Audi A3 8Y (2020) - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3Audi A3 8Y (2020)   «   10            Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10 
500 messages
18349 vues
Audi A3 8Y (2020)
president le dim 7 juin à 11:53
Par "constructeur généraliste", on entend par là, un constructeur qui propose des voitures plutôt accessibles. Le prix moyen d'une Renault ou une Peugeot doit avoisiner les 20.000 €, je pense que chez Audi, BMW ou Mercedes, on doit être facile à 1,5x.

Du coup, j'ai du mal à considérer comme généraliste un constructeur dont l'entrée de gamme débute à 28.000 € comme chez Mercedes. Après, que l'écart au niveau produits se soit bien resserré, c'est vrai aussi.
Carpe.diem le dim 7 juin à 11:56
Un généraliste est un constructeur qui couvre tous les segments.

Ca n'a rien à voir avec le prix
Carpe.diem le dim 7 juin à 11:57
On est sur un putain d'amalgame entre en volume, qualité, positionnement 😂
president le dim 7 juin à 11:57
Je l'attendais celle-là mais si tu prends BMW et Mercedes, leurs gammes débutent avec une compacte. Pas une citadine et encore moins une micro-citadine comme il en existe chez les généralistes.
president le dim 7 juin à 11:58
Certes, Benz dispose de Smart dans ce rôle. :)
Carpe.diem le dim 7 juin à 11:59
OK. Renault n'a pas de limousine, il n'est pas généraliste.
president le dim 7 juin à 12:00
Carpe : Avant de poster, j'ai vu la définition plus ou moins officielle d'un constructeur généraliste mais soyons honnêtes. Dans l'inconscient de l'amateur de bagnoles, on a toujours distingué les constructeurs généralistes des premium et qu'on le veuille ou non, cette distinction, on l'a fait d'abord par le prix. Sinon, à ce compte-là, t'as raison de dire que Renault est moins généraliste que Mercedes vu qu'ils ont pas de limousine ou de GT de 600 cv. :D
Ludovic le dim 7 juin à 12:02
La différence c’est que les Allemands vont sur des niveaux de gamme auxquels les généralistes n ont pas accès
Si tu prends une A6 6 cylindres Il n’y a pas d’équivalent chez les constructeurs généralistes classiques français notamment

Mais si tu prends une A1 pour moi hormis l’image de marque je ne vois pas ce que ça apporte de plus qu’une 208 actuelle
Carpe.diem le dim 7 juin à 12:02
Je ne suis pas d'accord de distinguer généraliste Et premium.

Audi est un généraliste premium par exemple, puisqu'il a l'A1. Premium n'est qu'un adjectif extrêment galvaudé aujourd'hui d'ailleurs 😁
president le dim 7 juin à 12:03
Ludo : Je suis d'accord avec toi.
Carpe.diem le dim 7 juin à 12:04
@ludovic quand je parlais d'exceptions, je pensais bien évidemment aux classe E, A6, qui sont encore de vraies voitures haut de gamme-et qui le font payer extrêmement cher-.

Mais je parlais bien de cœur de gamme. Ce que ne sont pas les modèles à 80k en 4 cylindres, ou les 440i 🤔.
Ludovic le dim 7 juin à 12:32
Mon avis n'a pas trop changé avec les années sur les constructeurs allemand.

Quand tu montes dans les derniers X3 et X5, ok c'est cher mais tu peux pas confondre ça avec un 3008, entre les gros moteurs, les équipements indisponibles chez les généralistes (suspension pneumatique par exemple) et la qualité de la présentation intérieure, t'en as quand meme pour ton argent
quand tu montes dans un X1 ben désolé c'est un SUV de généraliste, pas moins bien mais pas mieux qu'un autre, sauf que c'est vendu beaucoup plus cher qu'un 3008 sans aucune raison valable
Bon vous allez me dire que chez PSA il a la DS7 pour contrer les premium mais la c'est l'inverse, je ne suis pas convaincu par la montée en gamme du groupe avec cette marque
Thierry123 le dim 7 juin à 12:40
Les marques allemandes sortent des modèles haut de gamme et des modèles généralistes... Le terme premium est une sorte de semi-état entre les deux qui n’est employé que sur le coeur de gamme et qui avait du sens quand il y avait une vraie différence d’un modèle à l’autre. Aujourd’hui ce terme ne sert plus à rien et permet juste tout et n’importe quoi, ce n’est plus qu’une excuse pour saler les prix de bagnoles lambda dans l’absolu.
Ludovic le dim 7 juin à 12:45
tant que les clients sont prêt a mettre 50 000 balles dans un X1 3 cylindres, pourquoi se priver aussi ? :D
C'est la grande question en fait, combien de temps ca va encore fonctionner ce sytème ?
le.gaumais le dim 7 juin à 12:54
Plus personne ne met 50k€ dans un X1
Ça s'achète en leasing société
Et c'est moins cher qu'un 3008

Le seul truc dingue c'est que c'est moins cher parce que les gens préfèrent mettre 25k€ dans un X1 de 4ans et 120.000 bornes que dans un 3008 presque neuf

Après j'ai l'impression que ça se casse la gueule ce système.. je regardais en Belgique pour un break diesel 150cv moins de 5ans sous les 17k€, c'est plus facile de trouver des 318d ou des 320d qu'une Octavia ou une 508.
caraddict le dim 7 juin à 12:57
C'est beaucoup lié à la gamelle du diesel ça ;)
Ludovic le dim 7 juin à 13:01
oui c'est ça le gaumais, ca marche encore a coups de mensualités de LOA raisonnables mais basées sur des valeurs résiduelles élevées mais le jour ou ça ne se revendra plus aussi cher, les loyers des LOA seront forcement al a hausse mais je suis d'accord que ce n'est pas le soucis de l'acheteur en LOA mais celui du garage qui les reprendra en fin de contrat :D
spilner le dim 7 juin à 14:37
https://www.youtube.com/watch?v=8-35MWFuJu8
YouTube 21:48
🚗 AUDI A3 2020 | 4 AVIS VALENT MIEUX QU'UN !


Evidemment Audiman adore :D
Aviator56 le dim 7 juin à 15:00
A 3:28 :D
F7R le dim 7 juin à 17:12
Leur config/version ne fait pas rêver :/
president le dim 7 juin à 17:15
Cela m'étonne que sur les photos et essais, Audi mette en avant des modèles à boite manuelle.
stiletoes1 le dim 7 juin à 17:20
Je me suis fait la même réflexion...
starter le dim 7 juin à 17:26
Y a de l’impro dans l’air, y a pas mal de modèles d’essai presse avec jantes moches de taille inférieure à ce que l’équipement prévoit
Je crois qu’ils font comme ils peuvent avec les versions qu’ils ont
Carpe.diem le dim 7 juin à 17:33
WLTP :idee: :D
president le dim 7 juin à 18:09
Ouais doit y avoir de ça.
Thierry123 le lun 15 juin à 11:30


La version hybride rechargeable :vomir:
damon99 le ven 17 juil à 21:34






Aviator56 le ven 17 juil à 21:36
Je crois que jaime bien cette A3
samolo le ven 17 juil à 21:40
Il n'y a que le prix qui déconne, sinon c'est beau.
president le ven 17 juil à 22:00
En vrai, j'ai pas spécialement accroché. Un peu de mal avec le profil.
F7R le ven 17 juil à 22:38
Cette couleur lui va bien.

Dommage l'habitacle sur cette génération.

Sinon face à la BM y a pas photo.
Dernière édition le 17/07/2020 à 22:40 par F7R, édité 1 fois
Thierry123 le ven 17 juil à 22:43
Franchement pour moi Serie1/A3, c’est le même niveau visuellement... :etourdi:

Ça dégouline, ça déborde, c’est sur-dessiné, sur l’A3 y’a tellement de plis de carrosserie qu’on dirait de l’origami :/
turbo1980 le sam 18 juil à 01:20
J ai hâte de voir la prochaine génération. Peut être que la calandre englobera les phares.
Fred le sam 18 juil à 05:01
C'est effectivement trop. Trop de pliures, trop des dessins dans le pare-chocs...ça devient flagrant chez Audi, ils en mettent un peu plus à chaque génération. ça devient too much.
xu19tdi le sam 18 juil à 06:37
Surdessinee on dit je crois :oh:
starter le sam 18 juil à 08:52
Le pack bling bling ne fait pas dans la dentelle mais des flancs aussi sculptés sur une brave compacte, ils ont fait fort

J’ai vu ma 1ère hier mais en stationnement une fraction de seconde, pas pu juger correctement
Et blanche accessoirement!
xu19tdi le sam 18 juil à 11:08
Ça risque d'être bien méchant en rs :oh:
fp330 le sam 18 juil à 20:29
Ils ont l'air d'avoir mis un évent à l'arrière des roues avant

turbo1980 le dim 26 juil à 13:09


:D :D :bad:
stiletoes1 le dim 26 juil à 19:09
Inspiration renault sporc :D
Autotitre le mar 11 août à 18:16
Actualité : Audi A3 IV S3 :

F7R le mar 11 août à 18:33
Pas vraiment de différences avec la version "normale" ... ( surtout l'extérieur ) .
weber-dc40 le mar 11 août à 18:36
Sympa en jaune comme ça.
Hors de prix à l'habitude.
F7R le mar 11 août à 18:40
Oui j'aime bien en jaune pour une S3.
l'habitacle a l'air sympa ( sur la photo ).

Le prix est ridicule oui.
madmax44 le mer 12 août à 13:12
Citation de weber-dc40 :
« Sympa en jaune comme ça.
Hors de prix à l'habitude. »


@weber-dc40

Non c'est pire que d'habitude, une RS3 de 2012 était à 55 400 €.
et la S3 8V (donc MQB) débutait à 46 790 € en Sportback.
xu19tdi le mer 12 août à 14:26
ah oui impressionnant
madmax44 le mer 12 août à 19:30
Ils sont bons chez 20minutes (lire le titre) :
https://www.20minutes.fr/economie/auto/2838751-20200812-moins-50000-nouvelles-audi-s3 (Moins de 50.000 € pour les nouvelles Audi S3 !)
turbo1980 le mer 12 août à 19:44
En effet :D :bad:
Nickgtt le mer 12 août à 19:47
Elle n'est vraiment pas harmonieuse dans ses formes :/

Mais l'intérieur est une tuerie :love:
Autotitre le mar 29 sept à 19:04
Actualité : Audi A3 IV PHEV :

Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3Audi A3 8Y (2020)   «   10              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 508 application Hyundai i20 Peugeot 3008 GMC Hummer Genesis G70 DS DS 7 Crossback Kia Stinger BMW Série 8 mortalité Cupra Formentor Porsche Panamera Renault Twingo
MarquesPeugeot Hyundai GMC Genesis DS Kia BMW Cupra Porsche Renault Bugatti Ferrari Seat SSC Lexus Dacia Opel Tesla
Actuellement, il y a 348 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales