Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
14 messages 463 vues |
Audi a3 |
Laetitia3035 | ![]() Bonjour, Est-ce que quelqu’un aurai un avis sur l’audi a3 1.6 tdi 110ch de 2016 s’il vous plaît ? En boîte auto |
stinger | ![]() @Worldcars t as bien du en posséder une comme ça non ? |
Worldcars | ![]() Non, je n'ai jamais eu d'Audi A3 "8V" en TDI 116 ch A contrario, j'ai une Audi A3 "8V" e-tron ... sur le plan mécanique, cela n'a rien à voir. Par contre, j'ai eu sur la même base technique que l'A3 "8V", deux Golf 7 TDI. Le TDI 116 ch est un excellent moteur, un peu bruyant, un peu vibrant, très très sobre et très fiable. 2016, Euro-6; Crit'air 2 pas de souci de vanne EGR. Toutefois, je déconseille de peu rouler fréquemment avec ce moteur ... il n'est pas fait pour faire 15 kms le matin et le soir, comme bon nombre de diesels ... du fait de la réduction des vitesses (zone à 30 km/h au lieu de 50, 80 km/h au lieu de 90 ...) les moteurs diesels ont besoin de respirer pour évacuer les gaz d'échappement et pour cela, il faut que le moteur soit bien chaud. Autre détail à prendre en compte, les ZFE (Zones à faibles émissions). Les moteurs diesels sont très impactés. Je dirai même que de nos jours, ils sont déjà compliqués à vendre et vont le devenir de plus en plus jusqu'à devenir quasi invendable .... dans beaucoup de grandes villes d'ici peu, ils seront interdit. Donc si achat de diesel obligatoire, alors ne pas l'acheter bien au dessus de la cote, car derrière, la valeur du véhicule va baisser très vite |
weber-dc40 | ![]() Ca sera pas plus fiable que ta tipo hors facteur (mal)chance. Dernière édition le 18/01/2023 à 10:29 par weber-dc40, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Les dernières Tipo possèdent d'excellents moteur très fiables |
Laetitia3035 | ![]() @Worldcars Super merci beaucoup pour votre retour. J’avais vu beaucoup de personne ayant des retours négatifs concernant la vanne EGR et les injecteurs Concernant les trajets je roule pas mal mais en plusieurs trajets. 30km le matin. 30km le midi. Et à nouveau 30km le soir, c’est pas top alors si ? Après je n’habite pas spécialement autour de grandes villes, donc je n’ai pas l’impression que ça nous concerne, pour le moment en tout cas. Elle est à 15 000€ pour 118000km. Oui mais là ça fais 2 mois que ma Tipo est au garage et chaque semaine ils me trouvent quelque chose de défaillant donc trop de merde avec celle ci 😅 |
viktor | ![]() 15000 euros un diesel de 7 ans, je next direct. |
viktor | ![]() https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102543907.html (AUDI A3 III (2) SPORTBACK 30 TDI 116 DESIGN 2020 DIESEL occasion - Fye - Sarthe 72) Ct à faire en septembre, mais à choisir je prend celle là. Dernière édition le 18/01/2023 à 11:07 par viktor, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2283928454.htm (VOLKSWAGEN E-GOLF PHASE 2 136cv 100% ELECTRIQUE - Voitures) |
Worldcars | ![]() Honnêtement, si tu peux recharger ta voiture toutes les nuits sur une prise électrique, mieux vaut que tu achètes la Golf électrique proposé par @weber-dc40 il a eu une excellente idée. ![]() Autre solution, une Golf 7 TDI (même base technique que l'audi A3) dans les 15000€, tu en trouveras avec bien moins de kilomètres que ton A3, tout en étant plus récente et mieux équipée. Après, je ne suis pas d'accord avec les gens qui te disent que tu auras des soucis de vannes EGR et d'injecteurs. L'A3 qui t'intéresse n'est pas équipé d'un moteur à injecteur pompe, moteur sujet à des soucis de volant moteur et d'injecteurs/ A cela les soucis de vannes EGR sont souvent liés à des très petits kilométrages faits à répétition et plus en lien avec les versions Euro 4 et Euro 5, or l'auto qui t'intéresse est une Euro 6 avec un nouveau système de vanne EGR. 30 kms x 3 par jour, le moteur a largement le temps de chauffer ![]() Ta Tipo est de quelle année ? |
MadMax | ![]() les IP sont surement bien plus indestructibles que ton CR merdique, les pbs de volants moteurs n'étaient pas liés au moteur en lui même mais aux début des bi masses..bref... Dernière édition le 18/01/2023 à 14:48 par MadMax, édité 1 fois |
Laetitia3035 | ![]() @Worldcars Non je n’ai pas la possibilité de recharger ma voiture toutes les nuits par contre 😕 Puis je cherche pas un modèle en particulier, je regarde vraiment quels modèles sont disponibles actuellement et qui me plaise, j’avais donc repérer cette audi et une Volvo V40. Mais j’ai un gros coup de cœur sur l’audi. D’accord c’est bon à savoir ! Non du tout ce n’est pas de la ville et encore moins des bouchons, j’habite en campagne 😅 Ma tipo est de 2017 |
viktor | ![]() Coup de cœur ou pas c'est trop chère. |
Worldcars | ![]() Citation de MadMax : pas convaincu, j'ai eu pas mal d'IP et beaucoup de CR« les IP sont surement bien plus indestructibles que ton CR merdique, les pbs de volants moteurs n'étaient pas liés au moteur en lui même mais aux début des bi masses..bref... » Mes plus gros sont de loin avec les IP et encore, Je n'ai pas eu de injecteurs HS de problème de culasse A contrario, volant bi-masse, EGR, turbo, débitmètre, .... les IP réputés bien plus fiables que la concurrence ... ok, mais loin d'être parfaits @MadMax |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 333 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|