nouvelle Audi ... RS3 !! - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3nouvelle Audi ... RS3 !!   «   17   »   »»            Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      25    26   Page suivante 
1290 messages
24102 vues
nouvelle Audi ... RS3 !!
madmax44 le mar 4 août 2015 à 22:58
Citation de F7R :
«
alors oui y a le 5cyl toussa sur la RS3.....mais à 70k le bout ça commence à faire cher la compacte »


Si on fait le ratio rareté et cout de production du moulin, il est pas dit que la RS3 soit beaucoup plus chère.

Citation de nico-20vt :
«
> Ca ne veut pas dire ça car la S3 n'a pas du tout les mêmes réglages châssis que la Golf R, c'est moins vif. »


Chez VW eux-mêmes ils disent que c'est la même voiture.

Citation de olcheval :
« finalement ça a pas l'air d'être beaucoup mieux que la version précédente :( »


ça l'est pourtant.
Dernière édition le 04/08/2015 à 22:58 par madmax44, édité 1 fois
nico-20vt le mar 4 août 2015 à 23:01
madmax > C'est la même voiture mais réglée différemment, ça fait bien deux essais que je vois dans lesquels ils notent clairement une différence de comportement en faveur de la Golf.
L'essai vidéo que j'ai posté précédemment en parle aussi. ;)
madmax44 le mar 4 août 2015 à 23:01
Citation de weber-dc40 :
«
1 cylindre de plus ça vaut pas tout ce ramdam. Bmw en a mis 2 de plus à presque 20k de moins, quitte à la jouer gt de poche. »


Si tu prends boîte auto +Xdrive, l'écart est déjà moindre.
Et encore une fois, pas du tout le même coût de production mécanique ni même volume de prod.
ludovic le mar 4 août 2015 à 23:02
bah ca c'est leur problème a Audi si ils sont pas foutu de rentabiliser leur 5 cylindres comme bmw le fait avec son "35i" , c'est pas au client de devoir supporter le cout de cette "non rentabilité" non plus , c'est quoi ces arguments ?
turbo1980 le mar 4 août 2015 à 23:05
:D ils vendent pas assez de rsq3 :(

Si tu pouvais te devouer.

Ou alorss en blanc on peut peut etre le proposer @krisnet.
krisnet le mar 4 août 2015 à 23:06
40 000 j'achète ! :D
ludovic le mar 4 août 2015 à 23:06
le 5 cylindres ? ils l'ont vraiment pas beaucoup utilisé chez Audi : RSQ3, TT RS et RS3 point final !
ils auraient pu le mettre dans la S4 / S5 par exemple et même dans la R8 ca aurait été sympa

c'est vrai que pour ca bmw, ils rentabilisent, le 35i est mis dans toutes les caisses de la marques ! (même si il s'appelle 40i dans certaines versions)
Dernière édition le 04/08/2015 à 23:07 par ludovic, édité 1 fois
turbo1980 le mar 4 août 2015 à 23:07
Ah tu vois :D

Ca vaut plus que 40 cette merde ? :D
nico-20vt le mar 4 août 2015 à 23:07
A vouloir garder l'exclusivité de ce moteur aux modèles Gmbh, on en arrive à des coûts assez excessifs, mais ça semble propre à tous modèles RS.

Je faisais un autre comparo en parallèle. Si l'on regarde le prix d'une 435i GC Xdrive et celui d'une S5 SB, l'Audi est plus chère également.

A croire que BM est généralement mieux placé et qu'Audi prend un peu la grosse tête.
turbo1980 le mar 4 août 2015 à 23:07
La r8 ca arrive apparemment.
ludovic le mar 4 août 2015 à 23:08
sur la nouvelle oui, j'ai entendu ca il me semble aussi :good:
madmax44 le mar 4 août 2015 à 23:10
Citation de ludovic :
« bah ca c'est leur problème a Audi si ils sont pas foutu de rentabiliser leur 5 cylindres comme bmw le fait avec son "35i" , c'est pas au client de devoir supporter le cout de cette "non rentabilité" non plus , c'est quoi ces arguments ? »


C'est l'exclusivité d'un moteur produit à la main en faible quantité. Ca a un coût, c'est tout.

Le client il a acheté une RS3 première du nom qu'on entendait pas et qui était merdique.
Donc si ton avis est qu'il ne voudra pas d'une qui fait un barouf d'enfer et se comporte enfin bien parce qu'on le prend pour un pigeon, je le partage pas ;)
Dernière édition le 04/08/2015 à 23:10 par madmax44, édité 1 fois
krisnet le mar 4 août 2015 à 23:11
Audi, ils dessinent des phares, mettent beaucoup d'argent dans leur développement et ensuite ils construisent la caisse autour, en reprenant les vieux trucs qu'ils ont déjà à l'usine ! :D
weber-dc40 le mar 4 août 2015 à 23:12
Le client paye pas aussi cher le chassis de la m135i, largement moins diffusé que celui de l'a3.
turbo1980 le mar 4 août 2015 à 23:13
Il a quoi de special le chassis de la m135i ?
ludovic le mar 4 août 2015 à 23:13
je vois pas le rapport entre exclusivité, baroufd enfer et prix , je te suis pas la ??
ludovic le mar 4 août 2015 à 23:14
turbo : rien , soit disant des réglages differents mais derrière ma 125i F20 ca m a pas sauté au yeux
nico-20vt le mar 4 août 2015 à 23:14
turbo > Je pense qu'il veut dire que la plate forme MQB de l'Audi est répandue dans tout le groupe VW contrairement à la Série 1, et donc plus rentable.
madmax44 le mar 4 août 2015 à 23:16
Citation de ludovic :
« je vois pas le rapport entre exclusivité, baroufd enfer et prix , je te suis pas la ?? »


Il me semble que l'exclusivité a toujours été un critère de prix de vente.
Le barouf c'est parce qu'il n'y a aucune compacte qui fait un tel son que la RS3. Elle est juste sans concurrence sur ce registre.
turbo1980 le mar 4 août 2015 à 23:16
Si celle ci l est pas la prochaine de mini va l etre a mort :love: :D
weber-dc40 le mar 4 août 2015 à 23:16
Voilà nico. :D :good:
Dernière édition le 04/08/2015 à 23:16 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le mar 4 août 2015 à 23:20
A noter que l'échappement sport est optionnel, et c'est carrément moins drôle sans cette option qui semble obligatoire. Encore une arnaque dans le catalogue des options qui vient encore saler davantage la note. :/
madmax44 le mar 4 août 2015 à 23:20
Mais le modèle haute performance ne supporte pas le coût de la plateforme qui est partagée par les petites motorisations. Je vois pas bien le sens de la remarque.
madmax44 le mar 4 août 2015 à 23:21
Citation de nico-20vt :
« A noter que l'échappement sport est optionnel, et c'est carrément moins drôle sans cette option qui semble obligatoire. Encore une arnaque dans le catalogue des options qui vient encore saler davantage la note. :/ »


Comme c'est le cas chez Jaguar sur une Ftype et qui crie au scandale ?
nico-20vt le mar 4 août 2015 à 23:23
Et bien encore une fois si l'on compare à une M135i dotée d'un échappement à valves de série, ça commence à faire beaucoup. :/
C'est pour ça que je dis depuis le début que c'est une auto à acheter dans 3-4 ans à moitié prix, je trouve son positionnement excessif.
madmax44 le mar 4 août 2015 à 23:26
mais en terme de volume sonore avec l'échappement sport, c'est incomparable avec tous les N54/55 du marché ;)
nico-20vt le mar 4 août 2015 à 23:26
Oui c'est indéniable. :love:
Dernière édition le 04/08/2015 à 23:27 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le mar 4 août 2015 à 23:27
bah oui tu met une ligne akrapovic sur une 135i ca doit pas être moins bruyant

perso pour rouler au quotidien j apprécie un truc qui chante bien mais pas trop fort non plus
la corvette z06 de kri avec sa ligne inox c est carrément too much a mon goût par exemple
nico-20vt le mar 4 août 2015 à 23:29
Mais c'est bien fait sur la RS3 tu peux calmer le son, y a qu'en mode Sport ou Dynamic (comment l'appellent-ils) que ça chante de la folie.
madmax44 le mar 4 août 2015 à 23:30
Avec l'Audi Drive Select, tu peux passer en échappement silencieux. Il y a aucun problème.

Pour l'échappement Akra aucune idée mais puisque BM en est à utiliser des HP pour ses 6 cylindres, mouais :/
madmax44 le mar 4 août 2015 à 23:33
Après pour être honnête si je devais choisir, je prendrais plus une BM qu'une RS3 ;)
ludovic le mar 4 août 2015 à 23:42
j ai pas essayé l audi non plus mais vu leur caractère traditionellement sousvireur ca m étonnerait que j'ai le coup de foudre ...
nico-20vt le mar 4 août 2015 à 23:42
Akra honnêtement je fais overdose. C'est aux échappements ce qu'est l'IPhone aux smartphones... :etourdi:
Dernière édition le 04/08/2015 à 23:46 par nico-20vt, édité 1 fois
krisnet le mer 5 août 2015 à 09:27
Ca reste le must en qualité de fabrication !
nico-20vt le mer 5 août 2015 à 09:33
Pffff :D
C'est de la branlette, des lignes j'en ai mis sur toutes mes autos, elles ne se sont jamais brisées en deux et c'était pas de l'Akra, elles faisaient peut-être juste 1,5 kgs de plus, supeeeeer ! Je sais pas vous mais moi c'est la qualité du son qui m'intéresse, pas que la soudure face un micron de moins de largeur !
Dernière édition le 05/08/2015 à 09:34 par nico-20vt, édité 2 fois
president le mer 5 août 2015 à 09:34
Et en matière de bolidage, on peut lui faire confiance à Nico ! :D
nico-20vt le mer 5 août 2015 à 09:35
Ben ouais l'a déjà un peu mamaillé pépère. Sinon vous allez voir cricri09 qui fait lui même sur sa Speedster, et vous verrez ça marchera aussi bien qu'un Akra. :D
krisnet le mer 5 août 2015 à 09:35
Mouais, entre une ligne full titane et une inox de pddp, 1.5 kg d'écart, mouais, tu gagne déjà plus en changeant le silencieux d'une meule ! :D :bad:
krisnet le mer 5 août 2015 à 09:36
Moi j'aime bien milltek, souvent ça sonne bien, et c'est bien branlé pour le montage.
nico-20vt le mer 5 août 2015 à 09:36
Tu fais de la compétition ? T'en es au niveau de dépenser 1000€ par gain de 1 kg ? Faudrait pas se tromper de cahier des charges.
president le mer 5 août 2015 à 09:37
Kris, il fait la compétition sur l'A1 tous les vendredis soirs. :D
nico-20vt le mer 5 août 2015 à 09:39
krisnet > Y en a plein des marques sérieuses. J'ai testé Tubistyle, Ragazzon, Supersprint, Devil (paix à son âme), Madac (paix à son âme)...
Y a l'embarras du choix. Mais c'est comme les smartphones, quand on y connait pas grand chose dans le domaine ça rassure d'acheter un I-Phone, et là c'est pareil avec Akra... ;)
Dernière édition le 05/08/2015 à 09:40 par nico-20vt, édité 1 fois
Phastaz le mer 5 août 2015 à 09:42
Et comme pour les téléphones, les ppdp en truc chinois se croient plus malins parce qu'ils n'ont pas un iPhone.
nico-20vt le mer 5 août 2015 à 09:43
Ou alors ils aiment avoir du choix, comme en démocratie, et ne pas faire le mouton et suivre ce qu'on leur impose.
caraddict le mer 5 août 2015 à 09:44
Rien ne vaut du Kakimoto :D
Phastaz le mer 5 août 2015 à 09:46
"comme en démocratie, et ne pas faire le mouton et suivre ce qu'on leur impose."

Personne t'empêche de pas acheter Akra, mais ton jugement de rageux impécunieux sur ce matos, ça n'a aucun rapport avec la démocratie.
krisnet le mer 5 août 2015 à 09:46
Pfff, c'était de la merde en barre madac, fallait tout torde pour mettre ça sur les sub, c'est vraiment l'exemple pourris. :D

Le mec avait mis 2 heures pour monter ça sur ma GT, et ça se barrait en couille tout le temps, fallait replacer les silent block tout les 2 mois.:D :bad:

On s'en branle du poids d'une ligne sur une caisse, mais les perfs, la qualité de fabrication, la facilité de pose du merdier, c'est un peu ce qui fait la différence entre de la grosse daube de supermarché et un taf bien fait.
nico-20vt le mer 5 août 2015 à 09:51
krisnet > Je ne dis pas le contraire, mais moi j'ai pas eu de problème d'ajustement avec Madac sur la Sub. C'était juste trop bruyant du coup je suis passé chez Devil.
Malheureusement ces marques artisanales n'ont pas su prendre le tournant avec les sauts technologiques de dépollution, ça les a mis hors combat.
Les italiens font du très bon boulot, j'aime particulièrement Supersprint car leur catalogue est fort bien détaillé.
Dernière édition le 05/08/2015 à 09:51 par nico-20vt, édité 1 fois
krisnet le mer 5 août 2015 à 09:53
Supersprint, milltek, ce sont les marques que je regarderai en premier, les prix sont déjà plus raisonnables, même si perso je mettrai jamais 4 ou 5000 € dans une ligne.
nico-20vt le mer 5 août 2015 à 09:54
Alors on est bien d'accord. ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      25    26   Page suivante 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3nouvelle Audi ... RS3 !!   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas
MarquesRenault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales