Activation du SDS sur tout les RNS E audi - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3Activation du SDS sur tout les RNS E audi   «   2   »»            Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
139 messages
33293 vues
Activation du SDS sur tout les RNS E audi
angrywash le mar 24 mars 2009 à 20:21
Pour gigofrag:

essai ca: http://ucables.com/ref/CANBUS-USB6
mais c'est quand même plus cher que ce que j'ai payé peut-être meilleur qualité?

pour celui d'ebay je suis pas sur...

pierro 31 essai de ne pas mélanger les versions ... mais dans la théorie ça passe mais j'ai JAMAIS essayé...
angrywash le mar 24 mars 2009 à 20:27
..
Dernière édition le 24/03/2009 à 20:28 par angrywash, édité 1 fois
gigofrag le mer 25 mars 2009 à 10:06
Merci angrywash :)

Juste une question, est ce que ce cable vendu pour utilisation avec le VAG version 607 sera a priori utilisable avec la dernière version du VAG (805 je crois), ou est ce que je dois dl la version 607 plutot?

Merci encore.

Jul
angrywash le mer 25 mars 2009 à 18:27
Ma voiture est une A3 de fin 2005 et tout fonctionnait parfaitement avec la version 607 qu'il m'ont fourni avec le cable donc cela devrait fonctionner pour ta voiture également. pas besoin du 805 à priori
ludot20 le mar 31 mars 2009 à 09:02
J'ai bien l'intention de faire cette modif,

mais le soucis c'est qu'il m'est impossible de retirer le cd de navigation car il a été programmé ainsi.
Apres avoir téléphoné a Audi il faut désactiver la sécurité avec la valise... ça prendrait 20 min et 25€ :louche:

je vais en profiter pour demander les clés pour retirer le RNS-E ;)
la modif du micro est-elle obligatoire? j'ai la reco vocal, le bouton sur le volant et le blutooth.
angrywash le mar 31 mars 2009 à 13:23
Oui il faut impérativement recabler sinon le RNS E n'entend rien car le micro va directement au Bluetooth et avant de faire quoi que ce soit assurez vous bien d'avoir tout le matériel (cable VAG COM etc...)
Il faut BIEN lire le sujet!
ludot20 le mar 31 mars 2009 à 21:07
Une fois sortie mon dvd nav j'extrais les 5 fichiers et fait la modif 600 par 660
j'ai téléchargé le lien pour l'inclure dans "loading" afin de graver un cd pour faire la mise a jour

reste plus qu'a faire la modif du micro en double din...
j'espere que j'ai bon jusque là !!

j'ai aussi lu ça "
il faut utiliser le vag com pour dire au bluetooth de ne pas interferer dans la reconnaissance vocale et laisser le rns gérer le tout!
(il faut mettre l'avant derniere valeur du codage bluetooth sur 0 (voice controle off))"

sais tu comment retirer le cd de navigation grace au vag ?
car le mien est verouillé:arg:

Dernière édition le 31/03/2009 à 21:26 par ludot20, édité 1 fois
pbmpp le ven 3 avril 2009 à 20:11
Bonjour a tous,
je me lance pour faire la modif sds sur mon rns e avec le dvd navigation de 2006-1.
quand j'ouvre le fichier INDEX il y a deja la valeur 460 (SOFIDX:0460
NAVVER:V220066F
AUDVER:A2210134
Faut il modifier cette valeur a 470 ou la laissé comme vous le dite ( 560 pour 500: 660 pour 600)
Merci pour vos réponses
angrywash le sam 4 avril 2009 à 02:49
Oui cela suffira pour lancer la MAJ.
pbmpp le sam 4 avril 2009 à 09:53
Merci pour la réponsse, je ferais l'essai demain matin et vous tiendrais au courant.Est 'il possible que la voiture soit préequipée du micro,je poséde une A4 cab amb luxe de 12/2006 avec le volant multifonction ou peut'il se trouver? Aprés cet essai je me lance dans l'instalation d'un disque dur multimédia...Si quelqu'un a un DVD nav de 2008 ou 2009 je suis preneur (réf DVD actuel 8PO 919....)
angrywash le sam 4 avril 2009 à 18:51
Attention ne fait pas la MAJ sans avoir TOUT le reste du matos pour terminer la modif sinon tu vas te retrouver avec des erreurs de commandes sur le volant et c'est compliqué de revenir en arrière !!!
relo27 le mar 7 avril 2009 à 11:42
Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider? J'ai un RNS-E d'origine avec mon A3 que j'ai acheté en allemagne, le RNS-E en lui même est bien en français, mais lorsque je reçoi des appels, l'affichage sur mon compteur digital est en allemand! Comment faire pour le passer en Français? J'ai VAG COM 704.1 si besoin.

Cordialement.
angrywash le mar 7 avril 2009 à 13:05
Cela est légèrementt HS mais le probleme vient du codage du BT qui est modifiable via votre VAG COM:
la dernière valeur du code du BT devrait etre 3 pour afficher en francais. Elle doit certainement etre sur 1 pour allemand.
donc pour régler cela il faut aller dans le module 77 du programme VAG COM (c'est très facile) et bien noter le code de votre BT puis vous rentrez le meme code en changeant juste la derniere valeur par 3.
tenez moi au courant.
je vous conseil egalement de modifier l'avant dernière valeur par 3 car si elle est sur 1 c'est que votre commande vocale du BT est en allemand !!
jps1012 le sam 11 avril 2009 à 13:43
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai une AUDI A4 TDI QUATTRO, avec le RNS-E 0650 et le SDS (commande vocale au volant). Ma question est la suivante : le SDS commande uniquement le téléphone (composer, lire l'annuaire ...). Mais est-il possible de le paramétrer pour qu'il commande aussi vocalement la radio, le CD et la navigation ?
Merci beaucoup pour votre aide.

PS :
Ce site autotitre.com est vraiment super.
angrywash le sam 11 avril 2009 à 18:45
Bonjour,
ce que vous prenez pour le SDS est en fait la commande vocale native du Bluetooth. Le SDS est justement la commande vocale dont il est question dans ce sujet et qui commande TOUTES les fonctions du RNS-E et qui est caché dans son firmware.
il faut lire les posts depuis le début.
jps1012 le sam 11 avril 2009 à 20:52
Oui, oui, j'ai bien lu pleins de choses à ce sujet.
J'ai même tenté de passer en 0660 avec le SDS craqué, sur toutes les commandes du système (radio, cd, nav, téléphone). Mais dans ce cas, il faut brancher un micro supplémentaire. Et rien ne marchait (car je n'ai pas ce micro) : ma voix n'était évidemment plus reconnue. Je suis revenu en arrière.
Moi, c'est tout simple ce que je veux : utiliser le micro actuel (celui de la commande téléphone), standard et commander tout le système. Mais peut-être n'est-ce pas possible ...
angrywash le dim 12 avril 2009 à 02:16
Si c'est possible en dérivant les fils du micro d'origine pour le connecter a la fois au BT et au RNS E c'est ce que j'ai fait et ca marche plutot pas mal!
il faut bien sur appliquer le crack et suivre les instructions en début de sujet
lps88 le dim 12 avril 2009 à 11:48
Salut à tous je suis nouveau et j'ai un "vieux" DVD de 2005 dans lequel les chapitres sont : 00.VNS / A2210131.MOT / INEX (dans lequel il est ecrit 0360) / LDM / LOADING.KIWI
Puis-je utiliser la technique du debut de topic ?
Mon Audi est de 12/2005 et équipée d'un RNS-E + kit Bluetooth + volant mutifonction.
????
jps1012 le dim 12 avril 2009 à 18:26
Merci Angrywash !
J'ai déjà le CD du crack SDS. Je l'avais même déjà installé sur mon rns, donc pas de problème côté software.
Mais, côté hardware, il faut donc le démonter pour faire le branchement arrière. Je ne m'en suis pas capable (surtout que je n'ai pas les fameuses clés de démontage). Purée, dommage. A moins qu'une âme charitable veuille m'aider dans mon secteur (Ile-De-France). Et tout travail mérite salaire.
Bon, si le coeur vous en dit ! Merci par avance à tous les experts du rns !

Agréable fin de journée.
angrywash le dim 12 avril 2009 à 18:54
Pour Ips88 la réponse est oui mais en préparant TOUT le matos avant...
et pour jps 1012 désolé mais je suis en alsace et je te promet que ce n'est vraiment pas difficile de faire la manip... mais si tu trouves un pote bricoleur c'est toujours mieux sinon les clés coutent 4 euros sur ebay...
jps1012 le dim 12 avril 2009 à 19:04
Merci Angrywash.
Je donc essayer de trouver un pote sur Paris et sa région. Je lance un appel régional !
:-)
lps88 le mar 14 avril 2009 à 22:40
Pour Angrywah, je suis dans les Vosges...., prés d'Epinal
Interessé pour voir le resultat en vrai.
MP
LPS 88
ManOfTheDark le mar 14 avril 2009 à 22:50
Salut Jps1012,

Je suis ds le 77 alors si je peut t'aider, par contre je n'est pas fait cette opération sur la mienne car pas de commande au volant ni micro pour l'instant mais bon j'ai les clefs de démontage si cela peut t'aider.

Sinon bravo à tous pour ce forum très instructif!

Seb
ludot20 le mer 15 avril 2009 à 08:32
Moi ce qui m'inquiete le plus c'est de trouver le fil du micro....
bedou le lun 20 avril 2009 à 10:42
Ma configuration

Volant Multifonction : codage 04042
Installation Bluetooth Audi d’origine : codage 0011803
RNS-E Firmware v0660 SDS: codage 0301717
Chargeur 6 CD
VAG-COM 805.4

Ce que j’ai fait, suite à la lecture de nombreux tutoriels sur le sujet

1) Mise à Jour Firmware RNSE

Mise à jour du Firmware RNSE avec Patch v0660 SDS
=> Menu Langue et volume commande vocale activée : RAS
Quand je lançais la reconnaissance locale par le bouton du volant, celle-ci se lançait bien mais évidement ne prenait pas en
compte mes instructions du fait que je n’avais pas de micro connecté

2) Connexion d’un Micro
Ensuite j’ai donc connecté le Micro. J’avais trois solutions :

1° Sans doute la plus propre
Recabler directement mon Micro BT sur le RNSE puis ensuite raccorder la sortie RNSE au module BT
Mais solution trop compliqué car accès au module BT très difficile (pour moi …)

2° Faire une dérivation du Micro BT sur le RNSE (Pin C& et C7) tout en gardant la connexion au module BT d’origine
La encore, pour que ce soit propre, il aurait fallut que je démonte le encadrement de porte pour faire passer le câble du Micro jusqu’au RNSE et trop difficile pour moi …

3° Acheter un second micro Audi (Référence 8L1862373A) et le brancher directement sur les entrée C1 et C7 dur RNSE
=> Option retenue

3) Programmation
Ensuite j’ai donc reprogrammé via VagCom le RNS-E et le Téléphone tels que :

BT (77) : codage 0011803 (en particulier mise à 0 de l’avant dernier digit)
RNS-E (56) : codage 0301717
Volant Multifonction : codage 04042

4) Resultat
Rien ! Pas de reconnaissance des instructions données….
J’ai vérifié le Micro en le branchant sur un PC => Il fonctionne correctement donc cela ne vient pas de lui
A priori cela devrait fonctionner et pourtant ce n’est pas le cas….
Selon vous, ou aurais-je pécher ?
Dans la programmation ?
Dans le branchement du Micro ?
Ailleurs ?....

Merci pour vos conseils car là je ne sais vraiment plus quoi faire ………..
bedou le lun 20 avril 2009 à 17:06
En complément du Message ci dessus et suite aux essais complémentaires réalisés aujourd'hui :

En modifiant le codage du RNS-E en 0301117, j'ai réussit a faire fonctionner le SDS !
Mais j'ai donc perdu l'affichage des fonctions du Téléphone BT sur le RNS-E

Néanmoins, le BT fonctionnait quand même via l'ODB et la commande au volant
Mais une fois que j'ai fait fonctionner le téléphone, à partir de ce moment là le SDS ne fonctionnait plus jusqu'à ce que je recode de nouveau le RNS-E en 0301117

Donc conclusion
Soit j'ai le Systeme SDS qui marche, soit le téléphone ....!

Il y a bien un Pb de conflit entre les deux mais, en théorie par la programmation initiale 0301717 aurait du régler ces conflits

Si quelqu'un a une idée ...

Merci d'avance

ludot20 le lun 20 avril 2009 à 20:20
Ba moi j'ai hate de commencer ! mais je pense relier le micro d'origine...
Dernière édition le 20/04/2009 à 20:34 par ludot20, édité 1 fois
angrywash le mer 22 avril 2009 à 01:54
Bonjour bedou
tout d'abord FÉLICITATION tu es le premier a être arrivé si lion et ça fait plaisir!
j'ai une A3 s-line de 2005 boite DGS et mon codage est :

RNS-E: 0205717
BT: 0012803

mais il faut également coder le volant (module 16) attention c'est différent si tu as la boite manuel:

le mien: 0013142

et le combiné d'instrument (module 17):

instrument-> adaptation-> ch 62 -> valeur 7 ou 23? (je ne sait plus et mon VAGCOM a rendu l'ame...je crois que c'est 7..)

sur un site américain un gas avec une A4 avait ce codage qui marche: BT 10702

good luke et tient moi au courant chez moi c'est nickel tout s'affiche et tous marche!
bye
bedou le jeu 23 avril 2009 à 11:44
Bonjour Angrywash et merci pour les encouragements....

Mais toujours pas de solution....
Si je compare tes codages (A3) avec les miens (A4):

BT
Toi : 0012803 => je ne comprends pas ton codage du digit suivant : xxx2xxx ?
Moi : 0011803

Rappel Coding 77 pour A3 et A4
• 00x?xxx: Steering Wheel
o 0 = No Multi-Function OR Standard Steering Wheel (Old Style without Menu Thumb Wheels)
o 1 = Modular Steering Wheel (New Style with Menu Thumb Wheels)

RNS-E:
Toi : 0205717
Moi : 0301717 => Identique si ce n'est la différence entre A3 avec A4

Volant Multifonction :
Toi: 0013142 => je ne comprends pas ton codage des deux digit xxx3xx2
Moi: 04042

Rappel Coding 16 pour A3
• 00x?xxx: Steering Wheel
o 0 = 3-Spoke, w/o Tiptronic, w/o Multi-Function
o 1 = 3-Spoke, with Tiptronic, w/o Multi-Function
o 2 = 4-Spoke Multi-Function (with Radio Control)
o 3 = 4-Spoke Multi-Function (with Radio/Telephone Control)
o 4 = 4-Spoke Multi-Function (with Radio/Telephone/Voice Control)
• 00xxxx?: Rear Wiper
o 0 = w/o Rear Wiper
o 1 = with Rear Wiper

Rappel Coding 16 pour A4
• 0?xxx: Steering Wheel
o 0 = Standard (without Multifunction)
o 1 = 3-Spoke Steering Wheel (Sport Steering Wheel)
o 2 = Multifunction Steering Wheel with Radio Control
o 3 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone Control
o 4 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone/Voice Control
o 5 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Voice Control
• 0x?xx: Options
o +1 = Tiptronic
• 0xx?x: Board Computer & Cruise Control
o 0 = Board Computer & Cruise Control not installed
o 1 = Board Computer installed
o 2 = Cruise Control installed
o 4 = Board Computer & Cruise Control installed
• 0xxx?: Rear Wiper (Chassis)
o 1 = Rear Wiper not installed (Sedan/Cabriolet)
o 2 = Rear Wiper installed (Avant)

Combiné d'instrument (module 17), adaptation-> ch 62
Toi : valeur 7 ou 23
Moi : Valeur 23 => Quelle est la différence entre 23 et 7 ?....

Rappel Channel 062: CAN-Databus Infotainment (Installation List)
o +00001 = Radio (Optional)
o +00002 = Telephone (Optional)
o +00004 = Navigation (Optional)
o +00008 = Telematics (Optional)
o +00016 = Intrument Cluster (Standard - only coded with 2nd Component)

Merci de me donner tes commentaires sur les écarts de codage, mon Pb vient peut être de là ?...

angrywash le jeu 23 avril 2009 à 12:14
Alors deja pour le BT : le xxx2xxx vient du fait que j'ai un volant multifonction de type Modular comme y disent.... c'est a dire avec les petites molettes de défilement a droite et a gauche pour les menus ce qu'il n'y avait pas sur les ancien volant multifonction (souvent des audi allemande..) et fait le codage est le suivant: regarde bien ca change de tes valeurs sur le chiffre qui t'interresse...

# 77 (Phone)
Coding - Function 07
HU = Head Unit (i.e. RNS-D/E)
MFL = Multifunction Steeringwheel
?xxxx: type (car)
0 - with CAN-bus (A2, A3, TT)
1 - D3/C6 High-System
2 - C6 Standard-System
x?xxx: type (Steeringwheel)
0 - non multifunction steering wheel
1 - standard steering wheel
2 - modular steering wheel
xx?xx: installed components
1 - none
2 - MFL
3 - HU
4 - MFL and HU
5 - K-line
6 - MFK and K-line
7 - HU and K-line
8 - MFL, HU and K-line
xxx?x: language for voice control
0 - voice control off
1 - German
2 - English (UK)
3 - French
4 - Italian
5 - Spanish
7 - English (US)
8 - Voice control from external device (i.e. RNS-E)
xxxx?: Language for DIS
0 - no DIS display
1 - German
2 - English (UK)
3 - French
4 - Italian
5 - Spanish
7 - English (US)

pour le volant module 16 il ne faut pas que tu mettes 4 mais 3 a la place car le voice controle dont ils parlent n'est pas celui qui nous interresse c'est celui du BT...

donc choisi: 3 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone Control

pour les instruments:

ca marche par adition donc il faut mettre 23 maintenant je m'en souvient car tu as:

+00001 = Radio (Optional) Ca tu as donc 1
o +00002 = Telephone (Optional) Ca tu as et 2 qui font 3
o +00004 = Navigation (Optional) Ca tu as et 4 qui font 7
o +00008 = Telematics (Optional) Ca tu as PAS!!!!!!!!!!!!!!!! donc toujours 7
o +00016 = Intrument Cluster (Standard - only coded with 2nd Component) Ca tu as et 16 qui font 23 !!!

donc rentre 23 comme valeur et tiens moi au courant.
bedou le jeu 23 avril 2009 à 14:53

J'ai donc essayé la modif du Volant: de 04042 je suis passé à 03042
Pour les Instruments j'étais déjà à 23
Pour le BT, je suis toujours en 0011803 (j'avais même essayé le diganotic via CAN mais c'est pareil)

Pour le RNS-E
Si je garde le codage standard 0301717, le SDS ne prend pas en compte ma voix mais le Téléphone fonctionne
Si je supprime le Téléphone par 0301117, le SDS marche Nickel mais évidement plus de téléphone ....

Conclusion: la valeur 3 ou 4 pour le volant n'a pas d'impact sur le SDS pour moi

C'est la panade ....

Ca pourrait venir de ma connexion d'un second Micro ?
Pourtant c'est normalement équivalent à la solution d'utiliser le Micro du BT branché en parralèle sur le RNS-E (et il semble que ça marche en théorie)
Sinon il ne reste que la solution que tu as utilisé c'est a dire MICRO sur RNSE puis sur BT (mais là il faut que je tire tous les cables et je ne suis pas sur d'y arriver...)

Qu'en penses tu ?

angrywash le jeu 23 avril 2009 à 15:47
J'ai fait encore plus simple j'ai tiré deux fils à partir du rns e que j'ai branché directement sur le cable BT vers micro BT en parallèle...
y'a pas plus simple tu dénudes le câble et tu te branche dessus tout en le laissant courir vers le module BT tu ne le coupes PAS!
bedou le jeu 23 avril 2009 à 17:22

Pour moi ta technique est identique à la mienne sauf que tu n'as eu besoin que d'un seul micro et moi de deux (ça m'a couté un peut plus cher mais je n'ai pas eu à cherche les câbles)
Ci dessous les différents types de montage selon moi :

Ta version (3) et la mienne (2) sont équivalente non...?
La version 4 marche très bien à priori mais il faut aller chercher tous les câbles et c'est vraiment trop galère (le BT est planqué sous le siège et très difficile d'accès, sans parler du câble Micro qui passent dans les montants des fenêtres )...

Tu as bien connecter ton micro sur C1 et C7 ?

Pour aller plus loin,
Ton RNSE était il déjà installé d'origine ou as tu fait comme moi une installation toi même
Dans mon cas j'avais initialement un BNS 5 (installé d'origine par Audi) et je n'ai eu qu'a changer la connexion du Kline qui était différente (pour le BNS 5 en C7 et pour le RNSE en B5) puis un coup de VAG-COM et Nickel
Mais bon, Je me dis que mes Pb viennent peut être de ma connexion du RNS-E avec le module BT (qui était déjà connecté au BNS-E) mais qui, mise à part le PB avec le SDS fonctionne sinon très bien?...

Tu peux avoir accès à tes connecteurs pour me dire quels sont les pins utilisés dans ton cas ? (et vérifier mon branchement...)

Merci d'avance

NB
Je vais quand même essayé ta connexion ce WE mais sans grand espoir...

angrywash le jeu 23 avril 2009 à 18:31
Ca un peu de la peine de te voir si pret du but et qu'il y est un truc qui merde...
bref j'avais juste un simple audiconcert 2 à l'achat de ma audi et j'ai moi même monté le RNS E (en effectuant la modif pour passer a un double DIN (descendre la clim ect...)) et le BT donc c'est clair que c'était plus facil pour moi vu que je savais exactement ou passaient les câbles...
tu as fait un super schéma mais ce n'est pas dit que ce soit exactement identique car un des codage désactive peut être un micro?
mais ca ne parait pas très logique...
désolé mais je suis a court d'idée... essai le branchement comme moi en direct (jolis schémas!!) et change le codage BT par 10703 ou 10603 pour voir ce que ca donne et oui je sais c'est pas logique non plus...mais ca marchait chez un américain..
bye
bedou le ven 24 avril 2009 à 09:12
Salut Angrywash

Avant de jeter l'éponge définitivement, je voudrais juste vérifier mes connexion RNS-E avec toi, en particulier celles du BT

ci dessous le schéma de câblage "théorique trouvé sur le Net" et le mien (voir la légende : en jaune les PINS connecté sur le mien)

le BT doit être en théorie connecté en :
C6 / C12 => Ok
D9 / D10 => Ok
B5 => Un seul fil en arrivé qui est la Kline donc manquerait l'arrivée fil Gris du BT ? (a moins que Audi ne l'ait connecté à la Kline ailleurs ?)

Qu'en pensent tu, toi qui a câbler toi même ton BT ?

Et de façon générale pour les autres connexions ?

Merci d'avance

angrywash le ven 24 avril 2009 à 10:18
Je ne peux pas te répondre tout de suite je regarderai ce week end car il fautque je sorte le rns e j'ai utilisé un adaptateur pour relier le BT trouvé sur ebay donc il faut que je me penche la dessus mais garde espoir!
je te tiens au courant pour la k-line
ludot20 le mer 29 avril 2009 à 20:09
Je pige pas... j'ai mis le vag com pour pouvoir sortir mon cd de nav ....
il sortait tres bien et tout a l'heure j'essaye de le resortir et là rien :arg:

fab679 le jeu 30 avril 2009 à 01:47
Bonjour
J'aimerai activer les commandes vocale sur mon a4 b7, mais j'ai firmware SW360, est t'il possible de patcher un firmware aussi vieux (2006) car j'ai entendu dire qu'il y a de gros changement a partir des firmwares 500 ou 600 je n'ai pas retenu .. je ne tiens pas a changer de cd de navigation pour un plus récent pour une question de stabilité du système
Merci d'avance de votre réponse
ludot20 le jeu 30 avril 2009 à 18:39
J'ai démonté le plafonnier aujourd'hui, les fils du micro sont noir et vert ;)
loule34 le jeu 21 mai 2009 à 09:15
Bonsoir
Je viens d'acquérir un RNSE 8P0 035 192 A avec firmware SW650. Pas encore de micro.
J'ai fait le CD avec les 5 fichiers pour upgrader en 660.
Lorsque j'introduis le CD il m'affiche "mise à jour 660". Mais apparemment il ne fait pas la mise à jour car il demande d'introduire le DVD de navigation immédiatement après.
Je remets le DVD de navigation mais dans le menu "CAR" je n'ai pas le sous menu "commande vocale".
une petite aide serait la bienvenue

bonne soirée à tous

Dernière édition le 21/05/2009 à 16:56 par loule34, édité 3 fois
dioucp le jeu 21 mai 2009 à 10:57
Bonjour

j aurais voulu connaitre la quelle valeur a changer sur un a3 de 2007 pour que le SDS fonctionne pour l instant pas de bluetooth mais dans quelques mois il sera installer alors il me faudra egalement la valeur a changer pour pas avoir d interference avec merci
merci
dioucp le mar 26 mai 2009 à 13:02
Bonjour
je ne sais si il y a encore dees personne sur ce forum pour le SDS mais bon voila j ai voulu entre par le vag -com dans les modules 56 et autre mais a chaque fois j ai une reponse comme celle ci "no response from controller"
que faire
angrywash le mar 26 mai 2009 à 14:05
Bonjour,
devant le nombre de personnes qui se sont perdu en chemin en essayant de faire cette manipulation et que j'ai du aider à revenir en arrière je ne dirai que deux chose:
- LISEZ tous les posts du forum SDS !
- Ne vous lancez dans la manip que une fois que vous avez tous les éléments en main et ceci inclut le micro!

qu'elle est la version du cable VAG COM que vous utilisez?
bedou le mar 26 mai 2009 à 15:55
Pour Dioucp

A mon avis votre Kline n'est pas connecté au RNSE (Broche B5 de mémoire)
dioucp le mer 27 mai 2009 à 12:35
Merci
effectivement il se peut que le Kline n est pas brancher j avais des fils couper au niveau de son arriere je les ai reprenchr mais j ai deux fils brancher en semble un noir et un marron voir la photo

si quelqu un pourrais me dir dans quel connecteur ils vont ou le numeros merci

bedou un des deux ne serait pas le Kline
PATVER le ven 29 mai 2009 à 22:40
Bedou , comme toi j'ai remplacé un BNS 5 par un RNS E et je lis dans un de tes postes que tu as modifié la position du kline de C7 en B5.
Je ne l'ai pas fait, mon RNS E fonctionne nickel mais je ne peux pas me connecter avec le vag com au module 37 ou 56.
Peux tu etre plus explicite sur la manoeuvre à faire pour cette modification?
Merci
Dernière édition le 29/05/2009 à 22:42 par PATVER, édité 1 fois
bedou le sam 30 mai 2009 à 08:28
C'est exactement ca, tout fonctionnait bien sauf la reconnaissance Vagcom du fait que la connexion Kline du BNS est differente du RNSE
Derives ton fil qui arrive en C7 sur B5. (tu auras besoin du C7 pour le micro in)
PATVER le sam 30 mai 2009 à 11:12
Merci pour ta réponse, mais qu'entends tu par "dériver" le fil?
Faut il que je coupe le fil qui arrive sur C7 et que je le cable sur B5 ou je laisse le cable arrivant sur C7 et je le prolonge sur B5?
Merci
dioucp le sam 30 mai 2009 à 12:09
PATVER quand tu feras la manipe c7 en d5 tu pourra me dire la couleur de ton fils (celui qui se trouve en c7)MERCI
si BEDOU tu te rappelles de sa couleur merci aussi
bedou le sam 30 mai 2009 à 12:20
Tu deconnectes le cable qui arrive en C7 et tu le connectes en B5
C'est tout
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3Activation du SDS sur tout les RNS E audi   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLexus RZ Honda Dacia Bigster sécurité Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen ID.3 MG Cyberster Subaru Dacia Sandero thermique
MarquesLexus Honda Dacia Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen MG Subaru BMW Lotus Ford BYD Tesla Skoda Mazda Porsche
Actuellement, il y a 980 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement