On me propose en échange de ma S3 un Nissan 350 Z. Qu'en penser ? - Auto titre
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On me propose en échange de ma S3 un Nissan 350 Z. Qu'en penser ?
sanjam le mar 14 oct 2008 à 11:04
Voilà, j'ai mis mon S3 2007 à vendre depuis peu. J'ai eu quelques propositions bizarre (mais fallait s'y attendre), mais aussi une proposition qui laisse à réflechir :

on me propose en échange de la s3 de 29500 km une 350Z coupé 2007 et 313 ch de 11500 km.

Sachant qu'elle me plait pas mal, mais qu'au depart je penchais plus vers une Z4M, une Corvette C6 ou une boxster S, et que donc du coups, je ne risque pas de la garder bien longtemps, est ce une bonne affaire, tarifaire, mais aussi sur le plan d'une revente eventuelle sous les 6 mois/1 an ? Là ca me permet de changer de caisse gratuitement (mis à part de refaire une CG mais bon...), mais est ce que ca vaut le coups ?

Niveau perfs, ca donne quoi ? Je sais que ca consomme pas mal, mais j'en sais pas bcp plus comparativement à une Audi S3 qui me procure quand meme pas mal de plaisir.

Merci de vos avis.


caiada le mar 14 oct 2008 à 11:23
C'est claire que niveau tarif dans 6mois/1ans... tu perdras pas mal dans la nissan.

prend la boxter S si tu veut rester avec une bel cote et aussi avec des perf demoniac.
caiada le mar 14 oct 2008 à 11:27
Aussi .. vue les depenses de l'engin par rapport a ta s3 ... niveau perf.. c'est boff.. http://www.zeperfs.com/duel1354-1657.htm
Dernière édition le 14/10/2008 à 12:56 par caiada, édité 1 fois
thomas02 le mar 14 oct 2008 à 11:37
C'est pas terrible comme proposition et la décote d'une Z est assez fulgurante comparativement à celle d'une S3 !
sanjam le mar 14 oct 2008 à 11:50
Ouai en plus je viens de voir qu'elle cote 29000 €. Ca a effectivement l'air de decoter à mort.



da_master le mar 14 oct 2008 à 11:51
Sans compter que pour refourguer ta 350Z dans un an, lorsque la 370 sera sortie...
Hasta le mar 14 oct 2008 à 11:51
Sanjam > T'inquiétes pas la tienne ne se revendra pas 29000€ :D
Dernière édition le 14/10/2008 à 11:52 par Hasta, édité 1 fois
nico-20vt le mar 14 oct 2008 à 12:03
Si tu sais déja que tu ne vas pas la garder plus de 6 mois, aucun intérêt de changer, d'autant plus que tu prends le risque d'une plus forte décote.
mac.burne le mar 14 oct 2008 à 12:54
Si tu voulais une Z4M ou un boxster S, bah continue sur cette piste.

La 350Z, tu seras marié avec ...
sanjam le mar 14 oct 2008 à 16:28
Bon ben je crois que je vais decliner son offre alors !

:D

Elle a pas l'air d'etre dans bcp de coeur cette 350Z. C'est vrai que pour 313 ch les perfs sont pas renversantes. Dommage car quand on la voir dans des films genre tokyo drift, elle se la donne la nippone !
Alfisteforever le mar 14 oct 2008 à 16:46
Z4M :good: :love: :love: :love:
da_master le mar 14 oct 2008 à 16:47
Ben disons que c'est plus le moment d'en avoir une sur les bras, mais dans l'absolu j'aime bien (enfin la ligne et le concept du gros truc puissant, velu et rustique à pas cher).
thomas02 le mar 14 oct 2008 à 17:05
Je l'adore cette 350Z mais vu tes choix (Z4M et Boxster S) ça n'a rien à voir et je pense que la décote n'est pas la même que sur les deux véhicules que tu vises !

Quand tu vois que la 350Z se trouve à 20k€ pour moins de 30 000km !!!
sanjam le mar 14 oct 2008 à 17:08
Z4M, belle gueule et des chevaux à revendre, mais remplacée bientot. Ce qui me freine aussi un peu quand meme.

On en trouve des sympa pour 38000 € avec 15 ou 20000 km.


Porsche... Ben c'est Porsche quoi :love:
mais faut compter 45000 euros pour la 295ch (diff avec la 280 ???)
thomas02 le mar 14 oct 2008 à 17:09
Ca ne decotera pas tant que ça un Z4M même si elle est remplacée dans pas très longtps !
nico-20vt le mar 14 oct 2008 à 17:10
Citation de sanjam :

« Elle a pas l'air d'etre dans bcp de coeur cette 350Z. C'est vrai que pour 313 ch les perfs sont pas renversantes. Dommage car quand on la voir dans des films genre tokyo drift, elle se la donne la nippone ! »


ça n'a rien à voir! Perso entre ta S3 et la 350Z, je fonce tout de suite vers la Nissan! Mais si c'est pour la garder 6 mois et que tu le sais d'avance, aucun intérêt, laisse la à quelqu'un de motivé!
mac.burne le mar 14 oct 2008 à 17:18
Ce qu'il faut voir, c'est si tes motivations sont affectives ou financières.

Si elles sont purement affectives, teste la 350Z (et quand même les autres, on ne sait jamais)

Si c'est financier, oublie cette 350Z ou alors achète en une qui a déjà perdu toute sa valeur. En admettant que tu changes l'an prochain, tu perdras cher sur un modèle récent. Puis une Boxster ou un Z4 M, même payé plus cher, te reviendra probablement moins cher en réintégrant la différence de décote. Si en plus à la conduite, tu préfères l'un de ces deux modèles à la 350 Z, pour moi, la messe est dite.
sanjam le mar 14 oct 2008 à 20:38
On est d'accord ! :good:

Merci d'avoir répondu à mes questions.

Mes motivations sont affectives ET financieres. Faut trouver le bon compromis raison/passion. Si effectivement une Z4M me coute moins cher qu'une 350Z, et me procure autant (voir plus je pense) de plaisir, c'est le pied ! :D . Puis je sais que la remplacante de la S3 je la garderais 1 an / 1 an et demi grand max, donc faut pas que l'achat de ladite voiture me ruine mon "capital auto", afin que je puisse par la suite passer encore à une version superieure. Si j'etais gagnant du lotto, effectivement, je me poserais pas cette question.



Hasta le mar 14 oct 2008 à 20:41
Tu perdra sans doutes plus de fric en achetant un z4M a 38000€ qu'une 350 à 29000 ......

le Z4 a toujours salement décôté
engine le mar 14 oct 2008 à 20:52
Oui c'est vrai qu'une 350 Z a presque 30000€ ça fait cher enfin par rapport a ce que l'on trouve sur le marché (c'est un modèle de 2007 aussi) ...
Si tu veux un Z, un modéle de 2004 avec moins de 45000 km se trouve à moins de 20000€ aprés niveau conduite, c'est qd même une caisse sympa (quel bruit...) qui possède un coût d'entretien super correct pour une caise de 300 Chx (entretien courant j'entends). La conso,elle, selon que tu fasse de l'autoroute (environ 10L) à de la conduite active (un bon 15-16L) reste elle aussi convenable...aprés reste la décotte : un modéle de 2007 perdra encore 20% de son prix d'ici 2009 alors qu'un de 2004 ne bougera quasiment pas.
Concernant un Z4M, bien que pas specialiste BM,elle te coutera plus cher à l'usage mais te fournira plus de sensations.
kri le mar 14 oct 2008 à 21:07
Pas plus cher a l'usage la Z4M, en tout cas j'en doute, par contre plus de decote c sur
anhamper le mar 14 oct 2008 à 21:39
C'est aussi une caisse qui a des perfs pourries pour sa puissance, un Z4 3l lui met une rouste sans souci.

Une S3 idem, et avec 2 places en supplément ...
mac.burne le mar 14 oct 2008 à 21:41
Faut pas rêver, dans 1 an, c la Boxster qui conservera la meilleure cote par rapport à son prix d'acquisition aujourd'hui.

Après, franchement, savoir si une 350 Z à 29 k perdra plus qu'une Z4 M à 38 k ... la 350 est plus proche de son prix plancher, ya peut être 10 k avant qu'elle se stabilise, mais yen a déjà une tartine dans les 20 k. Aucune Z4 M n'a encore atteint ce seuil. Puis franchement, je sais pas vous, mais je ne lis pas dans le marc de café :D
engine le mar 14 oct 2008 à 21:46
"C'est aussi une caisse qui a des perfs pourries pour sa puissance, un Z4 3l lui met une rouste sans souci."
Faut pas déconner, des perfs pourris quand même pas...la Z n'est quand même pas un poids plume. Un petit 1550-1600 kg tout de même. Quand à la "rouste" de la Z4 3.0 j'ai un gros doute...je sais c'est une BM :etourdi: :etourdi: j'ai en mémoire un essai comparo visible sur YouTube ou déja un E46 M3 peine à suivre sur circuit. Tu as qd même 313 Chx.
agron25 le mar 14 oct 2008 à 21:49
Je connais un Z a 26ke de 17000 km dans un garage
une dorer full
mac.burne le mar 14 oct 2008 à 21:52
Agron => 26 k ?

Des fois, vaut mieux être sûr d'avoir 22 k dans son escarcelle que 26 potentiels sous condition qu'un couillon qui passe ds le coin.
engine le mar 14 oct 2008 à 21:53
Les Z commencent à devenir super abordables en occas' ... je me laisserai bien tenter courant 2009 pour cette caisse super exotique.
mac.burne le mar 14 oct 2008 à 21:59
J'avais eu un big coup de coeur en testant la Z4 M.
agron25 le mar 14 oct 2008 à 23:18
Oui 26ke
FRANSYL le mer 15 oct 2008 à 00:11
C'est quand même pas si pourri que ça en perf , un 350 Z :
http://fr.youtube.com/watch?v=U9rC4yzWynU
YouTube -
-

brindavoine03 le mer 15 oct 2008 à 00:23
Belle ligne cette 350, avec la fiabilité Niponne en prime je suppose !
Dans ce creneau de prix on doit aussi trouver des SLK AMG en V8 pas mal coté séduction non plus !!!!:)
vassim le mer 15 oct 2008 à 09:35
Le boxster S décoter moins je crois.
sanjam le mer 15 oct 2008 à 09:36
La SLK t'es plus dans les 45 / 47000 euros et avec plus de bornes qu'une boxster S 295ch.
+ de 360 chevaux. Mais pour ce prix... C'est vrai d'ailleurs, ca ou boxster s, ca fait aussi reflechir ! lol

Pour les perfs de la 350Z, j'ai l'impression que les modeles présentés dans les video et qui bouffent tout ne sont pas stock, mais tunés à donf (on sait que c'est une bonne base pour ca).
Mais c'est vrai, quand on voit les chiffres zeperfs, on se demande comment une caisse de 313 ch fait le 0-100 en seulement 6.1 alors que ma caisse le fait en 6s (tjr d'apres Zeperfs), pour etre bien sur, faudrait faire un vrai comparo mano à mano.

Je vois quand meme que les avis sont partagés !!
air25 le mer 15 oct 2008 à 09:54
Bah oui, la 350Z d'origine, c'est lourd, et ça fait pas de miracle.
Faut pas se baser sur les vidéos de bestmotoring, elles sont tooutes modifiées leurs caisses.
alfisteforever le mer 15 oct 2008 à 14:27
+1, la nissan z est super lourde
Dernière édition le 15/10/2008 à 14:28 par alfisteforever, édité 1 fois
xu19tdi le mer 15 oct 2008 à 14:34
Peut-etre lourd mais 313ch c'est 313ch, ça doit commencer à bouger!

le bordel fait pas 2T non plus!
Alka111 le mer 15 oct 2008 à 14:37
La faible différence de 0 à 100 entre la S3 et la 350Z s'explique surtout avec les 4RM de la S3 qui lui donnent une meilleure motricité en départ arrêté.
A partir du 2ème rapport (sec), la Z devrait avoir l'avantage.
Si on avait les chiffres du 100-200, l'écart serait surement + grand!
ambre le mer 15 oct 2008 à 14:42
Ca cause pas mal déjà la Z en 313 cv !! VIDEO >> http://fr.youtube.com/watch?v=tjFuxO4e_yg&feature=related
YouTube -
-


Le 0 à 100 est hyper rapide je trouves, sinon ça monte vite à 200 après ça se calme !
sanjam le mer 15 oct 2008 à 15:25
Lol, oui, ca avoine pas mal quand meme.

C'est sur que qualité prix pour 29000 € c'est une super affaire. Apres la Z4M c'est 30 chevaux de plus et 6 dixieme de moins au 0-100
alfisteforever le mer 15 oct 2008 à 15:46
Justement parlons en des 313ch, j'ai souvent conduit celle d'un ami (en 280 bourrins) et nous avons essayé ensemble la version 313, à part une montée en régime supérieure, j'ai rien senti de plus, et pourtant y'a 33ch en plus !!!
caiada le mer 15 oct 2008 à 16:37
Loin de ces perfs demoniac de ces betes furieuse de dernier cris ... dans ma pauvre audi et ces 220ch bien triste et 1800kg 4 places et un coffre.. et bien meme avec quelques rides.. elle ce demerde toujours aussi merdiquement. :D :D




http://www.youtube.com/watch?v=W-Qw_5_EbHs
YouTube 0:31
Audi A4 0-215kmh en 26-27sec
0-215 ( +- 25 / 26 sec) :D :D :D ;) :good: :good: :love: :love: :vomir: :D
alfisteforever le mer 15 oct 2008 à 18:46
:louche: faut pas grand chose pour t'aider à te pignoler... :D
kri le mer 15 oct 2008 à 20:04
La 350Z ev video semble avancer correctement c clair mais c pas transcendant non plus, le 100-200 se fait en 13s ec accel, soit uen repirse en 14-15, pour 313 cv :/
mac.burne le mer 15 oct 2008 à 20:29
C vraiment bizarre ce variateur, j'aime pas qd il n'y a plus de variations de régime
engine le mer 15 oct 2008 à 21:11
Les gars, Zeperfs n'est pas une bible de chiffres corrects? loin de là !! Aprés la Z, il faut arréter, vous roulez en quoi pour justifier de ces perfs pourries ?! Moi je les trouves super corrects pour une caisse de 1600 Kg...et puis aller faire un tour sur d'autres sites, on arrive à trouver des 0-100 en 5.9' pour la nissan...si il n'y a que les chiffres pour vous persuader !! Aprés le Z c'est surtout un gros V6 pété de couple pour enrouler en 4' à 50 sans forcer...et repartir sans un hoquet, et puis niveau sensation, elle reste assez démonstrative qd même, rien que le bruit vous mets dedans, combien l'on essayer ici, pour pouvoir justifier ce qu'il prétende ??
kri le mer 15 oct 2008 à 21:11
Pareil deja que le moulin est lineaire, la meme le bruit l'est aussi.
caiada le mer 15 oct 2008 à 21:21
Niiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee a toc. :D :D


si tu a le pied toujours a fond.. car l'avantage de la multi.. est sans comparaison de rien ni personne les TRM qui sont tres tres bas a des vitesses tout de meme haute.. genre 3400 trm a 205 kmh.. * avec regulateur
http://www.youtube.com/watch?v=IYYpbptqc1Y#GU5U2spHI_4
YouTube 0:15
Audi A4 cruise control




ou 1900 trm a 130.... a vrais dire si tu regarde le compte tour.,.. elle a l'air d':vomir: avancer au ralentie ...... et bruit moteur ou conso.. niet.:D :good: :good: :D :D :D
kri le mer 15 oct 2008 à 21:28
Engine je n'ai pas regardé zeperf j'ai juste pris la video et chronometré, tu as raison c tres peu precis, mais ca donne une idée.
Bien sur c tres correct comme perf mais c loin d'etre une reference voila tout

Caiada c'est surtout une pour les sensations que je n'apprecie pas.
caiada le mer 15 oct 2008 à 21:37
Baaah si tu peut t'amuser avec le + - squentielle a 6 vitesse computorise qui est la plus rapide des bva .. sauf la DSG qui elle a des vrais embrayage.

en squentielle ( au volant si tu veut) ca prend direct sans perte et ca retrograde tout au tans... et 2 x plus vite que manouaale .. :D :D
et tu peut les passer le pied d'accelerateur a toc.. tu verras que ca ne traine pas.. certes c'est une caisse merdique sans ame sportif.. plus un truc a ce trainer cheveux au vent... mais. tout de meme.. c'est pas si degeux que ca.

parcontre la bva dans la porsche.. c'est a chier... ( tiptro) cependant ça n'affecte que peut la brutalité de la bête. a vrais dire .. une caisse aussi pour le trainage cheveux au vent.
kri le mer 15 oct 2008 à 21:39
Bonne analyse, l'important c que ca te conviennne:D
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