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Test Report - Audi A1 TDI 105 |
whartonjelly | le mar 8 juil 2014 à 00:20
Comment ca se fait que la clio monte dessus et toi tu viens t'encastrer dessus ? Elle est si basse que ça ? |
reminator | le mar 8 juil 2014 à 07:58
Faut croire que c'est ça ! Le châssis sport la rabaisse encore davantage je ne vois que cette explication. |
caraddict | le mar 8 juil 2014 à 08:04
C'est ça de faire du tuning et de rabaisser sa voiture Faut avouer qu'il y a des parkings où t'as vite fait de te faire avoir |
Rod350Z | le mar 8 juil 2014 à 08:17
Impressionnant : on dirait une Toyota Hybride heurtée par un essaim de moucherons. |
EenSayn | le mar 8 juil 2014 à 09:14
Désolé pour toi, remi. C'est le genre de co*ille d'inattention qui peut arriver à n'importe qui. J'en avais fait une équivalente à Toulouse devant la gare, avec la BM Compact. Mais ça n'avait pas raclé comme ça. Des fois, l'assurance sert... |
thamomo007 | le mar 8 juil 2014 à 10:31
Bof limite non ? |
reminator | le mar 8 juil 2014 à 10:33
J'ai déclaré ce matin... car il y'en a pour environ 900€ de réparations, c'était donc préférable financièrement. |
president | le mar 8 juil 2014 à 10:39
La carrosserie, ça chiffre vite. Hier après-midi, j'ai emmené le Boxster pour quelques retouches cosmétiques. Va y en avoir pour 250 € alors que c'est de l'ordre du détail et que le gars fait un prix. |
fabala-x | le mar 8 juil 2014 à 11:11
Les 900€ tu vas les retrouver sur tes prochaines années de prime d assurance t en fait pas. Si tu a le cash, je serais tenté de dire de pas faire marcher l assu pour 1000 boules. J ai un sinistre responsable depuis 2 ans, j ai bidouillé pour ne pas perdre mon bonus et malgré ça je déguste des +200/300€ par prime par rapport au mm profil sans sinistre, alors toi qui va te manger une perte de bonus... |
Alfisteforever | le mar 8 juil 2014 à 11:20
Idem, moins d'1k je paye directement ! |
caraddict | le mar 8 juil 2014 à 11:22
Je suis un peu du même avis |
reminator | le mar 8 juil 2014 à 11:31
J'ai fais la simulation avec eux. Ma cotisation augmentera dans le pire des cas de 15% soit 10€/mois et mon bonus redescendra de 0.54 à 0.62 Dernière édition le 08/07/2014 à 11:36 par reminator, édité 1 fois |
ben_92 | le mar 8 juil 2014 à 11:45
mouais tu prends le risque de te faire sortir au prochain accident responsable voire un non resposnable ou un bris de glace et apres pour trouver une autre assurance paie ta galere pareil, en dessous de 1 Ke, je declare pas |
fabala-x | le mar 8 juil 2014 à 11:47
Et donc tu perds combien d année pour retrouver tes 0.54? Je te dis, je n ai pas perdu de bonus, j ai juste inscrit un sinistre responsable et je déguste déjà 200/300€ chez tout le monde... On peu pas me faire la meilleure remise bla bla... |
reminator | le mar 8 juil 2014 à 11:47
Pourquoi sortir ? Je reste toujours un conducteur avec un bonus correct. |
reminator | le mar 8 juil 2014 à 11:48
Fabala : 2-3 ans |
fabala-x | le mar 8 juil 2014 à 11:48
Ah et j ai 0,51 et plusieurs contrats, je suis bon client pourtant |
whartonjelly | le mar 8 juil 2014 à 12:03
ma caisse est en carrosserie aussi actuellement, également à cause des parkings, le dessous du parechoc avant qui frotte dans les rampes et des petits bouts de peintures qui se barrent et ça commence à se voir en frontal et c'est moche.. mais bon l'assurance me tolère ça tous les 3 ans, il me semble. Ça couterait pas chère à réparer cela dit. |
Rod350Z | le mar 8 juil 2014 à 13:12
Dans le cas de l'A1, c'est un peu plus que de la peinture qui s'écaille. |
whartonjelly | le mar 8 juil 2014 à 14:56
on dirait que c'est juste la coque qui a exploser comme du crystal, sans réel dégâts structurels |
reminator | le mar 8 juil 2014 à 15:03
Bah c'est ca ! (sauf que c'est pas une coque, mais une multitude de coques doublé du garde boue, d'un antibrouillard chromé, de son faisceau électrique...Etc..etc...) Manquerait plus que le châssis ait bougé tient |
teuschi | le mar 8 juil 2014 à 15:39
Par contre je comprends pas comment ça a écrasé la traverse |
A_boy | le mar 8 juil 2014 à 15:44
pour moi elle a pas bougé la traverse |
whartonjelly | le mar 8 juil 2014 à 16:56
Boah la prochaine fois prend un peu d'élan je suis sûr que y'a moyen de tordre le chassis Dernière édition le 08/07/2014 à 16:56 par whartonjelly, édité 1 fois |
reminator | le sam 31 janv 2015 à 09:01
J'amène l'A1 en révision mercredi pour réaliser celle de 90 000. Elle n'a que 85 000 mais vu qu'elle fait beaucoup de ville et de bouchon ca ne peut que lui être bénéfique d'avancer les préco du constructeur. Je pense que je suis bon aussi pour le changement de plaquettes. Pour parler des choses qui fâchent j'ai une légère fuite de liquide de refroidissement... rien de grave ca ca fuit très doucement, ils vont regarder ca. Bref, révision + plaquettes + recherche de panne/réparation je sens que je vais commencer le début du mois avec un bon -1000€... Sinon, je suis en retard d'1 mois sur le CT et j'ai mes pneus avant qui sont slicks c'est quand même un gouffre à pognon les caisses Edit : ah et je me suis fait niquer la portière passager. Ca ressemble à une marque de boule d'attache caravane qui serait venue taper dessus. Dernière édition le 31/01/2015 à 09:42 par reminator, édité 2 fois |
xu19tdi | le sam 31 janv 2015 à 09:17
l'entubage au pire si tu sais pas faire fait les plaquettes au black, tu gagneras déjà une bonne centaine d'euros |
teuschi | le sam 31 janv 2015 à 09:18
Ta fuite de LDR, le symptôme c'est quoi? Le niveau descend ou tu as une flaque par terre? |
reminator | le sam 31 janv 2015 à 09:42
@Teuschi> Non, pas de flaque. Le niveau descend doucement, je suis en dessous du mini mais j'ai jamais refait l'appoint alors que je dois avoir la fuite depuis 4-5 mois. Sinon j'ai parfois une odeur acre qui remonte dans l'habitacle... Tu penses à un truc en particulier ? Xu> Pour 100 balles justement, je préfère le faire faire en concession avec factures et conserver mon carnet d'entretien full. Je sais je suis peut-être un con. |
olcheval | le sam 31 janv 2015 à 09:43
on est deux |
teuschi | le sam 31 janv 2015 à 09:44
Je mets 50€ sur le radiateur d'EGR |
spilner | le sam 31 janv 2015 à 09:47
Le CT en retard ca peut être vite relou si tu te fais controler ou que t'as un accident |
reminator | le sam 31 janv 2015 à 09:57
Ol> nous au moins on le sait. Teusch> ok je te dirais. C'est cher ca ? Spilner> mais carrément. Entre ca et mes pneus avant lisses j'ai déconné mais tout va rentrer dans l'ordre d'ici 1 mois. |
xu19tdi | le sam 31 janv 2015 à 10:00
ce ci dit c'est bien, ça préserve la MO française et donc l'emploi l'audi de 4M de 100ch qui coute plus cher à entretenir qu'une sportive c'est rigolo |
teuschi | le sam 31 janv 2015 à 10:01
Le prix du radia EGR, j'en sais foutrement rien. |
olcheval | le sam 31 janv 2015 à 10:13
xu > ma caisse de 320 cv coûte moins cher à entretenir que mon diesout français si on va par là... |
reminator | le sam 31 janv 2015 à 10:13
Xu> Ca coûte pas cher. Je l'ai acheté elle avait un peu plus de 10 000km. 3 ans plus tard et 75 000km, j'ai donc dépensé 358€ pour la révision des 30kkm, 599€ pour celle des 60kkm et 300€ de pneus... et c'est TOUT. Pas de panne ou autre dysfonctionnement jusqu'à présent qui auraient pus venir alourdir la facture. Bref 1250€ en 3 ans/75000 c'est pas déconnant. Dernière édition le 31/01/2015 à 10:14 par reminator, édité 1 fois |
olcheval | le sam 31 janv 2015 à 10:14
Remi > non mais tu parles à xu : le mec qui changent ses plaquettes dans son garage et revend sa caisse entre deux vidanges |
reminator | le sam 31 janv 2015 à 10:18
Vidange qu'il a lui même réalisé avec le l'huile : |
xu19tdi | le sam 31 janv 2015 à 10:37
n'importe quoi filtre à air, disques et plaquettes je fais seul le reste non ne serait-ce que pour avoir les factures et les éventuelles prises en charge si besoin |
starter | le sam 31 janv 2015 à 11:17
600€ la revision des 60kkm d'une a1 tdi 105 sans rien de particulier a faire dessus (pas de dsg, pas d'haldex) C'est moins cher sur ma gti au tarif 2015! |
EenSayn | le sam 31 janv 2015 à 11:20
ça fait peur ces tarifs |
milegas | le sam 31 janv 2015 à 13:22
La vache, c'est pas donné quand même, j'ai perdu l'habitude, de voir des tarifs pareils pour une révision! Ça me coute moins de 100 balles l'huile et tout les filtres! Le reste c'est la main d’œuvre home made, je trouve quand même que ça tape fort pour un petit moteur comme ça! |
olcheval | le sam 31 janv 2015 à 13:27
C'est 250 balles partout une vidange maintenant |
reminator | le sam 31 janv 2015 à 13:55
@Starter > j'avais quand même remplacé le liquide de freins à celle des 60 000. Et puis la voiture est rendue lavée intérieur extérieur |
milegas | le sam 31 janv 2015 à 16:31
Citation de olcheval : « C'est 250 balles partout une vidange maintenant » @olcheval Je comprend bien, mais je trouve ça débile maintenant, quand tu vois le temps qu'il te faut pour faire une vidange avec tout les équipements dont ils disposent dans les garages, je trouve ça débile mais bon, j'ai pas les même référence, ça fait des années que mes caisses ne vont plus au garages pour ce genre d'intervention. |
olcheval | le sam 31 janv 2015 à 16:33
Je suis d'accord avec toi Je le faisais moi-même jusqu'à une certaine époque |
teuschi | le sam 31 janv 2015 à 16:40
Une révision c pas une vidange ! ya 10 minutes de vérifications sur le véhicule aussi Dernière édition le 31/01/2015 à 16:40 par teuschi, édité 1 fois |
milegas | le sam 31 janv 2015 à 18:46
Oui en effet, y'a aussi 3724 points de contrôle dont 3723 ne sont pas contrôlés mais facturés |
reminator | le mer 4 fév 2015 à 18:55
Ca picotte ! |
A_boy | le mer 4 fév 2015 à 19:26
Tu trouves? |
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