Achat Audi RS3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3Achat Audi RS3           Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
30 messages
1294 vues
Achat Audi RS3
poluxe74 le dim 5 mars 2017 à 17:34
Bonjour à tous

Tous d'abord merci pour l'ajout sur le forum.
Je me présente je m'appelle Ewen et j'ai 37 ans, j'habite en Haute Savoie et je suis sur le point de me faire plaisir en m'achetant une Audi RS3 de 2012 avec siège F1.
Avant de concrétiser mon achat je voulais prendre quelques renseignement sur les points critique à bien contrôler.
On m'a parler d'un problème au niveau des disques et plaquettes d'origine qu'il faut faire changer suite à un rappel de audi pour un problème de disque voilé ? Es que cela est vrai ?
Y aurait il d'autres chose à contrôler avant d'acheter se genre de voiture ?
Merci pour vos retour.
Casawi le dim 5 mars 2017 à 18:19
Si rappel il y a eu, va falloir T'orienter vers Audi ou alors l'ancien propriétaire l'a surement fait.
Toniciano le dim 5 mars 2017 à 18:27
Hello ;)

Oui c'est vrai, problème récurrent de disques/plaquettes sur RS3 et TT-RS avec un rappel. Même après ça la durée de vie semble assez limitée...
Sinon, gare à la vidange Haldex + DSG à 60k km car c'est très sensible à la qualité d'huile, à 60k tout est déjà rincé donc à fuir si l'auto a eu des entretiens en retard.

Les sièges sont bien raides pour une "familiale" par contre, faut s'y faire !
poluxe74 le dim 5 mars 2017 à 18:35
Bonjour

Merci pour vos réponses je vais voir tous ça.
Par contre y a t'il d'autres points à bien vérifier sur la voiture ?
Flowrent le mar 29 sept à 18:12
Détéragedetopic

Je cherche un véhicule pour cet hiver afin de ne pas exposer mon autre auto au sel. Je garderais ce véhicule probablement seulement cet hiver - après, si c'est une bonne occasion et que j'aime l'auto, je la garderais quelques années. Max 10,000km/an
Je regardais les RS4 B7 et puis suis venu aux RS3 8P - je viserai un exemplaire avec 100 à 120,000 km, entre 20 et 25 kCHF.

Evidemment on peut lire des histoires d;horreurs sur certains forums, cependant il ne semble pas y avoir des gros soucis (à part les freins).
D'autres retours concernant la fiabilité ou les faiblesses du modèle?
Anko le mar 29 sept à 18:32
https://www.youtube.com/watch?v=mqMF275Whtc
YouTube 21:41
Essai Audi RS3 - RE-UPLOAD VILEBREQUIN
PS-Coaching le mar 29 sept à 19:55
C'est la 8V en vidéo, il regarde une 8P. Remarque elle a le même problème de freins... :D

J'avais regardé un moment, pour remplacer mon CLA 45.

Tu as dû voir qu'il faut passer en plaquettes Av PFC Z-Rated pour régler le soucis de voilage des disques, les gars se fournissent généralement chez Lambert Performance au Luxembourg.

Si tu peux en trouver une avec la grosse monte pneumatique Av optionnelle (255 de mémoire) c'est mieux.

Pareil pour les baquets F1 (Recaro) qui sont tops.

Il faut retirer les catas secondaires (by-pass) pour profiter un peu de la sonorité du 5 pattes.

De grosses barre anti-roulis améliorent un peu le châssis, ça sous-vire pas mal d'origine.

J'avais trouvé ça bien brutal en passager, avec un bon à-coup au passage de rapport, après on sent un peu le poids mais globalement ça va.

Pas tellement de problèmes de fiabilité autrement, peut-être le Haldex...

Perso je privilégierais une RS4 B7 pour le V8 et la boîte manuelle, avec décalaminage et reprog' déjà faits de préférence sinon ce sera à faire.

Avec les amortos changés aussi car le DRC pose problème.

Il lui faut un catback non résonné pour s'exprimer également.

Les soucis sont listés ici: https://www.pressreader.com/france/evo-france/20180928/282767767535357 (PressReader.com - Journaux du Monde Entier)
xu19tdi le mar 29 sept à 20:27
Intéressant
caiada le mar 29 sept à 20:44
Un pote viens de recevoir une RQS3 toute neuve bien équipé bizarrement...pas de siege a mémoire alors qu'ils sont électriques ??
Dernière édition le 29/09/2020 à 20:51 par caiada, édité 2 fois
caiada le mar 29 sept à 20:46
president le mar 29 sept à 20:48
C’est un RS Q3 ça. Pas une RS4. ;)

Et oui, c’est une bizarrerie typique Audi. Sur les gammes A3-Q3-TT, les sièges électriques en option ne sont pas à mémoire.
caiada le mar 29 sept à 20:50
Erreur de frappe oui RSQ3
caiada le mar 29 sept à 20:53
J'ai rouler ca a midi ca arrache grave
Anko le mar 29 sept à 20:58
ta voiture est mille fois plus belle que cette horreur Caiada !
caiada le mar 29 sept à 20:59
Ce n'est pas le genre de caisse que me plait.. mais ces fun a conduire n'empêche..juste la sonorité est trop discrete
turbo1980 le mar 29 sept à 21:14
Comment c est affreux :D :bad:
president le mar 29 sept à 21:23
C'est amusant, j'étais ce matin derrière un RS Q3. Le bruit avait l'air sympa.:)
F7R le mar 29 sept à 21:36
C'est vraiment moche oui :oh:
samolo le mar 29 sept à 21:39
C’est un truc à 100.000 non ?
president le mar 29 sept à 21:40
En France, oui.
turbo1980 le mar 29 sept à 21:41
au moins. avec ou sans immat?
president le mar 29 sept à 21:45
Je me souviens d'un RS Q3 chez Audi Nice avec une immatriculation fin 2019, c'était pas loin de 100.000 € clef en main avec, à l'époque, un malus à 12.500 €. Aujourd'hui, on y est facile.
caiada le mar 29 sept à 21:56
Citation de president :
« C'est amusant, j'étais ce matin derrière un RS Q3. Le bruit avait l'air sympa.:) »

@president

Je venez de sortir la maz que gueule comme pas possible
president le mar 29 sept à 21:57
Incomparable, c'est sûr. ;)
samolo le mar 29 sept à 21:59
Sympa mais le tarif pique !
president le mar 29 sept à 22:11
Il pique d'autant plus qu'au-delà du look sympa, t'as une voiture qui est super raide niveau confort avec des prestations intérieures d'Audi Q3 qui elle-même ne vaut pas mieux qu'une Audi A3. Ça veut dire pas mal de plastiques dans l'habitacle, un équipement qui n'est pas à la hauteur (pas de sièges à mémoire, pas de HUD...), dans ces budgets compris entre 80 et 100 plaques, t'as des SUV autrement plus chiadés.
PS-Coaching le mar 29 sept à 22:55
C'est le FAP qui flingue la sonorité malheureusement.
Toniciano le mar 29 sept à 22:58
Mais que c'est naze....
caiada le mer 30 sept à 00:41
Les prix au lux ne sont pas ca

Avec les % il a payee 67000 le truc
Flowrent le mer 30 sept à 13:15
@PS-Coaching , merci pour ton retour. C'est certain que la RS4 a plus de charme que la 3.

Je m'étais renseigné pour la RS4 et étais passé proche d'en acheter une dont les soucis que tu mentionnes étaient réglés...
Je serai éventuellement parti sur quelque chose comme ça en rajoutant un billet de 5,000 pour décalaminage, report et suspension. Si 5k suffisent.

https://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-rs4-break-2007-occasion?vehid=7991684&backurl=%2Fmember%2Ffavorites (ERR:416)

ou ca
https://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-rs4-break-2008-occasion?vehid=8000977&backurl=%2Fmember%2Ffavorites (ERR:416)
Auteur : avec
 1 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3Achat Audi RS3             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 4 marché Peugeot 508 Opel Corsa Lexus UX Renault Mercedes Malus Emission Turbo aide statistique Bugatti Cupra Leon
MarquesBMW Peugeot Opel Lexus Renault Mercedes Bugatti Cupra Fiat DS Seat Audi Hyundai Mazda Porsche Ford Lotus Toyota
Actuellement, il y a 376 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales