| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 5 messages 762 vues |
Changement de batterie voiture ne démarre pas audi a3 |
| tania19 | le ven 4 avril 2025 à 21:01
Bonjour j'ai voulu changer ma batterie de voiture qui était H.S, sur une audi sportback de 2013 diesel. j'ai acheté cette batterie sur un site qui m'a orienté vers le produit adequat selon ma plaque d'immatriculation. une fois la batterie reçu, deja j'ai vu qu'elle était plus petite que l'ancienne batterie. (La réference fournie par le site était elle réellement adéquat ?). La voiture ne démarre pas malgré la nouvelle batterie. je voulais savoir si il y avait des etapes indispensables à suivre pour changer la batterie. merci |
| minifire | le ven 4 avril 2025 à 21:59
est ce que la nouvelle est de même ampérage que l'ancienne ? A et Ah ? sinon sur les voitures récentes, brancher d'abord le plus puis le moins Dernière édition le 04/04/2025 à 22:01 par minifire, édité 1 fois |
| tania19 | le ven 4 avril 2025 à 22:35
Non elle n'a pas le meme amperage. je me suis fié uniquement au site d'achat sans verifier la donnée AH Dernière édition le 04/04/2025 à 22:37 par tania19, édité 1 fois |
| minifire | le sam 5 avril 2025 à 09:13
çà peut jouer si ampérage plus faible (plus assez de "pêche" pour démarrer) |
| Klints | le lun 7 avril 2025 à 15:36
Bonjour, Changer une batterie peut sembler simple, mais sur des véhicules modernes comme une Audi Sportback de 2013, il y a effectivement quelques précautions à prendre. Voici quelques pistes à vérifier : 1. Compatibilité de la batterie : Même si le site s’est basé sur votre plaque, il peut y avoir des erreurs. Il faut vérifier : • Le type de batterie (AGM ou EFB, selon le système Start & Stop) • La capacité (Ah), la puissance de démarrage (A) et les dimensions • Le positionnement des bornes 2. Installation correcte : • Avez-vous bien déconnecté la batterie ancienne en retirant d’abord la borne négative (-), puis la positive (+) ? • Avez-vous reconnecté la nouvelle dans le bon ordre (positif d’abord, puis négatif) ? • La batterie est-elle bien fixée et connectée fermement ? 3. Codage / reprogrammation : Sur certaines Audi, il faut enregistrer la nouvelle batterie via la valise (VCDS ou en garage), surtout si l’ancienne était une batterie AGM. Cela permet au système de gestion de batterie (BMS) de fonctionner correctement. 4. Autres causes possibles : • Un fusible grillé ou un problème de démarreur si la voiture ne donne aucun signe • La batterie pourrait aussi être mal chargée à l’arrivée (certaines sont livrées partiellement chargées) Je vous conseille de revérifier la référence de l’ancienne batterie (étiquette avec les valeurs) et de la comparer à la nouvelle. Si vous avez un multimètre, vous pouvez aussi tester la tension (elle doit être autour de 12,5V – 12,8V à l’arrêt, et plus de 14V moteur tournant). Tenez moiau courant, je pourrais vous guider davantage ! |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1433 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|