Audi A4 S4 RS4 [Berline, Avant, Allroad] [B9] [2015 - 2022] - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4Audi A4 S4 RS4 [Berline, Avant, Allroad] [B9] [2015 - 2022]   «   17   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16     17     18    19   Page suivante 
903 messages
29229 vues
Audi A4 S4 RS4 [Berline, Avant, Allroad] [B9] [2015 - 2022]
Maranello le mer 2 oct 2019 à 13:59
Je trouve pas mal le restylage de l’A4. L’avant est nettement mieux, la tablette au top maintenant.
nico-20vt le jeu 3 oct 2019 à 08:19
Ils ne savent tellement pas quoi retoucher tant ils ont fait le tour du design, que tu demandes si c'est pas la phase 1 qui est la version restylée.
Dernière édition le 03/10/2019 à 08:19 par nico-20vt, édité 1 fois
Autotitre le lun 7 oct 2019 à 18:43
Actualité : Essai Audi A4 B9 restyle :

nico-20vt le jeu 23 janv à 10:31
Un pote a fait reprogrammer sa S4 B8 pour passer en E85. Les économies à la pompe sont vraiment intéressantes et elle sort 415 cvx et 520 Nm.
Un peu plus de 30 € le plein ça fait rêver. :good:

Shiftech propose même des reprogs E85 sans gain de puissance si on est en limite de tolérance de boîte.
A_boy le jeu 23 janv à 10:53
On l'a fait sur l'A1 de Mme, sans augmentation de puissance, ils ont du s'y reprendre à deux fois mais ça fonctionne depuis 6 mois sans pb, le plein à 20 balles fait 450 bornes...
nico-20vt le jeu 23 janv à 10:58
Pareil pour lui, c'était pas Shiftech mais il a eu un voyant moteur, ils ont sorti le code erreur, et le mec a corrigé la carto à distance avec je ne sais quel logiciel couplé à l'elm 327. Depuis c'est nickel mais il faut qu'il évite de rouler fort s'il n'est pas à 100% d'e85 et qu'il combine avec du SP. Ça semble logique.
A_boy le jeu 23 janv à 11:12
Nous c'était pas seulement un voyant moteur, elle se mettait en sécurité.
nico-20vt le jeu 23 janv à 11:59
Oui je me souviens, ça s'est fait en deux fois aussi.
En tout cas ça ne paraît pas si simple et il y a intérêt à tomber sur des enseignes compétentes.
Rien que le fait d'être en version 360 qui est référencée nul part sur les sites ne me donne pas très envie de franchir le cap...
Dernière édition le 23/01/2020 à 11:59 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 23 janv à 13:16
ouais la 3602 personne la connait :D
nico-20vt le dim 2 fév à 21:37
https://www.youtube.com/watch?v=aHgRqKaht1Q&feature=em-uploademail (★ Audi S4 Avant TDI • 0-150km/h (Option Auto) - YouTube)
YouTube 0:25
★ Audi S4 Avant TDI • 0-150 km/h (Option Auto)

:vomir:
turbo1980 le dim 2 fév à 21:38
Ah ça vend du rêve :D :bad:
carpe.diem le dim 2 fév à 21:38
Les reprogs shiftech à 750 balles qui t'empêchent de mettre pied dedans 😁
Patala le lun 3 fév à 01:56
Il est loin le temps du v6 bi-turbo 2.7 de la B5. :/
pdi le lun 3 fév à 07:18
en dehors du bruit de chiotte, ça choque personne les 22l au 100 de moyenne?
C'est quoi l'interet de faire du mazout pseudo sportif si ça consomme comme une essence.
Patala le lun 3 fév à 07:20
Moins de co2 sur la fiche technique et moteur diesel donc avantages fiscaux ? :/
madmax44 le lun 3 fév à 07:23
CO2 et la valeur de conso sur le type d'exercice filmé n'a aucune espèce de réalité.
caraddict le lun 3 fév à 07:33
Euh oui dans la réalité ça consomme beaucoup moins qu'un moteur essence à conduite et puissance équivalente :etourdi:
Car669 le lun 3 fév à 07:54
C’est dégeu :/
Patala le lun 3 fév à 08:49
On nous demande l'intérêt de produire ce genre d'autos pas si il y a une réalité de conso dans cette vidéo... ;)
weber-dc40 le lun 3 fév à 08:57
Ca mouline avec cette boite en plus.
caraddict le lun 3 fév à 09:00
@patala on répondait à @pdi, ça consomme absolument pas comme une essence dans la réalité, le test est biaisé ;) L'intérêt est discutable mais je dois avouer que même en essence, je trouve plus vraiment d'intérêt à ces caisses :/
madmax44 le lun 3 fév à 09:03
Clairement. 0 caractère, sonorité insignifiante.
Patala le lun 3 fév à 09:08
;) à vous deux.
caraddict le lun 3 fév à 09:15
Après il en faut pour tous les goûts, j'en connais qui aiment ce style de caisse et je respecte, mais à titre perso c'est le dernier truc qui me fasse rêver ;)
pdi le lun 3 fév à 09:27
Citation de caraddict :
« @patala on répondait à @pdi, ça consomme absolument pas comme une essence dans la réalité, le test est biaisé ;) L'intérêt est discutable mais je dois avouer que même en essence, je trouve plus vraiment d'intérêt à ces caisses :/ »

@caraddict

Moi non plus, que ce soit en essence ou mazout; mais j'ai déjà expliqué cela en long.
Light is right :D
president le lun 3 fév à 09:31
Oui mais encore une fois tout est question de situation.

Tu as la chance et la possibilité d'avoir plusieurs autos pour chaque usage, soit mais le mec qui habite Paris intramuros avec un garage, peut-être que la Audi S4 top moumoute va lui faire envie car ça correspond à une forme de polyvalence. Imparfaite peut-être mais polyvalence quand même. :)

Et puis t'as aussi des personnes qui en sont revenues de la voiture de weekend qui sort pas tant que ça et qui coûte des sous à la longue.
Patala le lun 3 fév à 09:36
D'accord avec toi president, mais DIESEL pour moi c'est là que se pose le vrais soucis.
nico-20vt le lun 3 fév à 09:40
Je vois pas comment on peut dire que même en essence c'est pas attirant. Quand on a une famille c'est à peu près l'idéal pour la transporter en joignant l'utile à l'agréable.
Dernière édition le 03/02/2020 à 09:48 par nico-20vt, édité 1 fois
madmax44 le lun 3 fév à 09:40
Il n'y a que des entreprises qui immatriculent ce genre de caisse. Donc ce que tu appelles souci, ça n'en est pas un.
carpe.diem le lun 3 fév à 09:41
Bof. Le soucis c'est le S avant le 4. Parce que une petite berline puissante comme ça, c'est pas une punition à conduire. Perso je reste un grand d'un truc comme la c30 cdi amg, cette capacité de poutre en consommant 8 litres ou moins, tout en ayant un comportement moins placide qu'en c200 cDi, c'était pas désagréable.

Tout ceci étant dit sans compter que ça coûte 80k :D
madmax44 le lun 3 fév à 09:41
Citation de nico-20vt :
« Je vois pas comment on peut dire que même en essence c'c'est pas attirant. Quand on a une famille c'est à peu près l'idéal pour la transporter en joignant l'utile à l'agréable. »

Tellement vrai qu'aucun particulier ne l'achète.
president le lun 3 fév à 09:42
Aucun ? J'en connais déjà un mais bon. :D
caraddict le lun 3 fév à 09:42
EN vente aux particuliers, en 2019, la 911 est devant la Série 3 en France :D
president le lun 3 fév à 09:43
Tu as le lien du classement de ventes aux particuliers ?
carpe.diem le lun 3 fév à 09:46
Ça devient comme en Belgique tiens, avec les berlines allemandes vendues à plus de 90% aux entreprises.
madmax44 le lun 3 fév à 09:48
les ventes entreprise c'est ce qui a fait qu'en France, la précédente génération de SQ5 était la Q5 la plus vendue.
Mais bon, peut-être y avait-il UN particulier :cool:
nico-20vt le lun 3 fév à 09:49
Madmax > Entre désir et réalité il y a souvent un monde.
pdi le lun 3 fév à 09:58
Citation de nico-20vt :
« Je vois pas comment on peut dire que même en essence c'est pas attirant. Quand on a une famille c'est à peu près l'idéal pour la transporter en joignant l'utile à l'agréable. »

@nico-20vt

J'en ai eu un paquet de S, RS, et tu vas voir la gueule de ta femme si tu roules fort.
Faut mettre des Hans aux gamins, ça coute cher.:D
nico-20vt le lun 3 fév à 10:04
Des Hans ?

Bon je suis un peu dans cette situation quand même... :D
krisnet le lun 3 fév à 10:05
C est sympa les rs quand ça valait un poil plus chez que le modèle classique dont elle est issue, mais mettre 100 000 dans une TT ou 115-120 dans une A4, ça devient de la folie.

Curieusement le marché est inondé de rs3, le nombre de mecs qui ont mis 80000 dans une rs3 neuve, ça m hallucine.

Pas vraiment utilisable en famille à cause du coffre, look trop fade pour poser au bar, je trouve ça étrange.
pdi le lun 3 fév à 10:07
Président n'a pas tord...en théorie mais à effectivement 85000 balles mini le bout, poerso je préfère un déplacoir en un jouet pour le même prix... si il y a le garage qui va avec bien sur ( une pensée émue pour nos amis parisiens dont on peine à voir un avantage en qualité de vie)
krisnet le lun 3 fév à 10:14
les parisiens ont oubliés la voiture ou en louent, et les super blindard les collent dans des sociétés de gardiennage.

Mes potes ont une société de ce type, ils ont des caisses de dingues, de l hyper car.
maranello le lun 3 fév à 10:38
J’hésitais a monter ce type de boite, choper de la RS6, E AMG, F8 tributo et Huracan EVO et coller ca en loc... :good:
Mais je crois que les gens qui louent ces voitures me dégouteraient tous ! :etourdi:
caraddict le lun 3 fév à 10:43
Citation de president :
« Tu as le lien du classement de ventes aux particuliers ? »

@president non désolé, c'est des stats payantes :/
ludovic le lun 3 fév à 13:30
ce sont des autos ultra efficaces et au rapport perf / conso excellent
Mais conduire ça ou une A4 tdi de base en terme de sensations c est quasiment pareil :/
Récemment j ai été impressionné par l essai d une E400 cdi pour son moteur, châssis, confort etc...
Ce sont des super caisses pour ceux qui passent leur vie en bagnole
Mais pour un amateur de bagnole qui veut juste de faire plaisir c est totalement hors de propos, c est juste pas fait pour ça
Le malentendu sur cette S4 mazout est la à mon avis ...
Car669 le lun 3 fév à 13:34
Bah c’est socialement abouti de dire que t’as une S4, le débat est là.
Donc il n’y a plus grand monde qui dira que c’est moisi à rouler. Et les vendeur aux anneaux doivent avoir les arguments qui flattent l’acheteur. CQFD.
Dernière édition le 03/02/2020 à 13:34 par Car669, édité 1 fois
carpe.diem le lun 3 fév à 13:42
Si on peut y trouver du plaisir. Un plaisir différent, mais un plaisir qd meme.
whartonjelly le lun 3 fév à 14:40
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui ont posséder des grosses berline v8 pour dire que cest fade.

La berline propal/4RM avec gros moteur pas nécessairement la rs/amg/m mais des que cest du v6 un peu puissant ça devient idéal en tant quefamilliale quand on aime conduire.

Y'a rien au dessus dans la façon dont ca roule et en terme agrément dans le cadre d'un usage familiale.

Et c'est vrai depuis un moment, suffit de voir le mec sur le fofo qui s'est pris une ancienne 525i comment il kiffe
maranello le lun 3 fév à 15:11
Une berline puissante comme familiale c'est pas forcement fait pour rouler fort tout le temps avec les enfants a l’arrière (ce qu'a du mal a comprendre certains d'ailleurs qui ont tendance a coller au cul en mode "je roule aussi fort que toi avec mon TDI 150"...) Perso je retrouve du plaisir à rouler en familiale 6 cylindres, ce que j'avais totalement perdu ces dernières années... :oh:

Après le plaisir que la voiture me procure quand je suis seul dedans est a des années lumière de ce que procure une light ou autre sportive un peu affutée :good:
Dernière édition le 03/02/2020 à 15:13 par maranello, édité 1 fois
pdi le lun 3 fév à 15:12
on est d'accord. Dans mon choix d'hybride, j'ai hésite entre le nouveau X5 et le Ford pour leur V6 qui garde un aggrément sans parler de rouler fort.
POur avoir essayé le Volvo T8,ça marche mais il manque clairement le velouté d'un V6 ou V8, en dehors de toute sportivité.
Après sur les S/RS/AMG, la différence se fera surtrout dans l'implication à la conduite qui n'est pas le point fort d'Audi.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16     17     18    19   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4Audi A4 S4 RS4 [Berline, Avant, Allroad] [B9] [2015 - 2022]   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 358 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales