| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
| 290 messages 5046 vues |
S3, Lancer Evo, Impreza Sti, R32, 330d ou 123d |
| F7R | le ven 14 sept 2007 à 23:22
Citation de hasta : « il ne tient qu'à toi d'en posséder mais je crois que tu préféres lorgner du côté des pachydermes surpuissant inutiles juste bon a te faire paumer le permis, quoique pour poser faut pas rouler trop vite, et quand on dit que ça éclate 99% du parc automobile français en perfs on ferait mieux de dire que 99% du temps ça roule comme tout le monde c'est à dire à la limitation de vitesse » j'aurais pu me payer une sti prépa de la mort pour le prix de ma caisse mais j'ai pas eu envie...bizzare non et ma caisse est loin d'etre surpuissante si j'avais les moyens d'avoir une voiture de sport en plus alors la oui pourquoi pas m'intier à la piste....mais ce n'est pas le cas |
| marko | le ven 14 sept 2007 à 23:24
Marko > t'a une chouette femme, rare sont les femmes qui ont du gout comme elle merci hasta.je le sais |
| Hasta | le ven 14 sept 2007 à 23:24
Euh non je penses pas que t'aurai pu avoir une sti prépa de la mort pour le prix de ta S3 |
| F7R | le ven 14 sept 2007 à 23:25
Hasta> je n'ai plus de S3 |
| air25 | le ven 14 sept 2007 à 23:26
Avant d'avoir une sti prépa de la mort pour le circuit, faut déjà prévoir un budget boite de vitesses Dsl Hasta |
| air25 | le ven 14 sept 2007 à 23:29
Je parlais d'evo, mais bon, sub ou lancer, c'est pareil |
| gtlover | le ven 14 sept 2007 à 23:29
Citation de air25 : Sinon, tu fais comme moi, tu roules dans une voiture de gitan : R21 break (j'aime pas dire nevavda) GTD gris clair Là, tu sais au moins que ta copine est pas avec toi pour la voiture Faut voir la copine aussi |
| air25 | le ven 14 sept 2007 à 23:33
Nan, ça va, faut juste trouver quelqu'un pour qui la voiture c'est secondaire, c'est tout |
| alfamateur | le ven 14 sept 2007 à 23:33
Et elles sont nombreuses |
| gtlover | le ven 14 sept 2007 à 23:45
Citation de AIR25 : Nan, ça va, faut juste trouver quelqu'un pour qui la voiture c'est secondaire, c'est tout Je plaisantais Alors c'est sûrement quelqu'un de bien |
| air25 | le ven 14 sept 2007 à 23:46
Ouais Enfin ça n'empêche pas que des filles bien peuvent aussi aimer les belles voitures. |
| gtlover | le ven 14 sept 2007 à 23:49
Heureusement Mais souvent ça n'attire pas que des flèches quoi Dernière édition le 14/09/2007 à 23:51 par gtlover, édité 1 fois |
| air25 | le ven 14 sept 2007 à 23:50
Et puis faut bien que je trouve des avantages à rouler dans une R21 break Pour revenir au sujet, il me semble que des tests avaient été faits entre la S3 et la R32 (on parle bien de la golf 5 ?), et la S3 était un cran au-dessus quand même niveau chassis. |
| alfamateur | le ven 14 sept 2007 à 23:50
|
| EenSayn | le sam 15 sept 2007 à 00:02
Kesk c'est que ce comparo qui mélange diesout, berline compacte sportive et caisse de rally? |
| alfamateur | le sam 15 sept 2007 à 00:05
C'est à mon avis le comparo classique d'un gars qui se fait mousser et qui repart en skoda tdi |
| EenSayn | le sam 15 sept 2007 à 00:08
Ow yeah |
| agron25 | le sam 15 sept 2007 à 07:12
|
| xenon | le sam 15 sept 2007 à 09:13
Ce topic devrait plutôt s'intituler " quelle caisse pour serrer les meufs?" serieux faut recentrer le débat sur l'utilisation de l'auto et après voir les critères de choix parce que là y'a ceux qui pensent "circuit" et les autres qui pensent " serrage de meuf" ( qqun pensent les deux moi je ne vote pas S3 mais sub pourquoi, " ben tant qu'à avoir une 4rm autant en prendre une vraie qui a de la place qui fait un bruit sympa qui coute pas trop cher en entretien franchement, les audi S bm M...c'est pour runner sur autobahn et comme en france c'est interdit autant prendre un gazout qui a de bonnes reprises à moins d'avoir des " moyens financiers" j'ai comme F7R une A3 v6 et franchement , c'est un truc pas sportif pour un sou juste bien pour faire de la route et de l'autoroute pas franchement agile dans le sinueux ... une bonne voiture tant qu'on lutilise pour ce à quoi elle est destinée après, pour davantage m'amuser , j'ai autre chose une voiture polyvalent, permettra de faire beaucoup de choses sans brio on ne peut pas être bon partout parfois , si c'est possible , il vaut mieux avoir un outil adapté à chaque pratique Dernière édition le 15/09/2007 à 09:15 par xenon, édité 1 fois |
| carpe.diem | le sam 15 sept 2007 à 09:20
Prefere rouler en S3 que regarder mon evo 9. |
| xenon | le sam 15 sept 2007 à 09:24
Carpe > ouais mais tout le monde n'a pas la prostate qui chatouille |
| guillaume343ch | le sam 15 sept 2007 à 10:56
Vu les bagnoles proposées par l'auteur du topic, l'achat d'une vraie voiture de sport lui semble pas être sa priorité, par conséquent, je lui propose d'acheter une 123d. |
| gma307 | le sam 15 sept 2007 à 10:58
En ce moment j'ai une astra gtc cdti 150 et je voudrais changer completement d'horizon. Juste pr ceux que ça interesse, je ferais également du circuit avec le véhicule de mon choix... Niveau budget j'ai prévu approximativement 60k sans compter la reprise de mon astra qui ne sera surement pas reprise des millions |
| guillaume343ch | le sam 15 sept 2007 à 10:59
Putain c'est rare un mec qui roule en Opel GTC mazout 150 et qui a un budget de 60k pour sa nouvelle bagnole. |
| xenon | le sam 15 sept 2007 à 11:09
T'as pas à hesiter , une sub sinon rien l'audi tu peux de suite oublier ça va te foutre les boules de te faire prendre par une vulgaire peugeot 306 S16 au premier freinage gui> avant je roulais bien en Twingo ( mais climatisée cependant ) |
| ben_92 | le sam 15 sept 2007 à 12:45
L'a peut etre vendu sa maison pour acheter sa voiture? ou peut etre envie de se faire plaisir? 60 ke c'est beaucoup trop pour une sub non? |
| carpe.diem | le sam 15 sept 2007 à 12:47
Enfin, on navigue plus vers les 80k la 60k, sans la reprise de l'astra |
| air25 | le sam 15 sept 2007 à 12:54
Faut être motivé pour rouler en sub tous les jours quand même. Bien que ce soit utilisable au quotidien (malgré un confort de supsension qui doit être limite), à choisir entre passer pour un HD en S3, ou un kéké en sub, j'hésite pas. Y aque le circuit qui peut justifier de la mocheté du truc. Autrement, sur la route, aucun intérêt, et la S3 sera aussi performante pour une utilisation route. et même sur circuit, elle devrait bien se démerder. |
| ben_92 | le sam 15 sept 2007 à 12:54
Ouais bah manifestement il change pas seulement d'horizon automobile mais aussi professionel |
| x4n4x | le sam 15 sept 2007 à 14:14
Raccourci rapide mais véridique, la S3 ça fait bien wesh wesh ou père de famille voire TDI105 avec des grosses jantes... Bref l'Evo fait caisse de connaisseur au moins, non conventionnel Oui, je suis d'accord, mais faut pouvoir l'utiliser au quotidien, je sais pas dans quoi vous bossez, mais perso je préfère me rammener au taf en S3 ou BM plutôt qu'en japonaise qui va m'attirer toutes les railleries possibles à cause de l'apparence tuning. En gros une evo ou une sub c'est comme une pouf super gaulée, putain qu'est ce qu'on prend son pied avec, mais on a un peu honte d'être vus avec. Dernière édition le 15/09/2007 à 14:18 par x4n4x, édité 1 fois |
| gma307 | le sam 15 sept 2007 à 20:32
Je travail dans l'immobiler (j'ai la plus petite caisse parmis mes collègues) enfin c'est pas pour frimer que je l'achète sinon faudrais que je roule en merco ou jaguar comme les collègues Enfin bref je voudrais une caisse qui tiendra la route et qui en plus de ça me permettra de prendre mon pieds sur circuit..Toute les voiture cité je l'ai déja essayé sauf la 123d. La S3 ==> Confortable pour ce type de véhicule, performante, chassis qui pardonne beaucoup d'erreur de conduite, et disign tranquille ( = voiture qui risque de passer inerperçu == tant mieux Lancer Evo 8 et 9 ==> sensationelle, hyper bruyante à l'accélération.. Impreza Wrx Sti ==>sensationelle aussi, performante, bruyante aussi, le confort c'est pas son premier atout R32==> Moteur interessant, rare (tellement rare que je sais si Vw sait qu'elle existe encore...) 330d==> Couple, sensation (pas mal pour un diesel), confortable, superbe tenue de route, mais sur circuit faut savoir maitriser.. 123d==> pas encore testé..seulement la 120d qui reste sympa comme caisse mais pas un très haut niveau de confort. Perso j'hesite fortement entre la S3 |
| F7R | le sam 15 sept 2007 à 20:44
Citation de xenon : « j'ai comme F7R une A3 v6 et franchement , c'est un truc pas sportif pour un sou juste bien pour faire de la route et de l'autoroute pas franchement agile dans le sinueux ... une bonne voiture tant qu'on lutilise pour ce à quoi elle est destinée » c'est exactement ça, c'est donc débile de critiquer la médiocrité de ce genre de caisse sur piste, c'est comme si on reprochait à une Evo d'etre bruyante à 250 sur autobahn cela dit parait que la new S3 n'est pas ridicule sur circuit , mais est ce que quelqu'un a déjà essayé |
| kri | le sam 15 sept 2007 à 21:03
Je confirme que la S3 n'a rien de ridicule sur circuit je l'ai deja vu evoluer, poru que la mitsu ou la sub fasse une vraie differnce faut deja un niveau de pilotage au dessus du debutant. Mais la S3 c super aseptisé par rapport au mitsu ou evo, mais ca peut etre une qualité en fonction de ce qu'on recherche c 'est vrai que la sub est moche, j'en ai une et je confirme mais pour ma part j'ai rien a prouver a mon entourage, que certain aient besoin d'un faire valoir je peux le comprendre et ce n'est pas pejoratif. Maintenant mettre 40ke dans une serie 1, faut quand meme etre intoxiqué par l'helice . |
| F7R | le sam 15 sept 2007 à 21:37
Comme ça elle est sympa ![]() |
| kri | le sam 15 sept 2007 à 21:40
Je ne t'autorise pas a mettre des tofs de ma caisse partout |
| F7R | le sam 15 sept 2007 à 21:41
C'est la tienne |
| kri | le sam 15 sept 2007 à 21:43
|
| F7R | le sam 15 sept 2007 à 21:46
kri> ah ok la on peut difficilement dire qu'elle est moche ! le petit aileron change tout ! même si je trouve ça too much en auto principale, c'est comme ça que je la prendrais en 2nd auto.... surtout quand on voit l'horreur qu'ils ont pondu pour la remplaçante |
| kri | le sam 15 sept 2007 à 21:49
Tu sais c une bonne familiale, le coffre est garnd et il ya de la place derriere. |
| F7R | le sam 15 sept 2007 à 21:54
Kri> je ne dis pas le contraire , mais je vois plus ça comme une auto fun avec son look décalé, un jouet à sortir le week end par exemple |
| kri | le sam 15 sept 2007 à 21:57
J'avais compris Mais on s'y fait bien la semaine aussi. Tu peux rouler peperre, ert comme un bourrins, ca accepte tout, maintenant pou l'image donnee,...ben on s'en tape |
| gma307 | le mar 18 sept 2007 à 09:00
|
| thomas02 | le mar 18 sept 2007 à 09:18
Heu moi je vote Audi A3 TDi 170 S Line pour la semaine et si tu veux poser des pneus sur circuit tu achètes une Mx5 1,8l 140 ch pour 8 ou 9k€ ! Tu la prépares un peu pour la piste avec jantes légères, suspension adaptée, arceau cage... Tu prendras du plaisir le week end avec cette petite propulsion de 900kg et 140ch et rouleras dans une voiture qui a de l'allure et bien équipée la semaine !!!! Je n'aime pas du tout el look de la sub ou de la Mitsu, trop tuning à mon goût et pour rouler au quotiden je suis pas fan. Je ne pense pas que les autres proposées soent idéales pour aller sur circuit (et un train de pneu de S3 à chaque sortie on en reparle...!!!) Dernière édition le 18/09/2007 à 09:21 par thomas02, édité 2 fois |
| Alka111 | le mar 18 sept 2007 à 12:02
Déjà, je ne pense pas que les 330d et 123d soient plaisantes sur circuit...jamais encore vu de diesel en journée open. Peut etre tu pourrais songer à 2 voitures, un déplaçoir la semaine et une voiture plaisir le we. Du coup, tu gardes l'astra et tu as 60ke pour quelque chose d'exclusif (Elise111R + du rab pour les sorties par exemple)! Perso j'ai opté pour le système "2 voitures" et je ne regrette pas. |
| thamomo007 | le mar 18 sept 2007 à 12:05
Pourquoi t'as mis pleins d'essences et que des BM diesel ? |
| gma307 | le mar 18 sept 2007 à 12:30
J'ai déjà pensé à ça...2 voiture une semaine et une autre le WE dans ce cas y'aurai pas vraiment à hésiter. thamomo007 ===> Bm diesel j'aime trop ça..c silencieux, souple et niveau perf c'est vraiment pas mal. |
| kri | le mar 18 sept 2007 à 13:11
Thomas tu n'as pas du bcp poser tes roues sur circuit pour donner ces avis. Dire qu'il prendra du plaisir avec la Mx5 je suis d'accord, maintenant ca risque de devenir rapidement frustrant sur circuit. Un train de pneus par journee circuit sur la S3 faut quand meme etre sacrement bourrin ou avoir choisit des slicks tendres.Sinon tu peux tenir sans probleme 4 sorties avec un train.(+ un jeu de palquettes) Maintenant si tu choisit l'option 2 voitures pour ne pas faire de compromis : un deplacoir au choix...peut importe lequel puisque ca sera pour rouler a 130, si c pour emmener la peitite famille un break d'occas de 1a 2 an fera l'affaire et un budget de 15-20000e peut etre suffisant en fonction de tes exigences. Pour le circuit, tu as l'option sub ou evo d'occas ou tu es sur de ne pas te tromper, et rapport prix/perf/efficacite imbatable, une occas a 25ke(tres recente) 5000e de prepa et tu as 400cv fiable. Sinon si ton budget te le permet Atom. Si tu veux commencer doucement sur circuit prend une Clio RS182cv chassi sport, que tu trouvera a moins de 12ke en occas et la aussi c une valeur sure pour le circuit. |
| kri | le mar 18 sept 2007 à 13:15
Pour info la Sti n'est pas tres bruyante, et reste plutot confortable (j'ai aussi une A6 pour comparaison) Lancer connait pas assez, mais perf identique a la sti, le chaissi peut etre un peu plus joueur et efficace a ce qu'on dit La R32 oublies, suaf si c pour te la peter en banlieue.(et encore) La 123 d, ca va faire mal au fesse pour la merde que c la 330d oui en occas comme deplacoir. |
| thomas02 | le mar 18 sept 2007 à 13:40
Kri > Frustrant la mx5 sur circuit Je ne crois voir beaucoup de compét piste qui se font avec des 4 roues motrices !!!!! Donc oui un 4rm pour faire des circuit terre ok maintenant sur un circuit bitume faut une propulsion sinon y a rien de marrant !!! |
| kri | le mar 18 sept 2007 à 13:44
Je repete ce que je dis "tu n'as pas du poser souvent tes roues sur circuit" |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
| « 2 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1507 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|