nouvelle Audi ... RS3 !! - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3nouvelle Audi ... RS3 !!   «   5   »   »»            Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      25    26   Page suivante 
1290 messages
24114 vues
nouvelle Audi ... RS3 !!
EenSayn le mer 19 janv 2011 à 16:00
:D
starter le mer 19 janv 2011 à 16:09
Merde faut que j'aille voir ça :love:
jacquesvabre le jeu 27 janv 2011 à 23:51
Première prise en main dans Sport Auto de ce mois-ci. Pas très détaillé, mais sans grande surprise: comportement à la quattro "ancienne mode", donc collé au sol mais pas super fun, super moulin, super freinage
President le jeu 27 janv 2011 à 23:59
Je regardais des photos de cette caisse. Un détail m'a interpelé.
La RS3 reprend la simple double sortie d'échappement de la S3. Ça aurait été plus joli de reprendre la double sortie gauche / droite ovale caractéristique des RS.
caraddict le ven 28 janv 2011 à 08:11
Oui, je me suis fait la même réflexion, c'est un détail, mais c'est un peu dommage pour une RS ;)
Dernière édition le 28/01/2011 à 08:11 par caraddict, édité 1 fois
starter le ven 28 janv 2011 à 09:17
Ouais enfin c'est Sport Auto, on sait ce que ça vaut :D
lbad le ven 28 janv 2011 à 09:26
Je trouve qu'Audi devient de plus en plus fade ... des voitures qui se ressemblent toutes, une gamme complète mais guère de passion sur les modèles puissant...

La dernière RS5 en est la preuve flagrante : un prix exorbitant qui n'est pas en rapport du plaisir de ce que procure la voiture niveau sensation avec pour beaucoup le conseil de prendre la version juste en dessous bien mieux placée ....

Par contre sa roule vite et loin, sa passe fort dans les virages, c'est pas ostentatoire, c'est super bien fini etc.

Allez allez Messieurs de chez Audi ... Un peu de passion dans les versions RS même avec le downsizing, l'un n'empêche pas l'autre ;) ;)
starter le ven 28 janv 2011 à 09:34
Attendre de la passion tout azimut chez Audi ça revient grosso-modo a guetter une version fiable et plaisante d'une BMP6 PSA
Ca n'a rien de nouveau
lbad le ven 28 janv 2011 à 10:00
C'est sûr mais bon c'est quand même dommage :(
starter le ven 28 janv 2011 à 10:06
C'est pas dommage, ça répond aux besoins de plein de gens pour la vraie vie qui est souvent faite de compromis

Y a d'autres marques si tu veux de la passion. Enfin faut les chercher de plus en plus quand même :D
maxz318is le ven 28 janv 2011 à 10:12
Attendre de la passion tout azimut chez Audi

c'est un peu comme attendre de vrais freins sur les bm :D
xu19tdi le ven 28 janv 2011 à 10:35
je me demande si ça se voit nettement cette surdimension de pneus uniquement sur le train avant!? :/
olcheval le ven 28 janv 2011 à 10:36
c'est quand meme sacrement bizarre comme choix technique :oh: et meme assez inedit
xu19tdi le ven 28 janv 2011 à 10:38
unique au monde je crois!?
olcheval le ven 28 janv 2011 à 10:42
je suis pas assez cale pour l'affirmer mais j'avais jamais vu ca en effet....:louche:

elle a tous les criteres requis pour etre ma future caisse... mis a part le prix :D
starter le ven 28 janv 2011 à 10:45
C'est pas unique au monde, y a plein de kékés qui l'ont déjà tenté sur leur dci/hdi/tdi boosté :love: :D
xu19tdi le ven 28 janv 2011 à 10:48
j'aurais du le faire sur la focus, passer en 235! car c'était franchement limite la motricité!
Dernière édition le 28/01/2011 à 10:49 par xu19tdi, édité 1 fois
jacquesvabre le ven 28 janv 2011 à 10:49
Ouais enfin c'est Sport Auto, on sait ce que ça vaut

C'est très à la mode sur ce forum de cracher sur SA, effectivement
starter le ven 28 janv 2011 à 10:54
Y a des modes con sur autotitre mais concernant Sport Auto, je cautionne totalement, ils cherchent un peu beaucoup!

Ils vivent dans un monde parallèle où tu peux faire des drifts en toute légalité tous les jours sur la route du boulot avec le képis qui t'applaudissent au bord de la route et te regardent les yeux remplis d'admiration :love:
olcheval le ven 28 janv 2011 à 11:05
xu> ca change pas grand chose des 235 je peux te l'affirmer...:/ un cm de plus ou de moins en largeur de gomme la difference est minime :(
jacquesvabre le ven 28 janv 2011 à 11:07
starter=> Justement, c'est ça que je ne comprends pas. Il vaut mieux vivre dans un monde parallèle que de coller durement à la réalité comme le fait notre "ami" Chapatte :louche: Top Gear, ça n'est pas un monde parallèle peut-être ? C'est quand la dernière fois que tu as traversé l'Irak en MX-5 ou que tu es allé à la quète de la plus belle route d'europe en V8 vantage ?
starter le ven 28 janv 2011 à 11:08
5% de surface en plus au sol, si c'est linéaire et que ça apporte 5% de motricité supplémentaire, c'est clair que ça pas être l'évidence même une fois au volant
President le ven 28 janv 2011 à 11:22
Citation de starter :

« Ils vivent dans un monde parallèle où tu peux faire des drifts en toute légalité tous les jours sur la route du boulot avec le képis qui t'applaudissent au bord de la route et te regardent les yeux remplis d'admiration »


Euh je sais pas où tu l'as fumé ça… 
Dans chaque numéro de SA, il y a une rubrique où un avocat spécialiste du droit automobile s'exprime pour dire comment faire face à telle ou telle situation.
Et je parle pas des éditos où le rédacteur en chef crache régulièrement sur l'auto-phobie ambiante qui règne dans notre pays. Je trouve pas que ce magazine soit déconnecté de la réalité de ce côté-là.
Dernière édition le 28/01/2011 à 11:25 par President, édité 1 fois
starter le ven 28 janv 2011 à 11:39
Top Gear, c'est folklo et ça transpire la passion auto à plein nez.
Sport Auto, ça transpire le suintage de raie de dire du mal d'une Ferrouze ou d'une Chepor sinon ils seront plus invités au buffet petits fours/champagne/brosse à reluire et ils pourront frimer auprès des potes dans des caisses qu'ils peuvent pas se payer tout en prenant un air blasé

Ca c'est purement point de vue ligne éditoriale et pas vraiment sur le côté critique technique des caisses.
De plus j'avoue que je peux plus les souffrir chez SA depuis que j'ai interviewé certains journalistes du mag quand j'étais étudiant. Ils sont puants à un point difficilement mesurable

Après, plus concrètement, ça ne m'intéresse pas qu'une caisse soit top pour taper un chrono sur le Nurb ou qu'elle permette de passer tous les virages en travers >30° parce que je ne sais pas le faire et que je n'en ai pas l'usage

C'est pour ça qu'une RS3 me plait. C'est complètement débile pour un usage routier sur des critères rationnels et c'est sans doute chiant et sous-vireur sur piste mais dans la vraie vie pour aller bosser, avec une femme et potentiellement des enfants, c'est franchement pas si dégueulasse
Bon je préfère nettement le moteur dans un TT que dans une A3 si possible :D
jacquesvabre le ven 28 janv 2011 à 11:42
C'est pour ça qu'une RS3 me plait. C'est complètement débile pour un usage routier sur des critères rationnels et c'est sans doute chiant et sous-vireur sur piste mais dans la vraie vie pour aller bosser, avec une femme et potentiellement des enfants, c'est franchement pas si dégueulasse

Il y a au moins un point sur lequel on est d'accord
olcheval le ven 28 janv 2011 à 11:44
moi je suis completement fan de cette caisse mais le risque de car-jacking ca craint
starter le ven 28 janv 2011 à 11:44
Ca fait un remboursement valeur à neuf pour reprendre autre chose :love:
President le ven 28 janv 2011 à 11:45
Citation de starter :

« Après, plus concrètement, ça ne m'intéresse pas qu'une caisse soit top pour taper un chrono sur le Nurb ou qu'elle permette de passer tous les virages en travers >30° parce que je ne sais pas le faire et que je n'en ai pas l'usage »


Dans ce cas, il existe beaucoup de revues automobile qui te correspondent plus : Le Moniteur, Auto-Journal… 
Quand j'achète SA, c'est pour rêver. Y a de belles photos, les articles sont plutôt agréables à lire. Qu'il y ait de la connivence entre les journalistes et les services communication des marques de bagnoles, c'est probablement vrai mais je pense pas alors que SA soit un cas isolé.
starter le ven 28 janv 2011 à 11:52
On est bien d'accord, sauf que j'arrive pas à rêver devant un mag comme Sport Auto, l'info pullule déjà sur le net
carpe.Diem le ven 28 janv 2011 à 11:52
Je dois avouer que jachète de moins en moins SA, alors que j'y étais abonne.

Mais qd je le prends, je passe pas un mauvais moment en le lisant, et je ne l'achète certainement pas pour devenir ingénieur motoriste ou aerodynamicien lorsque j'en ai fini la lecture:D

Les photos sont belles, le contenu pas désagréable ( parce que oui, ca m'intéresse moyen les compatis entre les 150 monospaces 1.2tdcdcihdi du marche), what else?

En dire du mal pour plaire a certains? Mwé, très peu pour moi:D :!:
jacquesvabre le ven 28 janv 2011 à 11:53
Je l'achète surtout pour les photos, qui sont magnifiques en général, il faut bien le dire
olcheval le ven 28 janv 2011 à 11:54
j'aime bien pour rever mais je trouve ca cher comme mag;)
President le ven 28 janv 2011 à 11:57
Citation de carpe :

« Les photos sont belles, le contenu pas désagréable ( parce que oui, ca m'intéresse moyen les compatis entre les 150 monospaces 1.2tdcdcihdi du marche), what else? »


C'est surtout ça en effet. Les comparatifs de merde, c'est un peu lassant.
Hier, j'ai acheté le dernier Moniteur Auto. Hormis l'essai détaillé du Range Rover TDV8, il y a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent.
starter le ven 28 janv 2011 à 12:01
C'est pour ça que je n'achète quasiment plus rien en presse auto
Entre les généralistes qui racontent le dossier de presse et comparent des bagnoles à papa et les spécialistes qui ne testent que des supercars, j'ai pas l'impression de trouver un mag qui me soit utile

Je préfère me renseigner en profondeur au coup par coup sur certains modèles et me tenir globalement au courant de l'actu sur le net
xenon le ven 28 janv 2011 à 12:04
oui enfin les mecs de SA sont des manches complet
ils ne savent pas conduire correctement , les tofs qu'on voit, c'est qd ils sont en déperdition la plupart du temps ....
Phastaz le ven 28 janv 2011 à 12:06
"Entre les généralistes qui racontent le dossier de presse et comparent des bagnoles à papa et les spécialistes qui ne testent que des supercars, j'ai pas l'impression de trouver un mag qui me soit utile"

Il faut chercher à l'étranger pour ça, et je pense que c'est Evo la meilleur proposition. Il y a un virage "supercars" de plus en plus marqué, mais globalement, c'est un magasine qui s'intéresse à tout ce qui procure du plaisir de conduite, de la Twingo RS aux Pagani.
xu19tdi le ven 28 janv 2011 à 12:13
+1
*cnn* le ven 28 janv 2011 à 12:19
exact pour le virage supercars, ce qui est bien dommage... :/
Phastaz le ven 28 janv 2011 à 12:24
Les derniers numéros indiquent un virage inquiétant, mais c'est peut être un effet de l'actualité automobile... Cela dit la MX-5 mkI Turbo du mois de janvier est vachement intéressante.
ludovic le ven 28 janv 2011 à 14:39
ouais enfin evo c'est sympa de temps en temps mais pas plus
a force de les voir tester, comparer, re-tester, re comparer toutes les variantes de 911 , au bout d'un moment ca lasse
les comparo de supercars, pareil, sympa de temps en temps mais au bout d'un moment...
bref je le lis mais tout les 2 / 3 mois ca me suffit largement

entre les mag trop generaliste style auto journal (que je lis quand meme) et un peu trop branché caisse d'exception style evo voir sport auto

j'aime bien "motorsport magazine" pour ma part
ca parle de sportive au sens large et les gars ont vraiment un avis basé sur la sportivité de la bagnole et non sur la qualité de la finition ou le rapport prix/nombre de porte-gobelet de la bagnole en question :good:
spilner le ven 28 janv 2011 à 14:46
Non c'est pas inédit les pneus av + larges :arg: :D
xenon le ven 28 janv 2011 à 14:49
celui que je préfère finalement , reste " grand prix magazine "
il y'a un vrai travail de journaliste avec de la recherche et de l'impartialité
spider le ven 28 janv 2011 à 14:51
spilner --> quelles autos ?
blueleon le ven 28 janv 2011 à 14:51
Visa GTI !!!!!
spilner le ven 28 janv 2011 à 14:54
Vieilles Citron : DS/CX
spilner le ven 28 janv 2011 à 14:54
blue> Non la c'est la voie AV qui est plus large que l'AR mais les pneus sont les mêmes aux 4 coins :cool:
spider le ven 28 janv 2011 à 14:55
Merci :good:
blueleon le ven 28 janv 2011 à 14:57
spilner> mea culpa :/
xu19tdi le ven 28 janv 2011 à 15:22
c'est bien ce qu'il me semblait

on ne devient pas expert auto en seulement 10ans :cool:
yago le ven 28 janv 2011 à 15:24
EVO c'est sympa... en anglais.

La version française perd au change.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      25    26   Page suivante 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3nouvelle Audi ... RS3 !!   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai Citroën C5 Aircross Ferrari
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 338 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales