Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 13 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 |
640 messages 10642 vues |
Test Report - Audi A1 TDI 105 |
Neo67 | le sam 7 nov 2015 à 12:56
Un pote à bazardé sa tfsi 185. Il en avait marre des frais exhorbitants. Dsg remplacée, moteur remplacé, radiateur remplacé. Une paille |
olcheval | le sam 7 nov 2015 à 12:57
Il avait fait une prépa dessus ? |
Neo67 | le sam 7 nov 2015 à 13:00
Non 100% origine, même pas de reprog! |
ambre | le sam 7 nov 2015 à 13:18
Putain, 1000 balles une vanne Egr ça fait mal au cul quand même ! |
reminator | le sam 7 nov 2015 à 13:29
Et encore je suis tombé en panne a chartre donc rapatrié dans un concession audi de cette région ou le taux horaire est de 120e environ au lieu de 150e (oui oui y'a pas d'erreur) pour celle de Montigny le bx.... Et le zéro % de prise en charge me reste vraiment au fond de la gorge. |
starter | le sam 7 nov 2015 à 13:32
La vanne egr est cher sur ce moteur parce qu'elle integre un radiateur, de mémoire |
Nickgtt | le sam 7 nov 2015 à 13:37
un radiateur plaqué or surement. Purée 150€ de taux horaire, on dépasse le seuil de l'escroquerie là |
reminator | le sam 7 nov 2015 à 13:40
A la concession audi "PREMIUM II" de Montigny on a clairement affaire a une équipe de génies et ça ce paie ! J'ai l'exemple d'un pote qui y a acheté une a5 sportback. Le jour de la livraison ils ont jamais réussi a retrouver les clefs. 3 semaines de délais pour les refaires. Une équipe de génies vous dis-je ! |
Stiletoes1 | le sam 7 nov 2015 à 14:30
Je suppose qu'il a eu compensation... en tout cas j'aurais négocié une bonne remise et un véhicule de prêt pour toute la durée ! |
CLA69 | le sam 7 nov 2015 à 14:33
La remise tu t'assois dessus à mon avis Voiture de prêt c'est clair |
SuperZank | le sam 7 nov 2015 à 14:58
Au moins il a vu la voiture de près. |
Stiletoes1 | le sam 7 nov 2015 à 15:04
La remise tu t'assois dessus à mon avis Pas avec moi en tout cas |
Neo67 | le sam 7 nov 2015 à 15:11
J'avais eu le même soucis sur ma Ibiza tdi 105 concernant le radiateur egr. Seat avait prit 70% à sa charge bon j'avais tout de même eu une facture de 730e. |
Xtr2 | le sam 7 nov 2015 à 15:21
Au moins il a vu la voiture de près Mouarff |
Carpe.diem | le sam 7 nov 2015 à 16:21
730€ c 30% de la facture? |
teuschi | le sam 7 nov 2015 à 16:31
J'en avais déjà parlé de ces radias egr, on en fait TOUT LE TEMPS. Bcp moins sur le "nouveau" 2.0 tdi. |
Neo67 | le sam 7 nov 2015 à 19:46
Les 70% étaient sur la pièce. Là mains d œuvre a coûté plus cher |
Rod350Z | le dim 8 nov 2015 à 09:43
Rien de catastrophique mais pour une citadine premium, le bilan au 100.000km est plutôt moyen, je trouve: les sensations de conduite ne sont pas les mêmes mais je connais une autre citadine, issue de la catégorie lowcost, qui n'a pas vraiment été épargnée en +168.000km et sur laquelle quasi tout est encore d'origine,à l'exception de l'embrayage (remplacé à 130-135.000) et une pompe à eau (remplacée à 160.000, 300€ et des bananes) et bien entendu pneus, filtres et plaquettes. De plus, toujours pas de rossignol et elle transporte mieux 4 personnes à son bord (spécialement sur longues distances) vu la raideur de malade de la banquette AR de l' A1. Au final, ça fait un peu cher de l'ambiance luxe et de l'isolation phonique. (ce message est susceptible de contenir des traces de provocations à destination des habitués ) |
reminator | le dim 8 nov 2015 à 09:50
Oui le bilan et moyen, d'ailleurs c'est pour ca que j'en reprendrai pas une. Ni même une Audi de manière générale. Une C1 et une A1, c'est pas comparable du tout. D'ailleurs, ca m'étonne pas que tu n'entendes pas les rossignols vu le bruit que fait la 1ère ! |
Carpe.diem | le dim 8 nov 2015 à 10:00
Il roule certainement en 1ere, ouais |
Alfisteforever | le dim 8 nov 2015 à 10:16
|
dTect | le dim 8 nov 2015 à 10:25
Bientôt Daciatitre ! |
Neo67 | le dim 8 nov 2015 à 11:00
C'est une excellente caisse cette a1. Le combo parfait est avec le tfsi 122 ou le cod. Juste dommage qu'elle soit un peu fadasse à conduire. |
thedelph | le dim 8 nov 2015 à 17:00
Quelle soit hors de prix, surtout ... |
Stiletoes1 | le dim 8 nov 2015 à 17:10
Et que ça ne soit pas justifié vu la fiabilité et la qualité de fabrication... j'en ai loué une quelques jours, en tdi stronic sportback jesépakoi, 9000kms j'avais un couinement dans le siège passager à l'avant et le klaxon ne fonctionnait plus... Ca fait cher l'ibiza aux 4 anneaux quoi Dernière édition le 08/11/2015 à 20:22 par Stiletoes1, édité 1 fois |
Neo67 | le dim 8 nov 2015 à 18:00
Ca n'a rien à voir avec une Ibiza niveau finition insonnorisation. |
Nickgtt | le dim 8 nov 2015 à 18:02
Ah bon ? Ca doit être un vrai tracteur l'Ibiza. C'est le bruit qui m'avait le plus choqué dans une A1 TDI 105cv |
teuschi | le dim 8 nov 2015 à 18:03
En dessous de 2.0, y a rien de supportable phoniquement chez vag en diesel Dernière édition le 08/11/2015 à 18:04 par teuschi, édité 1 fois |
Neo67 | le dim 8 nov 2015 à 18:05
Oui. J'ai eu les deux. Un tdi reste un tdi après. Qu'il soit dans une tools ou dans une seat . |
caraddict | le dim 8 nov 2015 à 18:05
Citation de Nickgtt : « Ah bon ? Ca doit être un vrai tracteur l'Ibiza. C'est le bruit qui m'avait le plus choqué dans une A1 TDI 105cv » @Nickgtt T'as de la chance, c'était le quatre-cylindres 1.6... le nouveau trois-cylindres 1.4 est bien pire |
Reminator | le mer 23 mars 2016 à 09:18
110 000km, ca grimpe, ca grimpe... |
thamomo007 | le mer 23 mars 2016 à 10:13
25 000 par an avec une citadine c'est une bonne moyenne |
A_boy | le mer 23 mars 2016 à 10:52
Ca vieillit bien ces A1? |
Reminator | le mer 23 mars 2016 à 11:07
Oui, plutôt pas mal. Les cuirs et tous ce qui est volant, pommeau ...etc résistent bien. J'ai un endroit sur le capot ou la peinture s'écaille. Ca c'est vraiment pas terrible. Elle n'a que 110 000km mais ils sont effectués avec énormément de bouchons et de ville. Pourtant la boite de vitesse est encore précise et l'embrayage ok. Niveau entretien (en dehors des vidanges, filtres...etc) il y'a juste les plaquettes avants de changées. Donc c'est correct. Fiabilité, j'ai eu ma vanne EGR, l'année dernière qui m'a coûté 1 000€. A force d'envoyer des courriers, j'ai obtenu 250€ de remise sur ma prochaine révision... J'ai constaté que mon liquide de refroidissement avait diminué depuis la dernière révision effectué il y a 20 000km. J'espère que ce n'est pas la pompe à eau qui commence à fuir... Sinon RAS. |
spilner | le mer 23 mars 2016 à 12:55
Ton siège ne s use plus? |
thedelph | le mer 23 mars 2016 à 13:48
Sa poignée de basculement tient encore ? |
fujiyama | le mer 23 mars 2016 à 13:53
Tout doux les gars Celui qui obtient 250€ de remise chez Taudi, moi, je dis, respect l'artiste ! |
Reminator | le mer 23 mars 2016 à 14:14
Spilner> le cuir est usé au niveau du passage de la ceinture effectivement. Mais le reste du fauteuil est nickel. Thedelph> oui ca fait longtemps qu'elle ne s'est pas décrochée. |
thedelph | le mer 23 mars 2016 à 16:04
C'est pour la blague, tu aura compris |
Reminator | le mer 23 mars 2016 à 16:22
Oui oui, j'avais bien compris. Dernière édition le 23/03/2016 à 16:22 par Reminator, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 |
|
« 13 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 977 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|