Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
133 messages 6502 vues |
![]() |
Thierry123 | ![]() Je pensais que les plaques noires n’étaient autorisées que pour les autos de collection ![]() |
Aviator56 | ![]() Certains s'en foute |
Car669 | ![]() C’est vraiment la plus sympa |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
aknotpsu | ![]() vassim en avait une |
jujuleterrible | ![]() @Toniciano également Je crois qu'il avait pas trop kiffé au final.... |
r8tfsi | ![]() https://www.autotitre.com/forum/Le-match-qu-on-attendait-RS4-vs-TDI-4095p1.htm (Le match qu'on attendait : RS4 vs TDI! - Auto titre) la bonne époque ![]() Bon alors voila: Pendant ces courtes et humides vacances, j'ai eu l'occasion de faire 2 fois le même trajet de 400 km. Une fois avec la valiante Bora TDI 150, l'autre fois avec la surpuissante RS4... Comme je savait que je vous en parlerait à mon retour, j'ai pris des chronos... Le parcours comporte environ 200 bornes de nationales et autant d'autoroutes. Les conditions de circulation étaient similaires, pas mal de trafic, de caravanes, de camions et de camping cars... Au final: -Bora TDi : 4 H 05 et < 7.0 L au cent -RS4 : 3 H 57 et 14.4 L / 100... et encore, j'ai un poil forcé avec la RS car j'avais peur de même pas faire aussi bien... L'évidence s'impose : pour des préstations pratiquements équivalentes la RS4 coute au - 3 fois plus cher, rien qu'en carburant... Voila à mon sens, pourquoi les diéseloux sont les moteurs de demain... A quand la RS TDI ?? Un visionaire ![]() Dernière édition le 25/12/2020 à 17:26 par r8tfsi, édité 1 fois |
Olcheval | ![]() Captain Obvious ? |
idole | ![]() On a pas le temps pour une R8 ? Ou pour une Veyron ? |
F7R | ![]() @Turbo1980 J'aime bien en jaune mais je préfère en rouge cette version. |
Turbo1980 | ![]() |
Toniciano | ![]() Elle avait quand même quelques bons côtés cette bagnole Malgré les 19" de R8 (celles d'origine ayant explosé comme toutes les 18" stock) c'était relativement confortable. A part Alfist je ne suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui l'ait vue par contre, Ambre aussi je crois. Elle était effectivement souvent démontée. |
caraddict | ![]() C'est un des plus beaux breaks je trouve, mais à conduire ça a l'air un peu décevant |
turbo1980 | ![]() ![]() |
F7R | ![]() Dommage les jantes fragiles. C'est les plus jolies les 18" |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Cette bagnole j'en retiens surtout quelques images. L'enfer pour la garer dans le box minuscule (j'en avais pris un 3è pour cette auto, trop petit). La marche arrière (sic) de l'espace qu'il fallait placer pour la rentrer au millimètre au fond du parking, et finir de la pousser sans frein à main car il y avait 1cm de jeu entre la porte et les plaques de polystyrène en fond de box. Ce qui me retenait de la sortir "pour rien" car c'était l'enfer pour ne pas exploser une jante ou un PC, tout étant peint. Le trajet boulot via A86 et A15 à des vitesses parfois vétustes vu de notre époque. L'auto sortait ~450ch et 620Nm de couple, de quoi voir venir. Audi n'avait clairement pas conçu l'auto au delà de la Vmax bridée et à partir de 280, les vitres vibraient Cette petite sortie en mode "on va faire quelques tours ?" avec nos autos respectives du boulot, dans le Vexin. Une M5 E34 éthanol (3.5l) incroyable qui se faisait poutrer certes, mais chantait clair, très clair sans doute vu comme elle ne devait pas trop tourner riche à haut régime avec ses injecteurs largués. Les bourres BMW vs Honda vs premier truc qui passe le matin avant le café de 7h, un championnat de run officiel: 3 points la gagne, 1 point chacun si il n'y a pas plus d'un capot d'écart, 0 la défaite Et donc cette RS4 au soir dans une route du Vexin, à 4 dedans où parfois cette auto prenait vie et devenait incroyable. Un nez lourd qui supportait bien d'avoir de (gros) passagers arrières pour se placer, des freins pas violents mais assez endurants pour une spéciale, le V6 discret mais qui prenait quasiment 8000 tours et la Pmax à 7400, pas mal pour un turbo (vu le prix des arbres à cames, il peut). Avec son couple de tracteur l'auto se catapultait en sortie de virage, il suffisait de bien casser la vitesse pour ne pas sous virer comme une merde et placer le train AR "soft", ensuite plus qu'à poutrer, pas super fun mais le contraste entre une pauvre A4 de pépé "c'est un TDI kitté (à chaque feu rouge) ?" par rapport aux vitesses de F430 que ça pouvait prendre sur petites routes.... C'était assez space ! En plus l'engin pouvait faire moins de 9l sans souci en conduite cool, comme une M3, ce qu'une C32 ne pouvait que rêver de faire sur les même trajets. |
christophe_aut | ![]() Joli CR, donc Mercedes aime les moteurs gloutons apparemment, je savais pour la 63 amg mais même la 32amg aime boire... |
Toniciano | ![]() La C32 je l'ai beaucoup appréciée aussi, manquait un autobloquant Mais avec le convertisseur, ça bouffait quand même un peu plus. Par contre le 3.2l avait plus de caractère malgré les ch en moins. |
christophe_aut | ![]() Ok, as-tu également testé des V8/V10 ? |
Toniciano | ![]() ? Oui pas mal. |
turbo1980 | ![]() classique en noir cuir noir jantes norautos. |
christophe_aut | ![]() Citation de Toniciano : « ? Oui pas mal. » @Toniciano lesquelles et as-tu fait ici des TR ? |
Zoleran | ![]() Merci pour le partage Toni, je regarde encore les annonces parfois .. |
Toniciano | ![]() En V8, liste non exhaustive j'avais testé Mustang S197, ma Corvette of course (ça doit être la seule avec un TR ici, je n'en fais pas souvent), Ferrari 308, F355, 360, 430 Scuderia. En V10 y'en a pas beaucoup: M6 et Viper SRT10. |
samolo | ![]() https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102032422.html (AUDI S4 II 4.2 V8 344 QUATTRO 2003 ESSENCE occasion - Rhône 69) |
Fred | ![]() C'est pas une B5 et c'est pas une RS....mauvais topic |
samolo | ![]() Ah oui, complètement à la ramasse. Mais c’est beau |
turbo1980 | ![]() Sympa en jaune |
Hob | ![]() Elle a l’air surtout nickel |
aknotpsu | ![]() je les regarde souvent en occasion mais la quote est raide et les belles non rincées sont pas légions. Interieur mal veiillit, dommage |
Hob | ![]() Celle la n’a pas l’air rincé. Le prix de 20k n’est pas choquant |
spilner | ![]() Faut faire voir l'était de la chaine de distribution quoi |
Hob | ![]() Tu fou du wd40 dessus ça passe crème |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 348 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|