Audi A4 sapin de Noël - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4Audi A4 sapin de Noël           Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
851 vues
Audi A4 sapin de Noël
Loukayna le dim 29 nov 2020 à 14:45
Bonjour,

Alors voilà je rencontre un problème avec mon Audi A4 de 2000. Hier matin sur le chemin, elle s'est mise à clignoter de partout , voyant batterie, abs, les aiguilles compte tour et kilomètres ne fonctionnent plus ou alors s'emballe, les feux de détresse s'actionnent quand ils ont envie ... Ce matin impossible de démarrer, contact ok mais elle ne démarre pas , de plus j'ai un voyant prnd qui s'est allumé... Je ne sais pas trop si ça vient de l'alternateur ou autre chose... Avez vous des pistes ? Merci beaucoup
weber-dc40 le dim 29 nov 2020 à 14:49
Essaye avec des cables ou mesure la batterie.
Loukayna le dim 29 nov 2020 à 14:55
Je suis une nana ^^ je n'ai pas ça sous le coude et malheureusement je viens d'emménager dans une ville où je ne connais personne.... Niveau batterie c'est ok elle est neuve. En revanche oui je penche pour l'alternateur seulement je l'ai déjà changé et je n'avais pas eu tous ces problèmes lorsqu'il était HS , je n'avais pas les feux de détresse qui se mettaient a clignoter n'importe comment ou alors le voyant prnd qui s'allumait. Avant de faire des frais j'aurais voulu savoir à peut prêt histoire de ne pas me faire avoir par un garagiste :)
stinger le dim 29 nov 2020 à 14:58
Le voyant PRND c est une boîte auto non ? Le souci peut pas venir de la ?
Loukayna le dim 29 nov 2020 à 15:00
D'après ce que j'ai vu c'est sur les boîtes auto oui or la mienne est une manuelle 🙄
stinger le dim 29 nov 2020 à 15:07
Ah oui c est con ça :D
Raminagrobis le dim 29 nov 2020 à 16:29
Soit un truc qui fait masse et vide ta batterie neuve, soit l'alternateur ?
Loukayna le dim 29 nov 2020 à 16:32
Oui... Après je ne comprend pas le déclenchement des feux de détresse au hasard ni l'allumage d'un voyant prnds qui est sur les boîtes auto ... Que de prise de tête ces voitures 😅
Deville70 le dim 29 nov 2020 à 21:13
Le voyant "prnd" est présent qu' on soit en boite manuelle ou automatique, c' est le même combiné d' instruments. Il est juste inutilisé en boite manuelle. Mais s' il s' allume malgré ça, ça ressemble plus à un problème électronique, genre une carte qui délire, ou une mauvaise connexion: court-circuit, masse coupée...
Loukayna le dim 29 nov 2020 à 21:16
Oui voilà , je pense aussi à un problème de masse...
weber-dc40 le dim 29 nov 2020 à 21:18
La batterie neuve après elle peut être défectueuse, ça m'est arrivé perso une batterie neuve qui dure quelques semaines et qui finit en cours circuit ou autre, hs. J'exclurais pas ça perso.
Deville70 le dim 29 nov 2020 à 21:23
A moins de déposer le combiné et vérifier chaque connexion, ce qui peut vite devenir compliqué (assemblage, outillage), c' est par la case "valise diagnostic" qu' il va falloir sûrement passer...

Peut-être voir si la batterie est correctement branchée, si une cosse mal serrée "nage" sur le plot de batterie...

La batterie peut aussi avoir un défaut; j' ai eu ce problème sur une Xantia... Tous mes voyants se sont allumés, et les aiguilles calées à fond en passant un trottoir. J' avais une batterie avec deux éléments mal soudés qui ont fait des micro-coupures de courant (comme si on la débranchait et rebranchait très vite)... Ca m' a valu un calculateur moteur!
Loukayna le dim 29 nov 2020 à 21:28
Oui, la valise est le plus sûr pour vraiment savoir d'où viennent les problèmes. Concernant la batterie je ne vais pas l'exclure, il se peu effectivement qu'elle ai eu un problème. Et pour les cosses j'ai vérifié tout est bon. Vaut mieux que ce ne soit pas le calculateur.
L'heure et le jours au tableau de bord ont été réinitialisé comme si la batterie avait été débranchée or c'est pas le cas...
Deville70 le dim 29 nov 2020 à 21:32
Ca ressemble bien à un mauvais contact quelque part. Une coupure très brève et aléatoire suffit à faire affoler l' électronique.
 1 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4Audi A4 sapin de Noël             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoGenesis Renault marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis station
MarquesGenesis Renault Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 800 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement