Test Report - Audi A1 TDI 105 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA1Test Report - Audi A1 TDI 105   «   3   »   »»            Répondre    
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
640 messages
10651 vues
Test Report - Audi A1 TDI 105
cruzario le dim 17 fév 2013 à 17:05
J'envisage l'achat d'1 Audi A1 et j'ai été très surpris (c'est 1 euphémisme) d'apprendre le prix de la peinture gris foncé (gris Daytona effet perlé)...1.470,15 € !!!!!

Il n'y a que dans cette couleur qu'elle me plait alors je ne suis plus du tout certain de l'acheter.
Dernière édition le 17/02/2013 à 17:05 par cruzario, édité 1 fois
Ben_92 le dim 17 fév 2013 à 17:25
si tu es pret de tes sous tu n'es effectivement pas pret pour rentrer dans le merveilleux d'audi
thamomo007 le dim 17 fév 2013 à 17:28
ou il faut en trouver une d'occasion récente. C'est plus abordable.
cruzario le dim 17 fév 2013 à 17:31
Et comment expliquer une telle différence de prix pour cette couleur ?

Les autres couleur à effet perlé (noir et rouge) sont quasi 1.000 € moins chères.
olcheval le dim 17 fév 2013 à 17:32
Ca s'explique que tout le monde la veut donc autant marger un max dessus
cruzario le dim 17 fév 2013 à 17:34
C'est loin d'être la couleur la plus répandue. On voit bcp plus de noires et blanches.
SuperZank le dim 17 fév 2013 à 18:12
Olch'> D'après 2 mécanos VW, le longlife n'est valable qu'en utilisation vraiment mixte, si trop de ville, ne pas hésiter à faire une vidange intermédiaire avec la bonne huile, même hors réseau/officieusement.
olcheval le dim 17 fév 2013 à 18:20
;)
thedelph le dim 17 fév 2013 à 18:34
La révision des 30Kkm / 2 ans, vient de me couté 225€, chez Rino, la semaine dernière,.... Finalement, 360€ pour une A1, c'est pas donné :/ même si c'est pas la taille qui compte :D
olcheval le dim 17 fév 2013 à 18:35
380 euros la révision des 60 000 pour le 5008...:/
thedelph le dim 17 fév 2013 à 18:37
:/
Dis toi qu'a 60K, y'a peut etre plus de truc a faire sur la citadine a 20K :D
olcheval le dim 17 fév 2013 à 18:39
oui les autres révisions c'était dans les 300...
reminator le dim 17 fév 2013 à 19:00
Citation de olcheval :
« 380 euros la révision des 60 000 pour le 5008...:/ »


Pourquoi ce smiley :/ ?
Ca me parait pas excessif.

Citation de thedelph :
« La révision des 30Kkm / 2 ans, vient de me couté 225€, chez Rino, la semaine dernière,.... Finalement, 360€ pour une A1, c'est pas donné :/ même si c'est pas la taille qui compte :D »


Effectivement comparé à ta Rino c'est plus cher. Mais as-tu eu le privilège d'avoir un lavage intérieur / extérieur toi ? Hein?
thedelph le dim 17 fév 2013 à 19:24
Lavage ext. biensur ;) Pas intérieur, par contre :/ mais ca me parait normal :D
thamomo007 le dim 17 fév 2013 à 20:40
vu que c'est au rouleau, chez bm je demande à ce que ma voiture non microrayée n'y fasse pas de promenade.....
reminator le lun 18 fév 2013 à 11:46
Il parait que les nouveaux rouleaux ne rayent plus.

Et dans mon cas, il y'avait de sève séchée sur mon toit depuis 6 mois. Donc le lavage au rouleau n'aurait pas suffit à la faire partir.
Il doit donc être doublé d'un lavage à la main, au moins sur les zones biens sales.
thamomo007 le lun 18 fév 2013 à 11:48
Ben tu le soucis, tu ne sauras jamais si c'est un "nouveau" rouleau.
reminator le lun 18 fév 2013 à 12:00
De toute manière, pour moi c'est une voiture de boulot, je vais à Paris avec.. elle "dort" dehors...

Bref, je suis plutôt en train d'esquiver au quotidien les coups de portières, les coups d'attaches caravanes, les rétro arrachées... alors les Swirl franchement c'est presque anodins pour moi.
President le lun 18 fév 2013 à 12:11
Chez VW, j'ai aussi demandé à ce qu'ils ne me lavent pas la voiture avec leurs rouleaux à la con.
Rod350z le lun 18 fév 2013 à 12:17
Faut vraiment l´erire à l´encre rouge sur le bon, parce qu´en général, on le précise au chef d´atelier qui le note mais le mécano qui bosse dessus a tellement le réflexe d´aller passer la caisse au rouleau que c´est fait quand même.
starter le lun 18 fév 2013 à 14:12
J'ai donné mes 2 voitures en révision à 15 jours d'intervalle chez Audi puis VW qui partagent le même parking
Chez Audi c'est du lavage inter/exter et franchement de bonne qualité, même les jantes sont vraiment propres, les vitres sont nickel et leurs produits sont pas trop mauvais, y a une sorte de cire qui protège pendant 2-3 semaines. il y a clairement des étapes à la main pour arriver à ce résultat

Chez VW, lavage extérieur uniquement, les jantes c'est du superficiel et les vitres étaient pleines de traces

C'est assez mesquin car ces différences sont volontaires, c'est le même groupe, les procédures sont les mêmes, même tralala pour l'accueil et la restitution du véhicule, échange de personnels en cas de coup de bourre
Et encore, chez VW c'est tout récent le lavage "offert", ça fait à peine 2 ans dans la concession que je cite
MadMax le lun 18 fév 2013 à 14:16
ca dépend vraiment de la politique de la concess en effet...
au vw/audi du coin, quand j'amenais ma séat, c'était comme tu dis, un lavage simple qui des fois rendait la caisse encore plus crade que quand tu la laissais.......même traitement pour les audi (ca fait longtemps que j'y mets plus les pieds zont ptet changés depuis....)
thamomo007 le lun 18 fév 2013 à 14:18
Citation de Rod :

« Faut vraiment l´erire à l´encre rouge sur le bon, parce qu´en général, on le précise au chef d´atelier qui le note mais le mécano qui bosse dessus a tellement le réflexe d´aller passer la caisse au rouleau que c´est fait quand même. »


Je met un pos'it en plein milieu du tableau de bord sur les bouches de ventilation :D Sinon effectivement les infos ne passent pas et ils la foute dans le rouleau par défaut.
F7R le lun 18 fév 2013 à 14:23
J'avais eu droit au même lavage pour la Léon que pour L'A3 nickel dedans et dehors . Mais au rouleaux bien sûr
reminator le lun 8 juil 2013 à 12:20
Petit UP :

Un truc pas terrible sur cette caisse c'est la gestion de la clim auto.
la clim te souffle toujours en pleine tronche (jamais vers le pare-brise ou vers les pieds) et en plus, j'ai remarqué que + on va vite et + le débit de la ventilation augmentait proportionnellement. :bad:

Résultat, j'ai un putain de rhume. :arg:
caraddict le lun 8 juil 2013 à 12:21
Attaque Audi en justice :D
Gilgp le lun 8 juil 2013 à 12:24
tu peux fermer les ailettes de clim quand meme ? :louche:

tu en feras une clim auto manouelle :cool:
reminator le lun 8 juil 2013 à 12:26
Oui je peux mais voila quoi... ca devient limite une clim manuelle après...
En plus, vu que l'air ne sort plus et qu'il est retenu par les aérateurs, dans ce cas, ca fait un boucan de malade ! :ouin:
reminator le lun 8 juil 2013 à 12:33
46 000 KM !

A_boy le lun 8 juil 2013 à 12:34
:D dirige le flux d'air vers le pare brise et les pieds...
Rod350Z le lun 8 juil 2013 à 13:37
Y´a pas un mode désembuage, sur l´A1 :?:
reminator le lun 8 juil 2013 à 13:57
Si mais là aussi, quand on l'active le degré sonore augmente considérablement. Bref, c'est fait pour fonctionner de manière temporaire, pas pour être laissé activé en permanence.
EenSayn le lun 8 juil 2013 à 14:00
j'avais pas lu ton TR, mais - pardon d'avance - quand je vois les défauts que tu lui trouves, je me dis que la différence de prix avec une Ibiza (:D) est vraiment... vraiment pas justifié :oh:
reminator le lun 8 juil 2013 à 14:02
Ah ca, c'est bien possible. ;)

Maintenant, je suis assez exigent et j'ai plus tendance à remarquer les défauts que les qualités donc peut-être qu'avec une Ibiza entre les mains je trouverai encore plus de défauts !
caraddict le lun 8 juil 2013 à 14:05
Autant entre une Leon et une A3, on peut en effet se poser la question, autant une A1 fait quand même nettement mieux qu'une Ibiza en confort, comportement, finition, insonorisation... l'écart est plus conséquent qu'il en a l'air ;)
Rod350Z le lun 8 juil 2013 à 14:13
Perso, je pense que le confort des places AR de l´Ibiza doit enterrer celui de l´A1, niveau dossier de banquette. :D
reminator le lun 8 juil 2013 à 14:16
Le confort des places arrières est le dernier de mes soucis.;)
C'est juste des place d'appoint, pour dépanner.
caraddict le lun 8 juil 2013 à 14:16
Oui, niveau places arrière c'est possible, mais tous les utilisateurs de citadines n'en ont pas l'utilité ;)
reminator le lun 8 juil 2013 à 14:18
Effectivement, généralement si on souhaite un peu de place à l'arrière on vise la taille au dessus.
Rod350Z le lun 8 juil 2013 à 14:31
Pourquoi, généralement ? Des clichés, ça. :D
reminator le lun 8 juil 2013 à 14:40
Je veux bien que tu développes mais non je ne vois pas en quoi ce sont des clichés. :louche:

Quand on achète un citadine, c'est pour l'utiliser en priorité en ville ou sur de cours trajets. Par conséquent, le confort à l'arrière n'est pas un critère d'achat primordiale puisque la vocation initiale de la voiture n'est pas de faire de long trajets.

Si on souhaite faire un peu de route et bien on achète une routière ou la catégorie d'au dessus.

Donc non ce ne sont pas des clichés, ca correspond juste à une logique d'achat.
Après évidemment qu'il y'aura toujours des exceptions.
caraddict le lun 8 juil 2013 à 14:42
Oui, enfin, en France notamment, y a quand même énormément de gens qui se servent des Clio et consorts comme voitures principales plus que comme citadines, Rod n'a pas tort non plus. Mais c'est pas valable pour les Premium en fait, plus pour les généralistes ;)
reminator le lun 8 juil 2013 à 14:43
Acheter une A1 pour faire 50 000km d'autoroute pas an, c'est juste un non sens.
Rod350Z le lun 8 juil 2013 à 14:43
Une A1, oui, une C1, non. :D
reminator le lun 8 juil 2013 à 14:44
:D
J’avais oublié la C1 magique. :good:
Rod350Z le lun 8 juil 2013 à 14:49
:love:
EenSayn le lun 8 juil 2013 à 15:09
:love:



Remi >>> tu as le mérite de ne pas cacher les merdes que tu voies :good:

L'Ibiza est plastique à tous les étages, en haut des portes et au niveau du pommeau, on dirait un peu le même que tu décris, sauf que la grosse partie du TdB est aussi en dur, sauf une partie qui tient d'un caoutchouc quelconque, caoutchouc que l'on retrouve sur les contreportes. Sur ce point on diffère largement.

Après, je n'ai pas noté de rossignol, ni de problème avec la clim auto tel que tu le décris.
reminator le jeu 29 août 2013 à 13:37
Ca avance correctement pour un petit moteur... (sur autobahn)





Avantage de la boite longue c'est que je ne suis qu'à 3600tr.min-1 :cool:
thomas02 le jeu 29 août 2013 à 14:12
En plus y a de la marge avant la zone rouge...
carpe.diem le jeu 5 sept 2013 à 15:44
Suis monté dans une A1 tdi 90 ce midi, cuir, leds, xenons, toit pano, gps, sieges chauffants electriques etc etc, comment elle claquait :D

J'aime bien ce suppositoire d'autobus, tu peux vraiment l'equiper comme une grande, manque juste un regulo actif.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA1Test Report - Audi A1 TDI 105   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 942 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement