Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 15 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Page suivante |
911 messages 30170 vues |
Audi A4 S4 RS4 [Berline, Avant, Allroad] [B9] [2015 - 2022] |
Guillaume7693 | le jeu 16 mai 2019 à 11:00
Tu as décroché ? |
Phastaz | le jeu 16 mai 2019 à 16:41
Ya 2 détails qui m'intrigue: - La shutline du capot avec, "cachée" dans la ligne latérale au lieu d'être sur la partie horizontale panneau, comme sur les Skoda Superb, un peu comme sur l'Arteon --> je me demande si c'est just un effet de style, ou bien si il y a un gain aero a déplacer les jointures hors du vent? - Ya des anneaux sur l'aile avant, comme ceux en option sur le montant C du Q2. |
thedelph | le jeu 16 mai 2019 à 21:13
Je me rend compte seulement maintenant que les ouïes latérales du parechoc avant ne servent à rien, en fait ! ! Les grilles sont toutes bouchées ! C'est complètement con !? |
weber-dc40 | le jeu 16 mai 2019 à 21:15
Ben comme toutes les bagnoles, c'est que du style. |
Aviator56 | le jeu 16 mai 2019 à 21:15
Il y en a quand même, faut zoomer, elle sont verticales et fines. Sur les caisses sportives elles sont souvent ajouré pour refroidir les intercoolers Dernière édition le 16/05/2019 à 21:16 par Aviator56, édité 1 fois |
patala | le jeu 16 mai 2019 à 21:23
La nouvelle Supra est un bel exemple également. |
thedelph | le jeu 16 mai 2019 à 21:44
Citation de Aviator56 : « Sur les caisses sportives elles sont souvent ajouré pour refroidir les intercoolers » @Aviator56 Bah on parle qd même d'une S4, là, non !? |
Aviator56 | le jeu 16 mai 2019 à 21:52
J'en parle plus haut, moi aussi je m'en étonnais de leur absence, et puis jai vu qu'il y en avaient, mais elles sont petites (je ne sais pas si elles sont très efficaces d'ailleurs) Je rebondissais sur le poste qui évoquent le fait que cest le cas sur toutes les caisses, or ce n'est pas tout à fait le cas. |
thedelph | le jeu 16 mai 2019 à 21:54
Sur une Giulia, par exemple, c'est bien plus "aéré" |
fp330 | le sam 18 mai 2019 à 18:49
@president @*CNN* Voilà ma RS4 Les photos sont en plaques export (qui ne sont plus sur la voiture aujourd'hui), c'est une occasion de 6 mois car elle n'était plus dispo en neuve depuis septembre, et celle ci avait la configuration parfaite selon moi Au final j'ai vu l'annonce d'un concessionnaire audi sur mobile.de, j'ai envoyé un mail et ça s'est fait tout seul... Ca m'a permis de l'avoir suréquipée pour le prix du neuf sans options C'est un showcar, ne manquent que le toit ouvrant et les radars de distance pour le régulateur de vitesse (certainement pour des raisons esthétiques) Extérieur: noir mythic, pack carbone et alu, jantes 20 peaks allégées Intérieur: cuir nappa nid d'abeilles noir surpiqué gris, extension cuir nappa accoudoirs et console centrale, inserts carbone Options: Freins céramique Pack RS dynamic (vmax 280, différentiel quattro sport, direction dynamique, suspension DRC) Echappement sport Head up B&O Couvre moteur en carbone sièges chauffants avant arrière Side assist avec pre sense Retros electrochromes extérieurs Matrix Led Pack coffre Privacy glass MMI touch Phone box lte Radio numérique DAB Système de contrôle de pression des pneus Eclairage d'ambiance à réglages multiples Système de rails dans le coffre Alarme satellite Airbags latéraux arrières Garantie jusqu'en 2023 ou 100.000 kms |
fp330 | le sam 18 mai 2019 à 18:49
L'intérieur Pour ce qui est de l'extérieur, j'ai toujours aimé l'alu des RS sur la calandre et l'entourage des vitres Mais je suis plus réservé sur le bas de caisse arrière, dont je pense faire peindre la baguette en alu en noir laqué (et du coup la petite lame au milieu à l'avant) Dernière édition le 18/05/2019 à 18:51 par fp330, édité 1 fois |
Samolo | le sam 18 mai 2019 à 18:51
T'as pas fait semblant |
weber-dc40 | le sam 18 mai 2019 à 18:52
Les jantes |
Samolo | le sam 18 mai 2019 à 18:52
Tiens la garantie est assez longue. Sur un truc comme ça tu revends avant la fin ou tu prends le risque de la garder ? |
fp330 | le sam 18 mai 2019 à 18:54
Le pack carbone extérieur est vraiment beau Y le diffuseur arrière entièrement en carbone, les appliques latérales, et toute la jupe avant Les freins carbone céramique en jettent aussi (et ça salit pas les roues ) |
fp330 | le sam 18 mai 2019 à 18:57
@Samolo d'habitude sur du neuf je prends toujours l'extension deux ans, comme ça je la vends au bout de trois ans avec encore un an de garantie Là avec 5 ans de garantie je la vendrai quand elle aura 4 ans Ça a été décisif pour l'achat cette garantie, car chez Audi, si tu la prends pas en option dès la commande tu ne peux plus l'ajouter par la suite J'aurais pas pris le risque de l'acheter sans garantie supplémentaire En tout cas j'ai pas été déçu car elle est raide neuve J'adore les jantes, elles sont très concaves et en 275 de large ça fait sérieux |
Samolo | le sam 18 mai 2019 à 19:00
IRL c'est assez bas et compact, à part le prix on n'est pas loin de la caisse parfaite |
Samolo | le sam 18 mai 2019 à 19:02
La patronne croisée récemment (je préfère la tienne).. |
fp330 | le sam 18 mai 2019 à 19:04
Ça c'était ma RS3 Je fais toujours dans la même configuration C'était une sacré bagnole aussi, mais le gap au niveau de l'habitacle est quand même saisissant |
fp330 | le sam 18 mai 2019 à 19:05
la RS6 Mais le problème c'est la taille Déjà la RS4 par rapport à la RS3 ça fait une grosse différence Je pense que c'est la taille maxi pour pas galérer |
caraddict | le sam 18 mai 2019 à 19:11
Sacrée caisse ta RS4 |
Micka22 | le sam 18 mai 2019 à 19:21
Top la rs4. Dans cette version ça me réconcilie avec le design de la b9 car en sline standard je reste un peu sur ma faim |
Turbo1980 | le sam 18 mai 2019 à 19:31
Sympa ! Ça se fait toujours autant voler ? Quid du v6 ? |
Thierry123 | le sam 18 mai 2019 à 19:51
Dommage qu’elle n’existe pas en berline |
Xu19tdi | le sam 18 mai 2019 à 22:16
Terrible ta Rs4 |
Whartonjelly | le sam 18 mai 2019 à 23:02
Putain rien que le volant compact full cuir perforé ça fait envie Ça dit être bien exclusif à conduire ça Par contre je savais pas qu’ils étaient retournés au v6 comme la première |
fp330 | le dim 19 mai 2019 à 10:05
Salut, Oui c'est un V6 biturbo 2,9l 450 cv et 600 nm C'est celui des cayenne et panamera Il est à double injection donc pas de claquements au ralenti, il tourne très rond Il me rappelle le son des 6 en ligne des années 80/90 chez BMW en mode confort La boites est une tiptronic 8 rapports, qui est d'une efficacité redoutable (similaire aux doubles embrayages sans les accoups) C'est une voiture très puissante sur un filet de gaz, et si t'as l'occasion de mettre pied plancher c'est assez violent L'avantage du V6 c'est la conso assez limitée en usage mixte, et également un avantage fiscal, car elle fait 34cv fiscaux et n'est pas soumise à la surtaxe de 500 euros par cv au dessus de 35 (sur une RS6 ça représente plus de 10.000 euros à régler à chaque changement de CG) Quant au vol je ne sais pas trop, mais j'espère pas |
president | le dim 19 mai 2019 à 10:23
Tu habites Nice. Pas Marseille ou saint Denis. |
Turbo1980 | le dim 19 mai 2019 à 10:27
Interessant tes retours sur le bruit que ce soit au ralenti ou en charge |
Xu19tdi | le dim 19 mai 2019 à 10:30
Déjà une s4 semble bien chanter |
Whartonjelly | le dim 19 mai 2019 à 10:31
Disons que quand on voit le bordel ça fait immédiatement penser à une caisse pour faire du transcontinental et évader la maréchaussée |
carpe.diem | le dim 19 mai 2019 à 10:34
La s4 diesel fait un beau bruit ? |
Turbo1980 | le dim 19 mai 2019 à 10:37
|
fp330 | le dim 19 mai 2019 à 10:40
@Turbo1980 je suis assez sensible au bruit d'une belle mécanique au ralenti Genre t'allumes le moteur et tu fais le tour de la caisse pour l'admirer Donc les injections directe j'ai du mal La RS3 par exemple, l’échappement faisait un bruit magnifique, le moteur aussi, mais au ralenti ça claquait à l’extérieur La RS4 le son est beaucoup plus sourd et feutré Tu sens qu'il y a du lourd mais c'est plus raffiné, ça fait pas de pétarades au retrogradage, c'est plus élégant que ce qu'on entend maintenant pour faire "sport" Sur le comportement, je trouve que l'avant s'inscrit bien et que tu sens que l'arrière enroule J'ai pas encore pu la tester comme il faut mais elle parait plus agile et légère que la RS3 dans certaines situations @president oui je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent, Nice c'est plutôt tranquille Dernière édition le 19/05/2019 à 11:05 par fp330, édité 1 fois |
Turbo1980 | le dim 19 mai 2019 à 10:52
Je vois qu on se comprend Quelle en est la raison technique ? La bi injection Ok mais dans les faits ? Au ralenti le moteur fonctionne t il seulement en mode injection indirecte ? Dernière édition le 19/05/2019 à 10:52 par Turbo1980, édité 1 fois |
caraddict | le dim 19 mai 2019 à 10:57
On avait fait un lexique pour ça, oui au ralenti t'es en indirect https://www.automobile-magazine.fr/lexique/190-double-injection (Double injection - Lexique - L'Automobile Magazine) , en bonus depuis la nouvelle norme Euro6 c'est les seuls moteurs à injection directe qui échappent au FAP, qui a aussi tendance à émousser le bruit |
fp330 | le dim 19 mai 2019 à 10:58
J'ai eu deux moteur bi injection (celle ci et la S3 300cv) et ça ne claquait pas du tout au ralenti Peut être qu'au ralenti c'est en injection classique Oui on se comprend, mes références en terme de son c'est le M50 Ça a bercé mon enfance Dernière édition le 19/05/2019 à 11:00 par fp330, édité 1 fois |
Turbo1980 | le dim 19 mai 2019 à 11:00
Cara> c pas ce qui est dit dans ton lien Pas de mystère pas de bruit degueulasse au ralenti pas d id Dernière édition le 19/05/2019 à 11:04 par Turbo1980, édité 2 fois |
fp330 | le dim 19 mai 2019 à 11:03
A titre perso, j'aime quand ça tourne rond Et aujourd'hui on a à 95% des machines à coudre, y compris en multicylindres |
fp330 | le dim 19 mai 2019 à 11:10
|
Turbo1980 | le dim 19 mai 2019 à 11:14
Dommage les vitres teintées par contre |
president | le dim 19 mai 2019 à 11:47
Magnifiques ces Audi. Et niveau confort, tu perçois une différence entre les deux ? |
reminator | le dim 19 mai 2019 à 11:57
Turbo >Les vitres teintées arrière c'est pour moi une option obligatoire avec des gamins ou juste quand tu dois poser un sac sur la banquette arrière. Beau duo sinon |
Xu19tdi | le dim 19 mai 2019 à 11:58
Depuis que j'ai eu 5 jour une B9 j'ai envie d'une S4 |
Turbo1980 | le dim 19 mai 2019 à 11:58
C moche surtout depuis que les vitres avant doivent rester claires |
Xu19tdi | le dim 19 mai 2019 à 11:59
j'aime pas non plus |
reminator | le dim 19 mai 2019 à 12:02
C'est plus jolie que les stores ou les serviettes coincées dans la fenêtre |
Turbo1980 | le dim 19 mai 2019 à 12:03
Ça existe des stores intégrées dans les contre portes |
reminator | le dim 19 mai 2019 à 12:04
Oui je sais. J'en parle plus haut. C'est pour moi plus moche qu'un teintage. |
Turbo1980 | le dim 19 mai 2019 à 12:05
Ah d accord. L avantage c que quand tu n as pas besoin tu le vois pas. |
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Page suivante |
|
« 15 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1069 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|