Échange de mon a3 tdi 140 contre alfa gt..? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3Échange de mon a3 tdi 140 contre alfa gt..?           Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
2604 vues
Échange de mon a3 tdi 140 contre alfa gt..?
Riri660 le mar 12 nov 2013 à 22:45
Bonjour à tous
Ayant envie de changer de véhicule, j'ai mis mon audi a3 2.0 tdi de 2004 sur leboncoin.
Pour les options :
Pack ambition Luxe (radar de recul cuir alcantara essuis glace et feux auto...)
GPS
Par choc s Line de la phase 2
Jantes 18 rs4
État nickel
170 000km

Et on m'a proposé un échange avec une (magnifique) alfa gt 1.9 jtd véloce avec un beau panel d'option également, et 130000km

Donc voilà, selon vous ces deux véhicules valent ils approximativement la même chose ?
Est ce un bon choix selon vous ?
Niveau confort, ne serai je pas déçu ?

Bien sur je ne peux pas réellement juger de l'état de l'alfa comme je ne l'ai pas encore vu

Merci d'avance.
EenSayn le mer 13 nov 2013 à 08:47
Niveau confort, en roulant déjà en 18 pouces, je vois pas comment tu pourrais être déçu.

Mais sinon, je pense que l'Alfa vaut moins que ton A3.
caraddict le mer 13 nov 2013 à 08:57
Une A3 ancienne génération, c'est pas un must en confort en plus ;)
EenSayn le mer 13 nov 2013 à 09:17
oui, j'ai l'image de celle d'un pote, qui n'est "qu'en" 17...
jacquesvabre le mer 13 nov 2013 à 10:12
Les 2 caisses sont assez comparables en termes de prestations. Par contre, un GT diesel se vend assez mal, faut pas que tu échanges sans soulte, même si la finition Veloce est le top du top là dessus et qu'elle est moins bornée.

Une chose à vérifier à 130000km, c'est que les suspensions aient été refaites et que l'alternateur ait été changé. Sinon tu risques d'avoir les 2 à faire à court-moyen terme
Riri660 le mer 13 nov 2013 à 12:51
Oui j'avais entendu des problèmes de triangles aussi, donc selon vous une soulte de sa part serait envisageable ?
J'ai mis la mienne a 9300€ (ce qui est déjà un prix élevé puisque c'était pour une base d'échange, je sais que je ne la vendrai pas a ce prix.)
Et la sienne est à 8700€. Et je ne pense pas qu'il la vendra à ce prix non plus :p

Au niveau du confort je trouve pas que l'audi a3 soit inconfortable ! Surtout que je sors d'une Fiat grande punto sport et c'est le jour et la nuit.. (Surtout niveau insonorisation)
carpe.diem le mer 13 nov 2013 à 12:53
Tu ne peux pas accepter cette offre, ce serait vraiment indécent vis a vis du proprio de l'alfa, il ne mérite pas ça.
ItalianDriver le mer 13 nov 2013 à 12:59
L'echange serait clairement en ta faveur...

Le pauvre proprietaire d'Alfa GT qui va se faire avoir... (à moins que son Alfa ait des problemes "cachés") :arg: :D
corsic@libert@ le mer 13 nov 2013 à 13:10
outre les trains roulants fragiles, il faut absolument que l'embrayage ait été changé( archi courant sur les 1.9jtd) et que la distri soit faite ( tout les 5 ans mini) c'est pas une mauvaise voiture, j'en ai possédé une pendant 2 ans, noire cuir rouge. reprise en concess 8700€ l'an dernier avec 80KKm et aucun frais a faire ( pneus, vidange, freins, distri ...)
ca me parait pas une tres bonne idée cette transaction;) ;)
ItalianDriver le mer 13 nov 2013 à 13:13
Ca me parait une bonne idée pour le vendeur de l'Audi, tu refourgues une Audi "tuniing" (Jantes RS4 et PC de Ph.2) pour une Alfa GT d'origine plus jeune et moins kilométrée. Je dirai que c'est le casse du siecle. :D

Meme si c'est sur qu'il y a plus de pigeons sur terre pour reprendre l'Audi guezifiée (pardon riri, mais c'est le cas...). :D
romain59 le mer 13 nov 2013 à 13:20
ID t'es pas objectif toi :p :D
ItalianDriver le mer 13 nov 2013 à 13:23
:D
Riri660 le mer 13 nov 2013 à 17:22
Pour infos je ne suis pas du tout adepte de tuning et ma voiture est parfaitement entretenue. A en écouter certains j'essaye de me débarrasser d'une épave..
Je vois que les avis diverge en tout cas.. :p

Sur l'alfa la distribution a été faite et l'embrayage est neuf
riri660 le mer 13 nov 2013 à 17:25
weber-dc40 le mer 13 nov 2013 à 17:25
Alors go.
carpe.diem le mer 13 nov 2013 à 17:35
Oh les vilaines replica.
lbad le mer 13 nov 2013 à 17:56
http://www.leboncoin.fr/voitures/536064520.htm?ca=13_s (Audi a3 2.0 tdi 140 ambition luxe Voitures Oise - leboncoin.fr)
rafabenz le mer 13 nov 2013 à 17:58
oh, un mec de crépy en valois :D
 1 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3Échange de mon a3 tdi 140 contre alfa gt..?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoNissan Qashqai Toyota bZ4X prévision Jeep Grand Cherokee Fiat Grande Panda aide Pedro Fondevilla Lotus Emeya Alpine Peugeot 208 Opel technologie Land Rover
MarquesNissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Peugeot Opel Land Rover Audi Renault DS Bentley Jaguar Aston Martin Honda Mitsubishi
Actuellement, il y a 808 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement