S3, vitre full teinté: le test vérité de la police - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3S3, vitre full teinté: le test vérité de la police   »»            Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
89 messages
3487 vues
S3, vitre full teinté: le test vérité de la police
steve_sp78 le dim 7 déc 2003 à 22:39


ct pas mon w-e: apres une aggresion par arme pas projection et mise en danger délibéré d'autrui (cf post: un chauffard en correctionnel: http://ns2375.ovh.net/services/forums/viewthread.php?goto=lastpost&tid=11246#bottom) je rentre d'un garde plus fatigante que d'ordinaire: 4 heures de sommeil dans tout le w-e! enfin je vais rentré chez moi, mais ct sans compté sur une patrouille de police décidé a faire du zéle: sur une 2 voie, je dépasse un twingo: on est en ville, je roule a 50 (promis jurée, pour une fois...) et la twingo va tourné, quand je voie une megane blanche qui tente un dépassement par la droite : quel malade!!! un coup de gaz, clignottant, je lui laisse la voie de gauche.. celui-ci me depasse comme une brut (lui il est certainement pas a 50!!!! puis a 50m de moi en arrivant a un rond point ou les vois ne font plus qu'une, se rabats sur les zebra, allumes les giro et me fait signe de me rangé... sur les zebra de l'autre coté. immédiatement, je decends les vitres (film teinté oblige)
- 'police nationnale, papier du véhicule'
- oui voici les document relatifs a la libre circulation et a la conduite de mon véhicule (certaine habitude on la vie dur)
- ouais ouais... vos plaque son pas conforme, ça doit etre des lettres batons
- ah, s'en est pas???
- si enfin mais commes ceux de notre plaque (et il me montre ca megane..doit y'avoir plusieur type de baton différent), pour les vitres vous avez le documents de la drire (tiens y'en a un, interressant a savoir)
-certainement , ça a été fait par un pro mais je sais pas ou

il fini de regarder mon permis et je lui montre discretement ma carte de caporal-chef de sapeur pompier... 2 barête de plus que lui )

- bon allez, ca ira, mais changé vos plaques (tiens il dit rien pour les vitres???) va ecoute la reponse a la demande de verification au fvv et au fpr puis revient avec mes papiers en bordel

-vous pouvez y alez, je vous laisse ranger vos papiers (rrhhh, 10 minutes a remettre dans la pochette et y'avait pas a les sortir pour les lire

bilan:
positif:
1- il font encore leur travail, font des controles intelligent.....
2- un document de la drire permetterais les vitre teinté sans soucis (probablement avec le taux d'obscurité)
négatifs: il conduise toujours comme des brelles, ce gare au mepris de leur sécurité et de celles des gens qu'ils controlent.....
tex le dim 7 déc 2003 à 22:53
"ma carte de caporal-chef de sapeur pompier... 2 barête de plus que lui ) "

si je puis dire, l'équivalent chez la police des grades militaires, c'est au MINIMUM SERGENT... donc il en a dans l'absolu une de plus que toi.... mais bon...

et j'aurais fait la meme chose... je verbalise pas en général les personnes qui font dans certaines circonstances le meme taf...
vassim le dim 7 déc 2003 à 22:53
on peut pas lire ton truc sur le forum audi...faut étre inscrit...
Eric le dim 7 déc 2003 à 22:55
Je le recopie ici.

Dans la serie 'ça n'arrive qu'a moi', encore une mesaventure...( apres la ferrari mergez, le détraqué sexuelle, je suis un peu blazé..)
Vendredi 18h45, je roule en direction de ma caserne, sur la n12 hauteur bois d'arcy (pour ceux qui connaisse ou qui y etait et qui aurai été temoin) a environs 100 -110 (y'a du monde normale pour un vendredi soir) quand une mercedes de 15 ans qui rentre sur la nationnale coute les trois voie et la gueule a une 206 bleu.. reaction normal, la 206 lui fait un appel de phare. la réaction est immédiate: la merco pile et laisse 5 m de gomme sur la route et une 206 qui par limite en vrille et manque de le percuter, et pas la meme mes pinces porsche me sauve d'une emfilade. la file repart la nana en 206 se range, et roule a alors a 50 probablement choqué.... la merco de merde (une 250 d des anné 80-90)se rabas egalement. Je continue sur ma file de gauche et rejoint les véhicules qui avit pris de l'avances. brutalement je m'aperçois que le véhicule derriere moi cherche a pacé entre les deux files!!! me colle a 20 cm (je ne voie meme pas ses phares!!! 100, 200 400 metres (devant la files est discontinue, impossible d'accéléré) et boom, il me heutre volontairement et violament une premiere, puis une deuxieme fois! a la hauteur de la sortie st appoline: la voiture devant est loin: je tombe en 4 mes les warning et gazzzz, je le voie disparaitre. le gars derriere lui fait un appel de phare , je pense qui la eu la meme sanction que la 206 (confirmer + tard par le meme trace de frein que la 1ere fois). je garde mon gars dans le retro. passant das le tunnel de ponchartrain, il se rabas, pensant qu'avec la lumiere je risque de prendre sa plaque, se qui est vrai, du de lire une plaque a 100 m mais je garde mon gars en vu, et appel la police avec mon portable :(a mon monsieur, vous etes en zone gendarmerie, je peux rien faire, faut appelé la gendarmerie', merci, si g besoin de rien...) je coupe alors les warning et decide de passé a l'offencive: droite, gauche, celui-ci a du pensé que je l'ai oublié... lorsqu'il est a 50 m sur la droite et moi voie de gauche, je pile pour qu'il passe devant: bingo! je prends la plaque (qui contient presque que des 6) et remets les gazz car il vients de reconnaitre mon S3 et tante de me coupé la route...trop tard, il ne me rattrapera jamais
directe a la brigade de gendarmerie (donc je connais plusier sous-off depuis plusieur année). je suis reçu immediatement. magres les 19h 15, et une patrouile deja dehors l'alerte avec demande d'interception immédiate est lancé. rapide verification la plaque correspond bien au modele et on a l'adresse...!
Convoqué le lendemain 9 h ce monsieur commen a raconté un vague histoire que je lui aurais coupé la route et qu'il n'aurai pus vité la collision.. 4 heures de gav en cellules lui ravive la memoire: il etait énervé et pressé. le procureur lui assigne un procès en correctionnelle pour 2 mises en danger d'autrui, pas mal en une seul soirée!
Je dois faire passé un expert pour vérifier que rien n'est hs, mais j'en suis deja pour un peinture de par-choque... je suis preneur de tous conseil juridique et autre, et je me suis porté partie civile
PS: mon brave chien qui se trouvait dan le coffre a eu je pense une grosse frayeur et si ça dependait que de moi, je lui donnerais le couille de ce chauffard a grignotter, histoire qu'il se detende!!!

tex le dim 7 déc 2003 à 23:00
en bref, tu as fait ce que tu avais à faire... niquel... la police n'a pas assuré sur ce coup là, ca daille...

prends un couteau, et donnes à ton brave toutou ce qu'il demande... ;) :D
steve_sp78 le dim 7 déc 2003 à 23:05
@tex:le policier qui ma demander etait un adjoint de sécu (euhh c pas limite en terme de procédure), le gradé c mis dans sont coin favoris, au 3/4 arriere et le chef... au chaud dans la mégane...
tex le dim 7 déc 2003 à 23:18
non c'est pas limite ;) sinon, ok, ctait une moquette ....

sinon, je vais pas m'amuser à arrêter les sp!!!!! j'ai autres choses à faire!!!! manquerait plus que ca... et après, je les revois sur un accident, tu as besoin d'eux, et ..... non, ca le fait pas.... c'est du travail en commun, et c'est tellement super qd tout marche pour le mieux!!!!

je les arrête pas, et service rendu, un collègue (qui fait idem) avait un nid de guêpes, les sp sont venus lui enlever gratos, et super sympa en plus, alors que vous ne le faites normalement plus qd y'a pas danger...

c'est de la bonne entente, c'est normal...
steve_sp78 le dim 7 déc 2003 à 23:58
et oui.... mais c marant autan y'a toujours une bonne entente gendarmrie/pompier, autan avec la police... vas savoir pourquoi..
xu19tdi le lun 8 déc 2003 à 00:30
:oh: :oh: :oh: hallucinant!
ludoT20 le lun 8 déc 2003 à 00:47
tu suces un keuf apres t'as plus de controle !! :D apres les faux permis ....les fausses cartes de Ponpon !!
Mdr!!

tatoospirit le lun 8 déc 2003 à 06:28
la police n'a pas assuré sur ce coup là, ca daille...

voila la ptite gueguerre police gendarmerie...
:etourdi:
tex tu resteras gendarme pour la peine!
drazik_13 le lun 8 déc 2003 à 08:18
bas comme koi!! il en a des intelligent!! ça me rappelle un controlle de la BAC par chez moi!!! les gars me font des appelles de phare sans giro, je ferme mes portes a (on été 3 dans la voiture) je ralenti, et je garde la premiére enclenché, (j'été pas sur ke ceux soit des flics.... d'ailleurs comment réagir kan on ne sait pas, vu kil ne mette pas le giro) il se gare derriere moi, il sorte (ils été 3 2jeunes et 1 ancien)
les jeune ki font du zel, et l'ancien ki les calme ki me dit ke ma voiture est super bien entretenu (aprés vérification des papier et k'ils été sur ke l'on avait pas en notre possession de substance illicite) donc l'ancien me demande d'ouvrir le capot et me félicite encore!!!

Bref j'aimerais plus de controlle comme ça!! surtout venant de la BAC!! :good: :good: :good:
chouchou78 le lun 8 déc 2003 à 15:51
steve sp 78> t'as de la chance toi...moi pas SP juste une nana toute tranquille alors vitre teintées = 45 € pour moi... :bad:
tex> pourquoi tu lui fais pas respecté la loi au SP puisque moi tu me claque contre mes vitres teintées...t'as plus peur d'un SP que d'une chouchou :?: :?: :D
steve_sp78 le lun 8 déc 2003 à 16:05
nan il a pu eu peur,juste intelligent (si si ça arrive..).. t'as pas eu le bon c tout
tex le lun 8 déc 2003 à 16:21
eh chouchou, n'en rajoutes pas, j'ai jamais dit que je te claquais contre les vitres, juste que je ne me mettrais pas avec une femme comme toi, car elle me gonflerait tellement que je pense que je lui claquerait la tete contre ses vitres...

oui, j'ai très peur de toi chouchou, imagines!!! de toute façon, la personne que tu as en face, sauf très rares exceptions, tu sens le casse bonbon du gars honnete...
alicantor le lun 8 déc 2003 à 16:30
chouchou> tu perds ton temps avec tex... ;)

qd il dit "c'est de la bonne entente, c'est normal..." tout est dit, y a rien à rajouter... :etourdi: :bad:

j'ai énormément de respect pour les sp, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer les yeux sur leurs infractions (steve je parle en général, pas du cas particulier que tu exposes ici)



tex le lun 8 déc 2003 à 16:38
car il y a infraction et infraction... et on travaille presque tous les jours avec les sp...

faut savoir faire la part des choses...

et puis si vous etes pas d'accord, fallait passer le concours pour y rentrer dans les forces de l'ordre, au moins vous auriez pu faire vous meme le distinguo... :D
alicantor le lun 8 déc 2003 à 16:46
et que dire des infirmiers qui soignent les blessés que vous ramassez, des ouvriers qui oeuvrent pour que les routes soient plus sûres, de techniciens de france télécom qui font en sorte que vos communications passent, des profs qui essayent d’éduquer la jeunesse pour espérer en faire autre chose que des délinquants, etc, etc.

ne crois-tu pas que chaque personne a autant le droit à la compréhension et au dialogue, que c’est pas parce qu’on est pas directement sur le terrain comme les flics ou les sp qu’on en a pas plein le cul après une journée de taf ???

PS : je perds mon tps à écrire pour m’exprimer aux yeux des membres, parce que je sais que c’est peine perdue à ton égard…
tex le lun 8 déc 2003 à 16:55
bon, ben vu que c'est peine perdue, j'y répondrai pas alors...
:D ;)
alicantor le lun 8 déc 2003 à 16:58
voilà ! :good:
tex le lun 8 déc 2003 à 17:01
car j'ai mon avis qui est visiblement différent du tien, mais, chose normale, j'applique mon avis, et non le tien... LA est la différence...
dams171176 le lun 8 déc 2003 à 17:01
:D
alicantor le lun 8 déc 2003 à 17:10
t'appliques pas TON AVIS, mais celui de TON MINISTRE, LA est la différence. Tu fais ni de la prévention, ni de la répression, mais tu fais de la politique et tu fais ce qu'on te dit de faire, un point c'est tout.
tex le lun 8 déc 2003 à 17:20
et la marmotte ali.... sors là, elle s'applique très bien à ce que tu dis...


qd je suis sur le bord de la route, je décide seul si JE veux te faire chier ou pas... personne ne me dicte quoi que ce soit... apparemment, tu ne le comprends pas très bien, tant pis pour toi...
alicantor le lun 8 déc 2003 à 17:31
ben tant mieux t'as encore un cerveau tu me rassures...! Mais si ton ministre décide que tu dois aller verbaliser les chiens sur les plages plutôt que les 92kmh limité à 90, tu feras quoi ?

et à la demande générale, la marmotte ! (j’espère que j’ai pas perdu la main) :

Bon maintenant j’arrête, sinon tu vas bientôt aller pleurer ton modo. Aller, vas-y, jte laisse le dernier mot !

olivier25 le lun 8 déc 2003 à 17:32
:D :D :D :D
tex le lun 8 déc 2003 à 17:34
:D :D
tatoospirit le lun 8 déc 2003 à 18:49
j'ai hésité a etre gendarme pendant un temps puis j'ai decidé de continuer les etudes :D :p :D ;)
chouchou78 le lun 8 déc 2003 à 23:20
putain faut pas tomber sur toi Tex ...je vais me planquer je crois... :p
chouchou78 le lun 8 déc 2003 à 23:22
ah j'oubliais...moi non plus je veux pas tomber sur un mec comme toi que je supporterai pas non plus...surtout si il fait des différences avec les SP (que je salue au passage d'ailleurs)...Ca c'est le pire dans la vie je crois le favoritisme :p :D :D
steve_sp78 le mar 9 déc 2003 à 11:06
C fou le nombre de gens que critique les passes droit mais qui ecrive a leur deputé au cazs ou y'aurais moyen de ... (c pas pour toi specialement chouchou mais c ce a quoi ta remarque m'a fait pensé d'ailleur il n'y en a pas spécialement pour nous, d'autre copain non SP se sont deja fait controlé avec de pb de vitre tinté et non eu qu'un avertissement verbale)
L'avantage lors d'un controle d'un sp c qu'il y a peut de chancequ'on sorte une arme... alors que meme une femme peut sortir un PA..y aurait-il alors des prison de femme pleine d'innocentes??? :D
chouchou78 le mer 10 déc 2003 à 18:35
hé hé !!! t'es rigolo SP ...tiens au fait je t'ai vu ce midi...sur l'A13 direction Poissy... Tu y étais sur le carton de la bagnole à l'envers ????? Y'avais des dégats apparemment...2 camions de pompiers + flics +samu ou smur ...je sais plus trop...bon ben c tout...pour ce soir :D :D
kael le mar 22 nov 2005 à 11:39
complétement d'accord avec alicantor.

C'est dingue de faire du favoritisme, la france c'est censé être ègalité pour tous, bah on voit encore une fois que ce n'est pas le cas.:bad:

Si on partait de ton principe Tex, je pourrais dire, vu que je suis assureur, que si un flic vient me demander un devis et bien je lui applique un tarif majoré.
Bah quoi, si j'aime pas les flics j'ai bien le droit de leurs pourrir le moral en appliquant des tarifs de fou :D , Tu vois où je veux en venir ???

Les lois c'est les mêmes pour tout le monde, point. Quand tout le monde aura compris çà y'aura moins de discrimination.:etourdi:
xenon le mar 22 nov 2005 à 12:14
j' ai un pote qui est commissaire de police sur paris et il est dégouté du système ( un keuf dégouté de son boulot c'est dingue ça non?)
il m'a expliqué que les commissariats recoivent des points ( comme à leclerc on a des points fidélité) sur le nombre d'actes qu'ils font.
bref pour les excès de vitesse c'est X points ....
bref il a été obligé de relacher un dealer qui avait 13KG de canabis dans son coffre + 7000 euros en liquide sur lui parce que ça n'intéressait pas le proc
et que d'arréter une mère de famille qui roule à 56 km/h en traversant un village pour amener ses enfants à l'école ça ramène plus de points que d'arréter des cambrioleurs ( relachés tout de suite de toutes façons) ou des dealers
je trouve ces façons de faire abominables
ça va se terminer en guerre civile si ça continue
ce sont les flics qui vont être les cibles ( ils le sont déjà par endroits )
comme quoi ils ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent et que d'arréter les gens sur la route ils le font car c'est moins risqué et ça leur rapporte plus
en gros , des petits bras (pour ceux qui ne font que ça
rdavid le mar 22 nov 2005 à 14:16
tu rêves xenon

Rémi
reminator le mar 22 nov 2005 à 17:02
Tex>je sais que tes réponses datent d'y a longtemps mais je vois pas en quoi le fait d'étre sapeur pompier (quand ils sont hors fonctions) donne des passe droits! Je reconnais qu'ils font un métier difficile et utile mais au même titre que pleins d'autre métiers (medecins, infirmiéres ...)

Malheureusement je suppose que tu fait pareil quand tu croise un autre gendarme ou un flic qui a fait une infraction alors qu'ils sont pas en service.:bad:

C'est triste tu es censé faire respecter la loi mais toi même tu ne la respecte pas en donnant des passes droits qui n'ont pas lieu d'étre. Dommage .
steve_sp78 le mar 22 nov 2005 à 17:04
sauf qu'on est jamais "hors fonctions"!!!
reminator le mar 22 nov 2005 à 17:11
steve_sp78>c'est vrai...mais pas au dessus des lois ;)
Je tiens juste a préciser que je n'ai rien contre toi (en plus on est du meme coin ;) ) ni contre l'ensemble des sp.
Seulement l'attitude de tex me surpend.
xenon le mar 22 nov 2005 à 17:11
ça m'est déjà arrivé d'être gracié par un keuf qui était soigné par mon père ( j'avais grillé un feu à vélo et y avait personne ) mais avant que je lui sorte ma cart d'identité il me crachait dessus comme à une merde et après il s'est confondu avec mon meilleur ami d'enfance
comme quoi y' a du syndrome de petit chef
Rdavid > c'est ce que mon pote m'a raconté alors je suis en droit d'être désolé vu qu'il est fonctionnaire de police ( il va pas me dire ça juste pour que je me mette à detester les keufs pardon les policiers
reminator le mar 22 nov 2005 à 17:16
comme quoi cette phrase est toujours d'actualité::etourdi:
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"
steve_sp78 le mar 22 nov 2005 à 17:19
sauf qu'en cas de faute remi, on mange 2x plus que le pelosse moyen....
oli54000 le mar 22 nov 2005 à 17:22
Reminator > C'est forcément surprenant, voire écoeurant pour quelqu'un qui ne connait pas le milieu.

Seulement si tu faisais partie de ce milieu, nul doute que tu ferais la même. Tu n'aurais de toute façon pas trop le choix.
reminator le mar 22 nov 2005 à 17:24
C'est à dire? Si tu te fais chopper pour exces de vitesse, par exemple, tu prend plus que qulqu'un d'autre:?: Si c'est le cas, je trouve pas ca non plus normal.
oli54000 le mar 22 nov 2005 à 17:24
Remi > En cas de faute, tu prends l'amende mais en plus tu te fais bousiller par ta hierarchie.
reminator le mar 22 nov 2005 à 17:28
oli54000>Oui mais en quoi cela pause un probleme à la hierachie? Je sais pas moi imaginons que tu rentre de vacances, tu tappe une ptite pointe, et tu te fait chopper a 150km/h (ptite pointe, hein) en quoi cela gene ton supérieur et surtout comment peut il le savoir?
kinder594 le mar 22 nov 2005 à 17:31
Moi je dis, il devrait montrer l'exemple tous ces gens là et ne pas se vanter de leur exploit en bagnole (dixit la petite course poursuite avec la merco). mais je savais pas que quand on etait pompier on pouvait faire la course sous le pretexte d'avoir des pinces porcshe. Pourtant vous devait en voir des accidents de bagnoles, ca ne vous refroidit pas?
reminator le mar 22 nov 2005 à 17:33
kinder> steve ne faisait pas vraiment la course, relit le post !!:etourdi:
mike95 le mar 22 nov 2005 à 17:34
Une fois, je passe un stop sans marquer l'arret (comme tous le monde au moins une fois),pas de bol, les gendarmes etait caché quelques metres plus loin.

Il m'arrete, couper votre moteur, descender du véhicule, papier.......
Il me dit vous savez qu'un stop c'est 4 points et tant de francs d'amende (c'etait il y a 7 ou 8 ans) je me rappelle plus trop mais c'etait déjà trés cher.

Il me demande ce que je fait dans la vie alors je lui repond etudiant.
Et la il me dit, ça ne doit pas vous arranger une amende à ce prix vu votre situation (il avait pas faux).Il me rend mes papier et me dit juste la prochaine fois pensez à marquer le stop.

Je suis remonter dans ma voiture tout content et depuis je m'arrete toujours au stop.
Conclusion, je suis tombé sur un gendarme sympa, et qui a plus marqué mon esprit en me laissant partir avec une petite leçon de morale qu'en ayant été répréssif.


oli54000 le mar 22 nov 2005 à 17:35
Remi > Pour un pompier je ne pense pas qu'il y ait de conséquences, mais pour un gendarme ou un militaire (c'est pareil) par exemple, il existe une faute grâve (pouvant entrainer licensiement) qui s'appelle "atteinte au renom de l'armée"

Par exemple, un gendarme picole et tue quelqu'un, tu est très loin d'imaginer la montagne d'emmerdes qu'il va avoir ;)

Et le chef de corps et / ou le commandant d'unité obtient systématiquement un compte rendu du comportement de la personne ayant fauté
oli54000 le mar 22 nov 2005 à 17:54
Pour en revenir à ce que Tex a dit...

- Théoriquement, un gendarme ne doit pas faire de distinction lors d'un contrôle. La fonction prime sur le grade, c'est une des premières choses qu'on apprend.

- Les pompiers et les gendarmes travaillent très souvent ensemble, et n'oublions pas non plus que l'armée a également un corps de pompiers (Paname).

- La personne controlée ne mettait la vie de personne en danger, la seule chose à lui repprocher est la non conformité de la plaque d'immatriculation, mais elle reste tout de même lisible.

Bilan : Il est compréhensible qu'un gendarme ne prenne pas le risque de détériorer les relations pompiers / gendarmes pour une histoire de plaque d'immatriculation pas tout à fait conforme..
Maintenant si le pompier avait eu 3 grammes dans le sang, il est certain que ça se serait passé autrement.
 1    2   Page suivante 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3S3, vitre full teinté: le test vérité de la police   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMaserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308
MarquesMaserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia
Actuellement, il y a 942 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement