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Aide choix voiture
Akerces le mar 12 août 2014 à 22:31
Bonjour,
Dans le but d'acquérir une nouvelle voiture ( budget d'environ 10 000€ ) j'hésite fortement entre deux modèles :
- Audi A3 1,9 TDI 130
- Seat Ibiza FR 130

Que me conseillez vous ? et pourquoi ?
Que vaux la mécanique de la Ibiza ?

Par contre je pense pouvoir dire que niveau confort la A3 est bien mieux non ?

Merci de vos réponses,
Cordialement
turbo1980 le mar 12 août 2014 à 22:37
@carpe.diem
weber-dc40 le mer 13 août 2014 à 04:00
Ca use un peu du volant moteur comme beaucoup de diesels.
Les 90 et 110 d' ancienne génération évitaient le soucis il me semble.


10000€ pour ça ça me parait vraiment abusé par contre.
Akerces le mer 13 août 2014 à 06:10
Faisant pas mal de kilomètre ( > 50 000/ans ) je pense qu'un diesel est la meilleur option

D'autres voitures à me conseiller dans ce budget sinon ? Fiable, confortable

En regardant j'ai effectivement trouver des A3 / Ibiza pour moins de 10000€ --'
EenSayn le mer 13 août 2014 à 07:06
Une A3 ou une Ibiza, confortables ???!!! :D
cliocampus le mer 13 août 2014 à 08:08
clio 3 exception, privilège ou initiale... J'ai fait quasi 70.000 km en deux ans dedans avant de la vendre, très confortable pour une citadine polyvalente. ;)
waloof le mer 13 août 2014 à 08:22
Entre une ibiza et une A3 il est peut etre préférable de prendre l'A3.
Plus facile à revendre, plus logeable, mieux finie
turbo1980 le mer 13 août 2014 à 09:09
oui si tu cherches du confort, evite ces voitures....
vroum45 le mer 13 août 2014 à 09:13
Ça existe des A3 TDI 130 à 10k€ ? :oh:

C'est pas possible

Parce que cela fait quand quelques années...

Autant rechercher un TDI140, plus confortable à la culasse poreuse :D J'ai regardé les prix de celles-là... :oh: c'est comique !

Mais bon, elle ne fait pas sport.

A la limite, celle là en TDI 130 :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24846161.html (AUDI A3 (2) TDI 130 AMBITION 3P 2003 Diesel occasion - Val-de-Marne 94)
Dernière édition le 13/08/2014 à 09:14 par vroum45, édité 1 fois
starter le mer 13 août 2014 à 09:13
Une A3 tdi 130 à 18 ans, t'es paré psychologiquement à payer 20% du prix de la voiture en assurance chaque année?
EenSayn le mer 13 août 2014 à 09:14
Même la A3 TDI 140, c'est un bout de bois!
EenSayn le mer 13 août 2014 à 09:19
Tant qu'à faire, prend une 320td ou une Mercedes Coupé Sport 200 CDI, c'est nettement plus confortable.

Beaucoup de 320td phase 2 >= 2003 dépassent allègrement les 200.000 km.
vroum45 le mer 13 août 2014 à 09:21
une W124.

what else ?
Akerces le mer 13 août 2014 à 12:20
En cherchant sur le net les 320D / TD sont des nids à soucis, notamment au niveau du turbo ...

A voir pour la clio
Whartonjelly le mer 13 août 2014 à 12:45
E500 benz guez :good:
sebgiZmo le mer 13 août 2014 à 15:47
L'ibiza est inconfortable au possible. Pourquoi pas une Léon?
Dernière édition le 13/08/2014 à 15:47 par sebgiZmo, édité 1 fois
canivo le mer 13 août 2014 à 15:55
Citation de Akerces :
« Faisant pas mal de kilomètre ( > 50 000/ans ) je pense qu'un diesel est la meilleur option


En gros tu cherches une voiture à "finir" ?

Parce qu'une A3 TDI 130 (cad avant 2004) en dessous des 150.000-200.000 km tu vas pas en trouver des masses...
EenSayn le mer 13 août 2014 à 17:24
les 320td avaient des problèmes de turbo, mais en phase 1, il me semble bien ;)
fabala-x le mer 13 août 2014 à 18:03
C est quoi ta limite psycho pour le kilométrage? Parce qu avec 10000€ y a moyen de trouver une golf6 tdi140 CR bien fiable et bien plus confortable;)
Akerces le mer 13 août 2014 à 18:17
Oui à voir pour la Léon, c'est fiable ?

Ma limite ? 150 000km
J'ai trouver pas mal de A3 TDI 130 et quelques Ibiza 130Fr pour moins de 10 000€

Golf 6 j'y avais pas penser

J'ai actuellement une golf 3 1,9TDI, roule bien, aucun soucis et je suis à l'aise dedans
fabala-x le mer 13 août 2014 à 18:27
Vu que tu ne regarde que des produits Volkswagen, globalement la fiabilité et les problèmes sont récurrents d un modèle à l autre. C est ni plus ni moins la galère que chez les autres. Évite quand même les tdi140 avant le commonrail;)
Akerces le mer 13 août 2014 à 19:18
Avant le commonrail, c'est à dire ?
cliocampus le mer 13 août 2014 à 19:21
injecteurs pompes fragiles, culasse parfois poreuse sur certains blocs. Résolu avec les modèles à rampe commune.
16vTurbo le mer 13 août 2014 à 19:58
Pour moins de 10 k€, il y a des laguna 3 dci 130 qui ont moins de 70.000 km (pour 50k par an, t'es tranquille un moment) et c'est fiable au moins
fabala-x le mer 13 août 2014 à 20:01
À 18ans la laguna...:/

Et c est aussi fiable rien de plus;)
Akerces le mer 13 août 2014 à 20:15
"modèles à rampe commune"

Comment les reconnaitre ?
Donky91 le mer 13 août 2014 à 22:21
Tu trouves de la latitude avec 120mkm

Moche mais confort et fiable
cliocampus le mer 13 août 2014 à 22:35
les moteurs sur les annonces genre lacentrale portent la mention "CR" (common rail) pour les rampes communes, qui se sont généralisés chez VW/Audi entre 2009 & 2010. Skoda a liquidé les derniers blocs IP, Seat peut-être, après cette date

Je sors d'un disco td5 à injecteur pompe, ce sont des bons blocs en général, fiables, mais sur les tdi 140 de VW, pas mal de problèmes comme cités plus haut aboutissant à des moteurs à changer.

Les rampes communes, c'est conso kif, moins de claquements, mais plus de problèmes de gestion électronique de l'injection parfois :/ .

Les laguna III, je plussoie, peu importe la finition, très fiable (rien à voir avec les Laguna II phase 1), côte basse. Je les regarde aussi pour le break dci 180 (si possible en 4 control/GT)

Attention enfin, vu ton âge, une allemande diesel - ou autre - faisant plus de 100 chevaux aboutira probablement à une prime d'assurance très élevée :!:
cliocampus le mer 13 août 2014 à 22:44
et une ptite recherche gogole :

- 1.9 TDI -> que injecteur pompe -> passage en 1.6 TDI rampe commune en 07/2009.
- 2.0 TDI -> injecteur pompe -> passage en rampe commune en 06/2008

chez VW et Audi.

chez Seat et SKoda... Faut voir les blocs. Y a une histoire de couleur de bouchon ou de tirette d'huile, jaune sur les anciens, rouge sur les CR. :etourdi:
starter le jeu 14 août 2014 à 13:17
Les culasses poreuses sur les TDi 140 ont continué d'exister après passage au CR
cliocampus le jeu 14 août 2014 à 13:19
ça j'ignorais. J'avais entendu dire que c'était résolu.
starter le jeu 14 août 2014 à 13:24
Plus ponctuel apparemment, loin du pic de 2005-2006
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