Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 16 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 28 29 Page suivante |
1416 messages 29672 vues |
Nouvelle Audi ... RS3 !! |
nico-20vt | le mar 30 juin 2015 à 22:41
F7R > Le prix d'achat n'est pas important, c'est le delta achat / revente qui compte, toi comprendre ? |
xu19tdi | le mar 30 juin 2015 à 22:44
j'allais le dire si tu la revends 30 c'est pas un soucis |
caraddict | le mar 30 juin 2015 à 22:44
J'achèterai pas une ex voiture sportive de presse, mais elles ont l'avantage de quitter le parc presse vers 10-15 000 bornes avec une révision très poussée en général donc c'est pas forcément si dramatique |
F7R | le mar 30 juin 2015 à 22:45
Nico> Non moi pas comprendre.... c'est le genre de caisse que je pourrais acheter quand elle aura 10 ans à 13k , que ce sera une guez pour la finir et m'amuser avec.... certainement pas à 35k en 3ième main ...déjà rincée de toute façon... c'est bien trop de pognon Dernière édition le 30/06/2015 à 22:46 par F7R, édité 1 fois |
xu19tdi | le mar 30 juin 2015 à 22:46
elle peut être 1er main |
F7R | le mar 30 juin 2015 à 22:47
C'est pareil pour moi |
krisnet | le mar 30 juin 2015 à 23:01
Quand je lis la paranoïa de chacun à acheter une caisse qui en à pris plein la gueule, ça me fait penser à un pote psycho de se faire entuber en achetant sa première meule, et qui le jour ou il l'a revendu à tout naturellement trafiqué le compteur et retiré la moitié des kms. Je lui ai fait la remarque, et en gros la traduction de sa réponse c'était : " oui mais moi c'est pas pareil " A partir du moment ou la caisse n'a pas passé la moitié de sa vie sur circuit, je ne me sentirais pas frustré de savoir que mon auto s'est tapé du 280 kmh ou des concours de runs sur l'A1, c'est pas ça qui les esquintes ! |
F7R | le mar 30 juin 2015 à 23:20
Sauf que tu ne sauras jamais ce que le gars a fait avec, même sans circuit je connais des gens qui tape dedans direct le matin même si la bagnole a dormi dehors par -10° D'ailleurs la majorité s'en cogne des bagnoles et surtout ceux se payent une caisse à 65k neuve tous les deux ans, Dans le doute autant ne pas payer une fortune ce genre de truc |
krisnet | le mar 30 juin 2015 à 23:28
Demain j'achète une RS3 neuve, tout les matins je tape dedans à froids, je tape une dizaine de launch contrôl pour épater les copains sur les 6 premiers mois d'achats, le merdier va commencer à boguer à combien de kms, 20 000 ? 50 000 ? 80 000 . Le mec qui achètera ça en 3 ème main à 80 000 aura peut être acheté la guez 20 000 €, mais il fera comment pour payer la teboi s-tronic si ça pète ? Bref, vaut mieux se faire enculay quand la caisse à 10000 kms et elle est garantie, ou quand tu peux jeter 20 000 € sans t'en soucier ? |
F7R | le mar 30 juin 2015 à 23:39
Ah ben non , soit t'as le pognon pour rouler en RS3 et tu l'achètes neuve , soit tu ne l'a pas et tu ne pète pas plus haut que ton cul et t'achètes une Mégane Solution alternative si t'es un pddp pouvant te payer la Mégane tu achète la RS3 quand elle sera has been avec 2 générations de retard et à 13k c'est pas la mort non plus de ne pas être à la page Dernière édition le 30/06/2015 à 23:41 par F7R, édité 2 fois |
krisnet | le mar 30 juin 2015 à 23:47
Donc tout ceux qui achètent des megane d occases veulent péter plus hauts que leur cul ? Pfiooouu, ça en fait du monde, c est du pipo la taxe c02, c est la faute a tout ces gens qui pètent, enculay de pauvre ! |
F7R | le mer 1 juil 2015 à 01:18
Une Megane d'occas' c'est pas 35/40k hein Et c'était que un exemple c'est valable pour d'autres caisses Dernière édition le 01/07/2015 à 01:22 par F7R, édité 1 fois |
nico-20vt | le mer 1 juil 2015 à 06:41
F7R> Tu oublies une autre catégorie de personnes : ceux qui peuvent acheter une RS3 neuve mais qui n'ont pas l'envie de perdre 35k€ en 3 ans sur la décote et se tournent donc naturellement vers un bel exemplaire de 3 ans et 40000 kms à 40k€... Ce n'est pas péter plus haut que son cul que de refuser perdre 10k€ par an pendant 3 ans sur une auto... C'est peut-être ces gens là les plus rationnels d'ailleurs, ils ont eu la force de se retenir sur un achat compulsif quitte à ne pas avoir pu choisir les options à la carte, et se retrouvent avec une auto quasi neuve. Quand je vois l'état de ma Mégane à 50000 kms, j'aurais aimé tomber sur un exemplaire comme ça d'occase et la payer 40% moins cher... Ca existe bel et bien les sportives respectées et tu peux en général le cerner en discutant avec le vendeur. |
Alfisteforever | le mer 1 juil 2015 à 07:09
Citation de krisnet : « Quand je lis la paranoïa de chacun à acheter une caisse qui en à pris plein la gueule, ça me fait penser à un pote psycho de se faire entuber en achetant sa première meule, et qui le jour ou il l'a revendu à tout naturellement trafiqué le compteur et retiré la moitié des kms. Je lui ai fait la remarque, et en gros la traduction de sa réponse c'était : " oui mais moi c'est pas pareil " » @krisnet, comme disait mon grand père, c'est toujours les voleurs qui ont le plus peur d'être volé ! |
caraddict | le mer 1 juil 2015 à 07:32
Nico m'a devancé mais oui, je dirai pas forcément que c'est la majorité mais il y a bien des gens qui peuvent mettre 30 K dans une occaze et avoir les moyens de l'entretenir, y compris en cas de gros pépin. Que tu t'imagine pas le faire, je peux comprendre, mais ça veut pas dire que les choix des autres sont plus stupides que le tien, F7 Y a toujours une part d'aléatoire, c'est sûr, mais quand t'achètes neuf la décote est pas une science exacte non plus, et t'es même à peu près sûr qu'elle sera conséquente, sauf rare exception |
nico-20vt | le mer 1 juil 2015 à 08:02
J'ajouterais qu'en achetant neuf tu es sûr de perdre tes 30k€ en 3 ans, c'est loin d'être le cas sauf gros pépin sur une occase de 40000 kms... L'achat neuf est un vrai luxe, qu'on se le dise. |
krisnet | le mer 1 juil 2015 à 08:42
Surtout que l'écotaxe à foutu en l'air tout les avantages du neuf. J'ai claqué une seule fois 4500 € dans une cg ( enfin on me l'a offerte, c'est compliqué ), j'avais la motivation à l'époque, aujourd'hui mettre 7 ou 8000 € dans le bout de papier, même si j'avais les moyens, même pas en rêve. Je crois que c'est 5000 € environ cg, chapeau malgré tout, 185 gr de c02 sur une caisse de cette puissance, ... |
nico-20vt | le mer 1 juil 2015 à 18:51
189 gr je crois, au moins elle n'est pas touchée par le malus annuel. Par principe ça fait plaisir. |
Hob | le mer 1 juil 2015 à 18:53
C'est à partir de combien de gramme le malus annuel ? |
F7R | le mer 1 juil 2015 à 18:56
191 je crois |
Hob | le mer 1 juil 2015 à 18:59
2 grammes prêt. |
stiletoes1 | le mer 22 juil 2015 à 18:56
https://www.youtube.com/watch?v=6Z18PpXoSnc (Audi RS3 Streetrace - Belgrade Suburbs, Serbia - YouTube) YouTube - - https://www.youtube.com/watch?v=JSErnqk4lxE (Audi RS3 vs RS4 B7 Streetrace - YouTube) YouTube - - |
nico-20vt | le mar 4 août 2015 à 12:15
Ca c'est du comparo. https://www.youtube.com/watch?v=-3jWVTKYcP0&feature=em-uploademail (Audi RS3 vs Volkswagen Golf R | evo DEADLY RIVALS - YouTube) YouTube - - |
F7R | le mar 4 août 2015 à 20:14
Comme quoi elle fait vraiment payer cher ses prestations cette RS3... d'ailleurs dans le comparo vs la Civic elle était derrière aussi |
madmax44 | le mar 4 août 2015 à 20:24
Ce qui revient à dire qu'une RS3 est moins bien ou du moins moins intéressante que la S3. Avis que je partage pas du tout. |
spilner | le mar 4 août 2015 à 20:42
4 étoiles pour la S3 et la RS3, 5 pour la Golf R |
olcheval | le mar 4 août 2015 à 20:44
Dans la golf le mec il a l'air de se faire chier à mort |
F7R | le mar 4 août 2015 à 20:45
Disons que le rapport prix/prestations est meilleur avec la Golf , alors oui y a le 5cyl toussa sur la RS3.....mais à 70k le bout ça commence à faire cher la compacte |
olcheval | le mar 4 août 2015 à 20:55
La RS3 tu l'achètes clairement principalement pour le moulin. On voit que ça sous vire à mort Sur route c'est peut-être moins flagrant. |
Phastaz | le mar 4 août 2015 à 20:57
Le manque d'ajustabilité et le côté inerte, y'a pas de raison pour que ça sente pas sur route |
olcheval | le mar 4 août 2015 à 21:02
C'est safe et ça poutre mais pour le fun finalement ça a pas l'air d'être beaucoup mieux que la version précédente |
Fred | le mar 4 août 2015 à 21:15
Perso je serais plus S3 en berline.....je la trouve très très réussie. |
olcheval | le mar 4 août 2015 à 21:16
Idem |
nico-20vt | le mar 4 août 2015 à 21:17
Citation de madmax44 : « Ce qui revient à dire qu'une RS3 est moins bien ou du moins moins intéressante que la S3. Avis que je partage pas du tout. » @madmax44 > Ca ne veut pas dire ça car la S3 n'a pas du tout les mêmes réglages châssis que la Golf R, c'est moins vif. |
weber-dc40 | le mar 4 août 2015 à 21:18
C'est audi. Tous les 5 ans on a droit au même refrain, le haldex nouvelle gen, x% sur le train arrière en xMillisecondes etc, des chiffres, des chiffres, des chiffres. Et toujours la même philosophie. Et tous les 5 ans les mêmes déceptions. C'est pas pour troller mais bon c'est lassant. D'autant plus que maintenant plein de constructeurs s'embêtent à sortir des modèles sympas 2x moins chers. 1 cylindre de plus ça vaut pas tout ce ramdam. Bmw en a mis 2 de plus à presque 20k de moins, quitte à la jouer gt de poche. |
F7R | le mar 4 août 2015 à 21:20
Voila. et en plus elle ne défonce plus les 4 cyl de la catégorie....donc bon |
nico-20vt | le mar 4 août 2015 à 21:23
Ca semble clair que l'unique atout principal c'est le 5 cylindres par rapport à la Golf R. Mais ça fait cher le cylindre en plus. La M135i est beaucoup mieux placée en tarif. |
ludovic | le mar 4 août 2015 à 22:34
c est pourtant simple de pas se tromper comme disait la pub |
nico-20vt | le mar 4 août 2015 à 22:36
Surtout qu'il parait qu'elle est bien pour la conduire comme en dirait une autre. |
ludovic | le mar 4 août 2015 à 22:44
n'empeche que c'est la première que j'ai pas envie de revendre au bout de presque 2 ans d'utilisation , un exploit pour moi ! en même temps a part une RS3 justement, y a rien d'autre d'équivalent alors... c'est soit repasser au 4 cylindres (bof) soit acheter une plus grosse auto en gabarit, encombrement, prix , etc... |
nico-20vt | le mar 4 août 2015 à 22:48
Ca doit être dur ça de ne plus pouvoir changer à cause de l'offre restreinte et du manque de nouveauté. Le pire étant de devoir accepter une probable régression ultérieure, je pense notamment au L6. |
ludovic | le mar 4 août 2015 à 22:50
bah apres je prendrai une série 3 ou 4 en 35i je pense mais je sais que je retrouverai pas le meme rapport perf / agrement / conso |
nico-20vt | le mar 4 août 2015 à 22:52
Tu repousses l'échéance, dernière chance pour le L6 également sur série 3 / 4, hors M bien sûr. Certains voient déjà la 340i comme collector. |
turbo1980 | le mar 4 août 2015 à 22:53
C un nouveau moteur sur la 340i , ils vont pas faire que celle ci... |
krisnet | le mar 4 août 2015 à 22:54
Je me demande qui met vraiment 75 000 balles dans un rs3 neuf ? |
ludovic | le mar 4 août 2015 à 22:54
non ils vont en faire des 3 cylindres, on sait |
krisnet | le mar 4 août 2015 à 22:56
Personne ne la compare jamais à la classe A, why ? |
ludovic | le mar 4 août 2015 à 22:56
la classe A c'est une escroquerie c'est pas pareil pour le prix de la M135i t'a une A250 211cv, super Dernière édition le 04/08/2015 à 22:57 par ludovic, édité 1 fois |
turbo1980 | le mar 4 août 2015 à 22:57
Alors que l audi c une affaire |
ludovic | le mar 4 août 2015 à 22:58
oui la S3 c'est une bonne affaire, surtout quand tu l'achete avec un badge VW ou mieux Seat |
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 28 29 Page suivante |
|
« 16 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 912 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|