Audi A3 2012 - Page 25 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3Audi A3 2012   «   25            Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22    23    24     25  
1222 messages
26184 vues
Audi A3 2012
Worldcars le sam 13 août 2022 à 06:06










Worldcars le sam 13 août 2022 à 13:17


Worldcars le mar 16 août 2022 à 06:02




Worldcars le sam 20 août 2022 à 19:30












blueleon le sam 20 août 2022 à 19:43
Ca a l’air moins bien branlé que sur la Golf VII. (Alors que c’est fondamentalement la meme chose)
Le truc qui choque c’est que les compteurs ne soient pas plus petits en mode carte. Du coup, on voit que dalle, ca sert juste a rien.
president le sam 20 août 2022 à 19:46
Si c’est comme sur la TT, tu dois pouvoir diminuer la taille des compteurs pour avoir la navigation sur toute la surface de l’écran.
blueleon le sam 20 août 2022 à 19:49
Sur la golf, c’est automatique. Si tu affiche la carto sur le compteur, les compteurs se reduisent.
Turbo1980 le sam 20 août 2022 à 19:57
Comme ça ? :)

blueleon le sam 20 août 2022 à 20:03
Ah oui, la d’accord :good:
Sur la Golf, ils diminuent d’environ 30%
Turbo1980 le sam 20 août 2022 à 20:05
:good: ;)
Worldcars le sam 20 août 2022 à 20:27
Citation de president :
« Si c’est comme sur la TT, tu dois pouvoir diminuer la taille des compteurs pour avoir la navigation sur toute la surface de l’écran. »


@president

Exact, tu as plusieurs tailles dispo, tu peux choisir tes compteurs à droite à ou gauche, ...etc...
Worldcars le lun 12 sept 2022 à 04:30




Worldcars le mar 13 sept 2022 à 16:47
Je n’arrive pas à piloter les vitres latérales avec la télécommande.

On les met en service comment ?
Worldcars le mar 13 sept 2022 à 19:21
C'est dans les sous-sous fichiers du MMI
Worldcars le mar 13 sept 2022 à 19:25
Prix des options pour l'A3 Berline et Sportback sorties à partir de 2020 :


Pour toutes les finitions

Adaptative Cruise Control : 710 €
Adaptive drive assist (maintien de la vitesse, de la distance de sécurité et maintien dans la voie).
Disponible uniquement sur boîte manuelle : 680 €
Affichage tête haute : 980 €
Airbags latéraux arrière : 430 €
Alarme antivol (Protection volumétrique de l’habitacle désactivable par ultrasons, avertissement par capteur d’angle d’inclinaison en cas de vol, avertisseur sonore à accumulateur en cas de manipulation de câbles, Safelock (empêche l’ouverture via les poignées intérieures dès que le véhicule a été verrouillé à l’aide de la clé) : 530 € (indisponible avec Design Luxe)
Applications décoratives en aluminium Spectre foncé (de série pour S Line et Design Luxe) : 250 €
Applications décoratives Bleu turbo (indisponible pour S Line et Design Luxe) : 200 €
Appui lombaire à réglage pneumatique avec fonction massage pour sièges avant (indisponible pour A3) : 550 €
Assistant de feux de route (Reconnaissance automatique des phares en sens inverse, des feux arrière et des autres automobilistes ainsi que d’autres sources lumineuses) : 150 €
Audi pre sense basic (déploie automatiquement, lorsque nécessaire, des mesures préventives pour votre sécurité et celle de vos passagers, resserrement des ceintures de sécurité à l’avant afin de limiter tout déplacement des passagers vers l’avant ou les côtés, activation des feux de détresse clignotants, fermeture du toit ouvrant (si commandé) et des vitres latérales : 250 €
Audi sound system 10 haut-parleurs incluant haut-parleur central et subwoofer, amplificateur à 6 canaux avec une puissance totale de 180 watts (de série pour S Line et Design Luxe) : 360 €
Audi virtual cockpit plus (Combiné d’instruments entièrement numérique de 12,3"). Indisponible pour A3, de série avec Design Luxe : 290 €
Avertissement de changement de voie, avec avertissement de sortie et aide à la circulation transversale arrière : 650 €
Bang & Olufsen premium sound system avec son 3D : 970 € (610 € pour S Line et Design Luxe)
Banquette arrière variable (40/20/40), avec porte-gobelet dans l’accoudoir : 245 €, de série avec Design Luxe
Ciel de pavillon en tissu noir (de série sur S Line) : 290 €
Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur sans Safelock (Accès et démarrage du véhicule mains libres, déverrouillage du hayon via la touche "coffre" de la télécommande ou en simulant un mouvement de coup de pied dans la zone à l’arrièredu véhicule : 550 € (de série avec Design Luxe)
Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur avec Safelock & alarme antivol (Accès et démarrage du véhicule mains libres, alarme antivol, déverrouillage du hayon via la touche "coffre" de la télécommande ou en simulant un mouvement de coup de pied : 1 075 € (545 € avec Design Luxe)
Direction progressive (Augmente la dynamique et le confort de conduite grâce à une réponse plus directe de la direction) : 320 €
Fixation pour sièges enfants ISOFIX à l'avant : 50 €
Hayon assisté électriquement pour l’ouverture et la fermeture (indisponible A3 Berline) : 450 €
Jantes alliage spécifiques 16, 17, 18 et 19 pouces : de 850 à 3 350 € en fonction de la finition
Lave-phares haute pression (indisponible pour A3 et Design) : 320 €
Miroirs de courtoisie éclairés pour conducteur et passager avant (Indisponible Design Luxe) : 90 €
Pack d’assistance (Système de lecture des panneaux de signalisation par caméra, assistant de feux de route, adaptive drive assist avec maintien de la vitesse, de la distance de sécurité et maintien dans la voie. Disponible uniquement sur les boîtes S tronic : 1800 € (Indisponible sur A3, 3 000 € pour Design)
Pack Éclairage d’ambiance (Miroirs de courtoisie éclairés pour conducteur et passager avant, module de toit avant/arrière avec lampe de lecture LED, éclairage des seuils de portières avant, éclairage dans la zone des pieds avant, compartiment de rangement de la console centrale, éclairage d’ambiance de porte avant/arrière). Indisponible avec Design Luxe : 300 €
Pack Éclairage d’ambiance multicolore, en plus du Pack Éclairage d’ambiance (de série avec Design Luxe) : 430 €
Pack Fumeur (allume-cigare et cendrier) : 40 €
Pack Rangement (Boîte à gant avec verrouillage, compartiment de rangement côté conducteur, filet de rangement à l’arrière des sièges avant, prise de 12 volts dans la console centrale arrière et dans le coffre, filet de compartiment bagage, deuxième lumière LED à gauche du coffre à bagage : 245 €
Pare-brise à vitrage athermique : option gratuite
Phares Matrix LED avec clignotants dynamiques à l’avant et à l’arrière : 1 950 € (850 € pour S Line et Design Luxe)
Préparation pour crochet d’attelage : 200 € (Crochet d’attelage, le crochet d’attelage est à pivotement mécanique. Stabilisation d’attelage par ESC : 980 €)
Rampes de pavillon en aluminium anodisées, ou noires (interdit avec toit panoramique). Disponible uniquement sur A3 Sportback : 330 €
Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, sans cadre : 200 €
Revêtement sièges en cuir/similicuir : 1 170 € (350 € sur S Line et 1 110 € sur Competition)
Roue de secours temporaire (vitesse maximale : 80 km/h). Non disponible sur A3 TFSI e : 150 €
Seuils de portes avant avec insert en aluminium et illuminé (de série sur S Line) : 185 €
Sièges avant chauffants : 415 €
Sièges avant réglables électriquement : 860 € (Fonction mémoire pour sièges avant et rétroviseurs extérieurs : 1 480 €, indisponible pour A3)
Sièges avant Sport (de série sur S Line) : 440 €
Suppression d’identification moteur : option gratuite
Suppression totale d’identification (modèle et moteur) : option gratuite
Suspension avec amortisseurs pilotés (non disponible pour les jantes de 19". Non disponible pour 30 TFSI/30 TDI et A3 TFSI e) : 1 400 € (1 120 € pour S Line)
Suspensions Sport (Non disponible sur A3 TFSI e) : 270 € (0 € pour S Line)
Système de lecture des panneaux de signalisation par caméra : 310 €
Toit panoramique (interdit sur A3 TFSI e) : 1 400 €
Vitrage Privacy (lunette arrière, vitres de portières arrière et vitres latérales arrière surteintées). Indisponible pour A3 : 450 €
Volant cuir Sport multifonctions plus 3 branches avec méplat (uniquement pour les boîtes de vitesses mécaniques). Indisponible Pour A3 : 290 €
Volant cuir Sport multifonctions plus 3 branches avec méplat et palettes de commande au volant
(uniquement pour les boîtes de vitesses S tronic 7). Indisponible pour A3 : 290 €


Pour la finition A3

2 ports de charge USB à l’arrière : 65 €
Appuis lombaires à 4 axes pour les sièges avant : 330 €
Audi park assist : cherche à l’aide de capteurs à ultrasons les places de stationnement (bataille et créneau) appropriées le long de la chaussée, calcule le créneau idéal et gère le braquage automatiquement : 980 €
Audi phone box. Permet de téléphoner dans le véhicule en plaçant le téléphone portable sur le support universel (170 × 87 mm) de l’accoudoir central à l’avant + chargeur sans fil : 490 €
Audi phone box light (chargeur sans fil) : 190 €
Audi smartphone interface, Apple CarPlay ou Google Android Auto : 350 € (220 € pour Competition)
Audi virtual cockpit (Combiné d’instruments entièrement numérique de 10,25") : 200 €
MMI navigation plus avec MMI touch inclus en plus du MMI navigation (écran couleur haute résolution de 10,1" (1 540 x 720), représentation de carte en 3D, mise à jour des cartes en ligne, MMI touch champ de saisie sur écran tactile, recherche de texte libre avec suggestions intelligentes de destination dès le début de la saisie, commandes vocales Easy-to-use, utilisation gratuite des services Audi connect, assistant d’efficience prédictive, informations routières détaillées et en direct : aperçu de cartes, choix d’itinéraires alternatifs, POI, indication des voies, sorties d’autoroute, zoom sur intersection, etc : 2 200 €
Caméra de recul : 500 €
Pack Aluminium intérieur : 110 €
Pack Brillance extérieur (baguette sur les entourages de vitre en aluminium anodisé, revêtement noir brillant sur les montants de pavillon centraux et arrière) : 250 €
Phares à LED avec clignotants dynamiques à l’arrière : 1 100 €
Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants, rabattables électriquement avec fonction rabat automatique (côté passager avant, marche arrière enclenchée) : 400 €
Système d’aide au stationnement arrière : 550 €


Pour la finition Design

Audi phone box. Permet de téléphoner dans le véhicule en plaçant le téléphone portable sur le support universel (170 × 87 mm) de l’accoudoir central à l’avant + chargeur sans fil : 300 €
Audi virtual cockpit (Combiné d’instruments entièrement numérique de 10,25") : 200 €
MMI navigation plus avec MMI touch inclus en plus du MMI navigation (écran couleur haute résolution de 10,1" (1 540 x 720), représentation de carte en 3D, mise à jour des cartes en ligne, MMI touch champ de saisie sur écran tactile, recherche de texte libre avec suggestions intelligentes de destination dès le début de la saisie, commandes vocales Easy-to-use, utilisation gratuite des services Audi connect, assistant d’efficience prédictive, informations routières détaillées et en direct : aperçu de cartes, choix d’itinéraires alternatifs, POI, indication des voies, sorties d’autoroute, zoom sur intersection, etc : 2 200 €
Phares à LED avec clignotants dynamiques à l’arrière : 1 100 €


Pour la finition S Line

Audi phone box light (chargeur sans fil) : 190 €
Boîtiers de rétroviseurs extérieurs noirs : 130 €
Pack Aluminium intérieur : 110 €
Pack Brillance extérieur (baguette sur les entourages de vitre en aluminium anodisé, revêtement noir brillant sur les montants de pavillon centraux et arrière) : 250 €
Pack Esthétique noir : 620 €
Revêtement sièges en Alcantara/similicuir : 680 €
Revêtement sièges Cuir Nappa fin : 1 600 €


Pour la finition Design Luxe

Audi phone box. Permet de téléphoner dans le véhicule en plaçant le téléphone portable sur le support universel (170 × 87 mm) de l’accoudoir central à l’avant + chargeur sans fil : 300 €
Boîtiers de rétroviseurs extérieurs noirs : 130 €
Pack Esthétique noir : 620 €
Revêtement sièges en cuir/similicuir : 1 200 €
Pour la finition Competition (réservée à A3 Sportback 45 TFSI e de 245 ch)
2 ports de charge USB à l’arrière : 65 €
Appuis lombaires à 4 axes pour les sièges avant : 330 €
Audi phone box. Permet de téléphoner dans le véhicule en plaçant le téléphone portable sur le support universel (170 × 87 mm) de l’accoudoir central à l’avant + chargeur sans fil : 490 €
Audi phone box light (chargeur sans fil) : 190 €
Boîtiers de rétroviseurs extérieurs noirs : option gratuite
Caméra de recul : 500 €
Pack Aluminium intérieur : 110 €
Pack intérieur esthétique S line (pédaliers et repose-pieds en acier inoxydable, applications décoratives en aluminium Spectre foncé, logo S, ciel de pavillon en tissu noir, accoudoir de portière en similicuir : 1 500 €
Phares à LED avec clignotants dynamiques à l’arrière : 1 100 €
Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants, rabattables électriquement avec fonction rabat automatique (côté passager avant, marche arrière enclenchée) : 400 €
Revêtement sièges en Alcantara/similicuir : 680 €
Revêtement sièges Cuir Nappa fin : 1 600 €
dTect le mar 13 sept 2022 à 19:34
Hum intéressant. J'ai bien aimé le passage sur l'Audi Phone Box.
guillaume7693 le mar 13 sept 2022 à 20:01
Pis c’est pas le genre de renseignement qu’on trouverait sur le configurateur Audi.
spilner le mar 13 sept 2022 à 20:38
Citation de wc :

« Ta réponse n'est pas dénuée d'intérêt, mais je ne suis pas convaincu. »


:cool:
Worldcars le jeu 3 août 2023 à 14:00


Je me tâte à la fourguer, j'ai autre chose en tête qu'Audi
weber-dc40 le jeu 3 août 2023 à 14:03
Quoi ?
Worldcars le jeu 3 août 2023 à 14:09
un SUV ... je sais, ce ne sera que le 15ème que j'achète, mais vu mes soucis de santé, la capacité du coffre et la facilité de revente, cela pourrait être un excellent choix.

Pour l'instant, je suis dans la réflexion et la recherche, rien n'est signé.
Worldcars le dim 27 août 2023 à 16:25
.

Bilan annuel sur une Audi A3 Sportback 40 e-tron :

Acheté il y a tout juste un an, j'ai parcouru que 22224 kms, je n'ai jamais aussi peu roulé avec une auto perso, il faut dire que toutes mes filles ont le permis, ce qui a fortement les trajets des parents à les trimballer partout.



Le tableau prend en compte le coût en carburant à chaque plein, mais aussi le nombre de litres.

Il en ressort que l'auto a consommé 603,71 litres de carburant. Cela correspond plus ou moins aux calculs que j'avais prévus avant l'achat et la comparaison entre plusieurs motorisations.



La consommation moyenne est donc vite calculée, 2,717 litres au cent ...
Comme je l'ai dit, ces chiffres ne sont pas à généraliser. Ils correspondent à l'utilisation de l'auto et surtout à la faisabilité à recharger le plus souvent possible.






Calcul du coût annuel en carburant au centime près :

En terme de coût, à un moment, j'avais envisagé de reprogrammer l'auto pour la passer à l'E85, mais vu le coût annuel en carburant, il m'aurait fallu plus de 18 mois pour rentabiliser la reprog, inconcevable, vu que l'année prochaine, normalement, je remplacerai l'auto. A cela, jusqu'à la 8ème année de la voiture, impossible de la passer à l'E85, car l'auto a ses batteries qui sont garanties, donc mieux vaut éviter.

Le coût annuel en carburant est de 1101.28 euros.



Sur les forums, les utilisateurs d'Audi A3 35 TFSI 150 ch consomme entre 6.5 et 7.5 litres au cent, selon la conduite. Admettons
un 7 litres, histoire d'arrondir les chiffres.

7 litres au cent pour 22224 kms parcourus, cela donne 1555.68 litres.
A 1.886€/litres de super 95-E10 (je sais, je suis optimiste), cela donne 2934.01 euros annuellement.






Différence de coût en carburant entre une 35 TFSI et une 40 e-tron :

2934.01€ - 1101.28€ = 1832,73€ d'écart en faveur de l'Audi A3 40 e-tron

Ce n'est quand même pas rien, cela permet de relativiser pour l'obligation de faire une vidange du moteur tous les ans, qui est obligatoire sur la version PHEV, chose que je vais devoir faire dans quelques semaines, pour maintenir la garantie de la batterie.







Fiabilité et entretien de l'Audi A3 Sportback 40 e-tron :

Dans le premier domaine, RAS, sur un an, pas le moindre souci. Fiabilité exemplaire, pourvu que ça dure
Il est vrai que je n'ai fait que 22224 kms avec, mais je rappelle que l'Audi est de 2017, donc va avoir bientôt 7 ans.

Sur le plan entretien, j'avoue, j'ai strictement rien fait, tout simplement parce qu'après contrôle régulier, je n'ai rien décelé.

Lors de l'achat, les pneus étaient neufs, les plaquettes avant étaient comme neuves, bien que d'origine et la révision des 45 000kms avait été réalisée chez Audi par l'ancien proprio.


Financièrement, je peux donc dire que c'est que du positif, sachant qu'en plus, ces versions PHEV d'Audi A3 ne décote pas grand chose, voir même avec la pénurie de véhicules d'occasion, on trouve des Audi A3 Sportback 40 e-Tron moins bien équipée que la mienne beaucoup plus chère chez des particuliers voire des concessionnaires.

En étant plus réaliste, je pense qu'autour de 24000 euros, je suis sûr qu'actuellement, elle se vend sans souci ... ce qui voudrait dire que la perte pécunière serait proche de 0€ .... mais bon, cela ne peut pas durer, dans un an, si je la vends autour de 22000 euros, ce sera très bien.



Pour l'instant, je ne regrette pas du tout mon achat pour le moment, c'est l'auto idéale pour ne pas se prendre la tête à recharger lors des longs trajets surtout j'évite les bornes HS, les bornes indisponibles, ...etc...







2024 : Remplacement à prévoir, cahier des charges défini mais évolutif si nécessaire :

Sa remplaçante, sera choisie l'année prochaine,pas avant.
J'ai déjà quelques prétendantes en tête.

Je pense rester sur une PHEV d'occasion (minimum avec une autonomie en électrique de 50 kms en réel) qui propose un prix bien plus intéressant qu'une 100% électrique de 5 ans.
Mais bon, d'ici là, les prix, peuvent évoluer, et qui sait, une belle affaire sur une PHEV récente ou sur 100% électrique, pourra m'inciter à changer plus vite où revoir mon cahier des charges






Conclusion :

Je suis pleinement satisfait de mon achat, la PHEV convient complètement à l'utilisation de madame et surtout j'évite les contraintes d'une voiture électrique sans avoir le coût de consommation d'une voiture thermique.



Honnêtement, si l'autonomie était de 50 voire 60 kms avec la possibilité de recharger en roulant, ce serait le top du top, car avec juste entre 10 et 15 kms d'autonomie en plus, je suis sur que je baisse mon coût de carburant d'un tiers, si ce n'est plus.
.
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22    23    24     25  
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3Audi A3 2012   «   25              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW i5 BMW Jeep Avenger titres de la semaine BMW X2 Volkswagen Tiguan Volkswagen Golf Tesla Polestar statistique BMW Série 4 Pagani Utopia Cupra Formentor
MarquesBMW Jeep Volkswagen Tesla Polestar Pagani Cupra Citroën Renault Peugeot MG BYD Kia Mercedes Maserati Nissan Alpine Ford
Actuellement, il y a 371 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement