Audi S3 [2012] - Auto titre
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Audi S3 [2012]
Meher le ven 21 sept 2012 à 01:52
La nouvelle Audi S3:

2.0TFSI de 296cv, 380Nm
0 à 100km/h: 5.1s (S Tronic)
1395kg (60kg de gagné)
38 900€ en Allemagne
Consommation mixte: 6.9l/100 :D





http://www.youtube.com/watch?v=KhGMnAosN0k (New 2013 Audi S3 with 296HP - YouTube)
YouTube 9:55
New 2013 Audi S3 with 296HP
Dernière édition le 08/02/2017 à 19:10 par Meher, édité 1 fois
bigjim le ven 21 sept 2012 à 03:38
J'aime bcp, dommage que 1) elle soit chère en Europe et 2) ils la vendent pas aux US.
Zorgol le ven 21 sept 2012 à 06:33
Vraiment pas fan de l'exterieur.... mais l'interieur sur cette version sur-équippée !!:good:

L'addition doit être salée par contre !
bigjim le ven 21 sept 2012 à 06:39
par contre, pourquoi les 4 pots alors qu'il y a 4 pattes ? :etourdi:
Zorgol le ven 21 sept 2012 à 06:43
ça fait Sporc... l'actuelle a 4 pots aussi il me semble...
weber-dc40 le ven 21 sept 2012 à 06:46
Toujours pas possible sans la boitoto ?
reefox le ven 21 sept 2012 à 07:04
Citation de bigjim :
« par contre, pourquoi les 4 pots alors qu'il y a 4 pattes ? :etourdi: »


les S ont 4 pots, les RS 2
nickgtt le ven 21 sept 2012 à 07:10
Des infos sur le moteur ?
C'est le vieux TFSI ou un nouveau 2L Tsi bi-injection ?
alfisteforever le ven 21 sept 2012 à 07:53
Citation de reefox :
«
Citation de bigjim :
« par contre, pourquoi les 4 pots alors qu'il y a 4 pattes ? :etourdi: »


les S ont 4 pots, les RS 2 »



Oui sauf que la s3 précédente n'a qu'une double sortie à gauche ;)
jacquesvabre le ven 21 sept 2012 à 07:56
Bon. Comme on annonce une golf R de 300 ch, j'en déduis qu'on peut dire adieu à nos espoir d'y voir le 5 pattes :ouin:
caraddict le ven 21 sept 2012 à 07:58
Le moteur, c'est un bi-injection en effet. Les specs sont intéresssantes, mais le prix va être dément comme d'hab, et je suis pas fan du look, pour le coup, je préfère nettement une Mégane ou une Astra, même si c'est moins "raffiné" ;)
nickgtt le ven 21 sept 2012 à 08:22
38900€ c'est pas si cher même si c'est le prix Allemand :good:
caraddict le ven 21 sept 2012 à 08:29
Oui, enfin, en France ce sera plus, et c'est déjà 10 000 € de plus qu'une Mégane RS :/
vroum45 le ven 21 sept 2012 à 08:40
Et les modèles allemands sont relativement "modestes" en termes d'équipement, non ?
olcheval le ven 21 sept 2012 à 08:58
Je trouve super sympa :love: :love:
weber-dc40 le ven 21 sept 2012 à 09:06
Audi n'est pas le plus voleurs des allemands en fait. L'ancienne etait vers les 37k non ? Ca va quand on voit le prix de la classe A 211ch...
Dernière édition le 21/09/2012 à 09:07 par weber-dc40, édité 1 fois
olcheval le ven 21 sept 2012 à 09:21
Bientôt la sportback ?
olcheval le ven 21 sept 2012 à 09:23
http://www.leblogauto.com/2012/09/paris-2012-audi-s3-300-ch-380-nm-et-69-l100-km.html (Paris 2012 : Audi S3, 300 ch, 380 Nm et 6,9 l/100 km | le blog auto)

159g de CO2 :oh:
A_boy le ven 21 sept 2012 à 09:47
Pas mal ouais !
L'essentiel est là, juste un peu plus puissant que l'astra OPC, la mégane RS ou la Focus ST. Toujours 4RM. Le prix on s'en cogne, de toute façon c'est un jouet de PDDR
olcheval le ven 21 sept 2012 à 09:51
et puis ça sera sûrement moins joueur ou sportif mais l'efficacité sera là...

On va sûrement passer dans les 25s au 1000 voire moins avec cette S3 :oh:
A_boy le ven 21 sept 2012 à 09:55
Y a plus qu'à attendre la sportback et faire un Cetelem sur 120 mois
caraddict le ven 21 sept 2012 à 09:55
Faut pas exagérer, ils annoncent 25,1 en S tronic, ce qui est déjà très fort, et 25,4 en BVM ;)
A_boy le ven 21 sept 2012 à 09:58
C'est bien ou c'est pas bien? ca se compare à quoi?
Sebgizmo le ven 21 sept 2012 à 10:01
à une boite à chaussures étoilée
F7R le ven 21 sept 2012 à 10:01
L'habitacle est terrible comme ça . Et il faudra compter 50k ne vous faites pas d'illusion. C 'était deja le cas avec l'ancienne
olcheval le ven 21 sept 2012 à 10:06
:/

J'ai des bons prix sur les S3 :)
bigjim le ven 21 sept 2012 à 10:10
faut voir aussi combien le moteur veut prendre. mon ex s3 avait 335 cv et j'ai pas aimé devoir la vendre. vu que c'est toujours une base 2.0 je sais pas si ça va également supporter 70cv d'upgrade, ça me paraît juste.

c'est quoi la boîte là-dessus ?
neo67 le ven 21 sept 2012 à 12:02
La sellerie des sièges fait vraiment "pouf" je trouve. Un peu de sur enchère!

Sinon 300cv :oh:
ben_92 le ven 21 sept 2012 à 12:06
300 cv 4 cylindres 4 RM

C'est les specs d'une subaru STI d'il y a 7 ou 8ans non ?
spilner le ven 21 sept 2012 à 12:07
Sympa l'intérieur, par contre les arrières sont plus différenciés entre 3 et 5p?
A8_4.2L le ven 21 sept 2012 à 12:17
Houla la tableau de bord qui fait plastique
Je ne parle pas des 4 sorties, qui font un peu kéké.
Mais sinon pas mal mais pas extraordinaire...
aviator56 le ven 21 sept 2012 à 12:20
Le dessin des sieges me fait penser à ça:
olcheval le ven 21 sept 2012 à 12:38
Je trouve que c'est beau pour ma part
aviator56 le ven 21 sept 2012 à 12:46
Je n'ai pas dit que c'était moche, j'aime aussi.;)
olcheval le ven 21 sept 2012 à 12:54
http://www.ouestfrance-auto.com/actu_la-nouvelle-audi-s3_3814.htm (La nouvelle Audi S3 - Votre actu auto sur Ouestfrance-auto.com)

Ils lui ont mis la totale au moteur :oh: :good: :good:

Le puissant 4 cylindres possède deux arbres d’équilibrage qui tournent deux fois plus vite et assurent une grande régularité mécanique. La sonorité est sportive et émotionnelle ; un générateur de son électromécanique sur le tablier fait vibrer la sonorité du moteur au sein de l’habitacle. Le système d’échappement intègre de plus un volet qui s’ouvre au sein de certaines plages de régime pour donner à la S3 une sonorité sportive.

Le 2.0 TFSI séduit dans de nombreux domaines techniques en y présentant des solutions innovantes. L’une d’entre elles est l’injection indirecte supplémentaire. Celle-ci complète en charge partielle l’injection directe de carburant FSI et réduit ici la consommation et les émissions de particules. L’injection FSI, d’une pression allant jusqu’à 200 bars, est active au démarrage et à hautes charges.

En terme de remplissage des chambres de combustion, les ingénieurs ont su gagner en flexibilité : côté échappement, le système Audi valvelift varie en deux niveaux la levée des soupapes, l’arbre à cames se règle en continu selon les besoins sur un angle de vilebrequin de 30 degrés au côté admission et de 60 degrés au côté échappement. La compression de 9,3 :1 est particulièrement élevée pour un moteur turbo.

Le collecteur d’échappement est intégré aux culasses, où il est refroidi par du liquide de refroidissement. Cette solution baisse la température du gaz d’échappement et accélère le réchauffement au démarrage à froid, ce qui réduit la consommation dans la phase de démarrage à froid. Ce concept a également des effets positifs sur la consommation en cas de conduite sportive car l’enrichissement à pleine charge est supprimé. Le turbocompresseur de grande taille est également le fruit d'un nouveau développement. Il réalise une pression de suralimentation maximale allant jusqu’à 1,2 bar et rend la réactivité du moteur encore plus spontanée. Un refroidisseur d’air de suralimentation de haute performance qui est intégré au circuit d’eau abaisse la température de l’air comprimé de manière significative et augmente ainsi la masse d’air nécessaire à la combustion.

Dans l’innovante gestion thermique du 2.0 TFSI, deux vannes rotatives regroupées en un seul module régulent le flux du liquide de refroidissement. Elles font en sorte que l'huile moteur atteigne rapidement sa température de service après le démarrage et règlent la température de l'eau entre 85 et 107 degrés Celsius en fonction de la situation. Ce faisant, elles offrent le meilleur compromis possible entre un frottement minimal et un rendement thermodynamique élevé et ce pour toutes les plages de charges et de régimes.

Le 2.0 TFSI est spécialement adapté aux besoins de la nouvelle Audi S3. Les forces sont transmises au vilebrequin par des pistons dotés de larges axes et de nouveaux segments et par des bielles renforcées dotées de nouveaux paliers. Le carter-moteur en fonte grise a été renforcé sur les selles et le chapeau du palier principal. La culasse est dans un nouvel alliage particulièrement léger d’aluminium et de silicium qui se distingue par sa haute rigidité et sa résistance aux températures.

Un tout nouveau revêtement des jupes des pistons et un palier à roulement des arbres d’équilibrage permettent d’assurer une faible friction interne. La pompe à huile étant régulée, elle ne consomme que l’énergie requise à chaque situation.

Malgré sa complexité et ses hautes performances, le nouveau 2.0 TFSI ne pèse que 148 kilogrammes, soit une économie de plus de cinq kilogrammes par rapport au moteur précédent. Les dimensions sont compactes : il mesure 603 millimètres en longueur, 678 millimètres en largeur et 664 millimètres en hauteur.
carpe.diem le ven 21 sept 2012 à 12:57
Pendant ce temps la, en France....
olcheval le ven 21 sept 2012 à 13:02
tu es mesquin :

http://www.feline208.net/dossiers/motorisations/eb0/ (Moteur EB0 Peugeot 208 - 1.0l VTi 12V 68 ch - Fiche Technique - Féline 208)

Issu de la famille EB, dernière génération de moteurs 3 cylindres PSA Peugeot Citroën, le bloc moteur essence EB0 est produit à Trémery en Moselle, et équipe la Peugeot 208 avec une boîte manuelle à cinq rapports (MA5-N).

ya pas à chier ça claque :

Moteur 208 VTi 68

Puissance administrative : 4 CV
Cylindrée : 999 cm3
Nombre de cylindres / disposition : 3 en ligne
Nombre de soupapes : 12
Puissance maxi : 50 kW CEE soit 68 ch DIN à 6000 tr/min
Couple maxi : 95 Nm CEE à 3000 tr/mn
Norme de dépollution : EURO 5 / 6
Type d’injection : Indirecte multipoint
Intervalle de maintenance : 20 000 km ou 1 an

Transmission 208 VTi 68

Boîte de vitesses : Manuelle
Nombre de rapports : 5

Performances 208 VTi 68

Vitesse maximale : 163 km/h
Accélération 0 à 100 km/h (conducteur seul) : 14 s
1000 m départ arrêté (conducteur seul) : 35,5 s
carpe.diem le ven 21 sept 2012 à 13:04
95 nm :oh: :D
phastaz le ven 21 sept 2012 à 13:05
"Accélération 0 à 100 km/h (conducteur seul) : 14 s"

:D
vroum45 le ven 21 sept 2012 à 13:06
Il faut lire : "quand une seule personne pousse"
olcheval le ven 21 sept 2012 à 13:08
ils ont pas dit quel conducteur....:D
xu19tdi le ven 21 sept 2012 à 13:11
:D
aviator56 le ven 21 sept 2012 à 13:14
35.5s au mille :oh: Je suis curieux de connaitre les valeurs de reprises vu le couple débordant .
olcheval le ven 21 sept 2012 à 13:15
les reprises sont pas mesurées ce n'est pas fait pour doubler.
turbo1980 le ven 21 sept 2012 à 13:15
va etre sympa ce tfsi comme swap dans une golf 1.:D
Zorgol le ven 21 sept 2012 à 13:17
Le contenu technologique du moteur d'une compact à 50k serait donc supérieur à celui d'une 208 bas de gamme... incroyable...

Faudrait le comparer au moteur de base de la Polo ou de la Up, ça serai plus fair (et toujours probablement assez cruel).
Dernière édition le 21/09/2012 à 13:22 par Zorgol, édité 1 fois
AGSB le ven 21 sept 2012 à 13:24
Je ne m'attendais pas à un article aussi détaillé dans le fonctionnement de la mécanique pour Ouest France :oh: :good:
Pour une fois que ça ne se pignolle pas sur la garde au toit, le seuil de chargement et la qualité des plastiques ! :good:
olcheval le ven 21 sept 2012 à 13:25
Zorg a raison j'ai forcé un peu le trait :D
Zorgol le ven 21 sept 2012 à 13:28
Quoi, que comparé la 208 à la Polo de base... la 208 a pas des perf si ridicules...:D
16.1 le 0-100...
Dernière édition le 21/09/2012 à 13:29 par Zorgol, édité 1 fois
A_boy le ven 21 sept 2012 à 13:29
Ca permettra surtout d'arrêter de dire qu'Audi n'est bon qu'a faire des kit S-line combinés à des TDI 105...
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