AUDI A4 - Voyant de préchauffage qui clignote - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4AUDI A4 - Voyant de préchauffage qui clignote           Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
25319 vues
AUDI A4 - Voyant de préchauffage qui clignote
olivierx le mar 6 août 2013 à 22:17
Bonsoir à tous,

Je viens sur ce forum, car je rencontre un problème sur mon AUDI A4 de 2000.

J'avais depuis un moment un feu de stop qui était grillé. Mardi soir dernier, je décide de le changer (opération facile). Et depuis le lendemain (le mercredi matin), le voyant de préchauffage clignote environ 30 secondes après avoir démarré.

Après avoir longuement parcouru les forums je n'ai pas résolu mon problème et vous demande assistance...

Opérations effectuées :
- Remplacement des 2 feux stop arrières
- Remplacement du contacteur de stop (sous la pédale de frein)

Symptôme (ou pas):
-Je n'ai aucun problème durant la conduite :
- Pas de problème de démarrage, elle démarre au quart de tour
- Aucune perte de puissance
- Les feux fonctionnent parfaitement bien

Je ne sais plus trop quoi faire...

Merci de votre aide !
jpcevol le mar 6 août 2013 à 22:20
débranche la batterie une nuit
olivierx le mar 6 août 2013 à 22:22
Bonsoir,

Merci de ta réponse.

J'ai déjà essayé de la débranché 5 minutes tout à l'heure. Crois-tu qu'une nuit soit plus efficace ?
Dernière édition le 06/08/2013 à 22:24 par olivierx, édité 2 fois
jpcevol le mer 7 août 2013 à 08:05
Un reset , c est plus que 5 minutes , 3 h sur une bmw
olivierx le mer 7 août 2013 à 08:39
Ok ok, je vais tester ça ce soir alors et vous donnerai le résultat demain matin même heure :)
olivierx le mer 7 août 2013 à 08:59
Sinon tu as une idée de ce qui a pu générer le clignotement du voyant ? car quand le stop était grillé il ne clignotait pas...
olivierx le jeu 8 août 2013 à 08:46
Citation de jpcevol :
« débranche la batterie une nuit »


@jpcevol Je viens de débrancher la batterie toute la nuit, et ce matin toujours le même problème...
Carpe.diem le jeu 8 août 2013 à 08:49
Changer la bougie de préchauffage défaillante peut être?
thamomo007 le jeu 8 août 2013 à 08:49
Ben t'as peut etre pas de bol et uen facheuse coincidence.

Mais t'as peut etre le boitier de préchauffage HS ou les bougies ...
olivierx le jeu 8 août 2013 à 09:53
Citation de Carpe.diem :
« Changer la bougie de préchauffage défaillante peut être? »


@Carpe.diem Why not!? mais si elles étaient défaillante, la voiture démarrerait toujours aussi bien ?


Citation de thamomo007 :
« Ben t'as peut etre pas de bol et uen facheuse coincidence.

Mais t'as peut etre le boitier de préchauffage HS ou les bougies ... »


@thamomo007 Hier soir j'ai également fais des essais en retirant les relais de préchauffage puis de démarrer pour voir si le voyant s'allumait toujours et la réponse est oui... :(
Carpe.diem le jeu 8 août 2013 à 09:59
Olivier> oui.
thamomo007 le jeu 8 août 2013 à 10:45
Enfin si tu retires le relais, y'a peut etre un voyant pour signaler l'erreur comme quoi il manque non ? :etourdi:
olivierx le jeu 8 août 2013 à 11:46
Bon et bien je viens de décrocher un RDV dans un garage samedi matin pour la passer au diagnostique. Et par chance c'est gratuit :)

Je vous donne RDV samedi :)
olivierx le jeu 8 août 2013 à 17:49
Citation de thamomo007 :
« Enfin si tu retires le relais, y'a peut etre un voyant pour signaler l'erreur comme quoi il manque non ? :etourdi: »


@thamomo007 Peut-être en effet... mais bon à présent nous allons attendre le diagnostic !
olivierx le dim 11 août 2013 à 12:45
Bonjour à tous,

Alors le verdict est tombé, il s'agit du contacteur de feus stop... Mais le garagiste m'as dit qu'il y avait un réglage précis à faire... Hier je croyais avoir réussi à le régler, mais ce matin rebelote... Je viens à l'instant de refaire une réglage et le voyant a de nouveau disparu... mais pour combien de temps...

Savez-vous exactement comment régler ce contacteur ?
Carpe.diem le dim 11 août 2013 à 12:46
Contacteur de feu stop pour un voyant de préchauffage? :louche: :D
olivierx le dim 11 août 2013 à 12:48
Oui, la valise a parlée :)

Mais si tu regardes sur différents forum, ce voyant pour mon modèle correponds bien à ça et même les ampoules de stop...
 1 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4AUDI A4 - Voyant de préchauffage qui clignote             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1081 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement