Le moteur TDI 116 ? (A4 dernières versions) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4Le moteur TDI 116 ? (A4 dernières versions)   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
58 messages
23330 vues
Le moteur TDI 116 ? (A4 dernières versions)
engine le mer 1 mars 2006 à 22:15
Voila, je me suis rendu compte que peu de personne ont entendu parler de ce moteur, le connaissez vous ?
Burnout le mer 1 mars 2006 à 22:18
115?
spilner le mer 1 mars 2006 à 22:19
Sur les A4? C'est un 1.9 ?
DAV94 le mer 1 mars 2006 à 22:21
je connaisais le 115 sur la golf4 avec boite 6 c est pas celui que tu parle
engine le mer 1 mars 2006 à 22:23
>Burnout. et non pas 115, 116 il s'agit en fait de la derniére evo du 1896 cc (evo exact du tdi 105 ch...) pourtant il affiche la même valeur de couple mais pas au même régime( 1900 et non 1750).
Sinon effectivement il est monté uniquement dans les derniéres A4 depuis environ un an.
engine le sam 6 mai 2006 à 01:12
Quelqu'un a testé ce moteur dans l'A4? 116 ch pour 1 tonne 4,mouais....je sais pas si il y a une grosse diff de perf avec le 2.0L. Au niveau prix il y a quand même 2000 € d'écard. Je n'est trouvé aucun essai de ce moteur....
x4n4x le sam 6 mai 2006 à 12:33
Oui c'est bien le 1.9 TDI 116...

Je pense que ca doit suffir à mouvoir les 1 tonnes 4.

Sachant que le 1.9 TDI 105 affiche déjà de très bonnes perfs par rapport au 2.0 TDI 140.
ali_du_maroc le sam 6 mai 2006 à 12:39
Oui mais moteur très agricoles les 1.9 tdi, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse acheter ça actuellement, surtout vu le prix
rextonproprio le sam 6 mai 2006 à 21:23
Le 116 est bruyant lui prefere le 140 voir 170 maintenant
maintenant ca suffit vu la repression actuelle ....
tex le sam 6 mai 2006 à 21:36
Ca suffit largement pour du PR, et pour se faire prendre aux radars... :etourdi:
brindavoine03 le sam 6 mai 2006 à 21:41
Le 1.9 est assez sonore (c'est relatif) mais vif et prompt à décoller en bas du compte-tours.
Effectivement par les temps qui courent il doit etre largement suffisant, et la différence de prix avec le 20 Tdi permet de monter en finitions ou de prendre des options toujours sympathiques (et chères) chez Audi.
ramses2 le sam 6 mai 2006 à 22:53
Tiens je ne savais même pas que ça existait cette évolution!
l2man le jeu 27 juil 2006 à 14:32
Salut a tous !!!
j'ais une leon tdi 140 dsg :good:
jais essayer la a4 tdi 116 de mon oncle :good:
d'ailleur jais signer la reprise de ma leon pour une a4 tdi 116 selection :)
le moteur pousse bien assez et est bien moin goumand (entre 950 et1250 kms) avec un plein reception de mon a4 fin septembre :)
caiada le jeu 27 juil 2006 à 14:57
La diference c'est que

le 140 c'est un 2.0 16v.

et 116 c'est un 1.9 8v.
antoine le jeu 27 juil 2006 à 15:00
En tout cas, le 140 n'est pas moins bruyant
caiada le jeu 27 juil 2006 à 15:13
Il EST moins bruyant.

et sans contectation.

suffit de voir les Db entre le sdeux au ralentie.
caiada le jeu 27 juil 2006 à 15:20
Je viens de regarder dans le site audi.

effectivement le 1.9 consome moins que le 2.0 ( enfin de quelques 0.3 de diferences environs au 100 km.

et la difference de prix et de 1640 euro TTC..

pour ce prix moi j'aurais prix le 2.0 140.
antoine le jeu 27 juil 2006 à 15:48
J'ai eu des tdi 140 et des tdi 1.9, ces derniers ne sont pas moins bruyants
caiada le jeu 27 juil 2006 à 15:52
Ici dans le parking souterrain c'est tres flagrant entre le 2.0 et le 1.9 ... :D
antoine le jeu 27 juil 2006 à 15:54
C'est peut etre un 1.9 dans une polo et un 2.0 dans l'a6:D
caiada le jeu 27 juil 2006 à 15:56
Non c'est les deux dans des A4 .. les mec de Xerox on des voitures de fonction et ce sont des audi.. 1 il a la 116 A4 et l'autre le 2.0 .. ( ils travaillent a l'imprimerie chez nous dans notre banque).
engine le jeu 27 juil 2006 à 16:52
Le 116 ch serai une base dégonflée des TDI 150 et 160 ch, afin d'éviter les problémes de casse type boite ou turbo du passé...et ainsi préserver au mieux la mécanique. C'est un moteur volontaire, creux sous 2000 Tr mais avec toujours le systéme On/Off aprés, propre au TDI IP. Sinon trés grande autonomie ( entre 1000 et 1200 avec 70 Litres.)
Il y a une offre depuis un moment à la concession Audi Orléans ( Je ne pense pas qu'elle y soi partout en france...) Audi A4 TDI 116 Ambiente à 26 500 € et bien équipé ( J alu, R de vit, 4 vitres elec, clim bi zone, Lumiére et essui G auto, lecteur CD 8 Hp, rétro monochrome auto et plein d'autres....)
C'est une offre intéréssante (neuve 28900 E soit une bonne remise quand même...)

Sinon pour le bruit, il n'est pas plus bruyant que le 2.0 L et je vois d'ailleur beaucoup D'A4 avec ce 1.9 TDI.

trajectoire le sam 29 juil 2006 à 14:50
Vous avez maintenant l'Audi A4 Sélection qui est arrivée en concession : 26600 €
Mixage de Attraction , Ambiente et Ambition
Série limitée ; offre intéressante.
gottibmw le sam 29 juil 2006 à 15:39
Ayant eu pas mal de 1l9 tdi quand j'ai essayé le 2l, pour la première fois sur la nouvelle leon, je peux vous assurer, que s'il ne fait pas moins de bruit, il n'a pas la même raisonnance alors, parce que niveau vibration et bruit agricole à l'accéleration il y a un monde entre le deux
ramses2 le dim 30 juil 2006 à 00:46
Les IP sont pas réputé pour être silencieux. Donc si en passant au common rail, ils arrivent pas à être plus silencieux... c'est navrant quand même!
HARRY111 le dim 30 juil 2006 à 01:14
Mon oncle a le meme moteur sur son A4 Ambition dernier modele.
Je l'ai essayée, c'est pas poussif, du moins a bas régime ( pas fait d'autoroute), bonnes reprises, on a vraiment l'impression que yen dans le moteur et on ne constate pas de grandes differences avec le TDI 140;) .
Pour la fiabilité et tout je sais pas.
ramses2 le dim 30 juil 2006 à 02:03
Pas de diffence avec le 140 niveau bruit u perf?
engine le dim 30 juil 2006 à 22:33
Si, il y a quand même une différence entre les 2, le truc c'est qu' à la conduite le fait que le 1.9 et le 2.0 n'utilise pas la même technologie, ne les rend pas si différent que ça niveau sensations...le 1.9 est toujours IP, et de ce fait conserve l'effet on/ off.
Sinon aucun intéret de construire deux moteur de puissance et cylindrée différente si les perfs sont les même au bout, surtout qu'il y a quand même 25, pardon 24 ch d'écart...
De la même maniére, certains trouve le TDI 130 plus virulant que le 2.0 alors que les perfs sont identiques, question de sensations.....
Dany88 le mer 2 août 2006 à 16:37
Je le connais, ce moteur, il existait déjà avant le restylage de l'A4: sur les dernières versions de décembre 2004 il a remplacé le TDI 100.
Je le sais car lors de la sortie du modèle restylé, mon voisin a reçu une promo sur cette version avec l'ancienne carrosserie. Je ne sais pas comment elle avance: il a acheté une 320d E90.
engine le mer 2 août 2006 à 17:58
>Dany

Correct...mais de la même maniére, ce moteur marche un peu moins bien dans cette caisse (2004) que dans la nouvelle, de part son poids plus élevé de 75 voir 100 kg.

Sinon niveau sensation pour avoir un ami qui à l'ancienne caisse d'A4 Avant en 1.9 TDI 130, aucunes différences, a cela deux raisons, le poids de son A4 plus lourde de 100 kg (1595 kg contre 1480) et un couple identique, soit 285 Nm ( boite 5 vitesses toutes les deux). Seul la A4 1.9 TDI en boite six marchai mieux car cette derniére encaisse plus : 310 Nm et profite d'une 6 éme ...
singer le mer 2 août 2006 à 18:24
Le modele le plus vendu en Belgique:D
engine le mer 2 août 2006 à 20:00
L'A4 TDI 116, l'Audi la plus vendue en Belgique tu dis ?

Sinon en parlant vente, Audi et devant BM et Merco pour cette premiére demi année 2006....Est ce que quelqu'un connait les chiffres???
l2man le lun 14 août 2006 à 16:05
Avez vous des foto de la nouvelle a4 en noir svp ?
engine le lun 14 août 2006 à 18:49
>I2man, tiens je te passe les mienne A4 noire Ambiante de novembre 2006...

Sinon tu en es où ??? Tu as passer commande??
carpe.diem le lun 14 août 2006 à 19:07
Novembre 2006 :oh: :oh:
one75 le lun 14 août 2006 à 19:08
Novembre 2006....:D c'est une doloreane camouflée en A4 ?
engine le lun 14 août 2006 à 19:11
....Novembre 2005, oh!!! quel blagueur je fais...:etourdi: :etourdi:
l2man le mar 15 août 2006 à 04:21
Tres belle <engine :love:
la mienne sera identique d'aspect exterieur !!!!!
sauf les jantes se sera du 17
l2man le mar 15 août 2006 à 04:28
Engine >
je t'en parlerai plus cet apres midi quand je rentre du boulot ;)
engine le mar 15 août 2006 à 13:08
>I2man

Ok ça roule...:good: :good:
l2man le lun 21 août 2006 à 14:58
Engine ce sera une a4 tdi 116 selection noir phantome :love:
jantes 17 avec option vitre elec a l'ar
ordinateur de bord
regulateur de vitesse
volant 4 branche cuir multifonction
autoradio concert
sellerie mondial
pack brillance
je vais peut etre prendre le kit carrosserie audi
engine le lun 21 août 2006 à 15:11
:good: :good: Bien bon choix...Tes jantes c'est les même en 17, ou c'est celles qui équipent les Ambitions??
Sinon j'ai été chez Audi Samedi Aprém' et un kit S-line, c'est 1660 €...
Et alors elle est prévue pour bientôt??
maxime56 le lun 21 août 2006 à 15:14
Le kit Sline en post montage ! :?:

Pas cher je trouve
engine le lun 21 août 2006 à 21:42
Noi moi aussi ça m'a étonné le prix, enfin il s'agit du kit "classique" avec les bas de caisse, spoiler...
Sinon I2man, tu la touche à combien; sans être indiscret??
l2man le mar 22 août 2006 à 07:11
Je la touche pour 27000 euros
le kit s line dont vous parlez c'est les rajouts de jupe avant et bas de caisse ? ou un autre pare choc complet ?
moi jante ambition les 5 double branches
engine le mar 22 août 2006 à 08:47
Oui, jupes, pare choc, spoiler, insigne S line... aprés il y a uniquement les jantes je ne sais pas si il y a échange avec celles d'origines ou pas ?? Parce que si les jantes sont comprises en échange, c'est clair ça fait vraiment pas cher.
l2man le mar 22 août 2006 à 21:16
Engine> l'autoradio concert est il de bonne qualité ?
engine le mer 23 août 2006 à 11:17
Franchement excellente, Tu me diras il y a quand même 8 HP avec...Sinon tu ne vas pas être deçu, associé à l'insonorisation c'est vraiment que du bonheur. Par comparaison mon beau pêre à acheter les derniéres passat, et bien à côté le son est à chi**...
mosca le dim 25 août 2013 à 14:59
Bonjour a tous,
je m'aprète a faire l'acquisition d'une audi a4 avant de 2005,le 1.9 tdi 116.
J'ai essayé le véhicule et sa marche pas mal,néanmoins,quand j'ai vu le moteur,le cache moteur était celui du 2.0,mais le propriétaire m'a afirmé que c'était bien le 1.9(véhicule acheté neuf,première main,toujours entretenue chez la meme concession).
Meme sur la carte grise,c'est bien marqué 1.9 tdi 85 kw,7cv,boite 5.
Apres quelques recherche sur internet,je m'aperçois que dans les modèles 2005,il y a eu le 1.9 tdi et le 2.0 tdi avec exactement les memes caches moteurs et exactement le meme positionement du moteur,je fpense que le vendeur est honnete mais j'aimerais quand mem savoir si il s'agit bien du 1.9,comment peut on le diférencier avec le 2.0 tdi.
Merci.
stelio le dim 25 août 2013 à 15:34
Salut
En fait je ne suis pas spécialiste, mais j'ai toujours vu les vannes EGR pour les TDI IP de cette façon :

- 2.0 TDI IP vanne egr devant entre le bloc et le ventilateur


- 1,9 TDIP IP vanne EGR à l'arrière entre le bloc et l'habitacle


Quelqu'un pour confirmer ?
 1    2   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4Le moteur TDI 116 ? (A4 dernières versions)   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité automusée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5
MarquesVolvo Skoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi
Actuellement, il y a 888 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement