Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 33 34 Page suivante |
1653 messages 28267 vues |
![]() |
fp330 | ![]() Petite photo de la mienne reçue il y a une semaine. Je sors d'une S3 de 2010 (que j'avais mise en vente dans la rubrique petites annonces ici) Je ne m'attendais pas à un grand changement, mais je suis bleuffé par cette voiture. Le soin apporté au niveau de la sonorité du moteur doit être souligné Autant la précédente faisait un bruit quelconque, à part l’échappement, autant celle ci a une sonorité de 5 ou 6 cyl Bref j'en suis ravi, ergonomie, finition, rien à lui reprocher Format compact, bonne habilité en sportback, et coffre suffisant Bref c'est cher, mais on lui trouve difficilement un autre défaut ![]() |
olcheval | ![]() J'aime bien. Ils ont mis du temps à la sortir celle-là tout de même entre la présentation et la commercialisation |
fp330 | ![]() Oui alors visiblement c'était lié au système Audi Connect Il est en 4G et ils ne voulaient pas livrer de S3 sans la 4G, avec un système obsolète quelques mois plus tard... Mon concessionnaire m'avait dit ça, j'y croyais à moitié, puis j'ai lu un article là dessus il y a peu et ils disaient bien que la première à en bénéficier était la S3 sportback et que les premières livraisons débutaient mi novembre. Personnellement j'ai attendu six longs mois (commande en juin) |
alfisteforever | ![]() D'autres tofs ? |
fp330 | ![]() Comme couleur, pour changer de l’éternel noir fantôme, j'ai choisi le noir panther, qui est réservé aux S et RS C'est assez étonnant, très discret mais il y a des variations de reflets du rouge au vert selon l'angle au soleil A l'ombre ou à la lumière du jour (pas en plein soleil) c'est juste noir ![]() ![]() |
fp330 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
alfisteforever | ![]() ![]() |
président | ![]() Mon vieux qui aimerait avoir qu'une seule et unique bagnole pourrait finir par craquer sur un truc pareil. C'est sympa si on fait abstraction du prix. Dernière édition le 30/11/2013 à 09:16 par président , édité 1 fois |
fp330 | ![]() Selon mes critères, c'est la polyvalence même! |
olcheval | ![]() Le logo Audi sur le cendrier ça claque ![]() Conso ? L'intérieur est certes minimaliste mais il est sympa |
président | ![]() Minimaliste mais tu vois le soin apporté à l'habitacle. En photos, ça me parait beaucoup plus beau que dans une F20. fp330 : Si tu veux une bagnole pas trop grosse "qui a tout d'une grande" avec un moteur sympa, le choix se réduit assez vite et c'est sûr que la S3 a du sens. |
fp330 | ![]() Le niveau du contenu technologique est vraiment incroyable et inédit pour cette gamme. Feux full led assistés par GPS pour l'éclairage d'intersections MMI tactile, permettant la saisie des lettres et chiffres en les dessinant du bout des doigts Audi Connect 4G, le GPS via google earth et google street view, flux RSS, etc Audio B&O 700 et qques watts avec 17 hp Et à tout ça on rajoute ce moteur de 300cv qui est inaudible en usage normal et qui se métamorphose en usage sportif, un comportement routier de grande qualité, qui sait rester confortable sur route dégradée... Bref j'ai conduit pas mal de voitures, et celle ci m'a vraiment conquis par sa capacité à "marquer des points" dans quasi toutes les catégories |
président | ![]() Tu la conduis surtout sur nos belles routes de l'arrière-pays ou alors usage citadin/routier classique ? |
fp330 | ![]() S'agissant de la simplicité de l'habitacle, on ne se rend pas compte en photo mais il y a un réel soin apporté aux détails, par exemple la console centrale au niveau du levier de vitesse est veiné comme du bois, et la partie inférieure juste noire mat La console centrale est surpiquée gris clair Tout est très travaillé Pour ce qui est de la conso, je n'ai pas trop de recul pour le moment, ça me donne l'impression de consommer moins que la précédente c'est sur, mais ce n'est pas un chameau si on roule sans y réfléchir |
olcheval | ![]() Citation de président : « Minimaliste mais tu vois le soin apporté à l'habitacle. En photos, ça me parait beaucoup plus beau que dans une F20. fp330 : Si tu veux une bagnole pas trop grosse "qui a tout d'une grande" avec un moteur sympa, le choix se réduit assez vite et c'est sûr que la S3 a du sens. » @président Ca reste assez subjectif. La S3 ils ont rajouté pas mal de touches de chromé pour rendre ça plus tape à l'oeil. Les plastiques ont l'air un poil plus qualitatifs sur la S3 mais ya pas un monde |
olcheval | ![]() @fp330 > et le tarif ça fache pas trop ? Avec toutes les options que tu cites on doit pas être loin des 60k€ non ? |
président | ![]() Ol : Tu sais, en ce moment, je regarde les ST d'occase alors du coup, tout me parait formidablement bien fini ! |
fp330 | ![]() Pour le moment j'ai fait un beau trajet de 1500 kms d'autoroute, ce qui a permis de faire un très bon rodage! Et depuis 100 et qques kms de ville et de routes d'arrière pays Je ne l'ai testée qu'une seule fois en conduite sportive et de mon avis je peux te dire que tu t'amuses Entre le son, la disponibilité moteur (à partir de 1500 trs min), le couple et la puissance élevée j'adore |
fp330 | ![]() Oui on est un peu au dessus des 60k dans une configuration quasi toutes options Perso j'ai juste fait l'impasse sur les assistances inutiles (selon moi) que sont le regulateur de vitesse actif, le "lane assist" et le park assist (voiture qui fait son créneau tout seul) C'est regroupé dans un pack et selon moi ça n'est vraiment pas très utile sur ce genre de voitures Dernière édition le 30/11/2013 à 09:24 par fp330, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Pres > faudrait que j'aille voir cette S3 en vrai mais honnêtement elle a l'air un peu mieux finie ![]() ![]() ![]() |
olcheval | ![]() le volant à méplat la sono à 17HP ![]() ![]() |
fp330 | ![]() Après c'est un choix Mon père a une A4 allroad 3,0 tdi de 2013, avec laquelle j'ai roulé deux mois, depuis la vente de ma précédente voiture Il n'y a pas de différence de sensation au niveau de l'habitacle (au contraire l'A3 est bien plus moderne) Il n'y a plus de frontière au niveau des gammes comme par le passé L'une est simplement plus longue avec un coffre plus grand Donc dans un sens tu as les mêmes prestations, et il s'agit juste de savoir ce que tu cherches au niveau de la taille Les compactes comme cette S3 n'ont rien à envier à des routières plus grandes style A4/A5 |
fp330 | ![]() Oui la sono est incroyable J'adore ta M135I aussi Pour ce qui est de la finition, dans les grandes lignes c'est comparable, mais ce que j’apprécie chez Audi c'est ce soin (quasi pathologique) apporté aux détails Rien n'est laissé au hasard, tout est travaillé et retravaillé. Je trouve que chez les concurrents quand on commence à s'attarder sur les détails on découvre des défauts, et là c'est tout l'inverse De prime abord, on peut dire "ouais pas mal c'est bien fini", mais quand on s'y attarde vraiment on en vient vraiment à se dire que c'est quasi irréprochable (pour un généraliste j'entends bien) |
fp330 | ![]() Le cuir nappa est superbe, les surpiqures apportent un réel cachet sans être too much Et tous les éléments sont en vrai alu satiné qui tranchent avec le noir des plastiques Bref ça en fait ni trop ni pas assez je trouve |
olcheval | ![]() Comme tu dis, si on s'attarde sur la partie basse du tableau de bord ou les contre portes c'est là qu'on voit si il y a une réelle volonté de soin du détail. Clairement dans la F20 ya quelques détails fâcheux même si c'est à des année lumière de la première série 1 |
fp330 | ![]() Le pastique de la partie basse des contreportes de l'A3 n'est pas terrible non plus Je parle plus des diverses commandes qui sont mi alu façon guilloché mi noir laqué, les interrupteur alu du mmi qui s'actionnent un peu façon cockpit d'avion, les aérateurs qui sont superbes et très ingénieux en vrai etc... C'est un peu tout ça que j'aime chez eux, tout ce que tu es amené à toucher à un moment où à un autre est très qualitatif , et le design très épuré et raffiné |
olcheval | ![]() les Aérateurs façon première C3 je suis pas hyper fan |
alfisteforever | ![]() Maintenant on achète réellement une audi au mètre, comme la saucisse chez le boucher ! Extérieurement c'est plus sympa qu'un serie une, mais la 135 dégaine son 6 pattes et sa bva8... |
tilo | ![]() Idem les aérateurs je les trouve horrible. Pour le MMI, ils ont cette fois vraiment réussi à réduire au maximum le nombre de boutons ![]() |
carpe.diem | ![]() C le même moteur que l'A1 quattro? |
fp330 | ![]() Non le moteur de l'A1 quattro c'est celui de l'ancienne S3 |
alfisteforever | ![]() Y'a un amplificateur de son aussi bowdel.... ![]() |
fp330 | ![]() En mode dynamic, il y a un conduit qui ramène le son du moteur vers l'habitacle oui Mais c'est réellement le son du moteur, j'ai bien écouté vitres ouvertes pour être sur et c'est bien le cas En mode normal c'est le même son mais moins prononcé |
alfisteforever | ![]() Dans sq5 le son amplifié sort bien des échappements |
carpe.diem | ![]() Elle est belle en tout cas. |
fp330 | ![]() Pour les aérateurs il faut les voir en vrai, je ne parle pas de leur forme, il y a deux positions avec un flux d'air plus ou moins diffus C'est très bien fait L'A1 par exemple a aussi des aérateurs rond mais qui soufflent direct dans la figure Pour ce qui est du détail il y a trois matières alu, noir laqué et plastique noir mat selon les pièces |
fp330 | ![]() Alfiste: le son de l’échappement ne change pas selon les modes sur la S3 C'est juste la perception du son moteur dans l'habitacle En mode dynamique il est plus présent et plus sportif, dans les autres modes il est plus discret, moins prononcé Il y a un mode efficiency qui me laisse perplexe par contre, en lâchant le pied de l’accélérateur on passe en roue libre et le moteur descend à 800 trs c'est très déconcertant |
alfisteforever | ![]() Très jolie en effet !! |
fp330 | ![]() Merci beaucoup pour vos compliments |
fp330 | ![]() Voilà mon ancienne S3, et je trouve que ça n'a plus rien à voir On a vraiment l'impression d'être monté une gamme au dessus ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() @président => une ST rend mieux une fois assis à bord, après faut pas acheter cette Ford pour avoir l'intérieur d'une S3 full options, l'intéret est ailleurs |
président | ![]() C'est évident. Et puis, ce serait un peu malhonnête de comparer les 2 autos. |
starter | ![]() Vraiment une chouette caisse....mais bordel 60k ![]() |
président | ![]() Si il est client Audi depuis longtemps, il a pris l'habitude. |
caraddict | ![]() Je suis fan ni de l'A3 normale, ni de cette S3. Sans doute une excellent auto, mais qu'est-ce que ça paraît froid dans la plupart des domaines aussi |
xu19tdi | ![]() pour cette new S3 ça confirme que la sonorité a bien été travaillée ![]() |
jacquesvabre | ![]() Il aurait été malheureux qu'un SQ5 diesel fasse un plus joli bruit qu'une S3 essence il faut dire |
olcheval | ![]() @caraddict > je viens d'acheter ledit sport auto à l'instant |
kri | ![]() C'est juste la perception du son moteur dans l'habitacle c'est un bon point ca. mais bon le prix c juste n'imp. Si il est client Audi depuis longtemps, il a pris l'habitude. c en train de changer, les gens commencent a saturer un peu j'ai l'impression. |
F7R | ![]() Elle est belle, surtout comme ça en sportback, c'est la version que je préfère, par contre je rejoins tout le monde sur le prix ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 33 34 Page suivante |
|
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 134 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|