Audi A3 8Y (2020) - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3Audi A3 8Y (2020)   «   7   »   »»            Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
600 messages
24521 vues
Audi A3 8Y (2020)
spanishtouch le mer 1 avril 2020 à 12:32
Je suis d'accord avec toi, oui il faut tenir compte de l'inflation, surtout après 20 ans.

Mais ce n'est même plus de l'inflation ça, c'est du vol..

Elles ont quasiment doublées de prix ces bagnoles, bien-sûr elles sont blindées de techno, nous sommes en sécurité.. à ce qu'il parait. :D

A un moment donné il y a quand même de l'abus.

Même quand tu as un peu d'argent, et que tu en connais la valeur, parce que quoi qu'il en soit, si tu n'es pas héritier, tu trimes pour le gagner.. ben ça commence à saouler de se faire déplumer par des vautours. :/

Et c'est valable dans tous les domaines.
Italiaspeed le mer 1 avril 2020 à 12:32
Moi je comprends quand même que les fans de VAG/Audi qui ont martelé pendant des années que c'était la finition qui comptait plus que tout (et que ca justifiait le surcoût) soient déçus quand on voit ce qui est proposé aujourd'hui. Quand on voit le tableau de bord d'un T roc, c'est quand même pas délirant et je ne vois pas vraiment ce qu'il apporte par rapport à une japonaise ou une française par exemple.
*CNN* le mer 1 avril 2020 à 12:41
J'ai hâte de voir la nouvelle mais je pense que vais remplacer ma 8V par une 8V mais S :cool: .
je pense qu'avec les matrix et le virtual, elle n'est quasi up to date pour moi... Toutes les aides sont plus gênantes qu'autre chose pour moi.
Reste à voir quand les 8V vont commencer à baisser un peu :D
damon99 le mer 1 avril 2020 à 12:42
@Italiaspeed

Absolument :D :good: première VAG en 1998, j'attendais cette A3 pour la renouveler, ben c'est fini, car grosse déception visuelle et les premiers test ne sont pas encourageants , de plus la visite du show-room lors de l'entretien de l'A3 m'a bien refroidit dernièrement entre les tarifs devant le véhicule et le constat une fois à l'intérieur, le T-Roc c'est juste une honte, la A1 également et l'A3 prend la même direction, sans oublier le Q3 très décevant également...de plus communiquer que l'A3 propose des sièges avec des bouteilles recyclées, c'est un sodomie "prémium" assez profonde pour l'acheteur potentiel :D

Certes il y a l'inflation, mais le pouvoir d'achat et les salaires, n'ont pas suivit la même courbe que le prix de l'automobile sur 15 ans + ou - ;)
Dernière édition le 01/04/2020 à 12:42 par damon99, édité 1 fois
caraddict le mer 1 avril 2020 à 12:50
Je dis pas le contraire pour l'inflation, les salaires ont pas augmenté autant que les caisses, mais garder le taux de conversion francs euros de 2002 reste une aberration économique ;)
Italiaspeed le mer 1 avril 2020 à 12:55
Après Vag/Audi ne sont pas les seuls.... J'ai un pote qui a une classe A de 2016, c'est pas fameux non plus. BMW qui propose des tractions :etourdi: ...
Carpe.diem le mer 1 avril 2020 à 12:59
Ya des voitures à 30k bien finies hein
damon99 le mar 7 avril 2020 à 08:57
https://www.caradisiac.com/amp/nouvelle-audi-a3-sportback-a-quoi-ressemble-la-version-de-base-182451.htm (Nouvelle Audi A3 Sportback : à quoi ressemble la version de base ?)
*cnn* le mar 7 avril 2020 à 15:27
Je m’attendais à bien pire...
president le mar 7 avril 2020 à 15:31
Là où tu vois que les généralistes ont mis un coup de pression sur le premium, c'est sur la dotation de série. Que ce soit cette nouvelle A3 ou la dernière Série 1, quand tu regardes les équipements de série, tu te rends compte que c'est pas ridicule dès l'entrée de gamme. Du moins, les plaisanteries sur l'accès de gamme avec vitres manuelles et les enjoliveurs ont fait leur temps.
ludovic le mar 7 avril 2020 à 15:37
ah oui c'est clair, les anciennes A3 et séries 1 de base c'était moins bien équipé qu'une Clio premier prix :oh: :D
moi je la trouve joli cette nouvelle A3, les flancs tres travaillés c'est sympa, beaucoup moins fade que l'ancienne et pourtant je suis pas spécialement fan de la marque

Mais pour pour la différenciation entre les marques du groupe VW ca devient tendu ouais.
ma femme était passée d'une Golf 7 a une A3 précédente, elle avait preféré la Golf sur toute la ligne ! (confort de sièges, équipements, etc...) alors qu'elle avait payé les deux autos a peu près le meme prix (import dans les 2 cas)
Thierry123 le mar 7 avril 2020 à 15:41

Ils ont reconduit la couleur rouge pour la berline :D
president le mar 7 avril 2020 à 15:41
@Ludovic : Pas sûr que ce soit plus tendu que ça ne l'était avant.

Comme tu l'as dis, entre une Golf 7 et une A3 de génération précédente, la Audi n'était pas nécessairement supérieure à la VW, pour autant, ça n'a pas empêché ces deux autos de mener leur carrière.

Dernière édition le 07/04/2020 à 15:46 par president, édité 1 fois
Thierry123 le mar 7 avril 2020 à 15:42
Chez Audi je n’aime plus que l’A5 coupé, le TT, la gamme A6 et l’A8 en l’attendant E-Tron GT
ludovic le mar 7 avril 2020 à 15:48
oui surtout que je trouvais pas l'A3 spécialement plus jolie qu'une Golf 7 haut de gamme
avec les nouvelles c'est différent, l'audi pourrait attirer certains acheteurs par son style alors que la Golf 8 est devenue toute fade
president le mar 7 avril 2020 à 15:50
La Golf garde l'avantage de l'habitabilité.
*cnn* le mar 7 avril 2020 à 19:56
Vous craquez les deux... j’ai eu les 2 et tu vois la différence entre une A3 et une golf. Pas assez pour justifier l’ecart De prix certes mais sur pleins de petits détails à la con.
Et en terme d’habitabilite Je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup... en tout moins qu’entre une série 1 et une A3.
president le mar 7 avril 2020 à 20:00
Je pratique régulièrement A3-Série 1-Golf 7 et je te garantis que cette dernière met une claque aux deux autres en matière d'espace intérieur.
*cnn* le mar 7 avril 2020 à 20:05
Je veux bien te croire mais vu que tu as bullshité sur le reste le doute m’habite...

Joke bien sur
president le mar 7 avril 2020 à 20:14
:louche:
ludovic le mar 7 avril 2020 à 20:57
parles nous des détails de finition cnn ça m intéresse
ah ouais le bouton chrome pour le volume de la radio place près du levier de vitesse (pourquoi la ?) ç est vrai
honnêtement je vois pas quels détails a moins d avoir une version full options bien sûr
Italiaspeed le mar 7 avril 2020 à 21:11
Sur la qualité, à mon avis il n'y a pas d'ecart. Par contre, la présentation de l'Audi fait quand même plus hdg. Par exemple, le GPS de l'A3 est beaucoup mieux (d'un point de vue visuel je précise ) intégré que celui de la golf alors que je suis persuadé que celui de la golf est au moins aussi fonctionnel.
C'est pareil pour les commandes de clim, c'est beaucoup plus fin sur l"A3.
Je parle uniquement de design
F7R le mar 7 avril 2020 à 21:37
L'A3 y avait déjà une petite baisse de qualité perçue entre la 1 et la 2 ( j'ai eu les deux ),

mais c'était encore largement au dessus d'une Golf V ( plutôt médiocre d'ailleurs )

mais les modèles suivants c'était juste de l'escroquerie vu le tarif :bad: :D
ludovic le mar 7 avril 2020 à 22:58
pour le gps de la golf c est vrai sur une phase 1 mais sur une phase 2 c est plus grand que l écran de l A3
Les commandes de clim étaient chouette c est vrai mais c est vraiment du détail
*cnn* le mar 7 avril 2020 à 22:59
ah ouais carrément de l’escroquerie...A priori les vendeurs audi ont le permis de port d'arme pour t'obliger à signer :etourdi:

Italiaspeed à parfaitement résumé le truc. Dans l'A3 c'est plus chiadé. Exemple, le gps au niveau des genoux c'est no way pour moi alors que j'adore le système de l'A3 que tu peux dégager proprement. Quand tu es assis derrière le volant tout est niquel, l'alu sur les plastiques je trouve ça cool, ouais carrément.Tu paies clairement un surplus de finition, c'est le principe Seat / skoda / vw / audi.
Ce qui me fait réagir c'est cette idée sous-jacente que les acheteurs d'A3 sont des mecs moins malins que les acheteurs de golf et qu'ils souhaitent juste des anneaux su le capot, genre rien ne différencie l'une et l'autre.

Et accessoirement mais juste accessoirement hein, on a aussi le droit de la trouver plus jolie et plus harmonieuse qu'une golf.

@president
et Ben j'alterne aussi golf 7 et A3 et franchement ta notion de claque est clairement exagérée. En tout cas j'insiste mais il y a clairement plus de différence entre une serie 1 et une golf. En fait je ne vois mème pas d'écart mais peut être la surface vitrée ou la voiture plus basse donne cette impression...
president le mer 8 avril 2020 à 09:53
Tu t'excites tout seul. Personne n'a dit que les acheteurs d'A3 étaient des idiots, qui auraient mieux fait de choisir une Golf. ;)

Dernière édition le 08/04/2020 à 10:07 par president, édité 1 fois
xu19tdi le mer 8 avril 2020 à 11:57
c'est l'effet négatif du confinement prolongé, ça commence à taper sur le système de beaucoup de personnes :D
ludovic le mer 8 avril 2020 à 13:38
bien

pas bien :D

et même pour l'ecran mutlimédia qui serait carrément mieux sur l'A3 je cherche aussi :louche: (il est placé plus haut ça c'est vrai)

j'ajouterais aussi qu'a prix égal tu as une Golf carrément mieux équipée ou motorisée (voir les 2) qu'une A3
Mais effectivement chacun a le droit de préférer l'A3, c'est juste une question de gouts mais surement pas de qualités objectives
Blueleon le mer 8 avril 2020 à 13:41
L'ecran de la Skoda est exactement le meme que celui de la Golf 7 (enfin que la mienne)
starter le mer 8 avril 2020 à 14:19
Pas tout à fait, y a la petite personnalisation pour rappeler la forme de la calandre sur le GPS skoda :cool: :D
*cnn* le mer 8 avril 2020 à 14:25
tss... je m'excite pas, ça me fait juste rire, c'est tout..
Exemple la console centrale est pourrie sur la photo de ludo, ils ne l'ont pas changé depuis la g5 ( que j'adorais d'ailleurs ...) alors que le système multimédia ( hors Virtual ) est meilleur sur la golf ( en disco pro )...
Le volant 4 branche tu dois le trouver sur 4 modèles non sline vendu en france :D

Bref débat stérile je vais pê basculer en golf si je trouve une R plus fraiche qu'une S3

@xu19tdi Pas de confinement pour moi, covid déja choppé en version light et apte au combat ;)
starter le mer 8 avril 2020 à 14:42
Y a carplay sur le MMI de l’A3?
Clairement à part le coté escamotable, il fait daté ce combiné
ludovic le mer 8 avril 2020 à 15:30
et encore pour la golf j'ai triché, j'ai pris une phase 2
sur une phase 1 c'est ça :D
starter le mer 8 avril 2020 à 15:55
Le GPS de base en phase 1 tout pixellisé et avec des lags dans les animations de transition entre les différents ecrans :love:
Version Pro indispensable à cette époque mais fallait vendre un rein :D
ludovic le mer 8 avril 2020 à 16:13
oui c'était pas 2000 balles l'option ou un truc comme ça :oh:
president le mer 8 avril 2020 à 16:25
Sur la nouvelle A3, en finition Design, le GPS est à 2500 € de mémoire.
A_boy le mer 8 avril 2020 à 16:35
A part avoir la carte sur les compteurs et le hud, franchement quel intérêt du gps si t'as android auto et apple car play?
*cnn* le mer 8 avril 2020 à 17:32
En fait je trouve que c'est une des options qui te "date" le plus la voiture. Parfois, il vaudrait mieux ne rien avoir qu'un écran pourri en 6'
spilner le mer 8 avril 2020 à 17:48
Il était sympa ce tableau de bord d'A3, très épuré
Autotitre le mar 21 avril 2020 à 10:38
Actualité : Audi A3 IV berline :

Thierry123 le mar 21 avril 2020 à 11:23

L’avant est archi moche je trouve mais c’est bien mieux en berline :good:
ItalianDriver le mar 21 avril 2020 à 11:27
Une Skoda Octavia quoi...
Xu19tdi le mar 21 avril 2020 à 11:40
https://www.afflelou.com/?esvt=-e&esvq=alain%20afflelou&esvadt=999999---1&esvcrea=420347577081&esvplace=&esvd=c&esvtg=kwd-330549410074&esvaid=50051&gclid=Cj0KCQjws_r0BRCwARIsAMxfDRhGW8mG2ZtpptEcji_CfLelW7qPHnGI19V5ukycaNcDzodLsWfI7cQaAknMEALw_wcB (Opticien Alain Afflelou : Lunettes, lunettes de soleil et lentilles)
ItalianDriver le mar 21 avril 2020 à 11:43
De 3/4 arrière c’est du copier/coller...

ItalianDriver le mar 21 avril 2020 à 11:43
Heureusement que la 3e vitre latérale change tout... :D
soussoude le mar 21 avril 2020 à 12:09
Pas mal !
anhamper le mar 21 avril 2020 à 12:11
Comment il peut y avoir une telle différence de place à l'intérieur ?
Mikauto le mar 21 avril 2020 à 12:20
ID > tout de même ... on a déjà vu plus semblable ;)
caraddict le mar 21 avril 2020 à 12:28
L'A3 est bien plus courte (oui ctb @Turbo1980) et en effet la vue d'ID s'arrange pas depuis qu'il roule en 500L :/
Thierry123 le mar 21 avril 2020 à 12:33
Je préfère largement l’Octavia :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3Audi A3 8Y (2020)   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda 6e BYD Atto 2 Hyundai Ioniq 9 Peugeot 208 Fiat Grande Panda Audi A4 Suzuki Vitara titres de la semaine Kia EV9 Renault 5 Alpine A290 Tesla Model Y Renault
MarquesMazda BYD Hyundai Peugeot Fiat Audi Suzuki Kia Renault Alpine Tesla Leapmotor Mobilize Citroën Zeekr DS Ligier Porsche
Actuellement, il y a 517 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement