Audi S3 [2012] - Page 30 - Auto titre
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Audi S3 [2012]
ruiyu le jeu 24 nov à 22:59
@Krisnet c’est où ton spécialiste audi ?

J’ai de la carrosserie à refaire
Krisnet le ven 25 nov à 10:49
Citation de Carpe.diem :
« 7000 balles de remise en état sur une voiture de quand déjà? :oh: »


@Carpe.diem

2013. Rien qu en mécanique, hors siège chauffant c est 2600.

La régalade :D


Et carrosserie il y a du taf quand tu regardes bien :ouin:

Apparement le fils de mon pote rentrait pas toujours frais de soirée

Krisnet le ven 25 nov à 10:51
Ruiyu : carrossier il faut aller au garage du pont d alfort.

Le mec est un orfèvre, il bosse pour porsche énormément, il fait des miracles, et niveau prix ce n est pas un américain
nico-20vt le ven 25 nov à 11:31
Tranquille ils changent même les bobines :D
Les disques à 60000 c'est une blague aussi je pense. Il t'a pris pour un bon américain ton pote. :love:
Dernière édition le 25/11/2022 à 11:33 par nico-20vt, édité 1 fois
Krisnet le ven 25 nov à 11:55
Une toupie au chocolat alors qu il m arrangeait grave avant.

Franchement je pense pas.
Krisnet le ven 25 nov à 12:00
J ai vérifié sur le net, ils conseillent de changer les bobines 60000 car c est pas cher et tant que c est ouvert, c est mieux
nico-20vt le ven 25 nov à 12:06
Ok mais c'est pas censé cramer comme ça, et honnêtement c'est pas un gros boulot non plus. M'enfin sur ce modèle c'est peut-être fragile aucune idée mais je me méfierais ils poussent clairement à la conso.
Et les disques ? J'espère au moins que c'est que l'avant.
President le ven 25 nov à 12:12
C'est pas incroyable les disques à 60.000, je les ai changé dans ces eaux-là sur ma Série 1.
samolo le ven 25 nov à 12:23
C’est vraiment de la merde Audi. Tout le monde s’y fait massacrer.
Dernière édition le 25/11/2022 à 12:24 par samolo, édité 1 fois
starter le ven 25 nov à 12:43
C’est le principe de base du premium, avoir un bel historique bien classé de GROSSES FACTURES
Les acheteurs n’ont que cette unique obsession
samolo le ven 25 nov à 12:45
Je ne comprends même pas qu’on s’adresse à eux pour une guez pareille. A la vue du devis j’aurais envie de les fouetter.
Nickgtt le ven 25 nov à 13:21
Les bobines c'est un cache et 4 vis, rien qui justifie de faire ça avec autre chose.
Krisnet le ven 25 nov à 14:29
Comme le carnet est pourrave de chez pourrave, quand je la revendrai on ne pourra pas me dire qu il reste des trucs à faire.
President le ven 25 nov à 14:44
Starter : On sent que tu as été marqué par la vente de ton A4. :D
starter le ven 25 nov à 15:03
J'ai connu ça avec toutes mes premiums allemandes et j'ai moi-même cassé les couilles d'un paquet de vendeurs quand j'ai enquêté sur l'histo d'entretien de mes voitures un peu couillues achetées d'occasion (surtout les 55 amg en fait).
C'est censé être un peu sollicité à l'usage, s'adresser à des gens un minimum averti et les consommables sont souvent couteux car version sport donc soigner l'entretien n'est pas un luxe

Mais pour l'A4, ça confinait au ridicule. C'était juste un TGV diesel V6 qui intéressaient des mecs souvent plus focalisés sur le porte-clé à 4 anneaux que sur la mécanique mais les gars arrivent à te casser les couilles parce que tu ne vas pas faire regonfler tes pneus en concession avec GROSSE FACTURE à l'appui :D :bad:
President le ven 25 nov à 15:03
Surtout que ce souvent les mêmes qui mettent jamais les pieds dans le réseau.
nico-20vt le ven 25 nov à 15:04
Citation de President :
« C'est pas incroyable les disques à 60.000, je les ai changé dans ces eaux-là sur ma Série 1. »


@President Ils ont juste appliqué la même méthode pour toi. 😆
nico-20vt le ven 25 nov à 15:07
Bref tu peux virer les disques et les bobines du devis pour ne changer que les plaquettes avant.
Pour info j'ai 75000 kms sur une lourde 440i et il me reste 5000 de potentiel plaquette avant et 60000 à l'arrière. Les disques feront le double.
Krisnet le ven 25 nov à 15:11
Je l ai recontacte pour les disques.

Mais il doit y avoir une erreur. Regardez les prices

nico-20vt le ven 25 nov à 15:17
Vu le prix laisse les tout changer oui :D :good:
Ce qui plombe le devis c'est les sièges chauffants surtout :/
Dernière édition le 25/11/2022 à 15:18 par nico-20vt, édité 1 fois
seb62100 le ven 25 nov à 16:07
Siege chauffant c'est parfois juste le connecteur sous le siège...

Essaye de chipoter ça, avec un peu de chance tu auras lairbag dans la gueule
Krisnet le ven 25 nov à 16:09
Je mettrais 2 calcifs et je m en passerai
Fred le ven 25 nov à 16:22
Les disques et plaquettes avant, ça me ne choque pas sur ce genre de caisse à 60'000 km. La combinaison boite auto (qui fait que dans la vraie vie, les gens ne rétrogradent pas, ils freinent) + voiture puissante (forte accélération parce que c'est génial comme ça pousse suivit d'un je freine fort ensuite parce que j'arrive trop vite au virage....).
Hob le ven 25 nov à 16:51
@Krisnet

Faut upgrader les bobines par celle de rs3:D
Krisnet le ven 25 nov à 17:01
Stage 2 frérot
Alfisteforever le ven 25 nov à 17:14
Ça me conforte dans mon choix : Audi Never
samolo le ven 25 nov à 17:18
C’est la seule marque qui me choque à chaque fois. Porsche un peu aussi mais ça reste une marque spéciale.
Ben_92 le ven 25 nov à 17:21
Oui Porsche tu te fais enculer mais tu as une bagnole cool quand même
ludovic le ven 25 nov à 17:31
je sais pas si c'est la faute d'audi sur le coup, c'est surtout une bagnole dont on sent que le proprio n'en a jamais rien eu a foutre si tu dis qu'il était capable de la preter a son fils qui rentrait bourré avec :louche:
comme quoi le prix ne fait pas tout ...
funzygti le ven 25 nov à 18:37
Sur ma G7R BVM stage 1 (internes idem à la S3) de 8 ans et 120.000 Km j'ai toujours mes disques et bobines d'origine ainsi que le turbo, l'embrayage, et l'haldex alors que c'est réputé fragile. J'ai juste eu la pompe à eau en début d'année.
C'est bien beau de dire qu'audi c'est de la merde mais même le modèle le plus fiable au monde s'il est conduit par un goret il va pas aller bien loin :D Les photos de l'état de la carrosserie donnent un bon indice de comment a été traité le véhicule, je pense.
Fred le ven 25 nov à 18:50
Je me demande le prix des pièces entre les marques ? Parce que sur ma Léon Cupra, sur la fiche d’homologation, c'était bien marqué : "Motor : AUDI AG".

ça me rappel un pote qui a une Audi RS2. Je me souviens être allé avec lui pour des pièces freins à la concession Audi/VW/Seat/Porsche du coin. Référence RS2, le gars arrive avec les pièces, mon pote décolle l'étiquette Audi de l’emballage plastique et dessous il y avait l'étiquette originale Porsche. Il demande la référence Porsche, c'était très nettement moins cher. :D
Krisnet le ven 25 nov à 19:00
Les plus grosses poutres anales c était chez Porsche.

Chez nissan pour la gtr, tout le long de la garantie ils m ont dit que le petit bruit chelou a l arrêt c était rien, puis dès que la garantie s est terminé ils m ont dit sur c était la cloche d embrayage et que ça valait 3000. Ça s était pas bien passé :D
nico-20vt le ven 25 nov à 19:29
Citation de Fred :
« Les disques et plaquettes avant, ça me ne choque pas sur ce genre de caisse à 60'000 km. La combinaison boite auto (qui fait que dans la vraie vie, les gens ne rétrogradent pas, ils freinent) + voiture puissante (forte accélération parce que c'est génial comme ça pousse suivit d'un je freine fort ensuite parce que j'arrive trop vite au virage....). »


@Fred Tu parles en connaissance de cause en évaluant toi même ?
Car moi j'ai revendu ma Mégane RS à 80000 kms et je venais juste de changer les plaquettes avant. Disques ok, et là pareil. Méfiance avec les garages.
seb62100 le ven 25 nov à 19:32
Le kilométrage n'est pas l'indicateur premier... tout dépend du type de conduite et de route...

Sinon j'aime bien cette S3, je pense que tu pourrais facilement diviser la facture par deux en trouvant un bon artisan ( artisan pas artiste!)
caraddict le ven 25 nov à 19:39
J'ai cramé les plaquettes de mon ancienne 106 en été, je bossais en altitude dans les Pyrénées et descendais au village le plus proche tous les soirs sans trop ménager cette pauvre bagnole :D
Fred le ven 25 nov à 23:08
@nico-20vt Sur une automatique, les gens veulent accélérer et freiner, ils ne veulent pas s'emmerder à faire des manipulations. Toutes les personnes que je connais font comme ça. On rappelle quand même que toutes les boites auto ont un mode "séquentiel" maintenant et qu'auparavant elles avaient toutes la grille "1-2-3-D". Ce n'était pas pour faire joli. Mais personne n'utilise le frein moteur, pour quoi faire ? C'est trop chiant....:D Et tous ceux que j'ai côtoyé également et qui avaient des chevaux sous le capot conduisaient en mode on-off.

J'ai revendu ma Mazda 3 MPS à 90'000 km. Le garagiste qui l'a reprise m'a dit qu'à l'avant les plaquettes étaient encore bonnes et les disques aussi. Peut-être ferait-il une légère rectification des disques avant la vente....mais j'ai aussi dû changer les freins devant sur ma Fiesta 1.2 après 50'000 km. Boite manuelle. Mais alors, aucun frein moteur, dès que ça descendait un peu, la voiture prenait de la vitesse, le moteur les tours...et c'est à peu près tout, je devais freiner....

Donc 60'000 bornes, c'est absolument pas choquant. Surtout si il n'a pas fait beaucoup d'autoroute.
nico-20vt le sam 26 nov à 01:02
Tu utilises le mot "freins" au sens large.
Je ne te dis pas que c'est choquant de remplacer les plaquettes à ce kilométrage, mais les disques oui. ;)
Fred le sam 26 nov à 03:57
Les freins pour moi c'est disques+plaquettes, sinon je précise. Comme je l'ai dis, ma Fiesta n'avait aucun frein moteur, je devais freiner, obligé. Les disques, à l'avant c'est 60'000 km justement la moyenne. Voiture sportive + boite auto, et changement dans la moyenne, il n'y a rien qui choque.

J'ai discuté avec des mécanos, sur les SUV c'est souvent bien moins. Évidemment, si sur les 80'000 km, tu fais 60'000 km d'autoroute, forcément tu vas user moins les freins.
Krisnet le sam 26 nov à 09:48
Il y a aussi beaucoup de gens qui même en pente laissent la voiture en position parking sans mettre le frein de stationnement.

Ça force sur la boîte et l usure prématurément si je ne dis pas de connerie
S-teff le sam 26 nov à 10:04
Et pour bien faire, il faudrait même tirer le frein à main avant de passer en P, afin que la contrainte ne soit pas sur la boîte.

Moi je passe en P, ça verrouille le FàM automatiquement... mais certainement un peu après la boîte :/
Sur une forte pente, tu sens le clonk au moment de repasser en D, et tu te dis que la boîte vient de ramasser.
aviator56 le sam 26 nov à 10:09
Faut quand même y aller pour abimer la boite au niveau du verrouillage, c'est quand même dimensionné et surtout conçu pour un usage courant.

Jujuleterrible le sam 26 nov à 10:10
Une bonne chose sur ma Renault ;)

Quand tu fous la boîte en P, ça active directement le frein à main :good:

Avant quand je me garais en « pente », je foutais le frein à main puis je mettais en P, pour pas forcer justement.


Par contre ils ont pas poussé l’intelligence au bout du concept…… je peux éteindre le moteur alors que la boîte est en prise en D ou R :D :bad:
Krisnet le sam 26 nov à 11:51
Pour relativiser j ai pris ma clio cette semaine, la porte arrière gauche s ouvre et se ferme de manière aléatoire, un coup ça s ouvre pas, un coup ça se ferme pas, je vais appeler un exorciste :D
Whartonjelly le sam 26 nov à 11:54
Elle a l'air de bien rouler et presente pas si mal, tu vas depenser 7ke pour quasi aucun gain vraiment palpable derriere le volant... roule ce que t'as à rouler, vend la vite et faire un billet.
Je ferais que la revision et peut etre chez audi, plutot que ton pote qui a quand meme pas l'air de claquer un beignet et pouvoir faire valoir l'entretien "full audi" :cool:
Fred le sam 26 nov à 12:01
Sur le "P", si tu fais retenir la voiture sur la boite et après tu tires le frein à main, ça peut être effectivement un problème pour la boite dans les fortes pentes. Pourquoi ? Parce que comme sur une voiture manuelle, en mettant sur P en forte pente et en lâchant les freins, la voiture va bouger un peu et tout le poids sera sur le pignon en question en force.

ça m'est arrivé une fois avec le Grand Cherokee de mon père sur une pente de garage, j'ai cru que jamais je ne sortirais la boite de "P".
Hob le sam 26 nov à 21:20
Ça me l’a fait quand j’ai fait changer les pneus de ma caisse, j’ai enclenché le mode P avant le fam, quand j’ai déverrouillé le mode p, ça a fait un clong :arg:

Toujours mettre le fam avant, quand tu prend l’habitude ça devient automatique :good:
Krisnet le mer 30 nov à 19:18
J ai récupéré la voiture,,j ai tout fait sauf la partie esthétique.

La boite paraît beaucoup plus douce, , mieux étagée, changement radical.

Par contre un truc me gave, comme un bruit de foBD qui vient pas du moteur.

J arrive à la maison, le bruit continue , je sors, ventilo à fond du style une heure de bouchon par 40 degrés.

Ça va m énerver ça
samolo le mer 30 nov à 19:23
Marche fort gros c poursa.
Krisnet le mer 30 nov à 19:39
J ai tapé une bourré contre une 911, j étais pas ridicule
ludovic le mer 30 nov à 19:41
en ville ? 😜
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