Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 33 34 Page suivante |
1653 messages 28267 vues |
![]() |
nickgtt | ![]() http://www.echappement.com/2013/04/echappement-n%C2%B0549/ (Echappement n°549 | Echappement) Essais Comparatif : Citroën DS3 Racing/Mini GP2/Peugeot 208 GTi/Renault Clio R.S ; Audi S3 Bizarre, ça n'apparait pas sur la première page du magazine. |
caraddict | ![]() Normal, c'est sans doute un petit essai, le match est bien plus important |
starter | ![]() Dommage il manque la Fiesta ST dans le match |
nickgtt | ![]() Le mois dernier, il y avait le test complet de la 208GTi et un article sur la Fiesta ST. Effectivement, ça aurait mieux un test Clio/208/Fiesta |
xu19tdi | ![]() clair |
caraddict | ![]() C'est pas forcément évident à organiser non plus, surtout avec des nouveautés |
funzygti | ![]() ![]() 1st place: Audi S3 2.0 TFSI (506/650 points, 77,8%) The S3 is a multitalent: it goes very well, drinks less, sounds sporty, and provides sportiness mixed with comfort. Because of these the car is the winner of this comparison - but it's no cult-car, for sure. Engine: 4-cylinder-in-line, turbo, 1984 ccm Power: 300 hp @ 5500 rpm Torque: 380 Nm @ 1800 rpm Gearbox: 6-speed-manual Tyres: Continental SportContact 5 Weight: 1470 kg (4,9 kg/hp) 0-40 km/h: 1,4 s 0-100 km/h: 5,3 s 0-130 km/h: 7,9 s 0-160 km/h: 11,9 s 0-200 km/h: 19,9 s 400 m: 13,4 s Flexibility (80-120 km/h) in 5th/6th gear: 5,8 s/7,3 s Braking (100-0 km/h) cold/warm: 36,1 m/35,0 m 18 m slalom: 64,6 km/h AMuS-evasive test: 134,7 km/h Average fuel consumption: 9,6 l/100 km 2nd place: BMW M135i xDrive (486/650 points, 74,8%) A brilliant straight-six in this class is a very good reason alone for buying a car. If it comes with great sportiness, that's best. The negative side: less room and comfort. Engine: 6-cylinder-in-line, turbo, 2979 ccm Power: 320 hp @ 5800 rpm Torque: 450 Nm @ 1300 rpm Gearbox: 8-speed-automatic Tyres: Michelin Pilot Super Sport Weight: 1604 kg (5,0 kg/hp) 0-40 km/h: 1,4 s 0-100 km/h: 4,9 s 0-130 km/h: 7,9 s 0-160 km/h: 12,0 s 0-200 km/h: 20,0 s 400 m: 13,3 s Flexibility (80-120 km/h) in 5th/6th gear: 3,9+ s/5,3+ s (times for RWD-version) Braking (100-0 km/h) cold/warm: 34,9 m/33,1 m 18 m slalom: 65,0 km/h AMuS-evasive test: 138,0 km/h Average fuel consumption: 10,8 l/100 km |
F7R | ![]() 0 à 200 identiques ![]() |
dingodoto | ![]() Je suis limite déçu par les perfs de la BM ![]() |
Président | ![]() J'aurais pas cru que la Audi soit plus performante que la BMW. |
singer | ![]() Elle est pas plus performante Président |
carpe.diem | ![]() Belle maîtrise! |
Président | ![]() Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que j'aurais cru que la BMW devancerait l'Audi. |
olcheval | ![]() Ca ne m'étonne guère... après un 0 à 160 en 12s pour la Bm c'est étonnant elle est plutôt dans les 11s d'habitude. Elles sont vraiment en concurrence ces deux là |
xu19tdi | ![]() 100kgs de moins, certainement 320ch réel pour l'Audi après ça reste un 4 cylindres, aussi parfait soit-il |
olcheval | ![]() Les moteur Audi ont toujours été "punchy" et le quattro aide bien au démarrage. A essayer pour vraiment se faire une idée de la différence. C'est quand même bien étonnant que la S3 fasse mieux sur un 100 à 160 car c'est vraiment là que la M135i s'exprime vraiment ![]() |
xu19tdi | ![]() apparemment c'est là aussi que l'Audi s'exprime vraiment le tout pour + d'1L de conso en moins |
olcheval | ![]() Oui moins de 160grs c'est excellent. Après faut voir le tarif maintenant |
Président | ![]() Bien équipée en Sportback, ce sera pas moins de 55k. |
olcheval | ![]() et les remises Audi |
xu19tdi | ![]() 55K c'est tellement hors de portée pour moi ![]() |
caraddict | ![]() Comme la majorité des Audi, elle me fait aucun effet cette S3... la M135i a au moins un bruit vraiment sympa, elle |
xu19tdi | ![]() t'as entendu une S3 300? ça semble envoyer la purée question son, pour un 4 cylindres |
carpe.diem | ![]() La golf r était sacrément sympa! |
caraddict | ![]() Je reste sceptique, j'ai encore jamais conduit de quatre-cylindres vraiment très sympa en son, mais bon, je dis pas que c'est impossible |
starter | ![]() Tant qu'on a la choix, le L6 part quand meme avec un gros avantage niveau noblesse mecanique et son Quelle importance que l'une fasse 2 dixiemes de moins sur le 0-200? |
Phastaz | ![]() 100% avec starter la ! Ces chronos a 3/10ieme n'ont aucune important sur la route, surtout de nos jour la! Ceux qui ont Free cherchent la voiture qui donnent des sensations, pas celle qui donne un avantage numérique totalement théorique.... |
fp330 | ![]() The S3 is a multitalent: it goes very well, drinks less, sounds sporty, and provides sportiness mixed with comfort. Ils la classent première pour ces raisons pas pour les chronos |
fp330 | ![]() Personnellement j'ai actuellement une S3 Stronic 265cv, depuis presque trois ans, et c'est vraiment une caisse super agréable au quotidien. Le 2,0l est très rond et très souple, le son en charge est bien grave avec des petites détonations à chaque changement de rapports Le seul reproche est le bruit peu gratifiant au ralenti, à cause de l'injection directe... J'ai beaucoup roulé en 330I e90 en 330XI e46 et divers 3,0 tdi audi mercedes ou bmw, et je peux vous dire qu'en terme d'agrément ce vulgaire 4 cyl n'a pas à rougir Une chose est sure, après moult réflexion, je vais resigner pour la 300CV en sportback dès que les commandes seront possibles Cette voiture offre une polyvalence bluffante. Habitable, bien finie, relativement discrète, pousse assez fort à la demande, tout en étant très "raisonnable" en terme de taxes, entretien et consommation (Bon en ville ça boit faut se l'avouer J'avoue tout de même lorgner sur un M135XI mais j'ai vraiment un problème avec la ligne de celle ci, et je suis vraiment extrêmement content du SAV Audi dans ma ville qui est tout bonnement irréprochable, au contraire de celui de Bmw que j'ai abandonné sans regrets à la vente de la 330 |
olcheval | ![]() La golf R fait un bruit très sympa tout comme le TT S.... L'argument conso de la S3 c'est un plus mais le prix de vente annule l'intérêt de gratter 0.5l ou 1l aux 100 J'aime beaucoup la polyvalence de cette dernière S3 ainsi que les différentes carrosseries disponibles. |
fp330 | ![]() L'argument conso est vraiment négligeable pour ma part c'est sur Ayant une utilisation majoritairement urbain ou périurbain, je suis à 15l de moyenne à l'ODB |
fp330 | ![]() Un moteur turbo, qu'il soit récent à injection directe, avec start and stop ou ce que vous voulez boira toujours beaucoup en utilisation soutenue ou urbaine il ne faut pas se le cacher |
olcheval | ![]() la cylindrée aussi joue... |
caraddict | ![]() J'ai un pote qui vient d'acheter une S3 265 S Tronic, il me disait en effet être dans les 15 L en ville |
olcheval | ![]() C'est ce que je fais au coeur de l'hiver |
olcheval | ![]() http://ww2.autoscout24.be/info/magazine/prise-de-contact/audi-s3/a-la-puissance-3/4319/352446/?magcid=mag-nl&extcidm=BE-NL-2-CW17-2013 (Prise de contact: Audi S3) |
vroum45 | ![]() Dans les faits et à l'usage cela ne fait peut-être aucune différence, en blind-test je ne ferais probablement pas la différence, c'est certainement psychologique, mais bon, à plus de 50 000 boules, je préfère avoir un L6 ! Le S3 peut être plus performante, mais sur route ouverte, c'est de la branlouille les dixièmes. |
nickgtt | ![]() 39000€ environ le prix, je sais pas pourquoi vous parlez de 50-55k. Vous êtes pas obligé de mettre 15k d'options |
F7R | ![]() Une premiun sans options c'est sans interet |
starter | ![]() Si quand meme en blind test tu dois les differencier meme avec des tympans bercés trop longtemps au DCi |
vroum45 | ![]() 39 k€ ![]() Quand une TDI 140 ch coûte 35 k€ ? |
vroum45 | ![]() Starter> je causais entre une le 4 pattes d'une S3 et le L6 de la 135, coco ! |
nickgtt | ![]() Une S3 c'est déjà un minimum équipée 39800€ le prix d'une S3 Sportback en Allemagne, surement 42k chez nous. |
carpe.diem | ![]() Un minimum d'equipement, ca ne suffit plus quand, derriere, tu as une meute de caisses qui poussent au cul avec des tarifs 40% inferieurs. |
nickgtt | ![]() Pourtant les A3 sous-équipées se vendent comme des petits pains, comparées des Mégane/308 -40% moins chère. |
carpe.diem | ![]() On imagine bien que tout se vend mieux que la 308 gti, oui. Ptet meme les G65 amg. |
olcheval | ![]() Le tarif de base est avec les rétros électriques et l'allumage auto des feux en option comme d'hab ? |
starter | ![]() Et sans doute le simili cuir! |
olcheval | ![]() http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QmlwLXfcXEo (Die Audi S3 Limousine - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
olcheval | ![]() http://www.youtube.com/watch?v=LoBcnqrtnzg (Audi A3 Limousine: Topmodell S3 Limousine - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 33 34 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 109 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|