Limaille pompe haute pression VAG - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4Limaille pompe haute pression VAG           Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Tiguan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
11681 vues
Limaille pompe haute pression VAG
blackharfang le sam 11 oct 2014 à 16:19
Bonjour,

Victime de la casse de la pompe haute pression de mon A4 de 2008, (devis de 6200€ !!!) j'ai découvert des dizaines de cas similaire au mien, dont 4 en ce moment même.
Après investigation, il s'agit de la pompe BOSCH équipant les blocs 2.0 TDI du groupe VAG en 2008 et 2009 (VW, Audi, Skoda... Liste à disposition !)
Le fabricant de la pompe ne traitant pas avec les particuliers, VAG essaie d'abord d'incriminer le carburant (comme Peugeot à l'époque de ses ratés de HDI...)
Au début (40.000 Km pour certains !) la prise en charge était conséquente= Aveu de responsabilité ! Mais ça doit commencer à leur démanger le porte-feuille,
donc maintenant c'est dérisoire, et si par malheur vous avez une occasion de plus de 150.000 et 1 entretien pas chez eux: C'EST MORT !

Devant les résultats des expertises, ils concèdent en général des prises en charge plus "substantielles", et comme vous avez besoin de votre voiture...
Je demande donc à tous ceux qui ont été, ou sont victimes de ce même défaut de conception (ou vice caché...), de bien vouloir prendre contact avec moi,
en vu d'engager une action de groupe si VAG ne prend pas ses responsabilités. Procédure qui servira aussi à tous ceux à qui le problème va arriver.
Actuellement, sont concernés à ma connaissance: A4, A3, Q5, Golf, Tiguan, Passat.

D'avance un grand merci !
Carpe.diem le sam 11 oct 2014 à 16:25
On peut faire des class action en France maintenant? @da_master
romain59 le sam 11 oct 2014 à 16:31
Apparemment oui, ça vient de sortir :D

http://www.village-justice.com/articles/class-action (L’action de groupe : un dispositif juridique tant attendu qui réduit le rôle des avocats.)
da_master le sam 11 oct 2014 à 17:16
Je crois que c'est possible oui, mais je n'en ai pas encore vu. Ceci dit j'y connais rien, c'est pas comme si c'était mon job :)
chrisssss le jeu 27 août 2015 à 18:57
bjr,
un pbl idem sur tiguan diésel moteur CFFB 01/2011 95000, on me demande de controler et changer éventuellement les 4 injecteurs, la pompe, et de nettoyer le réservoir car gros toussotement moteur et présence limaille dans le filtre gas oil.
aujourd'hui, presqu'un an plus tard où en êtes vous?
blackharfang le jeu 27 août 2015 à 19:46
Bonjour,

1 an de tergiversations plus tard, VAG se défausse sur le carburant, les entretiens pas fait dans leur réseau, l'age et le kilométrage de ma voiture.......
Donc audience en référé la semaine prochaine pour obtenir une expertise judiciaire, puis une assignation au tribunal....Et c'est encore moi qui paye...
A suivre....
Sebgizmo le jeu 27 août 2015 à 23:40
:/
Courage a toi :good:
epine43 le ven 28 août 2015 à 08:29
que les diesels , pas les essences ?
gregsan le ven 28 août 2015 à 10:24
Comment... Des skoda pas fiables ..c pas possible @madmax..

Plus serieusement... Bonne chance a toi..c rageant de voir des constructeurs qui nassument pas
caiada le ven 28 août 2015 à 10:29
pourquoi doive t'il assumer ces problemes, le constructeur? :louche:


la voiture est de 2008 assez kilométrée apparemment.. avec des vidanges sans suivi du garage ( je ne dis pas qu'elles n'ont pas ete faite! ) un usage probablement d'un diesel non conforme - la aussi je ne mets pas en doute le proprio, mais c'est fort probable ce qu'on vas lui dire et faut prouver le contraire, on vas aussi mettre sur table le planing des revisons des garages officiles et demander des preuves si tout cela a tete suivi point par point au mieux leur ramener les factures de toute les vidanges du garage en question, on peut alors ce retourner contre ce garage aussi.

Dernière édition le 28/08/2015 à 10:32 par caiada, édité 3 fois
teuschi le ven 28 août 2015 à 12:41
Entretien hors réseau + vag = t'es mort.
caiada le ven 28 août 2015 à 14:45
ce que je ne comprend pas ou bien j''ai raté un episode, a lire pas mal de topic sur le sujet, on dirais que les voitures doive avoir des moteurs super fiable avec zero panne.

ca n'existe pas le zero panne dans une voiture, tot ou tard ca fini par avoir un prob
gregsan le ven 28 août 2015 à 15:18
Des pannes a 6000 euros sur un moteur de base....a moins de 100000 birnes..ok c normal......
blackharfang le ven 28 août 2015 à 15:42
Demander donc à vos parents et grands-parents combien de kilomètres ils faisaient avec une 403, DS, R16, ou 205...
(pareil avec leur lave-linge ou fer à repasser...)
Les constructeurs ont des crétins de clients qui payent entre 30 et 50.000€ des bagnoles "jetables" !!! Ils auraient tort de faire des bagnoles fiables !!!
eric78000 le lun 8 oct 2018 à 19:13
Bonjour,

Je viens d’avoir la même mésaventure avec mon Audi Q7 3.0 tdi v6 de 2011 a 98000km.

Apparemment le moteur 3.0 v6 239 240 ou 245 qui équipent nos A4/a5/ a6/ a7 q5 Q7 etc ont une pompe bosch qui merde la référence a été remplacer pas une référence plus (« fiable »). Pour un véhicule de cette gamme franchement c'est juste incroyable.

Le devis tombe 14900 euros chez Audi ... et ça fais mal,

Deux choix s'offre a moi, la vente en état ou la réparation.

j’ai vu un petit diéséliste sur la banlieue parisienne qui me prend 4900euros pour pièces ( neuves bien sûr ) et MO

Qu’en pensez vous?
caiada le mar 9 oct 2018 à 00:23
il y a pas qu'audi, on a un Cayenne que a le même prob, un fin de leasing aussi même pas 100.000km
Porsche a trouver de la limaille de fers dans le filtre a gasoil, ce qui veut dire qu'il y a cette sieur de métal partout dans le système d''injection au canne d'injection et jusqu'au réservoir
faut tout démonter tout nettoyer, change la pompe HP que c'est désintégré, remplacer les canes d’injection, remplacer le radiateur de refroidissement diesel avant de arriver au réservoir nettooyé tout le systeme d'admission moteur et j'en passe
j'ete avec mon collègue de boulot voir la voiture chez porsche.. le filtre a gasoil démonter et poser a cote pour montrer le problème.
il roulais sur autoban, et soudain... perte de power, il sort de l'autoban et des qu'il s’arrête moteur s’arrête et c'est fini plus possible de le démarrer.
ca tourne normal avec demarreur et tout mais.. plus rien.

il attend le devis... mais 12 13000 sure et certains
Dernière édition le 09/10/2018 à 00:25 par caiada, édité 1 fois
rossoparc le mar 9 oct 2018 à 07:28
Pour etre pris en charge, l'entretien dans le réseau c'est vital.

J'ai eu le même problème sur le X1.
Cout annoncé 8300€
il avait plus de 5 ans et 135000Km,3 ieme main
Le garage BMW a retrouvé toutes les factures d'entretien périodique depuis le début (tout fait chez différents garages BMW).
Prise en charge à 100% pièces ET main d'oeuvre.
Aucune discussion

Le garagiste m'a bien dit que si l'entretien n'avait pas été fait chez eux, j'aurais pu me brosser. Et que chez d'autres constructeurs passé les 2 ans de garanti c'est zero.

Ca fait pas avancer ton pb avec VAG mais tu saisq u'il y a des choses possibles.
eric78000 le mar 9 oct 2018 à 15:46
Oui Porsche appartient a audi et je paris que la référence de nos pompe en défaut est similaire.
J'abandonne et retourne cher Mercedes qui est intéressé par une audi limaille? lol
 1 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Tiguan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4Limaille pompe haute pression VAG             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1046 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement