Capteur d'angle de braquage defectueux - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA2Capteur d'angle de braquage defectueux           Répondre    
Audi A2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
29539 vues
Capteur d'angle de braquage defectueux
bane le sam 13 fév 2010 à 17:18
Bonjour,

J'ai un probleme sur mon audi A2 2002 1.4 TDI, en effet je viens de la passer à la valise et il apparait que le capteur de braquage d'angle est defectueux.
Je voudrais savoir si quelqu'un connait le prix que peut couter son remplacement?

Merci pour votre aide.
barbatacci le sam 13 fév 2010 à 17:21
Celui qui te l'a passée a la valise ne te l'as pas dit?
ça sert a quoi ce truc au fait?
bane le sam 13 fév 2010 à 17:33
Non c'etait chez autobacs et il m'a dit d'aller voir chez audi.
ce capteur sert apparemmet pour l'abs et l'esp, c'est tout ce que je sais!!!
Kri le sam 13 fév 2010 à 19:33
Ça doit être de l'ordre de 100-200e et assez facile a changer en théorie, ceci pour d'autre marque, sais pas chez Audi, ça doit pas etre loin
barbatacci le sam 13 fév 2010 à 22:35
Autour des 65 euros pour une a3 chez audi!

http://www.leboncoin.fr/vi/91353137.htm?ca=18_s
kri le sam 13 fév 2010 à 22:47
C pas la ruine ca va...
stefanel le sam 7 août 2010 à 15:29
Ca coûte autour des 250 à 300 eur la pièce chez Mercedes pour info (selon modèle + une bonne centaine d'euros de main d'oeuvre). C'est une panne pas si rare que ça, quelle que soit la marque. Mais parfois, il s'agit simplement d'un mauvais contact.
Cette pièce sert à envoyer au boîtier ESP l'angle exact de braquage des roues pour que ce dernier puisse agir au mieux en cas d'urgence (accélérer et freiner chaque roue selon les données collectées par différents capteurs, dont celui qui nous concerne ici). Lorsqu'il est défectueux, l'ESP se met hors service.
Pas grave en soi donc mais chez certains constructeurs, l'ABS se déconnecte aussi ce qui est plus ennuyeux car il est plus fréquemment utilisé en cas d'urgence que l'ESP. Chez Mercedes par exemple, seul l'ESP se désactive, l'ABS reste opérationnel.
aviator56 le sam 7 août 2010 à 16:53
376€ chez Saab avec la MO (il faut amener les clés avec a cause de la colonne de direction electrique qu'il faut reprogrammer)
stefanel le mer 25 août 2010 à 11:22
Au final 600 EUR pour remplacer cette pièce, TTC, main d'oeuvre comprise, chez Mercedes Paris... ça pique un peu !
(pour une C230 cdi de fin 2006 : W203)
sventchik le mer 25 août 2010 à 12:06
sur les premières passat B6 (les actuelles), ce boitier est soudé sur la colonne de direction. Lorsqu'il est HS (assez rare, mais certains cas ont été relevés), il faut changer la colonne......

----> note salée !!!
fujiyama le mer 25 août 2010 à 19:28
Le genre de panne qui nous cultive en mécanique mais réduit sérieusement notre sens de l'humour :ouin:
 1 
Audi A2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA2Capteur d'angle de braquage defectueux             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement