Audi A3 8Y (2020) - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3Audi A3 8Y (2020)   «   6   »   »»            Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
599 messages
23410 vues
Audi A3 8Y (2020)
fp330 le sam 14 mars 2020 à 11:48
On m'a prêté diverses audi new génération (Q3, A1, et Q8) sur d'assez longues périodes (entre deux semaines et un mois chacune )
Hormis le Q8, les deux autres, n'ont rien suscité chez moi
L'A1 (150 cv ambition luxe), on pourrait être dans une polo ou une ibiza, que ça ne changerait rien
Les nouveaux tdb, super anguleux et compliqués, font qu'on ne se sent pas du tout dans une audi
La baisse de qualité globale, achève le truc (sans parler de la clé qui est honteuse, ou du levier de vitesse en plastique au design quelconque)
L'ancienne A1 était très qualitative, avec une ligne de toit très spécifique
On en avait pour son argent
Maintenant plus du tout... et je pense que la nouvelle A3 est dans la même lignée
Dommage, 20 ans de domination du marché niveau qualité perçue, réduites à néant en 2 ans
L'A1 notamment, je l'ai eue pendant un mois, je ne lui ai trouvé aucune qualité
Dernière édition le 14/03/2020 à 11:49 par fp330, édité 1 fois
spanishtouch le sam 14 mars 2020 à 15:55
J'aime bien cette Audi A3, je la préfère à une BMW série 1 ou Mercedes classe A.

J'ai fait l'essai de cette Golf 8 samedi dernier, et honnêtement, la baisse de qualité n'est pas si flagrante que cela par rapport à la Golf 7.
Ils sont quand même assez sournois, car dans l'ensemble, le job est fait. La bagnole est bardée de techno, le eTSI 150 dsg 7 pousse correctement, c'est souple. J'aime assez le confort des sièges, ils enveloppent bien. J'attends de voir une R line. L'arrière ressemble à celui de la golf 7 en un poil amélioré.

J'attends l'invitation d'essai pour cette Audi A3, mais même en S line, difficile de choisir entre celle-ci et la Golf 8.

Bien-sûr les anneaux sont peut-être plus valorisants, question d'image de marque sans doute. Personnellement, peu importe me concernant.

Je prendrai celle qui m'avantagera le mieux niveau tarif.
Dernière édition le 14/03/2020 à 16:18 par spanishtouch, édité 1 fois
president le dim 15 mars 2020 à 09:35
Bizarre que la boite auto ne soit disponible que sur le diesel au lancement.
caraddict le dim 15 mars 2020 à 09:55
Peut-être parce qu'en essence c'est lié à l'hybridation légère et qu'ils ont pas encore forcément les capacités de production maximales pour cette technologie ?
president le mer 18 mars 2020 à 10:51
Pourtant, la boite auto est dispo sur les Golf 8 eTSI.
caraddict le mer 18 mars 2020 à 11:01
Oui mais ils peuvent peut-être pas en fournir assez justement pour l'instant ;) Juste une hypothèse par contre ;)
damon99 le mer 18 mars 2020 à 11:19








Autotitre le mar 31 mars 2020 à 08:53
Actualité : Essai Audi A3 IV :

starter le mar 31 mars 2020 à 09:01
Ca semble confirmer les impressions de la génération précédente au niveau suspensions pilotées. On parlait beaucoup du DCC sur VW/Seat mais quasi jamais du Magnetic ride sur Audi, techno pourtant plus prestigieuse techniquement
Sur cette génération, exit le magnetic ride et tout le monde au DCC avec amplitude de réglage encore supérieure :good:
Raminagrobis le mar 31 mars 2020 à 09:58
Par rapport aux differents messages ci-dessus : tout le monde a l'economie chez VW, le Dieselgate leur a faire mal, meme si en apparence ils sauvent les meubles, ca se trouve dans les dernieres productions du groupe visiblement.
president le mar 31 mars 2020 à 10:09
Le DCC, c'est formidable, le groupe VW doit coller cet équipement sur à peu près toutes les bagnoles du parc presse, le problème, c'est que les clients doivent être 5% à cocher cette option.
starter le mar 31 mars 2020 à 10:18
Le client s’en fout du chassis, il veut juste une belle caisse
Mais c’est trouvable en occase quand on souhaite absolument l’option
president le mar 31 mars 2020 à 10:22
Sur une GTI, peut-être mais sur une 150 cv c'est très rare.
starter le mar 31 mars 2020 à 10:24
Faut importer sinon oui, c’est mort
spilner le mar 31 mars 2020 à 10:36
bizarre les leds rajoutées sur les phares
damon99 le mar 31 mars 2020 à 13:51

president le mar 31 mars 2020 à 14:00
Curieux de voir l'intérieur en vrai parce que sur le papier, j'ai un peu de mal. Notamment cet aérateur en superposition façon Lambo.:/
Thierry123 le mar 31 mars 2020 à 14:06
Je ne la trouve vraiment pas jolie :bad:
president le mar 31 mars 2020 à 14:10
J'aime bien. Le fait qu'elle ait gagné en longueur et largeur lui donne un peu plus de prestance. En face, la Série 1 fait clairement pale figure.

Dernière édition le 31/03/2020 à 14:16 par president, édité 1 fois
xu19tdi le mar 31 mars 2020 à 15:41
j'aime vraiment bien l'intérieur
a_boy le mar 31 mars 2020 à 15:54
le tableau de bord et les ouïes de ventilation me font penser à Mickey :D
fujiyama le mar 31 mars 2020 à 16:15
Le nombre de fois que l'on va se cogner les paluches dans ses aérateurs. Ne serait-ce que pour atteindre l'écran. :/
madmax44 le mar 31 mars 2020 à 19:03
Citation de starter :
« Ca semble confirmer les impressions de la génération précédente au niveau suspensions pilotées. On parlait beaucoup du DCC sur VW/Seat mais quasi jamais du Magnetic ride sur Audi, techno pourtant plus prestigieuse techniquement
Sur cette génération, exit le magnetic ride et tout le monde au DCC avec amplitude de réglage encore supérieure :good: »


Je suppose que comme c'est un monopole de BWI, ça doit pas limiter les négos de prix. Ford arrive quand même à le proposer en option :/

Par contre, les restrictions budgétaires, ce n'est même pas tant dû au dieselgate qu'à la masse d'argent injectée pour l'électrique.
Neozaphode le mer 1 avril 2020 à 00:24
Les panneaux de portes arrières en plastique dur à ces tarifs c’est honteux.
Cf essai autogefull sur YouTube.
president le mer 1 avril 2020 à 09:31
Les autres font mieux ?
Carpe.diem le mer 1 avril 2020 à 09:35
Non. Et C logique, puisque ces caisses sont les low cost des Si grands constructeurs...
a_boy le mer 1 avril 2020 à 09:49
Ils ont sacrifié la finition pour de l'infotainment comme sur l'A1 d'ailleurs
Neozaphode le mer 1 avril 2020 à 10:00
Sur la série 1 c’est du soft touch.Sur la classe À je sais pas Généralement c’était réservé aux golfs et autres Leon. Maintenant même l’a3 y a le droit. Encore des restes du DieselGate.
Thierry123 le mer 1 avril 2020 à 10:46
Le premium allemand :D
president le mer 1 avril 2020 à 10:54
Les premiers retours qu'on a sur cette nouvelle A3 ne parlent pas d'une finition indigne contrairement à l'A1 quand elle est sortie.
a_boy le mer 1 avril 2020 à 11:08
Ils disent bien que le niveau de finition est en baisse
Thierry123 le mer 1 avril 2020 à 11:09
Et le prix en hausse?
damon99 le mer 1 avril 2020 à 11:11
Perso. en comparant avec ma 8V , il y a une régression apparente dans la qualité des plastiques et dans les détails concernant la finition, sur la 8V tu retrouves des touches d'aluminium sur la console centrale, sur les portières ici et là (commandes des vitres etc...), sur cette nouvelle, Audi semble miser sur une tablette et puis les nouveaux aérateurs c'est assez grossier :( ,

Pour moi, c'est d'abord l'impression de qualité au quotidien qui est importante, le touché des commodos, des matériaux etc... l'insonorisation acoustique et la tablette je m'en c... royalement, étrangement cette 8V je ne peux pas dire que c'est un coup de cœur, mais elle est agréable, rassurante et sa ligne non ostentatoire passe bien les années, la nouvelle est pour moi assez caricaturale et trop anguleuse intérieurement avec un cul de Q3.

Ex 8V



A3 2020

Dernière édition le 01/04/2020 à 11:13 par damon99, édité 1 fois
caraddict le mer 1 avril 2020 à 11:15
Perso l'insonorisation accoustique et la tablette, ça me semble quand même bien plus important que le toucher des plastocs... le souci c'est que sur ces deux points, les concurrents font pas forcément moins bien que l'A3, donc oui la finition reste un moyen de justifier le surcoût. Mais faudra attendre un peu pour voir si cette A3 est à la hauteur ou pas vu que très peu de monde a pu l'approcher en vrai ;)
Toniciano le mer 1 avril 2020 à 11:17
Toutes les dernières VAG hors A6/A8 font quincaille franchement.
damon99 le mer 1 avril 2020 à 11:23
Toucher des plastiques durs dans un TDB comme le T-Roc, c'est plus que rédhibitoire pour moi dans une caisse à plus de 30.000 euros, sur une Dacia je peux aisément le concevoir, donc dorénavant chez Audi sur une A3 à 50.000 euros, pour moi c'est juste pas possible, n'étant pas un fan des nouvelles technologies, un GPS réactif et une bonne sonorisation pour la musique et simple à comprendre, c'est l'idéal, car avoir mes yeux rivés sur un écran en permanence "non merci" :D

Question acoustique, je ne sais pas ce que vaut la 2020, mais la 8V dans sa catégorie est plus que convenable et fait le job pour mes oreilles et elle consomme "nada" ;)
Thierry123 le mer 1 avril 2020 à 11:26
Visuellement il n’y a que la taille des écrans qui trahie son ancienneté :good:
damon99 le mer 1 avril 2020 à 11:34
En plus il est rétractable sur la 8V, ce qui donne un TDB épuré si tu n'as besoin du GPS ;)
president le mer 1 avril 2020 à 11:35
Citation de damon99 :
« Toucher des plastiques durs dans un TDB comme le T-Roc, c'est plus que rédhibitoire pour moi dans une caisse à plus de 30.000 euros, sur une Dacia je peux aisément le concevoir, donc dorénavant chez Audi sur une A3 à 50.000 euros, pour moi c'est juste pas possible, n'étant pas un fan des nouvelles technologies, un GPS réactif et une bonne sonorisation pour la musique et simple à comprendre, c'est l'idéal, car avoir mes yeux rivés sur un écran en permanence "non merci" :D

Question acoustique, je ne sais pas ce que vaut la 2020, mais la 8V dans sa catégorie est plus que convenable et fait le job pour mes oreilles et elle consomme "nada" ;) »


Faut redescendre sur terre. A 30k la voiture neuve, il faut pas s'attendre à une finition de Classe S. :etourdi:
a_boy le mer 1 avril 2020 à 11:37
Y avait du moussé dur une clio 3, sur une A1 8x...

Ils vont clairement vers l'économie sur fe point

C'est pareil sur la golf 8?
damon99 le mer 1 avril 2020 à 11:42
@president , Non il ne faut pas redescendre sur terre, c'est parce que nous sommes conditionnés à des tarifs de fous pour pas grand-chose dorénavant comme dans l'immobilier, sur les Polo ou les Ibiza des années 90" début 2000" etc... le TDB n'était pas en plastique low-cost dur à souhait à 100% et pourtant c'était pas du HDG et VAG proposait du qualitatif sur sa gamme, comme chez bcp d'autres constructeurs dans cette décennie là.

Mtn c'est les tablettes à outrance la seule priorité des constructeurs et du personnalisable, en tant que consommateur et avec les années qui passent et quasi le double du prix d'il y a 15 ns , tu peux et tu espères au moins à avoir un meilleur produit ;)

….50.000 euros ça parle quand même méchamment pour une bête compacte Tdi ou Tfsi de 150ch :(
Dernière édition le 01/04/2020 à 11:54 par damon99, édité 1 fois
president le mer 1 avril 2020 à 12:03
Sinon, ça sert à quoi de parler de ce qui se faisait y a 30 ans ?
caraddict le mer 1 avril 2020 à 12:05
Tu fais une fixette sur la tablette mais c'est pas ça qui coûte le plus cher, sans doute moins cher que l'écran rétractable d'avant d'ailleurs... par contre y a des tas d'aide à la conduite imposées, de systèmes de dépollution qui coûtent la peau des fesses, et tout ça existait pas sur les caisses que tu mentionnes ;) Je dis pas que ça excuse tout mais la comparaison est forcément biaisée....
president le mer 1 avril 2020 à 12:10
Bien dit. :good:
Toniciano le mer 1 avril 2020 à 12:13
Bien du même avis, la dépol et la techno moteur ne sont pas visibles pour le conducteur mais l'impact est énorme.
a_boy le mer 1 avril 2020 à 12:23
En parlant de ces nouveaux systèmes de dépollution, les moteurs vont toujours autant s'encrasser?
spanishtouch le mer 1 avril 2020 à 12:23
50k une caisse semi plastique, certes bardée d'option, ça commence à faire froid dans le dos.

Si on résonne en Francs, comme dans les années 90-2000, ça fait 330 000 frs.

Pour le prix tu avais de la belle M3 E36, tu avais presque une M3 E46 en 2000 qui devait valoir dans les 400 000frs, un peu moins même.

La technologie coute cher, m'enfin avec tout le profit que VAG fait.. vu que chaque trouvaille est quasi dupliquée sur toute la gamme de cousines, Seat, Skoda etc..

Ces prix astronomiques deviennent difficilement justifiables, d'ailleurs les LLD, LOA et autres conneries du genre ont le vent en poupe..

A ce train là, on est en droit de se demander ce qui nous appartiendra encore demain. Notre liberté de penser peut-être..

Quitte à lâcher autant d'argent, à ce prix là, je préfère une caisse plus exotique.
Dernière édition le 01/04/2020 à 12:23 par spanishtouch, édité 1 fois
caraddict le mer 1 avril 2020 à 12:25
Résonner en francs sans tenir un minimum compte de l'inflation, c'est encore plus aberrant, t'as déjà vu une monnaie qui bouge pas pendant 20 ans ? :louche: Après oui ça devient de plus en plus inaccessible pour le commun des mortels, cf la part de marché de plus en plus faibles des particuliers dans les achats neufs :/
damon99 le mer 1 avril 2020 à 12:26
@spanishtouch exactement, la technologie embarqué n'explique pas tout, surtout sur des productions à X millions de véhicules et des plateformes communes sur tout le groupe :good:
Dernière édition le 01/04/2020 à 12:26 par damon99, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 1 avril 2020 à 12:27
Les gens ne cessent de baisser en gamme pour pouvoir rouler. Le remplaçant de l'a3 8v, c'est le Q2.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3Audi A3 8Y (2020)   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1079 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement