Mon frère change son AUDI S4 Avant V8 pour une... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4Mon frère change son AUDI S4 Avant V8 pour une...   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
106 messages
3559 vues
Mon frère change son AUDI S4 Avant V8 pour une...
figolu14 le sam 24 nov 2007 à 23:09
...A6 Avant 3.0l TDI ambition luxe tiptronic...
Re-bonjour amis autotitrISTES, je n'ai pas posté depuis longtemps, mais je voulais vous faire part de ça, c'est le prétexte

Alors, voilà, mon frèrot, qui possède une S4 avant de 2003 va avoir mardi prochain une A6 avant 3.0l TDI tiptronic...Je ne la verrai qu'à noël, quand je le reverrai, mais je sais déjà qu'il aura chassis sport et des jantes 19' type RS4 dessus, et que c'est un sacré veinard d'avoir ça... Il va être papa alors il a besoin d'espace!
Je ne sais pas s'il y a des membres qui en ont une, ou qui en ont essayé une, mais j'aimerais avoir leur avis, histoire peut-être de me rendre impatient de la lui emprunter pendant quelques kilomètres!
merci
rsi le sam 24 nov 2007 à 23:15
ça va lui faire drole en démarrant...
figolu14 le sam 24 nov 2007 à 23:17
Sûrement...surtout qu'il n'a pas eu de diesel depuis un moment...Mais ca lui évitera de faire un plein tous les 400km!
freemen le sam 24 nov 2007 à 23:18
Il va être papa et une A4 Break ne lui suffit pas? Que ferat il quand il en aurait 3?:etourdi:
zorglub007 le sam 24 nov 2007 à 23:19
ça me fait quand meme un peu rigoler l excuse du bébé pour prendre un break :D c est pas comme s il avait un speedster avant :etourdi:
rsi le sam 24 nov 2007 à 23:20
Surtout que la S4 était également break:idee:
freemen le sam 24 nov 2007 à 23:20
ça me fait quand meme un peu rigoler l excuse du bébé pour prendre un break :D c est pas comme s il avait un speedster avant :etourdi:


Surtout qu'avant il avait une S4 AVANT...donc déjà Break.
zorglub007 le sam 24 nov 2007 à 23:21
Oui... enfin il est bête; il aurait du prendre un picasso ;)
figolu14 le sam 24 nov 2007 à 23:23
C'est pas SON excuse! c'est moi qui suppose que ça lui sert d'excuse!

J'avais oublié pourquoi je ne postais plus rien ici...mais en fait ça y est je viens de m'en souvenir...
freemen le sam 24 nov 2007 à 23:24
C'est pas SON excuse! c'est moi qui suppose que ça lui sert d'excuse!

J'avais oublié pourquoi je ne postais plus rien ici...mais en fait ça y est je viens de m'en souvenir...


Si tu postes uniquement pour qu'on te dise "Ouais, ton frère va changer son S4 pour une A6" ça ne sert en effet à rien. :etourdi:
zorglub007 le sam 24 nov 2007 à 23:26
Au fait ma soeur a achetée une commode ikea vous en pensez quoi ?



:D
figolu14 le sam 24 nov 2007 à 23:27
Non je voulais savoir si quelqu'un en avait une pour savoir ses impressions sur ce moteur notamment.
M'enfin si on ne peut plus rien demander sans être incendié...
rsi le sam 24 nov 2007 à 23:29
Boarf, pas de jugement de ma part mais juste que la façon dont tu balances "il vire une A4 break car y'a 1 mioche qui arrive", ça le fait moyen...

c'est comme si je dis que je vend ma bagnole pour racheter la même en V8 en disant qu'avec l'autre je roulais trop vite car fallait tirer dedans et qu'avec le V8 je vais + me trainer car c'est + coupleux...
lbad le dim 25 nov 2007 à 00:03
Figolu14> C'est drôle mais il y a plein de personnes qui posent des questions, multiplient les posts et ont des reponses à leur question (avec l'humour parfois meme si parfois il est d'un gout douteux) que l'on connait sur ce forum mais et cela sans vraiment s'enerver en rien .... A mediter avant d'écrire un post ;) ;)
ocean115 le dim 25 nov 2007 à 00:07
Il va tousser ......lol passer de S4 au 3.0 tdi c'est comme vouloir traverser l'atlantique d'une enjambée...
Pierrot01 le dim 25 nov 2007 à 01:40
Bah, il passe du top au bof ;) :F
a++
359 le dim 25 nov 2007 à 06:22
''Boarf, pas de jugement de ma part mais juste que la façon dont tu balances "il vire une A4 break car y'a 1 mioche qui arrive", ça le fait moyen...''

‘tain ouais, c’est trop hard ça :D Limite s'il insulte pas la communatué autotitre quoi :D :D

Dernière édition le 25/11/2007 à 06:25 par 359, édité 2 fois
goupil le dim 25 nov 2007 à 08:31
J'ai une A4 avec le 3.0 TDI et c'est pas la fête ... ok ca pousse mais ça vibre aussi :-D
C'est fonctionnel et t'as sous le pied de quoi dépasser accélérer et rouler vite mais ca reste un diesel j'ai jamais eut la banane comme en roulant avec boxster de plus ou moins même puissance.
agron25 le dim 25 nov 2007 à 08:37
Et t as acheter ca ,car tu venais d avoir un gosse:D
playagain le dim 25 nov 2007 à 08:40
Z''etes dur les mecs...

Il est content pour son frangin c'est tout et l'arrivé d'un enfant est souvent l'occas de passer à un modele plus grand de voiture même si on en a pas forcément besoin. On se crée le besoin parce qu'on veut trouver une raison de changer de voiture c'est tout.

Je ne connais ni l'une ni l'autre mais il a le droit de parler de la nouvelle voiture de son frangin. J'ai moi même fait des posts à chaque fois que j'ai changé de voiture et je ne vois pas le probleme.

Au pire vous répondez pas.
PapyBM le dim 25 nov 2007 à 10:21
Des fois sur Autotitre c'est Auto Triste :/
359 le dim 25 nov 2007 à 10:33
--- SILENCE TOI ! ----
modéré le Dim 25 Nov à 11:02
thomas02 le lun 26 nov 2007 à 13:18
Moi je voudrais bien savoir combien il a revendu son S4 Avant et quelles étaient ses catactéristiques (année, km...) ???
need-for-speed le lun 26 nov 2007 à 14:07
Citation de papyBMbm :

« Des fois sur Autotitre c'est Auto Triste :/ »


moi ce qui m'attriste c'est de voir un mec qui passe d'un V8 qui distille pas mal de plaisir de conduire à un mazout a l'agrément plus que douteux

l'argument du mioche qui vient d'arrivé , franchement , c'est un faux prétexte , justement quand ton enfant vient de naitre tu bouge moins que quand tu es seul avec "bobonne"
je vois au tour de mois les amis ou collègues quand un bébé arrivent il se font beaucoup moins de week-end , ils sont plus sédentaire

et puis il faut pas mal de bagage pour remplir le coffre de l'A4 / RS4
starter le lun 26 nov 2007 à 14:36
Marrant quand même de lire que le 3.0 TDi distille un agrément plus que douteux
Y en a qui sont proche de quitter leur orbite géostationnaire tellement ils planent loin! :good: :D

Ca n'est aucunement comparable, ça n'empêche que l'A6 reste une bonne bagnole surtout en V6 3.0 même mazouté
choumache le lun 26 nov 2007 à 15:26
:good:
thomas02 le lun 26 nov 2007 à 15:35
Ba oui sur autotitre tout le monde à l'air de trouver qu'une pauv' A6 3.0l TDi c'est de la merde qui n'avance pas !!!

D'ailleurs c'est bien connu que tout le monde ici roule en S4 :D

Le monsieur n'a peut être tout simplement plus envie de faire 400km avec son plein sachant qu'avec le bébé et les aller-retours en plus pour le déposer chez la nounou et le reprendre seront plus de kilomètres à faire tous les jours !!!!!
caiada le lun 26 nov 2007 à 16:01
C'est une bonne caisse aussi l'A6 avant avec ce 3.0 tdi .
need-for-speed le lun 26 nov 2007 à 16:32
Perso j'ai jamais dit que le 3.0TDI n'avançait pas , juste que l'agrément n'y était pas

comment peut ton dire qu'un V6 diesel a de l'agrément surtout face a un V8 essence ?!?

par pitié sortez un peut de vos mazout ...
carpe.diem le lun 26 nov 2007 à 16:38
Je connais tres bien les deux, au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas certain du tout de prendre la S4.


Un vieux V8 a bout de souffle, qu'il faut cravacher, ds une caisse lourde, avec des perfs aussi moyennes (compte tenu que c'est une S4), non merci.
starter le lun 26 nov 2007 à 16:45
A ce moment là tu aurais du finir ta phrase "un mec qui passe d'un V8 qui distille pas mal de plaisir de conduire à un mazout a l'agrément plus que douteux" par "en comparaison"

Mais même dans ce cas là je ne serai qu'à moitié d'accord. L'agrément est différent mais il est présent dans les 2 cas, ce 3.0 TDi est loin d'être manchot.
Ok j'avoue je dis ça en ne connaissant pas la S4 V8 mais la RS4 V8 oui et il ne me semble pas que la version S soit un foudre de guerre
Dernière édition le 26/11/2007 à 16:46 par starter, édité 1 fois
kawasaki3mach le lun 26 nov 2007 à 16:56
Break ou pas, justifié ou pas, les sensations moteur seront bien différentes.
etype le lun 26 nov 2007 à 17:30
Cool. et? :D
kawasaki3mach le lun 26 nov 2007 à 17:59
C'est tout :D
starter le lun 26 nov 2007 à 18:02
Mais tu te sens mieux maintenant que tu l'as dit? :D
kawasaki3mach le lun 26 nov 2007 à 18:14
Oui :cool:
Les plaisirs simples de la vie :D :D :D
caiada le lun 26 nov 2007 à 19:11
Certains devrais essayer l'A6 avant de parler ..car on parle pas du TDI 90 4 pattes bien claquantes.

ce weekend j'ai rouler une ( A6 Avant avec ce moteur 3.0 tdi quattro) boite tiptro le coffre déjà de la brêle .. kel plaisir ( j'etais chercher un four)
pour le moteur c'est un régal...
pas de bruit de vent ni rien..nada silencieux la brêle .. tres confortable et quand tu donne du gaz .. c'est le bruit d'un 6 essence.. que tu entend a l'interieur.. comme le 3.0 essence de mon A4 , est au ralentie tu n’entend pratiquement rien.
Tu appui et la brêle ce déplace aisément.. (* ta une belle poussée ) le moteur ne donne aucun signe de fatigue au manque de puissance.. les KMH ça monte toujours jusqu'a toc. Une bagatelle pour y arriver a 235kmh avant que je me rappelle que j'été en pneus hiver.. ça ne bouge pas.
puis l'assise intérieur, l'espace.. enfin.. pour l'usage qu'on fait de ces engins..
la A6 meme si avec ce 3.0 tdi de 230ch vaut la vielle S4.( pas en perf certes et ok le V8 reste un max.. mais ca ce defend bien l’a6 )
choumache le lun 26 nov 2007 à 19:45
Pas mieux ;)
one75 le lun 26 nov 2007 à 19:46
Valable sur la plupart des 6 cylindres diesel comme commentaire d'ailleurs...ceux qui comparent avec les tdi 110/130.....:D
kri le lun 26 nov 2007 à 20:28
L'A6 est un super depalcoir mais qu'est ce qu'on se fait chier a bord...:D
thamomo007 le lun 26 nov 2007 à 23:29
Enfin pour rouler sarko limité tout le monde devrait se faire chier au volant ... donc autant avoir le 3.0 tdi et faire le plein tous les 800 km
oli54000 le mar 27 nov 2007 à 00:07
l'argument du mioche qui vient d'arrivé , franchement , c'est un faux prétexte

Ca dépend si tu préfères nourrir un mioche ou un tas de ferraille
mac.burne le mar 27 nov 2007 à 00:10
Puis bon, il a bien le droit de changer sa caisse de 2003 !
Pierrot01 le mar 27 nov 2007 à 00:17
>>Ca dépend si tu préfères nourrir un mioche ou un tas de ferraille

et si tu as les "MOYENS FINACIERS" de nourir les deux :?: :louche:
ca s'peu pas ca :?: :louche: :D
a++
oli54000 le mar 27 nov 2007 à 00:20
Pierrot > oui ça se peut, enfin l'arrivée d'un gamin engendre forcément des sacrifices... Normalement. Ou plutôt des dépenses plutôt basées sur la raison que sur la passion.
Enfin je trouve pas ça choquant, y a un temps pour tout.
mac.burne le mar 27 nov 2007 à 00:24
Ca reste la même catégorie de dépenses une A6 3,0 et une S4 ..

Puis bon, vu la décote d'une S4, il a du pas mal rallonger pour avoir son A6.

Enfin bref, le côté raison ds l'histoire ... Ca lui aurait probablement coûté moins cher de continuer en S4 :D
Pierrot01 le mar 27 nov 2007 à 00:25
Oli->
tu dis n'importe quoi :etourdi:
comme d'hab :etourdi:

j'ai 2 gamins et trois V6 dans mon garage ;) :p
a++

mac.burne le mar 27 nov 2007 à 00:29
Le gars qui doit vendre une caisse de ce style parce que ça lui coûte trop cher avec le gamin ... jme dis que sa marge de manoeuvre est beaucoup trop faible pour qu'il se soit permis de l'acheter auparavant !
whoo_hah2001 le mar 27 nov 2007 à 00:29
Comme caiada je trouve que le 3.0 TDI est un bon moulin :good: tres agreable en tiptronic
carpe.diem le mar 27 nov 2007 à 00:30
Pierrot>Et tu preferes lesquels?
Dernière édition le 27/11/2007 à 00:32 par carpe.diem, édité 1 fois
 1    2    3   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4Mon frère change son AUDI S4 Avant V8 pour une...   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 899 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement