Audi A3 Sportback ou Toyota RAV4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3Audi A3 Sportback ou Toyota RAV4           Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
25 messages
1200 vues
Audi A3 Sportback ou Toyota RAV4
Lilie3586 le dim 9 janv 2022 à 19:10
Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

J'ai besoin de vos conseils, n'y connaissant rien dans les voitures, pour le choix de ma voiture de fonction en tant que commerciale :

J'ai le choix entre :
AUDI A3 Sportback 35 TDI 150 S Tronic Business Line
ou
TOYOTA RAV 4 Hybride 5p SUV 2WD dynamic Business

Je roule environ 40 000 KM par an, plutôt sur des 4 voies et Autoroutes mais je me gare en centre ville pour mes RDV, alors j'ai un peu peur du TOYOTA RAV4, et dans l'équipement de série de l'Audi, j'ai vu qu'il y avait l'aide au stationnement, ce que, sauf erreur, n'est pas le cas sur le RAV 4.
En revanche, ayant un enfant en bas âge, le RAV 4 sera peut etre plus pratique : hauteur pour ne pas me casser le dos en le mettant et l'enlevant de son siège auto, et grand coffre.

Je n'ai pas la possibilité de changer les équipements prévus de série quelque soit le véhicule.

Que choisisseriez vous à ma place et pourquoi ?

Un grand merci par avance pour votre aide,

Bien à vous

Aurélie
president le dim 9 janv 2022 à 19:20
Je choisirais l'A3 car je ne valide pas le principe de SUV traction.

Si tu te gares en ville et que tu fais majoritairement de l'autoroute, je pense que la A3 sera plus adaptée.

D'un point de vue agrément, je suis pas fan du tout des Toyota HSD donc le diesel 150 cv couplée à la boîte Stronic me paraît un meilleur combo. :good:
jujuleterrible le dim 9 janv 2022 à 19:21
Bonsoir,

2 voiture complètement différentes...

Bien sur qu'il y a la caméra de recul en série sur le rav4 ;)

2 conduites complètement différentes aussi, t'as déjà essayé une hybride Toyota :?:

Après diesel....:vomir: OK c'est pas ta voiture mais bon.... d'un côté l'audi fait un bruit de tracteur et de l'autre côté le rav4 est ultra silencieux !!!
Lilie3586 le dim 9 janv 2022 à 20:32
D’accord
Merci pour vos retours
Quand je parlais de l’aide au stationnement , plus précisément c’est le Park assist que j’aime bien (manœuvres automatique de la voiture elle même pour faire les créneaux.. pas de moqueries ;-)
Oui elles sont complètement différentes, d’où mon angoisse de galérer avec pendant 3 ans …
spanishtouch le dim 9 janv 2022 à 21:05
Bonsoir Aurélie, meilleurs voeux.

Concernant ces choix, le plus important est de savoir si tu préfères conduire un SUV ou une compacte. Vu ton kilométrage annuel, la position de conduite me semble être un paramètre important à prendre en compte.

Il n'y a pas vraiment de mauvais choix, bien-sûr ces véhicules ne sont pas comparables, mais ils sont neufs.

Je choisirais quand même l'Audi A3 qui reste une valeur sûre, le TDI 150 marche suffisamment bien, tu n'auras aucun souci pour relancer ou dépasser sur l'autoroute.
jujuleterrible le lun 10 janv 2022 à 07:38
Le rav4 fait 218ch et 100% du couple tout le temps grâce à l'hybride, je vois pas comment il pourrait galèrer en reprise face à une audi de 150ch qui marche seulement entre 2500 et 4000t/min :D

@Lilie3586 > t'arrives à te servir du parking automatique :?: (de série normalement sur le rav4), moi perso j'ai essayé plein de fois avec plein de modèles..... Le temps que ça se mette en fonction, et que tous les paramètres soient OK, sans compter ceux qui sont derrière toi qui vont péter un câble à force d'attendre..... perso je trouve que c'est pas au point :/

Après, là caméra 360° (tu vois la voiture en vue de dessus à l'ecran) existe sur le rav4 ;)
Mais à partir de là finition Lounge, sûrement possible en option sur le Business.

Je ne connais pas l'audi et ça ne m'intéresse pas, mais sur le rav4 même en Business, tu as les sièges en cuir et chauffants, le GPS, la caméra de recul, les clés mains libres, le maintien en ligne, le régulateur adaptatif, le hayon motorisé, l'avertisseur d'angle mort, chargeur de téléphone à induction, etc....
Dernière édition le 10/01/2022 à 07:40 par jujuleterrible, édité 2 fois
Alfisteforever le lun 10 janv 2022 à 09:48
40mkm par an c’est diesel only !
president le lun 10 janv 2022 à 11:22
"Je ne connais pas l'audi et ça ne m'intéresse pas"

Ah oui on sent déjà la bonne base de discussion. :D
Alfisteforever le lun 10 janv 2022 à 11:35
1 enfant
Parking souvent en ville
40mkm

A3 diesel !
president le lun 10 janv 2022 à 11:36
C'est ce que je pense aussi mais comme une partie du forum est lobotomisée Toyota HSD...
stinger le lun 10 janv 2022 à 11:39
a 40kkms / an oui la ya pas trop de doute à avoir c'est diesel encore pour le moment...
Bon après y'a d'autres choix qu'une A3 cela dit en diesel :D :D
spilner le lun 10 janv 2022 à 11:40
J'ai un HSD et je suis bien parti pour faire 40k km/an mais je conseillerais plutôt l'A3 vu l'usage
Thierry123 le lun 10 janv 2022 à 11:40
Je déteste l’A3 et d’autant plus la dernière version mais si on s’en tient juste à ces deux propositions, elle me parait plus adaptée qu’un hybride, mais c’est bien uniquement parce qu’elle est en diesel…
jpcevol le lun 10 janv 2022 à 11:42
Je plussoie l'Audi , mais juste parce-que c'est un diesel
stinger le lun 10 janv 2022 à 11:42
ah mais j'ai pas vu que c'etait une caisse de fonction cela dit :D :D :D donc le cout carburant elle s'en cogne...
Après faut voir l'autonomie sur les 2... Si sur le RAV4 t'as un petit reservoir comme c'est la mode en ce moment alors la non plus te pose pas de question... Diesel ...
Dernière édition le 10/01/2022 à 11:43 par stinger, édité 1 fois
ctncrsp le lun 10 janv 2022 à 11:45
Je dirais A3 diesel pour ton usage
Thierry123 le lun 10 janv 2022 à 11:45
.
Dernière édition le 10/01/2022 à 11:46 par Thierry123, édité 2 fois
jeje35 le lun 10 janv 2022 à 11:53
La question ne se pose même pas ...
40000kms et stationnement en ville, A3 Diesel.

Le réservoir du RAV4 est assez grand (55L) mais la réserve fait 15L... du coup ca fait une autonomie de 600kms avant que le voyant s'allume.
Dernière édition le 10/01/2022 à 11:54 par jeje35, édité 1 fois
maxz318is le lun 10 janv 2022 à 11:59
J'aurai déconseillé le diesel en achat perso mais en caisse de fonction, l'A3 ça le fait.
Par contre, tu parles d'aide au stationnement et du peu que que j'ai testé ces systèmes, ça reste encore moyen dans la pratique. Si la place n'est pas énorme ça ne se gare pas alors que ça rentre en le faisant soit-même.

Citation de president :
« "Je ne connais pas l'audi et ça ne m'intéresse pas"

Ah oui on sent déjà la bonne base de discussion. :D »

@president

On pourrait te faire la même dès qu'on parle d'une marque non premium :idee: :D :bad:
president le lun 10 janv 2022 à 12:11
C'est pas vrai.
x4n4x le lun 10 janv 2022 à 12:26
A3 pour moi avec ce cahier des charges
jujuleterrible le lun 10 janv 2022 à 12:49
40K km/an avec une différence de 0,05ct/L et de maxi 1L/100......

Va falloir au moins 200000km avant que le diesel soit réellement avantageux non :?:
Puis de toute façon c'est du pro donc ça sortira pas de sa poche ... ;)
Clairement on encule les mouches :cool:

A3/Corolla serait plus logique pour vraiment hésiter.
A voir en effet la taille du réservoir :!:

Mais pour taper de l'autoroute, hsd ou diesel, une A3 dure comme un bout de bois je pense pas que ça soit le meilleur choix, à moins qu'il y ait comme sur la golf la possibilité de choisir des sièges ergo comme l'a fait @aurelien951
president le lun 10 janv 2022 à 16:02
Une A3 n'est pas dure comme un bout de bois.
aurelien951 le lun 10 janv 2022 à 23:35
Après 25000km en golf 8 , niveau confort la 308 gt line que j’avais avant était un aussi confortable et surtout plus efficace en châssis
Fred le mar 11 janv 2022 à 00:32
les A3 c'est plus des bout de bois depuis la plateforme MQB. C'est bien suspendu, en Business Line c'est du 17 pouces... pour faire 40'000 km par an, surtout de l'autoroute, ce sera à mon avis plus confortable qu'un RAV4.
 1 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3Audi A3 Sportback ou Toyota RAV4             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Mazda CX-60 BMW XM Nissan Ariya Dodge Challenger Lexus LS Volvo XC40 Volvo C40 BMW i4 Netflix Volkswagen Amarok covoiturage prévision
MarquesMazda BMW Nissan Dodge Lexus Volvo Volkswagen Zeekr Audi Mercedes Peugeot Renault Chevrolet DS Opel Ford Smart Subaru
Actuellement, il y a 182 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement