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Audi A4 Allroad
nounours le mer 30 déc 2009 à 11:43
Mon père envisage l'achat d'une A4 Allroad TDI 143Cv Ambition luxe ou une BMW 320D Touring Luxe X Drive. Concernant l'A4 je lui ai dit de prendre plutot une A4 normal break en quattro qui sera moins cher et véhicule identique à part la hauteur de caisse.
Que prendriez-vous entre les deux?
Dernière édition le 30/12/2009 à 11:44 par nounours, édité 1 fois
one75 le mer 30 déc 2009 à 12:03
Ben faut qu'il ait un intérêt à prendre une allroad...
Si c'est juste pour l'esthétique...
arcona le mer 30 déc 2009 à 12:10
Si c'est juste pour l'esthétique...

trois quart des AllRoad ne sont vendu QUE pour l'esthétique et n'ont jamais vu un gravier :bad:
reminator le mer 30 déc 2009 à 12:15
Pareil pour les X3, X5, Cayenne, ML et autre Q5...

D'ailleurs c'est pas fait pour ca de toute facon !
Je me suis souviens être parti à l'assaut des dunes de Noiremoutier avec un X5. Au bout de 20 minutes tous les voyants étaient oranges et j'avais perdu toutes les aides électroniques...
nounours le mer 30 déc 2009 à 15:41
Il habite dans une région froide l'hiver et vallonnée c'est donc pour cela qu'il veut une 4RM mais c'est juste pour avoir de la motricité et en aucun cas aller dans les chemins pour s'amuser, d'ailleurs comme vous avez dit ça n'est pas fait pour cela.
Est-ce que le 2.0 TDI 143 sur l'Allroad est suffisant car je viens d'en rediscuter avec lui et il pencherait plutôt pour une Allroad? Je connaissais le 136Cv mais pas le 143Cv, est-ce une retouche de ce moteur pour l'Allroad?
nounours le lun 4 janv 2010 à 17:23
C'est quoi environ les remises sur une A4 Allroad en concession? Je vous demande cela car on en propose une à mon père qui fait un chouilla plus de 50 000 Euro (avec options PM et TO pano inclus) neuve et là elle à 9000 km et elle est en vente à 46500 Euro. Je trouve ça cher car ça fait seulement autour de 7% sur le prix du neuf et à mon avis on aurait peut être bien cette remise sur du neuf???
Merci pour votre aide
reminator le lun 4 janv 2010 à 17:28
Effectivement en neuf, sur un nouveau modèle tu auras environ 7%.

L'avantage de passer par le modèle d'expo, c'est de ne pas avoir à attendre 2-3mois.

xu19tdi le lun 4 janv 2010 à 18:07
Je viens de mater les tarifs de ce traineau, c'est effrayant:bad: :D
nounours le lun 4 janv 2010 à 18:39
Comme tu dis les prix sont effarants:ouin: J'ai conseillé à mon père de prendre plutôt une A4 quattro mais pas l'Allroad qui en fait a seulement la hauteur de caisse surelevée. Déjà que l'A4 neuve en Ambition Luxe c'est pas donné mais l'Allroad c'est pire.
On peut donc tabler sur 7% sur l'Allroad et est-ce que les remises sur une A4 Quattro serait un peu plus conséquente du genre 9 à 10%?
ramses2 le lun 4 janv 2010 à 19:01
J'ai été au lancement de l'A4 Allroad et j'ai pu essayer les 3 versions qui ont été initialement commercialisée. Le tdi 170 n'est franchement pas de trop sur cette voiture aussi lourde qu'une baleine. 143 ch je trouve ça vraiment limite, limite.... Après d'une façon générale l'Allroad est une bonne voiture mais je ne te conseille pas le 143 ch!
nounours le lun 4 janv 2010 à 19:03
Elle pèse combien cette Allroad par rapport à une A4 quattro, ça doit être similaire à peu de chose près non?
ramses2 le lun 4 janv 2010 à 19:11
Bouge pas, je te sors le lien vers mon essai des versions tdi (170 et 240).
ramses2 le lun 4 janv 2010 à 19:14
http://www.autoweb-france.com/essais/Audi/essai_390_Audi_A4_Allroad_Quattro_2.0_TDI.php (Autoweb France - Les essais - Audi A4 Allroad 2.0 TDI et 3.0 TDI)
one75 le lun 4 janv 2010 à 19:16
Suis monté à une remise à deux chiffres sur mon A4 quattro. Mais elle etait sur stock et en modèle essence.
Le quattro devrait largement suffire en montagne pour peu que tu ne prennes pas des pneus trop gros/larges.
A mon avis, 170cv c'est le minimum pour cette caisse mais bon...
ramses2 le lun 4 janv 2010 à 19:24
One75 tu résume mon ressenti. En dessous du tdi 170 on doit avoir un veau!
nounours le lun 4 janv 2010 à 19:35
Merci pour les infos:good: Elle a un petit truc en plus l'Allroad en gueule je trouve c'est vrai surtout avec la peinture intégrale je trouve:love:
one75 le lun 4 janv 2010 à 19:38
Oui..

Mais c'est facile 45k pour une 143cv bien équipée...

Quand même...

300kf pour avoir un 4 pattes de 143cv avec pleins d'options qui manquent ...
ramses2 le lun 4 janv 2010 à 19:43
... et qui rame!
nounours le lun 4 janv 2010 à 19:49
Qui rame, n'exagèrons rien, ça ne doit pas être un foudre de guerre mais raisonnable pour un père de famille avec des enfants à bord et suffisant pour perdre tous ces points sur son permis;)
ramses2 le lun 4 janv 2010 à 19:51
Une caisse de 45k€ qui touche même pas un 200 compteur? j'appelle ça un veau.

Que cela soit en reprise ou en accélération, le tdi 170 est loin d'arracher le slip. Le moteur suffisant pour un bon pater familias c'est lui ;)
one75 le lun 4 janv 2010 à 19:54
Ca dépend pas mal de ce que ton père a dans les mains aujourd'hui.
Je persiste quand meme que le 170cv me semble plus adapté. Sans aller jusqu'au 2.7 ou au 3L, le 170cv est un bon compromis (j'ai eu ca pendant 2 jours lors du dernier xieme rappel de la mienne..)

Sinon les remises chez audi...faut etre patient...ce sont vraiment des rats et de trés mauvais commerciaux...
Dernière édition le 04/01/2010 à 20:02 par one75, édité 2 fois
ramses2 le lun 4 janv 2010 à 19:59
:good:
nounours le lun 4 janv 2010 à 20:47
C'est ce que je crains les commerciaux car chez Audi ils vous prennet souvent de haut et mon père n'aura pas la patience c'est certain:D
ramses2 le lun 4 janv 2010 à 21:32
En même temps leur voitures se vendent bien...
reminator le lun 4 janv 2010 à 21:35
Concernant les commerciaux Audi qui prennent de haut, c'est pas ce que j'ai constaté, comme quoi faut pas généraliser !

ramses2 le lun 4 janv 2010 à 21:37
Le surcout de la tdi 170 est de combien?
one75 le lun 4 janv 2010 à 21:38
Ca dépend des gens tout ca...
Mais sur quelques concessions visitées, + la ou je fait les réparations (rappels:D ) c'est trés bof comme acceuil. Lié sans doute au fait que je sois jeune...mais bon
nounours le mer 6 janv 2010 à 20:00
En fait l'allroad en question coute neuve près de 54000 Euro donc ça fait une remise de près de 14% que lui fait le commercial, pour une A4 Allraod TDI 170 Ambition luxe avec 6000 Euro d'option dont le TO panoramique, siège sport, gps haut de gamme en 3D, direction dynamique + mode confort, sport etc...
Elle a 9000km par contre le gars lui a dit que comme c'était un VD il fallait qu'il paye l'écotaxe de 750 Euro c'est vrai ça???
A votre avis est-ce que mon père peut grapiller encore comme une garantie d'un an offert etc...?
ramses2 le mer 6 janv 2010 à 21:06
Si c'est une VD, il perd rien à tenter de grapiller quelques centaines d'euros en plus!
nounours le mer 6 janv 2010 à 21:09
Oui mais je voulais savoir si d'après vous il était taquet car pour un VD je ne sais pas, pour un véhicule neuf il a dit à mon père qu'il aurait 7% de remise.
President le mer 6 janv 2010 à 21:11
Ça me semble peu 14% de remise sur le prix catalogue pour un véhicule de direction avec 9 000 km au compteur. D'autant plus quand ils veulent te faire payer le malus écologique. :etourdi:

Chez BMW, on doit pouvoir obtenir 12% sur une Série 3 Touring Xd neuf.
Financièrement parlant, le A4 Allroad, ça me semble pas un très bon plan.
nounours le mer 6 janv 2010 à 21:20
Oui c'est vrai pour la BMW et pour la remise plus importante mais mon père n'accroche pas avec la série 3 Touring, par contre il pourrait faire croire qu'il a été voir BMW et on lui propose 12% sur une 320d Touring. Et ce malus c'est vrai que c'est à mon père de le payer???
krisnet le sam 22 mai 2010 à 11:51
Sa race, j'en ai croisé une hier sur l'autoroute, j'ai trouvé ça très sympa.

Je rentre, je regarde le prix des occases et là le choc, rien sous les 40 000 € ! :oh: :oh: :oh: :oh:
kri le sam 22 mai 2010 à 13:55
Une maniere simple de negocier, tu regardes cb font chez ELITE, et tu leur en parle, vu que les vehicule elite souvent viennent de France, ils te proposent de s'aligner...
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