Test Report - Audi A1 TDI 105 - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA1Test Report - Audi A1 TDI 105   «   9   »   »»            Répondre    
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8     9     10    11    12    13   Page suivante 
640 messages
10643 vues
Test Report - Audi A1 TDI 105
teuschi le mer 4 fév 2015 à 21:19
t a savoir qu'une révision chez VW coute moins cher , et ça reste dans le groupe VAG , donc aucun souçis si y'a besoin de faire fonctionner la garantie ..

Abuser le nombre d'Audi en concess VW sur Grenoble.. Et c'est un chef d'atelier VW qui ma expliqué la " combine " .

A relativiser touSSa.... après y a une notion de prise en charge hors garantie, c'est pas le même taro que tu aies un historique VW ou audi. Et chez moi la main d'oeuvre est au même prix que l'audi En face, 81€ TTC le T2 (pour faire pleurer les parisiens à 150 balles)

sinon, les plaquettes arr à 90.000, ça choque personne ? surtout si c'était le premier jeu à l'avant aussi :!:
carpe.diem le mer 4 fév 2015 à 21:29
Si, mais c premium. Audi revend les plaquettes de. 90k kms a Renault :good:
teuschi le mer 4 fév 2015 à 21:32
:D
C'est le nouveau système, audi approved.
"Ah monsieur vos plaquettes ont déjà servi, il est plus prudent de les changer :!: "
Dernière édition le 04/02/2015 à 21:33 par teuschi, édité 1 fois
A_boy le mer 4 fév 2015 à 21:35
Si le gars revient pas avt 120.000 et qu'il reste moins de 20.000 on change
reminator le mer 4 fév 2015 à 22:24
@teushi> Pour les plaquettes arrières il a été honnête : il m'a dit que ca pouvait clairement tenir encore 15000km.

Mais j'y étais et ca m'a saoulé d'avance de devoir me dire qu'il fallait y retourner peut-être dans 7 mois.
Là sauf panne, je met plus les pieds chez eux pendant 1an 1/2.

Et puis, je ne veux que le meilleur pour elle.:D
carpe.diem le mer 4 fév 2015 à 22:25
https://www.youtube.com/watch?v=k3o9GtWhpg0 (Richard Cocciante Pour elle vidéo - YouTube)
YouTube -
-
Spilner le mer 4 fév 2015 à 22:59
https://www.youtube.com/watch?v=GL7gxqk0fkU (Tout, Tout Pour Ma Cherie (シェリーに口づけ) / MICHEL POLNAREFF - YouTube)
YouTube -
-
:D
fabala-x le jeu 5 fév 2015 à 09:56
Ils sont fort les mecs pour deviner combien de km ça va tenir juste en regardant les plaquettes, ils savent si c'est 15000 d autoroute ou 15000 de ville?:D
EenSayn le jeu 5 fév 2015 à 09:58
J'aime particulièrement l'en-tête "Premium II" qui prépare la vaseline.

Ensuite, oui c'est cher, mais ça ne m'étonne pas plus que ça.

Effectivement, t'as une vidange tous les 2 ans ou 30.000, donc la vidange en elle-même n'est pas si reuch pour un truc en concession.

Après, les plaquettes, c'est une autre histoire. Comme dit A_Boy, si elles peuvent pas tenir jusqu'à 120.000, ils changent. Ok pour les plaquettes avants, 120.000 ça se comprend. Mais pour les arrières, ça tient plus longtemps, non?


Perso, pour l'entretien, j'ai un garage qui accepte de me mettre l'huile, le lockheed et les plaquettes que j'amène, du coup, j'ai mes factures de pièces, mes factures de MO du garage, c'est tout bon.
Dernière édition le 05/02/2015 à 10:03 par EenSayn, édité 2 fois
fabala-x le jeu 5 fév 2015 à 10:00
Non mais ils en savent rien pour les plaquettes un, ils disent ça a tout le monde, ça passe c est bon;)
EenSayn le jeu 5 fév 2015 à 10:02
Chez Honda ou chez Ford, ils m'ont renvoyé en disant "non mais c'est bon, vous pouvez rouler" ! :oh: :D
SuperZank le jeu 5 fév 2015 à 10:02
Remi tu vas faire tes pneus chez taudis aussi? Tant qu'à faire :love:
reminator le jeu 5 fév 2015 à 10:03
Evidemment ! Et je laisse même un pourboire au réceptionnaire pour le service !:cool:
caiada le jeu 5 fév 2015 à 10:06

sinon, les plaquettes arr à 90.000, ça choque personne ? surtout si c'était le premier jeu à l'avant aussi :!:


oui ca me choque a moi..

Audi A4 cab tout les 60.000 pratiquement jaguar 60.000 environs ( que l’arrière) porsche 40.000 environs ( avec temoin d'usure ON) :D

a l'avant ca dure un peut plus. mais pas tans que ca..


donc ca me choque tout de même que tu fasse tellement de KM avec .. . :D :D
Dernière édition le 05/02/2015 à 10:11 par caiada, édité 3 fois
caiada le jeu 5 fév 2015 à 10:12
et ne vous plaignez pas..

sur la phaeton ... 12 plaquette a chaque fois. ( 8 avant 4 arriere) :D et pareille pour le remplacement environs tout les 60.000km

donc je ne sais pas comment vous roulez ou a quel allure.. mais ca doit traîner grave :love: :D pour arriver a 120.000km avec un jeux de plaquettes :love: :D
Dernière édition le 05/02/2015 à 10:15 par caiada, édité 1 fois
fabala-x le jeu 5 fév 2015 à 10:18
@eensayn c est comme ça que tu peux sélectionner entre autre;)

Caiada, tu dois quand même avec un sacré style de conduite entre tes conso de dingue et tes usures de freins, la souplesse c est pas ton truc:D
caiada le jeu 5 fév 2015 à 10:22
si je roule souple justement

je ne suis pas un need for speed a coller au Q pieds au freins constant.

Oui je roule vite très vite même mais je laisse allez .. ok pour les sortie d'autoban parfois faut bien appuyée.. et OK car ce sont des automatiques ..

mais en général les plaquettes arrière sont les premiers a ce bouffer tout comme les freins a disque .. tu remplace en premiers les freins a disque arrière.


dans la phaeton 1x remplacer... alors que les disque avant avais presque 230.000km et ete toujours ceux d'origine.meme si on a tendance a penser le contraire.

ok ils avais le poids et la taille d'une clio.. :D :D

Dernière édition le 05/02/2015 à 10:24 par caiada, édité 3 fois
president le jeu 5 fév 2015 à 10:24
Rémi : Copain de galère ! :love:

J'emmène ma Smart de 2008 chez Mercedes-Benz Côte d'Azur pour les révisions. :D

Dernière édition le 05/02/2015 à 10:25 par president, édité 1 fois
EenSayn le jeu 5 fév 2015 à 10:28
C'est fou ta conso de plaquettes, Caiada...
olcheval le jeu 5 fév 2015 à 10:35
A force de devoir freiner au cul des français qui déboite devant toi quand tu arrives à 200
president le jeu 5 fév 2015 à 10:41
En plus d'être pauvres, on bouchonne les Luxo qui bossent pour être riches.
SuperZank le jeu 5 fév 2015 à 14:01
...ce qui leur permet d'acheter des caisses de pddr, du coup on doit se pousser :/
milegas le jeu 5 fév 2015 à 14:46
Citation de sebgizmo :
« c'est un peu bete de comparer avec oscaro, où il n'y a pas la marge ni le montage, ni la garantie appliquée sur l'intervention et les pièces.
C'est une audi recente, pas une vieille 307

Et en plus tout le monde n'est pas mécano.
Quand vous vous faites un bon restao vous vous interrogez sur le prix de la matiere premiere ? »

Je ne fais pas que comparer les prix, je suis bien conscient qu'il y a une main d’œuvre (a prix d'or) à rajouter à ce que je fais moi même pour pouvoir comparer, mais quand même un jeu de plaquettes avant à 200 balles (227 euros moins la main d’œuvre ça doit être à peu prêt ça pour cette Audi) et un jeu de plaquettes avant de qualité d'origine pour un véhicule de gabarit et de puissance équivalent à plus de 4 fois moins cher...
Chacun pense ce qu'il veux, mais c'est pas parce qu'elle sont emballé dans un carton avec le logo du constructeur qu'elles sont de meilleures qualitées!
Une différence de tarif aussi élevé pour des pièces de qualité équivalente, à mes yeux, automatiquement y'a quelqu'un qui te vend de l'air à un moment ou à un autre.
Que ce soit bien clair je ne compare que le prix des pièces détachées, je ne critique pas le fait d'aller dans un garage pour faire l'entretien de son véhicule, chacun ses choix et ses connaissances pour faire ou bien faire faire.
sebgizmo le jeu 5 fév 2015 à 14:48
Comme je le dis aussi il y a la marge du garage et c'est bien normal non?
president le jeu 5 fév 2015 à 14:51
Seb a résumé.

C'est pas compliqué.
Quand tu touches pas une bille en mécanique, ça me parait naturel de faire faire. Une voiture, en terme de sécurité, il faut pas faire n'importe quoi et j'estime logique de la confier à des professionnels qui connaissent le véhicule. Que cela représente un coût important, c'est indéniable mais c'est comme ça.
milegas le jeu 5 fév 2015 à 15:00
Une différence aussi grosse me choque, après je le répète c'est pas de faire faire qui me choque, c'est la différence de tarif des pièces détachées pour la même chose ça va du simple au double et même plus, j'y connais rien en business, mais j'arrive pas à me dire que la marge du garage justifie cette différence de tarif.
En 2005 les plaquettes de frein de marque Ferrodo et de même référence coutaient 45 euros chez mon revendeur local, 90 euros chez le concessionnaire, je n'arrive pas à le comprendre, même marque, même produit, je trouve ça gros!
fabala-x le jeu 5 fév 2015 à 15:03
Oscaro fait aussi une marge d ailleurs:D
president le jeu 5 fév 2015 à 15:05
La différence, c'est les loyers conséquents que paient les garages pour être installés dans des emplacements stratégiques, les salaires, les charges et j'en passe.

C'est pas comparable avec Oscaro qui fonctionne par un circuit beaucoup plus court.
SuperZank le jeu 5 fév 2015 à 15:06
Ne pas être mécano donc aller chez un pro ok, mais bon ya pro et pro...
Après c'est de notoriété publique que d'aller chez un concess les prix sont démultipliés, le prix de la sempiternelle assurance d'aller chez le représentant du constructeur.
Normal d'être choqué de la sur-facturation évidente vis-à vis de la réalité technique décrite par milegas, mais bon c'est le jeu, pas une obligation, tant qu'il y aura des gens pour payer pour être sûrs que leurs voiture sera bien entretenue (pour en être convaincus, je ne parle pas d'une quelconque réalité, il y a suffisamment d'histoires d'incompétence crasse dans les grandes concessions), pas de raison que ça s'arrête, même que ça s'appelle le capitalisme.
Dernière édition le 05/02/2015 à 15:08 par SuperZank, édité 1 fois
sebgizmo le jeu 5 fév 2015 à 15:15
J'ai paye le radiateur de la Benz le double de chez oscaro. Ça pique mais c'est comme Ca. Il ne pouvait pas prendre le risque d'une pann car sa garantie ne s'appliquerait pas.
fabala-x le jeu 5 fév 2015 à 15:20
À une époque c était pareil pour les pneus, soit disant ceux du net étaient vieux, déformé etc et les pro ne pouvaient pas s aligner... Puis finalement petit à petit à force de perdre des parts de marché, ils s alignent

Des garages commencent à monter des pièces du net, si ça prends de l ampleur, tout va se lisser
SuperZank le jeu 5 fév 2015 à 15:22
Chez yakarouler les pièces montées dans leur réseau de partenaires sont garanties.
Après si juridiquement c'est applicable pour une AMG en pratique c'est ptet pas évident.
sebgizmo le jeu 5 fév 2015 à 15:35
Mais en cas de litige, ma main au feu que le distributeur et le garagiste se rejettent la faute.
SuperZank le jeu 5 fév 2015 à 15:52
Bin après c'est l'expert qui est censé trancher si la défaillance provient de la pièce ou de son montage.
On a aussi vu des concess refuser de prendre en charge des dégâts pourtant inhérents à un mauvais montage et/ou à une pièce défaillante.

Ce débat est sans fin, et pour cause, on surpaye pour la tranquillité, car ils savent très bien que ça n'a pas de prix, donc même exorbitante ce n'est pas cher.
Mais quand t'as les contacts et des super mécanos difficile de ne pas se marrer, surtout quand tu sais ce qui se trame dans les grandes concessions.
phastaz le jeu 5 fév 2015 à 16:02
Mais toi t'as des contacts et Free, non ?
Nico_38 le jeu 5 fév 2015 à 16:48
:D

Phas, par hasard, t aurai pas des contacts dans le canton de ZH, ils sont tous entre CHF 150 et 200 de l heure :arg: :D
Dernière édition le 05/02/2015 à 16:49 par Nico_38, édité 1 fois
phastaz le jeu 5 fév 2015 à 16:53
La Cat au Sport Garage à Bern, et il est a 120CHF je crois. La Jeep va dans l'Oberland à 100CHF (mais faut fermer les yeux devant la dégaine du mécano). A Zurich je connais personne. :/
Nico_38 le jeu 5 fév 2015 à 16:55
C est plus raisonnable dans ton canton deja. ;)
Tu n as que des collegues PDDR? :D
phastaz le jeu 5 fév 2015 à 17:00
Attend, je les ai cherché les garages hein ! Si je vais chez Jeep, je vais aussi prendre >150CHF/h.

Et mes collègues Zurichois ont rarement une voiture. Et ceux qui en ont une vont en Allemagne ! :D
president le jeu 5 fév 2015 à 17:01
Tu fais chier à pas jouer le jeu d'aller dans le réseau. :arg:
phastaz le jeu 5 fév 2015 à 17:03
La Jeep a 16 ans et le Sport Garage a un accord de collaboration avec l'importateur Caterham Chuisse :p Et mes meules vont chez un agent Suzuki !
president le jeu 5 fév 2015 à 17:05
Tout ce que je sais, c'est que tu pourrais te faire enculer comme tout le monde. :arg:
phastaz le jeu 5 fév 2015 à 17:07
T'inquiète, le Sport Garage me masse la prostate régulièrement. Et j'ai déjà pris une facture de 3000CHF sur la Hayab (gros service, pneus, plaquettes, chaine).
president le jeu 5 fév 2015 à 17:08
Ah. :love:
president le jeu 5 fév 2015 à 17:08
Proportionnellement au prix de la bécane, ça représente combien ? :D
phastaz le jeu 5 fév 2015 à 17:10
Aucune panne hein ! Juste de l'entretien, 3k ! :love:

15% du prix neuf. 25% de sa valeur au moment de l'entretien.:D
president le jeu 5 fév 2015 à 17:12
Ah oui les motos sportives, ça coûte pas une blinde à l'achat mais derrière, c'est équivalent à une caisse de sport. :oh:
Blueleon le jeu 5 fév 2015 à 17:16
Pas que les sportives hein ! :D
phastaz le jeu 5 fév 2015 à 17:19
La gsxr, ça va encore, mais la Hayab mange les pneus, les freins et sa chaine relativement vite. Et ya beaucoup de M.O. pour accéder au haut du moteur pour faire le jeu aux soupapes (tous les 24'000).

Une bagnole avec les mêmes perf (<10sec au 400m, 300km/h en 18sec), ça coûte aussi la peau des rouleaux à faire rouler.
milegas le jeu 5 fév 2015 à 17:30
Après pour parler uniquement de l'intervention mécanique en elle même, hors mis le manque de confiance chronique que j'ai dans les concessions de marques, j'éprouve beaucoup de plaisir à entretenir moi même mes véhicules à 2 ou 4 roues, c'est pour moi un loisir de le faire, et si je vais dans un garage, ce qui m'arrive de temps en temps, c'est ou que je n'ai pas le choix, (matos, connaissances) ou alors que j'ai la flemme ou pas le temps.
Et puis en allant chez les pro je perds un peux d'un de mes loisirs.;)
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8     9     10    11    12    13   Page suivante 
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA1Test Report - Audi A1 TDI 105   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 864 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement