Voyant moteur Audi S3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3Voyant moteur Audi S3           Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
633 vues
Voyant moteur Audi S3
gerard31 le jeu 18 juil à 21:32
Bonjour à tous,

je possède une audi S3 de 2007 (8P), et j'ai un souci qui semblerait électrique (faux contact, faisceau...?). Il s'agit d'un voyant moteur qui clignote pendant 5sec environ puis qui s'éteint tout seul. Lorsque cela se produit il n'y a aucune perte de puissance (du moins on ne ressent rien) ni autre problème mécanique. Le voyant apparait de manière aléatoire au dela de 160km/h (en dessous il n'est jamais apparu, ou alors une fois à la limite). Si on reste à 160 minimum, il clignote, disparait, puis réapparait de manière aléatoire.
Je suis allé chez Audi, ils ont changé une pièce : régulateur de pression, mais visiblement le problème est toujours la. A noter qu'il y a strictement aucun défaut remonté par la valise Audi (elle a été passée plusieurs fois)

Si quelqu'un aurait une piste ou a déjà rencontré ce genre de symptome, et encore mieux, résolu le problème, ce serait génial de m'en faire part ;)

Merci d'avance pour vos réponses!
F7R le jeu 18 juil à 21:48
Un injecteur faiblard :?:

Bobines d'allumage peut être .... pas d' a-coups :?:
Dernière édition le 18/07/2019 à 21:49 par F7R, édité 1 fois
agron25 le jeu 18 juil à 22:17
allumage souvent quand ça clignote
bedpp le jeu 18 juil à 22:40
C'est '' bizarre '' que cela soit lié à une vitesse et non à un régime moteur :?: :?: pression de l'air lié à la vitesse :?: sur admission ou compartiment moteur:?:
Dernière édition le 18/07/2019 à 22:46 par bedpp, édité 1 fois
F7R le jeu 18 juil à 22:45
Y a moult soucis électroniques sur ces Audi,

la mienne avait des pertes de puissance sans voyant et c'était aléatoire.

Faudrait essayer d'arriver à la concession au moment du problème sinon ils ne voient rien :/
gerard31 le mar 23 juil à 19:00
Bonjour, merci pour vos réponses. En effet ça semble lié à la vitesse, car j'ai déjà fait des tests à régime équivalent ou plus en étant à moins de 160, et aucun voyant.

Quand vous parlez d'allumage ou de bobines d'allumage, cela n'a rien à voir avec les bougies d'allumages je suppose ?
Je n'ai aucun à coups ni la moindre perte de puissance.
Merci pour ces pistes de recherches ;) ! Je vais me renseigner plus en détails.
bedpp le mar 23 juil à 19:08
@gerard31

Citation de bedpp :
« C'est '' bizarre '' que cela soit lié à une vitesse et non à un régime moteur :?: :?: pression de l'air lié à la vitesse :?: sur admission ou compartiment moteur:?: »

@bedpp
quand ton voyant s’allume le temps (météo) est humide (pluie) :?: ou voiture lavée :?:
gerard31 le mar 23 juil à 19:19
J'avais déjà essayé de trouver un lien avec le temps ou la température etc. mais rien de bien concluant, cela semble lié à la voiture et non à un élément extérieur. Cela ne vient pas de l'humidité.
MadMax le mar 23 juil à 20:15
Moulte soucis sur ces audi, non pas tant que ça...
Et si le voyant est apparu il doit y avoir l'erreur en mémoire faudrait passer un vag-com et aller chercher les codes défauts en mémoire...

Si aucune perte de puissance ni aucun raté regardes du côté du contacteur de feu stop et/ou des ampoules de stop..ça serait le seul truc qui ne resterait pas en défaut dans la mémoire...
Si bobine ou injecteur ça doit rester en code défaut..'
Dernière édition le 23/07/2019 à 20:16 par MadMax, édité 1 fois
F7R le mar 23 juil à 21:00
Ah le contacteur feu stop j'ai eu aussi.... en plus de reste :/

donc si moult soucis sur ces Audi :idee:
jpcevol le mer 24 juil à 08:07
Madmax alias germandriver:D
MadMax le mer 24 juil à 08:27
on devrait recenser les moultes soucis de chez renault depuis....toujours en fait tiens... :D
fujiyama le mer 24 juil à 16:33
Catalyseur ou une des sondes lamda ?
J'ai eu les 2.
Pour le catalyseur ça entraînait une légère surconsommation.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3Voyant moteur Audi S3             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Corolla Ford Mustang Mach-E Hyundai Karma Revero Maserati Mini Mini Mercedes Classe GLE Toyota C-HR Maybach Classe GLS General Motors Toyota RAV4 Audi e-tron Alfa Romeo Giulia
MarquesToyota Ford Hyundai Karma Maserati Mini Mercedes Maybach General Motors Audi Alfa Romeo Porsche Peugeot Dongfeng Fiat Lexus BMW Tesla
Actuellement, il y a 521 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales