Audi A3 E-tron (prononcé i_tron) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3Audi A3 E-tron (prononcé i_tron)   »   »»            Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
124 messages
3457 vues
Audi A3 E-tron (prononcé i_tron)
albalkar le mer 4 déc 2013 à 19:33
Voir là :

http://automobile.challenges.fr/essais/20131203.LQA5507/l-audi-a3-e-tron-hybride-rechargeable-marque-sa-difference.html (L’Audi A3 e-tron hybride rechargeable marque sa différence - 4 décembre 2013 - Automobile - Challenges)


Ca a l'air très prometteur et pour ainsi dire plus mature que les autres propositions.

La conso en mode thermique est vraiment basse (5 l/100), l'histoire ne dit pas si c'est de l'odb ou vérifier à le pompe.

L'autonomie en tout électrique en fait une voiture quasi idéale pour un banlieusard qui peut recharger à la maison et, à fortiori, à son travail.

Le tarif ne gâte rien, même si ça reste une somme, et est raisonnable.

L'agrément de conduite à l'air là : accélération très correcte et centre de gravité bien centré.

Edit Autotitre : Essai Audi A3 e-tron :


modéré le ven 4 juil à 14h47
spilner le mer 4 déc 2013 à 20:33
Bizarre qu'ils changent pas le nom pour la France :D
legend41 le mer 4 déc 2013 à 20:35
:good:
moteur 4temps :ouin:
albalkar le mer 4 déc 2013 à 20:37
C'est clair...Pour le nom c'est très moyen. Les gars j'ai une MR2 pour le WE et une E-tron pour la semaine.:D
Ca peut se réparer avec un désiglage.;)
Ca a l'air vraiment intéressant. Je me demande si la SSS ne va pas partir au printemps.:D
Jacklepirate69 le mer 4 déc 2013 à 21:43
Il faudra quand même installer un boîtier spécifique chez soit pour optimiser le chargement ;)
starter le mer 4 déc 2013 à 22:48
Bof ca se recharge en 3h je crois sur le secteur. Y a pas grand chose a optimiser
Jacklepirate69 le mer 4 déc 2013 à 23:03
Oui effectivement, 3h45min sur secteur, du coup le chargement domestique prend tout son sens !

Par contre le volume de coffre descend à 280 litres.

Prix : 39000€ moins 4000€ de bonus ;)
starter le mer 4 déc 2013 à 23:05
En plus je crois avoir lu que c'est encore moins de 3h45 sur du 16A ce qui reste tout a fait gerable en maison particuliere sans modif trop onereuse
Brindavoine03 le mer 4 déc 2013 à 23:11
Une alternative Premium à la Volt ou la Prius rechargeable ,
Avec le design sobre Audi et la technologie de la marque .
Ca va etre interessant !
dciclioman le mer 4 déc 2013 à 23:29
En espérant que la DSG soit fiabilisée car entendre un bruit de ferraille dans un véhicule ultra silencieux... :bad:
albalkar le mer 4 déc 2013 à 23:48
A surveiller de près. Avec un profil de trajet suivant c'est séduisant :

- 30 km / jour pour A/R domicile / bureau : 5kWh x 220 j = 1100 kWh => 121 € pour 6600 km

- 100 km pour sortie du WE 40 semaines sur 52 : on va dire 40 km en électrique et 60 en thermique : 267 kWh => 30 € et 186 € d'essence pour 4000 km.
- voyages : 3000 km / an en thermique pour approximer : 233 € de carburant
- 5000 km de petits trajets électrique : 92 € d'léectricité.

Bilan :

18600 km
419 € de super à 1,55 €/l
243 € d'électricité lissée sur 10 mois => +24,3 € sur la facture mensuelle EdF.

Conso moyenne : 1,45 l/100...

Si on intègre l'électricité en faisant comme si c'était du super : 2,3 l/ 100.

C'est séduisant, surtout qu'il est possible de faire le plein d'électron à l'œil dans certains endroits (parking parisien...bureau ?). En tout cas pour l'instant...
albalkar le mer 4 déc 2013 à 23:51
pour la charge, une bête prise 16A c'est courant:D . Un four un peu puissant c'est du 32 A...
pol le jeu 5 déc 2013 à 07:49
post inutile

mais 16A c'est courant ca me fait marer :good: :D
turboessence le jeu 5 déc 2013 à 08:42
C'est vrai qu'elle est sympa cette e-tron point de vue motorisation hybride rechargeable et thermique. Par contre le prix de 39000€ je suppose que c'est le prix de base et pas une version ambition luxe avec quelques options. Est-ce que je suis dans le vrai?
Nickgtt le jeu 5 déc 2013 à 08:56
Les options ne sont jamais comprises dans le prix de base :D
Surtout chez Audi...

La E-tron semble être une "finition" spécifique.
starter le jeu 5 déc 2013 à 09:25
Le plus intéressant dans la e-tron pour rouler économique sans sacrifier l'agrément......c'est la future version Seat :D
caraddict le jeu 5 déc 2013 à 09:26
QUi n'arrivera peut-être jamais quand même :D
starter le jeu 5 déc 2013 à 09:29
Y a eu des protos en tout cas
Et puis y aura au moins la Golf qui devrait permettre d'économiser quelques sous à iso-équipements
caraddict le jeu 5 déc 2013 à 09:35
Oui, la Golf est confirmée, la Seat pas encore, y a eu un proto mais sur base de l'ancienne ;)
Nickgtt le jeu 5 déc 2013 à 09:40
Oui, ça va sortir sur la Leon, mais avec un Tsi 122 il me semble.

D'ailleurs ce Tsi 150 sur la E-tron, c'est
- l'ancien Tsi avec Turbo+compresseur ?
- le nouveau Tsi 140 Turbo poussé à 150cv ?
- le nouveau Tsi 140 Turbo+ ACT poussé à 150cv ?

:?:
turboessence le jeu 5 déc 2013 à 09:51
Intéressant ta question Nickgtt, j'attends également la réponse:good: Il y a une golf de prévu en hybride rechargeable? C'est prévu pour quand?
carpe.diem le jeu 5 déc 2013 à 09:52
Citation de albalkar :
« A surveiller de près. Avec un profil de trajet suivant c'est séduisant :

- 30 km / jour pour A/R domicile / bureau : 5kWh x 220 j = 1100 kWh => 121 € pour 6600 km

- 100 km pour sortie du WE 40 semaines sur 52 : on va dire 40 km en électrique et 60 en thermique : 267 kWh => 30 € et 186 € d'essence pour 4000 km.
- voyages : 3000 km / an en thermique pour approximer : 233 € de carburant
- 5000 km de petits trajets électrique : 92 € d'léectricité.

Bilan :

18600 km
419 € de super à 1,55 €/l
243 € d'électricité lissée sur 10 mois => +24,3 € sur la facture mensuelle EdF.

Conso moyenne : 1,45 l/100...

Si on intègre l'électricité en faisant comme si c'était du super : 2,3 l/ 100.

C'est séduisant, surtout qu'il est possible de faire le plein d'électron à l'œil dans certains endroits (parking parisien...bureau ?). En tout cas pour l'instant... »


@albalkar

Tu oublies un truc.

C'est 50000€ la citadine de 200cv de temps en temps, 150 le reste du temps.
vroum45 le jeu 5 déc 2013 à 09:56
Toujours.
albalkar le jeu 5 déc 2013 à 19:25
@carpe.
:?:
dooky le ven 6 déc 2013 à 20:46
Est ce qu'il est possible de charger le véhicule à l'aide du moteur thermique en roulant par exemple ?

Dans cette phrase sur l'article plus haut de albakar :


Il est également possible de commander la mise en route le bloc thermique afin, par exemple, de recharger la batterie avant d’arriver en ville


Dans le cas ou on n'a pas de prise de dispo....
turboessence le sam 7 déc 2013 à 20:23
A mon avis c'est juste pour dire qu'il faut privilégier l'électrique en ville et donc si route avant d'arriver en ville et bien il faut privilégier le thermique et une fois en ville se mettre en électrique. Pour la recharge c'est surtout à la décélération et au freinage que les batteries se rechargent un petit peu mais rien d'extraordinaire non plus.
julien20vt le sam 7 déc 2013 à 20:33
@albalkar, je pense que ce que carpe veut dire c'est que si la voiture coute aides déduites X euros de plus que le modèle équivalent essence, il faut réintégrer ce surcout dans le calcul de rentabilité que tu fais
dooky le dim 8 déc 2013 à 00:59
Citation de turboessence :
« A mon avis c'est juste pour dire qu'il faut privilégier l'électrique en ville et donc si route avant d'arriver en ville et bien il faut privilégier le thermique et une fois en ville se mettre en électrique. Pour la recharge c'est surtout à la décélération et au freinage que les batteries se rechargent un petit peu mais rien d'extraordinaire non plus. »


@turboessence

Ok merci. Cependant j'ai eu un peu une éponse à ma question : on dirait qu'elle peut se recharger avec le thermique et que cela nécessite seulement 20 mn pour la charger entièrement :

Ici à partir de 1mn30 : https://www.youtube.com/watch?v=vqtz1Zf6Vs4 (First Drive: 2015 Audi A3 Sportback e-tron - YouTube)
YouTube -
-
A_boy le lun 20 janv 2014 à 12:21
les premiers essais sont en ligne, ca a l'air pas mal ce truc, ca me permettrait d'aller bosser sans utiliser une goute de SP,

est ce que je suis prêt à mettre 40K là dedans? :arg:
dooky le lun 20 janv 2014 à 15:31
3 bons tests :

http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/essai-audi-a3-e-tron-223612205.html (Essai Audi A3 e-tron - Yahoo)

http://automobile.challenges.fr/essais/20131203.LQA5507/l-audi-a3-e-tron-hybride-rechargeable-marque-sa-difference.html (L’Audi A3 e-tron hybride rechargeable marque sa différence - Automobile - Challenges)

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/audi-a3-e-tron-le-meilleur-des-deux-mondes-17-01-2014-1781219_651.php (Audi A3 e-tron : le meilleur des deux mondes | Auto-Addict)

Ca me plait grave : je fais 10 bornes en tout (AR) par jours pour aller au taf. C'est le truc idéal !

Par contre quid de la fiabilité, ça à l'air d'être une sacrée usine à gaze....
starter le lun 20 janv 2014 à 15:42
C'est vrai que 40k€ pour 10 bornes A/R, c'est carrément idéal :D
A_boy le lun 20 janv 2014 à 15:44
autant y aller à pieds
nickgtt le lun 20 janv 2014 à 15:48
Autant prendre une C-Zéro :D
dooky le lun 20 janv 2014 à 16:04
Mon temps de trajet en transport en commun AR est en gros d'1 heure dans le meilleur des cas (incident SNCF, métro etc.) et que de toute façon il me faut une voiture pour la famille pour le reste du temps...
Dernière édition le 20/01/2014 à 16:05 par dooky, édité 2 fois
starter le lun 20 janv 2014 à 16:06
Un daily utilitaire qui craint rien avec clim et bva pour 5-10k€ et un break des familles à 20k€ pour les WE + 2-3 transhumances annuelles
De rien ;)
A_boy le lun 20 janv 2014 à 16:06
certains aiment acheter neuf, on va pas s'en plaindre
dooky le lun 20 janv 2014 à 16:07
Disons que je préfère avoir 1 véhicule surtout sur Paris....

@A_boy : Par contre ça ne sera pas du neuf....
Dernière édition le 20/01/2014 à 16:15 par dooky, édité 1 fois
starter le lun 20 janv 2014 à 16:15
Je plaisante, tu fais ce que tu veux mais c'est ta tournure de base qui prêtait à sourire
Moi ça m'intéresse aussi mais plus dans une logique plus économique, du genre la même chez Seat à 15k€ de moins si grosse remise
La technologie semble aboutie, fiabilité mise à part, mais ça me semble trop cher pour l'instant pour véritablement parler d'économie
Reste la probable faible décôte de ce modèle en comparaison d'une 1.8 TSi 180
Dernière édition le 20/01/2014 à 16:15 par starter, édité 1 fois
A_boy le lun 20 janv 2014 à 16:17
Perso ca me parait pas excessif dans une logique de prix audi

A voir sur la golf

Dooky> bonne chance pour de l'occasion ;)
dooky le lun 20 janv 2014 à 16:20
@Starter : par contre je crois que VW va sortir sa golf avec ce même système et pourquoi pas Seat. Ce sera une bonne alternative pour moins cher que l'audi !

@A_Boy : en effet il rsique d'en avoir très peu, après on peut tabler sur des véhicules de démo ou équivalent...

En plus il doit y avoir le bonus de 4000 € dessus je crois.... Sur une Leon ou une Golf ça peut être intéressant !
Dernière édition le 22/01/2014 à 11:21 par dooky, édité 2 fois
starter le lun 20 janv 2014 à 16:21
Je trouve aussi que c'est plutot bien placé "pour du Audi". On sent la volonté de sortir un truc qui va vraiment pouvoir se vendre et non pas juste une vitrine façon Ampera

Maintenant ça reste un peu schizophrène de dépenser autant pour pouvoir économiser en carburant
A_boy le lun 20 janv 2014 à 16:21
Le bonus c'est que sur le neuf...
dooky le lun 20 janv 2014 à 16:22
Oui je pensais sur un modèle moins cher (VW, Seat) mais neuf, pas sur l'audi, je me suis mal exprimé !
A_boy le lun 20 janv 2014 à 16:23
tu payes d'abord, le blason, la technologie, l'économie vient en dernier

mais pour qui roule en ville la semaine et veut pouvoir partir en we c'est top

la V60 hybride, c'est 60K avec un diesel, ici on reste en essence :good:
dooky le lun 20 janv 2014 à 16:24
C'est exactement mon cas, en plus je peux recharger au taf. Je pourrais faire toute la semaien en EV et le WE en hybride !
Phastaz le lun 20 janv 2014 à 16:29
"Maintenant ça reste un peu schizophrène de dépenser autant pour pouvoir économiser en carburant"

C'est un peu plus compliqué que ça les bénéfices de l'électrique pour de l'urbain pur. C'est vraiment agréable je trouve.
albalkar le mar 21 janv 2014 à 20:28
Faut faire le calcul. Dans mon cas, ça ferait 20 € de carburant (essence + kWh) par mois au lieu de 230 €...Si je vire la swift pour acheter ça, il faut mettre 23 k€. C'est amorti en 9 ans. C'est effectivement un poil long. Pour que ça vaille le coût, il faudrait que le rajout soit de 10/15 k€ pas plus. Soit un véhicule neuf avec le bonus aux environs de 25 k€. Si on compare avec un diesel, c'est pas intéressant sauf à particulièrement apprécier la conduite de cette voiture et à avoir la fibre écolo.
starter le mer 22 janv 2014 à 07:29
Elle semble offrir un agrement et des perfs sans commune mesure avec les autres solutions hybrides "accessibles" du marché des compactes
On peut vraiment l'acheter pour son agrément, sans doute bien superieur a celui d'un diesel, sans se cacher derriere l'argument fibre écolo

Dans ton rapide calcul, il doit aussi y avoir une belle difference assurance/entretien sur 9-10 ans, sans doute suffisant pour te bouffer encore 1 ou 2 ans sur ton ROI :D
alfisteforever le mer 22 janv 2014 à 07:32
Faut la comparer avec la ct200h, sa concurrente premioum, l'agrément doit supérieur en effet
dciclioman le mer 22 janv 2014 à 09:20
C'est pas comparable avec une CT200h qui n'est qu'une hybride non plug-in vieille de 5 ans en conception, c'est énorme... attendons la nouvelle prius...
Auteur : avec
 1    2    3   Page suivante 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3Audi A3 E-tron (prononcé i_tron)   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autostatistique Audi e-tron prix Land Rover Ford Bronco permis Mercedes Classe GLA entretien Kia Sportage Alpine A110 Kia Stonic Sony Ford
MarquesAudi Land Rover Ford Mercedes Kia Alpine Alfa Romeo Jeep Gordon Murray Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW Volkswagen Tesla Mitsubishi
Actuellement, il y a 379 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales