Remplacement batterie AGM A3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3Remplacement batterie AGM A3           Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
2457 vues
Remplacement batterie AGM A3
A3_TDI_140 le dim 22 sept 2019 à 22:35
Bonjour,

J'ai une Audi A3 TDI 150 de 04/2013 donc modèle 8V.
La batterie donne des signes de faiblesse, j'envisage donc de la remplacer.
C'est une batterie noire de marque VARTA d'origine.
La question est : puis je le faire moi même ?
Dois je reprendre exactement la même chez Audi ?
Puis je simplement mettre la nouvelle en mettant en parallèle une autre batterie pendant le remplacement ?
Ou faut il impérativement coder la nouvelle batterie en rentrant le nouveau code BEM ? Avec VCDS ?
D'ailleurs faut il obligatoirement prendre une batterie avec code BEM ?

Merci à tous pour vos réponses.
Si vous pouvez expliquer pourquoi ....
Est ce purement commercial tout ça ?
stelio le lun 23 sept 2019 à 08:39
Bonjour,

La question est : puis je le faire moi même ?
oui avec une clef de 10, tu commences par la borne négative, ensuite la borne positive, tu as probablement un connecteur supplémentaire sur la partie gauche de ta batterie à déconnecter
pour le remontage c'est l'inverse, tu rebranches la borne positive et ensuite la négative

Dois je reprendre exactement la même chez Audi ?
tu as le Start and Stop c'est bien ça ?
tu peux trouver dans ton carnet constructeur avec les PR codes la puissance de ta batterie d'origine : 90Ah ou 70Ah ? mais une varta E39 70Ah est suffisante

Puis je simplement mettre la nouvelle en mettant en parallèle une autre batterie pendant le remplacement ?
je ne comprends pas le but de la manip ? la seule chose que tu vas perdre pendant le changement de ta batterie, c'est l'heure

Ou faut il impérativement coder la nouvelle batterie en rentrant le nouveau code BEM ? Avec VCDS ?
Non ce n'est pas obligatoire, tout va refonctionner normalement au niveau du start and stop, en plus sur les nouvelles générations de batterie Varta, je te souhaite bon courage pour trouver le code BEM..

D'ailleurs faut il obligatoirement prendre une batterie avec code BEM ?
Non, du moment que ta batterie est AGM (E39) ce n'est pas nécessaire, généralement on doit faire surtout attention à l'encombrement de la batterie, il faut surtout choisir les bonnes dimensions...

Bref, une batterie E39 Varta (grise) de chez Feu vert (ou autre) de 70Ah fera très bien l'affaire

Bonne journée
 1 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3Remplacement batterie AGM A3             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 731 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement