Presentation nouveau membre et Micromachine de Charly - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA1Presentation nouveau membre et Micromachine de Charly           Répondre    
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
40 messages
1667 vues
Presentation nouveau membre et Micromachine de Charly
charles75 le ven 4 nov 2016 à 17:36
Bonjour a tous, je suis depuis quelque temps le forum et je me suis dis, je vais me lancer, on va créer un petit sujet.
J'ai roulé dans différents modèles, surtout des citadines et la dernière en date est mon a1 sportback tfsi 125 ch. Une petite bombe. La 150cv était hors de mon budget:ouin: .
Si il y a des questions n'hésitez pas.



Bonne soirée a tous.

Dernière édition le 05/11/2016 à 16:24 par charles75, édité 2 fois
Jpcevol le ven 4 nov 2016 à 19:17
Une audi de 125 cv , ça semble un peu optimiste le terme de bombe non ?:D
Sinon bienvenue sur ce forum;)
xxxthedevilxxx le ven 4 nov 2016 à 19:18
Salut Charles
Bienvenue
Qu'est-ce qui t a motivé à finalement t'inscrire?
Mr.Ele le ven 4 nov 2016 à 20:36
Salut, bvn
charles75 le sam 5 nov 2016 à 16:31
C'est sure que ce n'est pas une S1 mais je trouve que par rapport a ma fortwo, on sent la difference :D .

Disons que ca pouvait être sympa de faire un petit topic sur sa voiture tout en se présentant. :)
car669 le sam 5 nov 2016 à 16:35
Hello et bienvenu
Dernière édition le 05/11/2016 à 16:36 par car669, édité 1 fois
charles75 le dim 6 nov 2016 à 11:10
Merci à vous:D

Petit briefing sur cette petite auto. J'ai été impressionné par la direction assisté :good: , on pourrai quasiment tourner le volant avec le petit doigt, un vrai petit kart. La conduite est plutôt agréable, look super sympa, dommage pour le plastique qui sonne parfois un peu creux.
Le moteur TFSI 125 est vraiment pas mal en ville, assez silencieux mais aussi assez puissant lors de petites virés, avec de relativement bonnes reprises. Le chassis est plutôt bon, la suspension est cependant plutôt ferme... J'ai été surpris par le bruit du stop and start plutôt bruyant.
Elle est finition ambition avec quelques babioles comme l'open sky et les xenons. La qualité du système GPS est un petit peu décevante comparée à ce qu'il se fait chez bmw par exemple. :bad:
Par contre, lors du démarrage du véhicule, j'ai l'impression d'entendre des grincements, peut être venant des freins ou de la direction, si quelqu'un peut m'éclairer :?:
merci d'avance.
lbad le dim 6 nov 2016 à 13:11
Bienvenue sur ce forum Charles et belle petite Audi :good: même si je suis pas fan des voitures noires ca lui va pas bien ;)
xu19tdi le dim 6 nov 2016 à 13:17
arriver à tourner le volant avec le petit doigt je vois plutôt ça comme un inconvénient :/
lbad le dim 6 nov 2016 à 13:18
@xu19tdi > Tout dépend de ce que l'on recherche dans une auto ;)
xu19tdi le dim 6 nov 2016 à 13:32
suis censé être sur un forum de passionnés de voitures

je continue moi argumentaire ou ça ira? :D
Jpcevol le dim 6 nov 2016 à 13:38
Continue , ça sert aussi a ça un forum ! , a priori expliquer ce que peut transmettre un volant n'est pas forcément enseigné au permis de conduire ;)
xu19tdi le dim 6 nov 2016 à 13:50
j'avoue, c'est bien dit :good: :good:
lbad le dim 6 nov 2016 à 14:56
Suis censé être sur un forum de passionnés de voitures

Comment qualifier alors les "passionnés" de voitures US des années 50 - 60 ? Du post des Ford Crown ? de la DS ? Des Rolls ou bentley ? etc. pas sûr que l'on ait un retour d'information pertinent via la volant de la route :D

a priori expliquer ce que peut transmettre un volant n'est pas forcément enseigné au permis de conduire

+1 :good:
viktor le dim 6 nov 2016 à 15:39
quand on tourne le volant avec un doigt c'est bien un ou des moteurs électriques qui font tout le taf?
Et il n'existe plus aucune liaison mécanique entre les roues et le volant?
Mr.Ele le dim 6 nov 2016 à 16:20
Si . Toujours une liaison mécanique.
Direction assistée électro hydraulique c'est un moteur électrique qui entraîne la pompe de la direction assistée.
Direction assistée électrique c'est tout elec.
Pour simplifier tu as un moteur greffé sur la colonne de direction. La colonne jouant le rôle de rotor avec un bobinage autour.
La liaison mécanique est obligatoire dans certains pays, notamment la France.
viktor le dim 6 nov 2016 à 16:30
Et pourquoi j'ai déjà eu des situations ou le volant tourne tout seul (comme si une force venue de nulle part fait tourner le volant) et la voiture non, á une vitesse relativement élevé.
viktor le dim 6 nov 2016 à 16:34
Voiture sans esp.
Mr.Ele le dim 6 nov 2016 à 16:40
Phénomène de "copiage"
Tu avait des grosses roues?
viktor le dim 6 nov 2016 à 16:43
Lancia ypsilon jtd 90cv roue d'origine, 185/15 je pense.
C'est quoi le "copiage"?
Sayemone le dim 6 nov 2016 à 16:46
Copiage c'est le train avant qui suit les irrégularités de la route. Donc le volant se met tourner tout seul car les roues tournes en suivant la route.
Touche city activée? Cela démultiplie la direction, donc un "copiage" même faible aurait pu entraîner un mouvement "important" du volant. :idee:
viktor le dim 6 nov 2016 à 16:56
La route était lisse, c'était dans une courbe modéré.
Je ne pense pas que le mode city était activé.
J'ai vraiment ressenti ça comme le calculateur qui se dit tiens je vais faire flipper le conducteur, en tournant le volant dans le vide sans que ça agisse sur les roues...
Dernière édition le 06/11/2016 à 17:17 par viktor, édité 1 fois
Mr.Ele le dim 6 nov 2016 à 16:58
Impossible ;)
Mr.Ele le dim 6 nov 2016 à 17:02
http://blog.avatacar.com/infosconducteur/les-types-de-direction-assistee/ (Les types de direction assistée)
Pas mal et simple à ingérer ;)
viktor le dim 6 nov 2016 à 17:07
Je l'ai bien senti c'était un bon coup de volant genre le pote passager qui te fait une mauvaise blague sauf que la voiture n'as pas bougé, ce n'est arrivé qu'une seule fois. Donc c'est un poltergeist!
Il doit bien y avoir une explication, une perturbation magnétique ou autre.
Dernière édition le 06/11/2016 à 17:12 par viktor, édité 1 fois
Mr.Ele le dim 6 nov 2016 à 17:18
Qqch sur la route?
viktor le dim 6 nov 2016 à 17:20
Je n'ai remarqué aucun obstacle.
viktor le dim 6 nov 2016 à 17:24
dans mon souvenir le volant est revenu très vite à sa position initiale, ça a duré 1 seconde, je n'ai même pas eu le temps d'agir sur le volant:louche:
Mr.Ele le dim 6 nov 2016 à 17:26
Ça ressemble vraiment à du copiage ce que tu décrit .
Une irrégularité sur la route, un sparadrap mal fait ou qqch comme ça.
viktor le dim 6 nov 2016 à 17:34
C'est peut-être ça alors, merci d'avoir éclaircie mon questionnement.
olcheval le dim 6 nov 2016 à 17:58
Tu as perdu le train avant quelques micro secondes tout simplement et tu roulais comme un frapadingue.
xu19tdi le dim 6 nov 2016 à 18:08
y a rien de plus chiant que le copiage
fp330 le dim 6 nov 2016 à 18:13
Très belle
Par contre elle n'existe plus en France en 150cv (c'était le COD)
charles75 le dim 6 nov 2016 à 19:15
Merci, disons que d'occasion, un model 150 me tentait mais comme dit plus haut, c'était hors budget. Le vendeur m'avait dit qu'entre une 125 et une 150, la difference en terme de puissance ne se ressentait pas. Que si je voulais avoir un vrai jouer, il fallait taper dans la 192:D
Blueleon le dim 6 nov 2016 à 19:17
192 c'est juste bien :cool: :D
charles75 le dim 6 nov 2016 à 19:53
C'est sur que ca doit avancer, le pot de yaourt.:D
Blueleon le dim 6 nov 2016 à 20:00
C'est pas spectaculaire non plus hein. Ca avance correctement. c'est tres typé mazout, tout le couple en bas et a 6000 tour y'a plus rien. Le tout dans un chassis bien typé VW avec un train ar qui veut pas bouger. C'est pas hyper marrant comme caisse. Confortable, silencieux, sobre, mais pas fun.
caraddict le dim 6 nov 2016 à 20:05
J'avais conduit en 185 et c'était déjà comme ça, pas super fun même si assez performant ;)
charles75 le dim 6 nov 2016 à 20:17
J'avais essayé l'abarth 500 de ma soeur, je l'ai trouvé plutôt fun :D Apres je suppose que l'on doit pas avoir la meme definition du terme fun concernant les voitures.:)
En tout cas merci pour la participation.:good:
viktor le dim 6 nov 2016 à 22:49
route sèche et je ne roulais pas comme un frappadingue, je suis quasi sûre que le train avant n'a pas bougé d'un iota.
 1 
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA1Presentation nouveau membre et Micromachine de Charly             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1041 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement