Audi S3 [2012] - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3Audi S3 [2012]   «   3   »   »»            Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      33    34   Page suivante 
1653 messages
28267 vues
Audi S3 [2012]
fp330 le mer 26 sept 2012 à 20:18
Ben que je ne sais pas si c'est du niveau efficacité d'une stronic...
Comme je ne sais pas je questionne ceux qui savent
J'ai toujours été un pro Boite manu, alors psychologiquement le fait qu'une stronic possède une embrayage rassure...
Après peut être que le bva8 à convertisseur de la m135i est aussi performante
alfisteforever le mer 26 sept 2012 à 20:20
Sauf que la dsg finalement au quotidien, c'est soit un peu mou, soit trop sportif en fonction du mode, donc ce n'est pas la meilleure boîte toto...
fp330 le mer 26 sept 2012 à 20:21
Je suis un convaincu à la cause BMW depuis 25 ans, j'aime seulement moins leur style depuis quelques années, donc ne prêchez pas un convaincu, je ne suis pas pro audi ou quoi que ce soit, même si actuellement il n'y a que des audi dans le garage...
Pour ce qui est de la boite j'aimerais bien l'essayer alors
C'est pas gagné vu les modèle dispo en concession :D
President le mer 26 sept 2012 à 20:21
Euh je suis même pas sûr que ce soit une boite automatique classique à convertisseur dessus.
fp330 le mer 26 sept 2012 à 20:22
La dsg je suis d'accord c'est pas utilisable sportivement en mode auto (D ou S)
Perso je l'utilise tout le temps en D en ville ou usage normal et je la passe en manu dès que la route devient sinueuse ou que je veux plus de reactivité
fp330 le mer 26 sept 2012 à 20:23
Ben si je crois bien
Chez bmw leur boite robotisée c'est la dkg non?
fp330 le mer 26 sept 2012 à 20:25
Sinon pour ce qui est du mode S, en essence il est tout bonnement insupportable (monte trop haut dans les tours, ne passe pas la vitesse, bref il est incompréhensible
Par contre sur un diesel (3.0 tdi) il apporte une vivacité appréciable sans qu'on aie l'impression que le moteur va exploser
Dernière édition le 26/09/2012 à 20:25 par fp330, édité 1 fois
caraddict le mer 26 sept 2012 à 20:25
C'est bien un convertisseur ;)
aviator56 le mer 26 sept 2012 à 21:08
Je confirme pour la BVA8, vraiment très agréable et surtout reactive, même pour un non habitué des bva.
fp330 le jeu 27 sept 2012 à 11:26
Oui d'accord mais là on parle d'une voiture à vocation sportive
La stronic en mode manu se comporte mécaniquement et dans les faits comme une manuelle (frein moteur, efficacité) avec en plus la rapidité
Une bva dans ces conditions (en mode manu) en ferait elle autant?
carpe.diem le jeu 27 sept 2012 à 13:30
Mais depuis quand on achète des bva pour utiliser le mode manuel?
Nico_38 le jeu 27 sept 2012 à 14:06
Je prefere la BVA8 de l'audi a8 (qui doit etre plus ou moins la meme que chez bm, non?) a une dsg 6 sur une passat derniere generation.
nico-20vt le jeu 27 sept 2012 à 14:09
CD> Ca permet de ne plus avoir d'embrayage, c'est un peu ça le progrès. ;)
olcheval le jeu 27 sept 2012 à 14:18
ca doit tuer le peu de sensations d'acceleration qu'il restait :/
phastaz le jeu 27 sept 2012 à 14:29
C'était un peu mon message avec la RS3 hier... des voitures de plus en plus performantes et de moins en moins "vivantes"... C'est sans doute intéressant si on base la désirabilité d'une voiture sur des données chiffrées (batteries de tests de perfs classiques, temps au tour, etc...), mais quid des sensations ? On achète une caisse pour se tripoter sur la fiche technique ou bien pour le plaisir que sa conduite apporte ?

Il y a quand même un concensus dans le monde de la presse auto pour dire que avec l'avènement des boites automatisée, des directions électriques, des ESP en tout genre, les voitures offrent toujours un peu plus de performance, d'économie et de facilité, mais toujours un peu moins de tactilité et d'émotion... au point ou les fabriquants en arrive à configurer les boite pilotées pour secouer la bagnole et ramener un peu du feeling qu'une boite manuelle offre...

C'est pas pour rien qu'il y a un mouvement youngtimer, parce que les jeunes ont moins les moyens, mais aussi parce que les bagnoles des années 80-90-early 00s offrent des sensations et une interaction avec la route que les voitures actuelles perdent toujours un peu plus... et comme ces caisses étaient fiables et ne rouillent pas sur pied comme les plus anciennes, elles représentent un moyen abordable au plus grand nombre de goûter à des sensations en voie de disparition...

La nouvelle Clio va peut être "poutrer" plus que la précédente, mais à part la satisfaction des chiffres, est ce qu'elle va vraiment en apporter plus à son conducteur ? Et quid du toujours plus de perfs dans un monde où on en veut toujours moins ? L'avenir semble pourtant clairement au "toujours plus de sensations" il me semble...:/
Dernière édition le 27/09/2012 à 14:29 par phastaz, édité 1 fois
olcheval le jeu 27 sept 2012 à 14:32
c'est tout a fait vrai malheureusement

la nouvelle S3 aura des accels de m3 e36 mais ca donnera surement pas la meme banane :/
Dernière édition le 27/09/2012 à 14:33 par olcheval, édité 1 fois
jacquesvabre le jeu 27 sept 2012 à 14:37
Ca manque de gros son quoi :D
phastaz le jeu 27 sept 2012 à 14:40
C'est vraiment le son le soucis... mais l'évolution des symphoniseurs et systèmes utilisant l'audio illustrent la tendance.... toujours moins de réalité, toujours plus de synthétisé.
Je comprend tout à fait l'évolution dans le cadre du "déplaçoir", mais je comprend pas trop l'attraction que ça peut avoir pour des véhicules pour "passionnés"...
jacquesvabre le jeu 27 sept 2012 à 14:41
Oh, tu prêches un convaincu, je me tamponne des perfs du moment que ça donne la banane dès que tu tournes la clé dans le sous-sol :love:
jacquesvabre le jeu 27 sept 2012 à 14:44
D'ailleurs, c'est pour ça que la RS3 n'est pas complètement en bas de l'échelle à mes yeux, n'ayant pas perdu cet atrait là, au moins
phastaz le jeu 27 sept 2012 à 14:51
Ok, elle fait un beau bruit, mais quelle débauche de puissance et de poids pour quel résultat au final ?
MadMax le jeu 27 sept 2012 à 14:52
merde ca me fait chier de le dire, mais jsuis d'accord avec Phastaz! :D
jacquesvabre le jeu 27 sept 2012 à 14:53
Je ne sais pas, j'ai pas essayé. Le seul critère pour moi, c'est que ça donne du plaisir aux vitesses légales. Je ne sais pas ce qu'il en est de cette caisse en particulier.

Mais par exemple, entre une A3 3.2 et une MRS, je dois être à peu près le seul sur le forum à repartir sans hésiter avec l'audi
MadMax le jeu 27 sept 2012 à 14:54
nan on est deux....
je préfères un bon V6 atmo à un 4 pattes turbalisé même si il est 2x plus performant!
carpe.diem le jeu 27 sept 2012 à 14:55
Oh le choix cruel.
olcheval le jeu 27 sept 2012 à 14:55
j'ai l'impression que la nouvelle S3 preservera les apparences niveau moteur et son meme si c'est pas mal artificiel. En revanche j'ai vu une video promotionnelle sur circuit et ca n'a pas l'air fun pour un sous...

On dirait que ca sous vire et que ca passe fort mais sans fun.... :/

http://www.youtube.com/watch?v=Rtdw9UNPjU8 (NEW 2013 Audi S3 on Track - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le jeu 27 sept 2012 à 14:56
JV> Tout dépend où tu places la notion de plaisir. Qu'est ce qui te fais dire qu'elle t'en donne plus qu'une MRS aux vitesses légales? Le moteur est aphone à ce rythme.
MadMax le jeu 27 sept 2012 à 14:56
je prends plus de plaisir, de sensations, d'odeurs de mécanique et de bruit bien roque au volant de mon vieux coupé qu'au volant de la meg RS à olche aussi efficace soit elle! et ce quelque soit la vitesse....
Dernière édition le 27/09/2012 à 14:57 par MadMax, édité 1 fois
jacquesvabre le jeu 27 sept 2012 à 14:58
Le moteur est aphone à ce rythme

Ca n'est pas tout à fait vrai, et ça s'arrange très bien. Quand on voit le résultat sur une R32, il y a du gros potentiel
nico-20vt le jeu 27 sept 2012 à 14:58
olch> On dirait une TDI S-Line avec 4 vulgaires sorties de pot qu'on préfèrerait voir sur une RS4... :/
Ah non mince même la RS4 n'en a que deux. :D
nico-20vt le jeu 27 sept 2012 à 14:59
JV> Ah oui pour le coup si on évoque les modifs je suis d'accord! :good: ;)
jacquesvabre le jeu 27 sept 2012 à 15:01
En toute franchise, aux allures légales, en mode tranquillou, tu ne prenais pas plus de plaisir avec ta Bravo qu'avec ta Mégane ?
olcheval le jeu 27 sept 2012 à 15:01
Mad a raison je pense... Faut bien bombarder pour que ca commence a etre fun une mrs... (c'est pas puget qui dira le contraire :D )
nico-20vt le jeu 27 sept 2012 à 15:02
JV> Si ne serait-ce que pour le son, ça chantait bien, mais elle n'était plus d'origine, d'où l'intérêt de faire chanter ces moteurs pour en profiter en usage pépère. :)
fp330 le jeu 27 sept 2012 à 15:21
L’intérêt de passer une dsg/stronic en manuel?
Il est de permettre de choisir le rapport souhaité en conduite sportive ou de montagne...
Comme si c'était une boite manuelle en gros... frein moteur compris
Et de l'autre coté tu te fais pas chier avec un embrayage en urbain...
C'est pas super compliqué à expliquer non?
olcheval le jeu 27 sept 2012 à 16:14
Perso j'apprecie la precision de direction de la mrs et le freinage mordant meme aux allures usuelles. manque juste le glouglou et l'ambiance de la camaro
jacquesvabre le jeu 27 sept 2012 à 16:25
La précision de direction, je ne dis pas. Le freinage mordant aux allures usuelles et en conduisant souple, tu ne te foutrais pas un peu de nous là quand même :?: :D
Dernière édition le 27/09/2012 à 16:31 par jacquesvabre, édité 1 fois
vroum45 le jeu 27 sept 2012 à 16:30
D'où la marque bleue en travers du torse de la famille Ol !:D
nico-20vt le jeu 27 sept 2012 à 16:35
Je ne trouve justement pas qu'il y a tellement de mordant à l'attaque, on est loin des freins surassistés des citadines pour rassurer le conducteur moyen. C'est des freins d'homme sur la MRS faut appuyer fort pour qu'il se passe qualque chose.
olcheval le jeu 27 sept 2012 à 16:49
je veux juste dire que tu fais corps avec la caisse... Ya un semblan de symbiose a la difference de la majorite des traine culs confort
MadMax le jeu 27 sept 2012 à 17:36
j'ai pas trouvé qu'il fallait y aller comme un bourrin sur la pédale de frein sur la RS à olche par contre....
du reste je trouve son actuelle plus expressive et moins confort que son ex RS 2....
F7R le jeu 27 sept 2012 à 17:36
Citation de JV :

« Mais par exemple, entre une A3 3.2 et une MRS, je dois être à peu près le seul sur le forum à repartir sans hésiter avec l'audi »

J'ai eu les deux

je peux t'assurer que tu prendras plus de plaisir avec la MRS :idee:
jacquesvabre le jeu 27 sept 2012 à 17:40
Mmmm, tu ne te dis pas qu'on n'a pas forcément exactement les même critères / coefficientés pareil ? :cool:
MadMax le jeu 27 sept 2012 à 17:42
pour aller pister la meg RS ok
pour rouler tous les jours sur nos routes "maréchausséisées" => 3.2....
F7R le jeu 27 sept 2012 à 17:44
JV> bah je suis tout aussi sensible que toi au bruit

mais la quand même y a d'autres choses ( direction , freinage, sensation de faire "corps " avec la machine :D etc...)

apres en daily l'A3 est mieux , mais en plaisir pur la MRS l'enterre
jacquesvabre le jeu 27 sept 2012 à 17:51
Bah le souci, c'est qu'à la base, je ne suis pas séduit par ce compromis là.

Mon combo idéal, ce serait un coupé grand tourisme (la mienne, une M3, une Genesis coupé, une 370Z enfin un truc dans le genre) en parallèle d'un pot de yaourt vraiment fun (Suzuki Swift Sport ou similaire).

Mais tout ce qui est Golf GTI, Mégane RS, Leon Cupra et consors, perso, je n'ai jamais adhéré, ça ne m'a jamais attiré et je n'ai jamais vu l'intérêt, même si je n'ai aucune peine à croire que ce soit sympa à mener -vite-
olcheval le jeu 27 sept 2012 à 17:57
la mrs c'est de la confiture aux cochons dans la circulation normale... Mais bon on se contente de ce que l'on a.

Jv a raison pour le coupe GT en daily c'est plus approprie ;)

faut-il avoir une caisse confort GT limitee en conduite sportive ou une caisse sport pas assez confort en utilisation daily ?

tout ca en n'ayant qu'une voiture bien sur.
F7R le jeu 27 sept 2012 à 17:58
Une MRS ( cup ) c'est un peu différent d'une Golf GTI ou d'une Leon Cupra ... l'usage est plus limité...
MadMax le jeu 27 sept 2012 à 17:59
olche> ben faut la RS4 à toni du coup! :D
F7R le jeu 27 sept 2012 à 18:01
les compromis c'est jamais bon,

reste qu'une Golf R ou S3 sont douées pour allier sport ( un peu ) et confort

mais à quel prix

une MRS elle te donne juste le côté sportif , mais le fait mieux
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      33    34   Page suivante 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3Audi S3 [2012]   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Hyundai Kona BMW Série 2 Hyundai Santa Fe Mercedes EQE SUV crash-test KG Mobility Torres Vinfast BMW Série 3 prévision Valeo Bosch sondage
MarquesHyundai BMW Mercedes SsangYong KG Mobility Vinfast Polestar Mitsubishi Fiat Renault Lexus Audi Ineos Citroën MG Honda Porsche Bentley
Actuellement, il y a 196 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement