09:47 - Le Moniteur Automobile -
| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| »» | Répondre |
|
| 1 2 Page suivante |
| 54 messages 1306 vues |
Audi A2 e-tron (2026 - 203...) |
| clionrj | le mar 21 juil à 19:55
Citation de The Automobilist : « La prochaine Audi A2 e-tron, dérivée de la Volkswagen ID.3 Neo est en approche et se montre désormais de plus en plus souvent avec un camouflage qui ne cache plus grand chose de l'allure générale de ce presque monospace que l'on pourra considérer comme l'héritier de l'A2 de 2000. On vous propose notre vision de cette nouveauté électrique de la rentrée 😉 (Photos : Pro-Street.dk /Illustrations avec Gemini) (illustrations par Gemini - pas photos officielles - ) »Précédemment posté sur le topic de l'Audi Q2 > Rendus Auto-Moto > Pour rappel l'Audi A2 (2000 - 2005) > Dernière édition le 04/08/2026 à 12:38 par clionrj, édité 1 fois |
| Nickgtt | le mar 21 juil à 20:10
C'est marrant, ils ont gardé la descente de toit. |
| toyoast | le mar 21 juil à 20:16
C'est moi ou on dirait une Mégane ? |
| clionrj | le mar 21 juil à 20:21
La base, c'est la Volkswagen ID3 Neo ![]() |
| Carpe.diem | le mar 21 juil à 20:59
J!aime bien. |
| Jeje35 | le mar 21 juil à 21:18
En look, oui mais avec la base technique de l'ID3... c'est quoi l'interet. Fallait un 800V pas un enieme clone. |
| anhamper | le mar 21 juil à 23:43
Dommage de laisser un capot si important. |
| Fred | le mer 22 juil à 08:56
Le capot c'est là, parce que la partie mécanique est toujours là dessous sur la plateforme MEB. Pourquoi du 800V ? ça charge plus vite qu'une Tesla et la batterie n'est pas d'une taille énorme. Donc au quotidien, ça ne sert pas à grand'chose et ça ajoute au prix. Pourquoi le clone ? Parce qu'il y a un risque de ventes aux sociétés. Le gabarit sera le bon, l'image d'Audi.... |
| clionrj | le mer 22 juil à 20:55
Kolesa la voit comme ça > ![]() |
| anhamper | le mer 22 juil à 21:13
Ça n'a pas le gabarit que j'aurais attendu mais c'est la plus sympa des id.3 like |
| Thierry123 | le mer 22 juil à 21:30
C’est infâme |
| anhamper | le jeu 23 juil à 07:16
C'est peut-être toi qui est infâme. |
| Thierry123 | le jeu 23 juil à 21:48
Wow On en reparle quand ça sort comparé aux ID3-like dont tu parles: ID3, Born et Elroq Dernière édition le 23/07/2026 à 21:53 par Thierry123, édité 3 fois |
| anhamper | le jeu 23 juil à 21:55
C'est peut-être toi qui va en parler ! |
| Thierry123 | le jeu 23 juil à 22:13
Y’aura pas grand chose à dire. |
| Thierry123 | le mar 4 août à 09:22
![]() |
| Carpe.diem | le mar 4 août à 09:24
J’adore Mais je suis un grand fan de la 1ere A2. |
| clionrj | le mar 4 août à 12:37
|
| Jeje35 | le mar 4 août à 12:57
10 teasers, pendant ce temps là les chinois ont sortie 3 nouveautées dispo de suite Dernière édition le 04/08/2026 à 12:57 par Jeje35, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le mar 4 août à 12:58
Oui mais ça a l'air sympa. C'est plus gros que la a2 qu'on a connue par contre on dirait. Dernière édition le 04/08/2026 à 12:59 par weber-dc40, édité 1 fois |
| Jeje35 | le mar 4 août à 13:05
Oui mais on connait deja les défauts. Prix Trop d'options Charge lente Pavillon AR trop bas. Ergonomie à revoir. Dernière édition le 04/08/2026 à 13:14 par Jeje35, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le mar 4 août à 13:08
Ben prends du chinois et n'attends pas si t'as déjà décidé que c'est mieux. |
| Jeje35 | le mar 4 août à 13:14
Sur le papier, c'est mieux garantie 7 ans et 20K€ de moins avec des defauts differents. Du coup, je prends rien, je regarde les trains passer Jamais gardé mes caisses aussi longtemps. |
| clionrj | le mar 4 août à 13:25
Vous avez le choix, elles fourniront la même prestation, l'une d'entre elle, à moitié prix... ![]() |
| Ludoboss | le mar 4 août à 13:37
C'est pas nouveau, l'A3 est 3 fois plus chère que la Sandero, pourtant ça n'empêche pas qu'elle se vende |
| Thierry123 | le mar 4 août à 14:26
Dans ce gabarit je trouve que les meilleurs rapports prix/polyvalence/esthétique sont la Megane et l’Elroq. Là ça va être cher, moche je trouve, et rien de clutch comparé aux vag électriques déjà sur le marché Dernière édition le 04/08/2026 à 21:43 par Thierry123, édité 2 fois |
| caraddict | le mar 4 août à 16:10
@Thierry123 l'Elroq c'est un peu plus grand et c'est un SUV. La Mégane j'aime bien aussi esthétiquement et c'est plutôt pas mal à conduire mais c'est moins spacieux à l'arrière et c'est une traction |
| Spider | le mar 4 août à 17:44
https://youtu.be/OItIL25PvYc?is=14LbFWhCBiBGDplC ![]() YouTube 2:17 Audi A2 (2027) First Look |
| aknotpsu | le mar 4 août à 18:20
mon dieu j'ai cliqué, sainte horreur, repend moi |
| Avantime75 | le mar 4 août à 18:58
J'attends de voir comme j'étais fan de la première. |
| weber-dc40 | le mar 4 août à 19:02
C'est dommage c'est plus gros. Trop gros. J'aurais préféré sur base de polo du coup. |
| Nickgtt | le mar 4 août à 19:03
Oui, c'est une ID.3 Neo façon Audi. |
| Fred | le mar 4 août à 19:15
Sur la batterie 58KW/h ils attendent moins de 13 KW/h au 100km. C'est une voiture qui va surement être achetée 80% en entreprise. Faudra voir les leasings, mais si ils en vendent suffisamment en flotte, elle peut avoir son succès. |
| clionrj | le mar 4 août à 21:16
Je pense que je préfère ça > ![]() |
| soussoude | le mar 4 août à 21:29
Citation de Fred : « Sur la batterie 58KW/h ils attendent moins de 13 KW/h au 100km. C'est une voiture qui va surement être achetée 80% en entreprise. Faudra voir les leasings, mais si ils en vendent suffisamment en flotte, elle peut avoir son succès. » Ça reste une caisse surélevée avec une base technique âgée et une surface frontale énorme. Même s'il y aura des progrès par rapport à l'ID3 ou la Born, je pense pas qu'il faut s'attendre à des miracles. |
| Carpe.diem | le mar 4 août à 21:34
Ce qui est triste et normal, c'est de ne pas en avoir fait une digne descendante de la A2, avec un châssis et/ou une carrosserie qui permettrait de faire des miracles. Ca aurait dû être une i3-like. |
| soussoude | le mar 4 août à 21:40
Oui, c'est vrai que A2 originale et I3 c'est la même philosophie. Loin de cette A2 qui va taper les 2 tonnes avec la grosse batterie. Dernière édition le 04/08/2026 à 21:42 par soussoude, édité 2 fois |
| Golf_For_Ever | le mar 4 août à 21:47
Désolé mais pour posséder l A2 originale je ne sais pas ce qui est gardé du produit original... L A 2 on aime ou déteste.... Sûrement en avance sur son temps mais avec un 1.0tsi d aujourd'hui me rendu conso, plaisir serait canon en lien avec l encombrement mini ![]() |
| soussoude | le mar 4 août à 21:52
Ils ont juste essayé de singer le design avec la base pourrie qu'ils ont. Jurgen, faut rentabiliser cette merde d'ID3 que personne achète. Franz, faisont une variante compacte électrique chez Audi, on va l'appeler A2 comme la daube des années 90, faire un dessin encore + dégueu que l'originale ou l'ID3, faire croire que ça consomme que dalle comme l'originale et vendre ça une blinde comme l'originale, ça va cartonner Jurgen... Comme l'originale... Et n'oublie pas de nous mettre un bandeau de led rouge à l'arrière comme sur la Safrane, faut que ça fasse + moderne que l'ID3 ! Mais par contre fait le en pointillé, fait que ça fasse novateur personne l'a fait, même les chinois n'osent pas. Dernière édition le 04/08/2026 à 21:57 par soussoude, édité 3 fois |
| Carpe.diem | le mar 4 août à 21:59
J'ai pas envie de l'enterrer si vite. On pardonne bcp aux "autres" qui jouent sur la corde sensible. |
| Carpe.diem | le mar 4 août à 22:00
J'attends de voir que ca coute 65k avant de l'enterrer |
| starter | le mar 4 août à 22:13
T’as le id.cross nettement plus cher que le Elroq et t’auras l’A2 nettement plus chère que l’id.cross La boucle est bouclée et ils se sentent en terrain connu chez VAG |
| singer | le mar 4 août à 23:03
Citation de soussoude : « Ils ont juste essayé de singer le design avec la base pourrie qu'ils ont. Jurgen, faut rentabiliser cette merde d'ID3 que personne achète. Franz, faisont une variante compacte électrique chez Audi, on va l'appeler A2 comme la daube des années 90, faire un dessin encore + dégueu que l'originale ou l'ID3, faire croire que ça consomme que dalle comme l'originale et vendre ça une blinde comme l'originale, ça va cartonner Jurgen... Comme l'originale... Et n'oublie pas de nous mettre un bandeau de led rouge à l'arrière comme sur la Safrane, faut que ça fasse + moderne que l'ID3 ! Mais par contre fait le en pointillé, fait que ça fasse novateur personne l'a fait, même les chinois n'osent pas. » @soussoude 600.000 exemplaires vendues quand meme |
| Fred | le mar 4 août à 23:15
La base pourrie est fiabilisée depuis 2024. Ils ont quasi tout revu, moteur, batterie, charge etc... La base MEB c'est vraiment ce qui se fait de plus proche de Tesla. Et ça charge plus vite. VW Group a vendu 983'000 véhicules électriques en 2025. La base ne semble donc pas si pourrie que ça. |
| starter | le mer 5 août à 07:52
Faut pas oublier qu’ils ont soldé comme jamais pour atteindre ces scores, en parallèle de la lourde démarche de fiabilisation |
| clionrj | le mer 5 août à 08:18
Pourtant la Cupra Born semble sympa, j'ai même l'impression d'en voir nettement plus que des ID3 |
| caraddict | le mer 5 août à 08:38
@starter Tesla a aussi remisé pas mal |
| Xu19tdi | le mer 5 août à 08:41
comme tout le monde |
| starter | le mer 5 août à 08:44
Y a remise et déculottage Pour VW je les classerai plutôt dans la 2ème catégorie Quand tu apparais brutalement dans toutes les flottes d’entreprise, c’est souvent révélateur |
| 1 2 Page suivante |
|
| »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1321 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
|---|---|