Future Audi RS3 Sportback - Page 25 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3Future Audi RS3 Sportback   «   25   »   »»            Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      21    22    23    24     25     26    27    28    29    30   Page suivante 
1456 messages
21508 vues
Future Audi RS3 Sportback
nico-20vt le lun 28 mars 2016 à 16:33
C'est pas une Clio RS, y a bien un toit ouvrant possible sur une RS3. :)
jl1970 le lun 28 mars 2016 à 16:36
sur la precedente RS3 il y en avait pas , ca vas dans le bon sens :D
duduche60 le lun 28 mars 2016 à 18:23
Ils sont intéressants vos débats.
:good:

Mais, sans trop de risques de me tromper je dirais que 99% des acheteurs potentiels de RS3/A45 AMG se moquent de savoir laquelle des 2 sous-vire plus que l'autre. Ces acheteurs n'iront de toutes façons pas aux limites de la voiture, surtout sur le sec et ne s'apercevront pas des différences.

En revanche, ils vont plutôt "jouer" sur la préférence esthétique, l'intérieur, le coup de cœur en général. Pour la "technique", probablement davantage sur la sonorité moteur.
Abstraction faite du prix, personnellement je veux bien prendre un peu de sous virage en plus pour récupérer la sonorité de la RS3. Celle de l'essai doit avoir l'échappement sport.

J'avais été un poil déçu du son de la RS3 de génération précédente, en plus du manque de sensations générales y compris au niveau moteur. Trop facile car trop vite sans effort : on semble spectateur de la voiture, même en roulant gentiment vite.

Mais en utilisation quotidienne, ça doit être le compromis idéal, surtout dans ma Picardie avec ses routes souvent mouillées/froides une bonne partie de l'année.
Si l'on n'a pas d'impératif des 4 places + coffre et que l'on peut choisir les jours où l'on roule, à ce prix là en neuf il y a certainement plus "démonstratif".
weber-dc40 le lun 28 mars 2016 à 18:30
On est tous d'accord pour dire que, heureusement il reste la 1M.
Turbo1980 le lun 28 mars 2016 à 18:31
:love:
olcheval le lun 28 mars 2016 à 18:35
La 1M au comportement erratique ?
fp330 le lun 28 mars 2016 à 19:22
https://youtu.be/E5WDB_C8IYg (Audi RS3 8V Nordschleife 26.03.2016 - YouTube)
YouTube -
-


Pour un conducteur lambda/pilote du dimanche, ça a l'air de suffire pour se faire plaisir

En prime dans la vidéo une M635 csi qui a la pêche, et avec un gars au volant qui sait ce qu'il fait
jl1970 le lun 28 mars 2016 à 22:36
il est cho le TT a 4:40 :D
ludovic le sam 2 avril 2016 à 14:51
allez pour relancer le sujet :bad: :D
dernier numéro d'evo, comparo Golf R / Audi RS3 / Focus RS

weber-dc40 le sam 2 avril 2016 à 14:53
Il me faut ce numéro. :love:
cagivavite le sam 2 avril 2016 à 15:20
Nan les gars faut être pilote et sur circuit pour la trouver sous vireuse et ennuyante on nous a dit...:bad: :D
Dernière édition le 02/04/2016 à 15:22 par cagivavite, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 2 avril 2016 à 15:26
Non mais par contre Evo c'est des malades sur route. :D
fp330 le sam 2 avril 2016 à 15:27
Je suis un conducteur lambda +
J'ai eu la S3 8V (même moteur et base que la golf R), et j'ai maintenant la RS3 8V
Et c'est certainement vrai ce qu'ils disent vu que le moteur est plus lourd
Mais je maintiens que c'est la pignolle de haute voltige ce débat...
fp330 le sam 2 avril 2016 à 15:30
Top gear ou sport auto qui s'adressent à des conducteurs de la vraie vie, n'ont rien eu à redire, au contraire que des éloges
Alors pour les fondus des villages de l'arrière pays, ou de l’Ardèche, qui se font des spéciales sur route ouverte le samedi soir, effectivement ils seront plus à leur aise dans un focus RS, une sub, ou dans une moindre mesure une golf R
En dehors de ces personnes précises, ce débat = pignolle, personne ne verra de différence dans la vraie vie, même en attaquant très fort
phastaz le sam 2 avril 2016 à 16:29
Ceux qui font pas de spéciales sur routes ouvertes, ils font quoi avec une rs3 ? Des DA aux feux pour montrer qui c'est qui a la plus grosse ?
kri le sam 2 avril 2016 à 17:35
c'est un peu le soucis de ces caisses avec le cul entre 2 chaises.:/
ludovic le sam 2 avril 2016 à 17:38
ca sert a poutrer a 250 sur autobahn avec un joli bruit :cool:
mais quand on habite loin des autobahns bah ... :/

en même temps je dis ca mais je m'amuse plus sur les petites routes avec la 208 BPS qu'avec la 235i
président le sam 2 avril 2016 à 17:58
Les départs arrêtés, c'est bon pour les beaufs des forums. Fp sera très bien dans sa RS3 pour cruiser peinard dans Nice. Y a même pas à discuter. Une belle auto performante, c'est un plaisir même à allures usuelles, pas besoin de comparatifs à la con qui ont rien à voir avec la vie de tous les jours.
olcheval le sam 2 avril 2016 à 18:00
Ca me fait quand même chier de me taper des trajets à 70km/h derrière des tortues...
madmax44 le sam 2 avril 2016 à 18:01
Essai dans le Jura, pas d'autobahn, que des virolos et énormément de plaisir pris au volant.
kri le sam 2 avril 2016 à 19:27
Fp sera très bien dans sa RS3 pour cruiser peinard dans Nice

c'est donc pour poser quoi.:D

cette RS3 a tout de meme pour elle son bruit sympa meme sans forcer.
xu19tdi le sam 2 avril 2016 à 19:37
sur routes ouvertes même en envoyant sévère j'ai du mal de croire que ça se désunisse à ce point!?....
olcheval le sam 2 avril 2016 à 21:04
Si tu vas pas au-delà de 85% du potentiel de la caisse tu t'en rendras jamais compte je pense ;)
xu19tdi le sam 2 avril 2016 à 22:14
voilà

et faut entendre le truc ça chante c’est dingue
olcheval le sam 2 avril 2016 à 22:27
Oui enfin les 15 derniers % moi ça m'intéresse aussi :love:
nico-20vt le sam 2 avril 2016 à 22:39
Citation de cagivavite :
« Nan les gars faut être pilote et sur circuit pour la trouver sous vireuse et ennuyante on nous a dit...:bad: :D »


Dès qu'un commentaire sert le fond de ta pensée tu plonges la tête la première... Essaye de prendre en compte des retours un peu plus terre à terre, je pense notamment à Madmax... Il a deux trois références assez claires dans l'esprit pour pouvoir en juger.
Quand c'est Autoplus qui critique une Peugeot c'est bon à mettre aux chiottes comme mag, mais là faut en manger comme du pain béni. :cool:
Dernière édition le 02/04/2016 à 23:27 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le sam 2 avril 2016 à 22:44
j'ai du mal a comprendre comment certains mags peuvent autant se contredire, c'est pas fréquent des avis aussi extremes. Je me demande si certains mags ne continuent pas a faire le meme amalgame que la majorité des autotitreurs, à savoir audi=berline vendue au mètre sans saveur
Peu importe les efforts faits en matière de plaisir de conduite sur les dernières générations, pour eux ça doit rester d'éternels panzers de lignes droites
nico-20vt le sam 2 avril 2016 à 22:53
C'est pourtant leur boulot de trouver les bons mots, retranscrire les sensations avec mesure sans tomber dans le cliché absolu... On a l'impression qu'on a affaire a une Golf 3 dans cet article... C'est toujours de l'anglais traduit en français ce mag ? Ça expliquerait bien des choses car les autres mags l'ont toujours placée comme l'une des meilleures routières sportive à vivre dans la vraie vie, celle où on a pas le chrono Casio autour du cou, et des routes qui ne ressemblent pas à Magny Cours.
Dernière édition le 02/04/2016 à 22:54 par nico-20vt, édité 1 fois
fp330 le dim 3 avril 2016 à 11:40
Ma voiture va de garage en garage, donc pour la pose on repassera :D
Sinon, je reviens toujours sur l'essai de TG france, et leur circuit tourne quand même pas mal, et c'est étrange qu'elle ne se soit pas "désunie" entre les mains du stig, et qu'elle ait mis 1 sec à la A45...
Il doit y avoir des journaux pour qui l'affaire est pliée d'avance en ce qui concerne les audi (pataud) et les Bm (freine pas)
Je pense sincèrement que les "limites" ne sont pas atteignable sur route ouverte quand on a un cerveau (pas envie de tuer qui que ce soit par exemple)
En roulant très fort (tout en gardant une large de sécurité cf les imprévus de la vraie vie en sortie de virage) dans l'arrière pays, RAS
Et le débat golf R/ RS3 je n'arrive toujours pas à le saisir, la S3/golf R c'est kiff kiff, et j’apprécie bien plus la RS au quotidien avec son gros moteur souple et rond
Je doute fortement qu'une megane RS cup machin chose, véritable "arme de guerre" sur circuit, soit agréable au quotidien
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y a 10/15 ans j'étais plus branché 330i E46 que subaru impreza
Mon père avait d'ailleurs une 330XI E46 de toute beauté à l'époque, je l'ai pas mal roulée et c'était une sacrée caisse
J'apprécie le coté finition zero défaut, hdg et de la watt
Il est certain que pour d'autres, c'est un choix débile et que d'autres critères priment
Mais c'est un peu facile de résumer les audi RS à: pose, kéké, voiture de merde vendue chère because les anneaux
fp330 le dim 3 avril 2016 à 11:48
Par exemple, là dedans ils n'en ont pas dit du mal
Au contraire en bilan s'ils "ne devaient en garder qu'une" ça serait la RS selon eux
Pourtant le plateau n'était pas composé de bouses inconduisibles, et c'était pas autoplus
Ils ont jugé la voiture dans son ensemble pour rendre leur verdict
sayemone le dim 3 avril 2016 à 11:50
Citation de fp330 :
« Ma voiture va de garage en garage, donc pour la pose on repassera :D
Sinon, je reviens toujours sur l'essai de TG france, et leur circuit tourne quand même pas mal, et c'est étrange qu'elle ne se soit pas "désunie" entre les mains du stig, et qu'elle ait mis 1 sec à la A45...
Il doit y avoir des journaux pour qui l'affaire est pliée d'avance en ce qui concerne les audi (pataud) et les Bm (freine pas)
Je pense sincèrement que les "limites" ne sont pas atteignable sur route ouverte quand on a un cerveau (pas envie de tuer qui que ce soit par exemple)
En roulant très fort (tout en gardant une large de sécurité cf les imprévus de la vraie vie en sortie de virage) dans l'arrière pays, RAS
Et le débat golf R/ RS3 je n'arrive toujours pas à le saisir, la S3/golf R c'est kiff kiff, et j’apprécie bien plus la RS au quotidien avec son gros moteur souple et rond
Je doute fortement qu'une megane RS cup machin chose, véritable "arme de guerre" sur circuit, soit agréable au quotidien
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y a 10/15 ans j'étais plus branché 330i E46 que subaru impreza
Mon père avait d'ailleurs une 330XI E46 de toute beauté à l'époque, je l'ai pas mal roulée et c'était une sacrée caisse
J'apprécie le coté finition zero défaut, hdg et de la watt
Il est certain que pour d'autres, c'est un choix débile et que d'autres critères priment
Mais c'est un peu facile de résumer les audi RS à: pose, kéké, voiture de merde vendue chère because les anneaux »


@fp330

E fait, l'éternel débat des "pro-moteurs" et "pro-châssis", on revient toujours aux mêmes discussions!
Alfisteforever le dim 3 avril 2016 à 11:50
Welcome sur FA ! :D
sayemone le dim 3 avril 2016 à 11:53
Et parfois il y a des débats plus exotiques, "pro-tige" ou "pro-vérins"! :D
Alfisteforever le dim 3 avril 2016 à 11:54
:D
turbo1980 le dim 3 avril 2016 à 11:58
Pour le coup la mustang m attire plus.
Alfisteforever le dim 3 avril 2016 à 11:59
C'est pas la même taille de bagnole
fp330 le dim 3 avril 2016 à 12:00
Oui la mustang, sacré moulin!
Mais je suis monté dans une récemment, et ça fait peur la finition
Même si c'est futile, ça me gâcherait le plaisir au quotidien tous ces matériaux sous les yeux
Alfisteforever le dim 3 avril 2016 à 12:05
Disons que c'est moins gênant si on la paye le prix américain !
Dernière édition le 03/04/2016 à 12:06 par Alfisteforever, édité 1 fois
turbo1980 le dim 3 avril 2016 à 12:06
Cpafo
caraddict le dim 3 avril 2016 à 12:27
Ceci dit Option jure quand même que par les allemandes... Et le prix de la Mustang est bien plus bas que celui de la RS3. Mais je crois que niveau son, je préfère la RS3 ;)
turbo1980 le dim 3 avril 2016 à 12:44
Je dois l avoir cet article si vous voulez.
olcheval le dim 3 avril 2016 à 13:02
Citation de fp330 :

«Je doute fortement qu'une megane RS cup machin chose, véritable "arme de guerre" sur circuit, soit agréable au quotidien»


Ya plus confort c'est certain mais c'est une autre ambiance. Moi perso j'aimais me glisser dans les baquets et profiter de la direction précise même pour aller chercher le pain ;)
weber-dc40 le dim 3 avril 2016 à 13:10
Avec le kit ohlins elle a l'air superbement amortie la megane, et la 275 a tout le nécessaire multimédia il me semble.
jl1970 le dim 3 avril 2016 à 13:11
c'est vachement plus sympa a conduire une megane RS q'une audi RS3 , c'est plus vif , et bcp plus precis .
hob le dim 3 avril 2016 à 13:15
Ça n'égale pas une clio Rs quand même !
jl1970 le dim 3 avril 2016 à 13:17
bah c'est difficile de faire des miracles avec un vieux chassis de golf non ?
Alfisteforever le dim 3 avril 2016 à 13:19
:D
turbo1980 le dim 3 avril 2016 à 13:20
:etourdi: jil1970 tu l as essaye les 2 ( meg et rs3 ) pour dire ca.
jl1970 le dim 3 avril 2016 à 13:20
ouai
Alfisteforever le dim 3 avril 2016 à 13:20
Pourquoi faire ? quand on possède l'arme ultime
 Page précédente    1    2      21    22    23    24     25     26    27    28    29    30   Page suivante 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3Future Audi RS3 Sportback   «   25   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 897 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement