16:23 - auto-moto.com -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
555 messages 21673 vues |
![]() |
president | ![]() Par "constructeur généraliste", on entend par là, un constructeur qui propose des voitures plutôt accessibles. Le prix moyen d'une Renault ou une Peugeot doit avoisiner les 20.000 €, je pense que chez Audi, BMW ou Mercedes, on doit être facile à 1,5x. Du coup, j'ai du mal à considérer comme généraliste un constructeur dont l'entrée de gamme débute à 28.000 € comme chez Mercedes. Après, que l'écart au niveau produits se soit bien resserré, c'est vrai aussi. |
Carpe.diem | ![]() Un généraliste est un constructeur qui couvre tous les segments. Ca n'a rien à voir avec le prix |
Carpe.diem | ![]() On est sur un putain d'amalgame entre en volume, qualité, positionnement 😂 |
president | ![]() Je l'attendais celle-là mais si tu prends BMW et Mercedes, leurs gammes débutent avec une compacte. Pas une citadine et encore moins une micro-citadine comme il en existe chez les généralistes. |
president | ![]() Certes, Benz dispose de Smart dans ce rôle. |
Carpe.diem | ![]() OK. Renault n'a pas de limousine, il n'est pas généraliste. |
president | ![]() Carpe : Avant de poster, j'ai vu la définition plus ou moins officielle d'un constructeur généraliste mais soyons honnêtes. Dans l'inconscient de l'amateur de bagnoles, on a toujours distingué les constructeurs généralistes des premium et qu'on le veuille ou non, cette distinction, on l'a fait d'abord par le prix. Sinon, à ce compte-là, t'as raison de dire que Renault est moins généraliste que Mercedes vu qu'ils ont pas de limousine ou de GT de 600 cv. |
Ludovic | ![]() La différence c’est que les Allemands vont sur des niveaux de gamme auxquels les généralistes n ont pas accès Si tu prends une A6 6 cylindres Il n’y a pas d’équivalent chez les constructeurs généralistes classiques français notamment Mais si tu prends une A1 pour moi hormis l’image de marque je ne vois pas ce que ça apporte de plus qu’une 208 actuelle |
Carpe.diem | ![]() Je ne suis pas d'accord de distinguer généraliste Et premium. Audi est un généraliste premium par exemple, puisqu'il a l'A1. Premium n'est qu'un adjectif extrêment galvaudé aujourd'hui d'ailleurs 😁 |
president | ![]() Ludo : Je suis d'accord avec toi. |
Carpe.diem | ![]() @ludovic quand je parlais d'exceptions, je pensais bien évidemment aux classe E, A6, qui sont encore de vraies voitures haut de gamme-et qui le font payer extrêmement cher-. Mais je parlais bien de cœur de gamme. Ce que ne sont pas les modèles à 80k en 4 cylindres, ou les 440i 🤔. |
Ludovic | ![]() Mon avis n'a pas trop changé avec les années sur les constructeurs allemand. Quand tu montes dans les derniers X3 et X5, ok c'est cher mais tu peux pas confondre ça avec un 3008, entre les gros moteurs, les équipements indisponibles chez les généralistes (suspension pneumatique par exemple) et la qualité de la présentation intérieure, t'en as quand meme pour ton argent quand tu montes dans un X1 ben désolé c'est un SUV de généraliste, pas moins bien mais pas mieux qu'un autre, sauf que c'est vendu beaucoup plus cher qu'un 3008 sans aucune raison valable Bon vous allez me dire que chez PSA il a la DS7 pour contrer les premium mais la c'est l'inverse, je ne suis pas convaincu par la montée en gamme du groupe avec cette marque |
Thierry123 | ![]() Les marques allemandes sortent des modèles haut de gamme et des modèles généralistes... Le terme premium est une sorte de semi-état entre les deux qui n’est employé que sur le coeur de gamme et qui avait du sens quand il y avait une vraie différence d’un modèle à l’autre. Aujourd’hui ce terme ne sert plus à rien et permet juste tout et n’importe quoi, ce n’est plus qu’une excuse pour saler les prix de bagnoles lambda dans l’absolu. |
Ludovic | ![]() tant que les clients sont prêt a mettre 50 000 balles dans un X1 3 cylindres, pourquoi se priver aussi ? C'est la grande question en fait, combien de temps ca va encore fonctionner ce sytème ? |
le.gaumais | ![]() Plus personne ne met 50k€ dans un X1 Ça s'achète en leasing société Et c'est moins cher qu'un 3008 Le seul truc dingue c'est que c'est moins cher parce que les gens préfèrent mettre 25k€ dans un X1 de 4ans et 120.000 bornes que dans un 3008 presque neuf Après j'ai l'impression que ça se casse la gueule ce système.. je regardais en Belgique pour un break diesel 150cv moins de 5ans sous les 17k€, c'est plus facile de trouver des 318d ou des 320d qu'une Octavia ou une 508. |
caraddict | ![]() C'est beaucoup lié à la gamelle du diesel ça |
Ludovic | ![]() oui c'est ça le gaumais, ca marche encore a coups de mensualités de LOA raisonnables mais basées sur des valeurs résiduelles élevées mais le jour ou ça ne se revendra plus aussi cher, les loyers des LOA seront forcement al a hausse mais je suis d'accord que ce n'est pas le soucis de l'acheteur en LOA mais celui du garage qui les reprendra en fin de contrat |
spilner | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=8-35MWFuJu8 ![]() ![]() YouTube 21:48 AUDI A3 2020 | 4 AVIS VALENT MIEUX QU'UN ! Evidemment Audiman adore |
Aviator56 | ![]() A 3:28 |
F7R | ![]() Leur config/version ne fait pas rêver |
president | ![]() Cela m'étonne que sur les photos et essais, Audi mette en avant des modèles à boite manuelle. |
stiletoes1 | ![]() Je me suis fait la même réflexion... |
starter | ![]() Y a de l’impro dans l’air, y a pas mal de modèles d’essai presse avec jantes moches de taille inférieure à ce que l’équipement prévoit Je crois qu’ils font comme ils peuvent avec les versions qu’ils ont |
Carpe.diem | ![]() WLTP ![]() |
president | ![]() Ouais doit y avoir de ça. |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() La version hybride rechargeable ![]() |
damon99 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Aviator56 | ![]() Je crois que jaime bien cette A3 |
samolo | ![]() Il n'y a que le prix qui déconne, sinon c'est beau. |
president | ![]() En vrai, j'ai pas spécialement accroché. Un peu de mal avec le profil. |
F7R | ![]() Cette couleur lui va bien. Dommage l'habitacle sur cette génération. Sinon face à la BM y a pas photo. Dernière édition le 17/07/2020 à 22:40 par F7R, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Franchement pour moi Serie1/A3, c’est le même niveau visuellement... ![]() Ça dégouline, ça déborde, c’est sur-dessiné, sur l’A3 y’a tellement de plis de carrosserie qu’on dirait de l’origami |
turbo1980 | ![]() J ai hâte de voir la prochaine génération. Peut être que la calandre englobera les phares. |
Fred | ![]() C'est effectivement trop. Trop de pliures, trop des dessins dans le pare-chocs...ça devient flagrant chez Audi, ils en mettent un peu plus à chaque génération. ça devient too much. |
xu19tdi | ![]() Surdessinee on dit je crois |
starter | ![]() Le pack bling bling ne fait pas dans la dentelle mais des flancs aussi sculptés sur une brave compacte, ils ont fait fort J’ai vu ma 1ère hier mais en stationnement une fraction de seconde, pas pu juger correctement Et blanche accessoirement! |
xu19tdi | ![]() Ça risque d'être bien méchant en rs |
fp330 | ![]() Ils ont l'air d'avoir mis un évent à l'arrière des roues avant ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
stiletoes1 | ![]() Inspiration renault sporc |
F7R | ![]() Pas vraiment de différences avec la version "normale" ... ( surtout l'extérieur ) . |
weber-dc40 | ![]() Sympa en jaune comme ça. Hors de prix à l'habitude. |
F7R | ![]() Oui j'aime bien en jaune pour une S3. l'habitacle a l'air sympa ( sur la photo ). Le prix est ridicule oui. |
madmax44 | ![]() Citation de weber-dc40 : « Sympa en jaune comme ça. Hors de prix à l'habitude. » @weber-dc40 Non c'est pire que d'habitude, une RS3 de 2012 était à 55 400 €. et la S3 8V (donc MQB) débutait à 46 790 € en Sportback. |
xu19tdi | ![]() ah oui impressionnant |
madmax44 | ![]() Ils sont bons chez 20minutes (lire le titre) : https://www.20minutes.fr/economie/auto/2838751-20200812-moins-50000-nouvelles-audi-s3 (Moins de 50.000 € pour les nouvelles Audi S3 !) |
turbo1980 | ![]() En effet ![]() |
Nickgtt | ![]() Elle n'est vraiment pas harmonieuse dans ses formes Mais l'intérieur est une tuerie |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
|
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 289 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|