Finalement RS3 ! - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA1Finalement RS3 !   «   9   »   »»            Répondre    
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      15    16   Page suivante 
774 messages
18764 vues
Sondage : Finalement RS3 !
jl1970 le mer 24 mai 2017 à 10:19
C'est la soeur de qui qui tourne ??
starter le mer 24 mai 2017 à 10:39
La soeur transgenre de CL50091 qui est aussi le père d'alfisteforever
jl1970 le mer 24 mai 2017 à 10:42
celui qui t'as toucher quand tu etais jeune ?
hob le mer 24 mai 2017 à 10:45
Bip.
Car669 le mer 24 mai 2017 à 10:50
:bad:
CL50091 le mer 24 mai 2017 à 10:59
:arg:


@starter y a des remises qui vont être revues !
:D
SuperZank le mer 24 mai 2017 à 11:33
ça changera des revues qui vont être remises
Alfisteforever le mer 24 mai 2017 à 15:14
Ma sœur est également mon père, donc Cl500 est mon frère !
Dernière édition le 24/05/2017 à 15:14 par Alfisteforever, édité 1 fois
aviator56 le mer 24 mai 2017 à 16:58
Le début de phrase :D
Casawi le lun 29 mai 2017 à 05:04
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/1137975040.htm (Audi S1 300 CH 2015 QUATTRO INT EXT FULL CATALOGUE Voitures Nord - leboncoin.fr)
jl1970 le lun 29 mai 2017 à 12:39
C'est une allemande :)
maxz318is le lun 29 mai 2017 à 13:00
Normal c'est une Audi
Ludovic le lun 29 mai 2017 à 15:04
allemande mais avec des plaques française cachées, ca met bien en confiance déjà :D
hob le lun 29 mai 2017 à 15:52
Les plaques mal cachés tu veux dire.:D
Ludovic le lun 29 mai 2017 à 16:09
voilà !
Casawi le lun 29 mai 2017 à 21:12
Les plaques garages vous connaissez pas ? W toussa...
jl1970 le mar 30 mai 2017 à 20:49
C'est quoi ce bouton a droite de l’accélérateur ?? :)
aviator56 le mar 30 mai 2017 à 20:50
Tu as cliqué pour voir ? :D
turbo1980 le mar 30 mai 2017 à 20:50
On dirait un jack d alarme.
jl1970 le mar 30 mai 2017 à 20:51
je l'ai vu parce ca clignotait dans le noir , j'ai cliquer , ca fait rien :p
turbo1980 le mar 30 mai 2017 à 20:53
Comme ta bite ?

Édit pour @blueleon :D


Un truc de traqueur ?
Dernière édition le 30/05/2017 à 20:54 par turbo1980, édité 1 fois
jl1970 le mar 30 mai 2017 à 20:54
Possible , ca ne doit plus être actif sans abonnements .
Sur le TT j'avais payer pour le traquer , je me souviens.
Dernière édition le 30/05/2017 à 20:55 par jl1970, édité 1 fois
turbo1980 le mar 30 mai 2017 à 20:54
Non rien :D
jl1970 le lun 5 juin 2017 à 15:42
Posté 21 October 2015 - 21:49 PM
Donc voilà, je prends le temps de faire un compte rendu sur le changement de géométrie du TTRS.

En préambule, quand javais mon Audi A3, jai écumé pas mal de Forum et notamment Américain et Anglais où on trouve des autos très lourdement modifiées. Jai donc beaucoup appris sur les autos du groupe VAG. Le défaut de lA3 (qui partage le même châssis que la Golf) est quelle est sous-vireuse à la limite. Javais donc cherché une solution pour changer son comportement.

Javais trouvé des triangles modifiés par une société Anglaise. Ces triangles était allongés de 10mm ce qui augmente le carrossage négatif. Ca avait métamorphosé mon A3, en suppriment totalement le sous-virage et même en rendant lauto sur-vireuse à la limite.

Jai ensuite confié mon A3 à VW Racing en Angleterre pour une grosse préparation et ils mont rendu une bête de course.

Tout ça pour dire que je me suis rendu compte, que les trains roulants des autos du groupe VAG sont très bien conçus et ont un potentiel de fou bien quils soient réglés sciemment sous-vireurs. De la même manière je me suis rendu compte de linfluence des réglages de la géométrie des roues sur le comportement de lauto.


Bon ! Revenons au TTRS.

Comme je lai écrit dans mon CR les différences entre le châssis de lA3 et du TT sont les suivantes :

Voies élargies (26mm à lAV et 30mm à lAR par rapport à lA3)

Train arrière multi-bras (3) réglable en pincement et carrossage, identique à lA3 mais avec des portes moyeux en aluminium comme sur les S3.

Train avant tout en aluminium (berceau, triangles et portes moyeux) comme sur la S3 mais avec un berceau en une seule partie sur le TT et en trois partie sur les A3 et S3, des triangles qui permettent de régler le carrossage et des points dencrages plus bas sur le porte moyeux. Le point dancrages différents des triangles améliorent lantiroulis naturel et permettent une augmentation du carrossage plus prononcée en virage.

Par ailleurs les silent-blocs du TT sont bien plus durs (selon Raeder Motorsport ça napporte rien de monter des silent-blocs en Polyuréthane type SuperPro comme sur mon A3)

LE TTRS est bien plus équilibré en comportement que lA3 au sens où il ne souffre pas vraiment de sous virage. A moins décraser laccélérateur en plein virage. Il est très sain, stable et plutôt neutre en comportement.
Alors, vous allez me dire, pourquoi le modifier ?

Parce que fort de mon expérience avec lA3, je me suis dit quil y avait moyen daméliorer encore les choses, sans perdre les qualités de facilité et de stabilité.

Pour ça je nai pas voulu trop bousculer les réglages.

On est resté dans les valeurs moyennes de tolérances du constructeur en pincement à lavant et à larrière.
Avant : 0°05 Arrière : 0°13

On a ajouté 10 de carrossage négatif à larrière. -1°35
On peut aller beaucoup plus loin, mais javais testé 2°30 sur mon A3 et lauto engageait beaucoup trop de larrière à mon goût.

A lavant, on tirer les triangles au maximum possible via les trous oblongs des rotules ce qui a fait gagner environs 40 -1°15
Ceci a aussi pour effet daugmenter la voie avant denvirons 18 mm.

Résultat :

Jai dû faire 1500km dont 200 au Nürburgring avec ce réglage.

A noté que mes essais sur route ont été faits au même endroit.

Le résultat est bluffant !

La direction est devenue un peu plus consistante, plus directe ou plutôt plus incisive. Lauto répond plus franchement à la rotation du volant. Du coup le TT devient plus ludique. Lavant est plus directeur et larrière enroule ce qui donne un peu limpression davoir 4 roues directrices.

Jai fait un test sur un rond-point, sur lequel je teste toutes mes autos pour juger du comportement et linfluence des changements.
Je tourne en 2nd en accélérant progressivement jusquau décrochage, puis je juge la réponse de lauto à laccélérateur et à langle de volant.

Avant modif, le TT savérait neutre, mais avec un angle de volant un légèrement supérieure à ce quon voudrait ou penserait mettre, avec un décrochage progressif des 4 roues avec parfois des hésitations entre lavant et larrière en fonction du grip du sol.

Après modif, lauto est toujours neutre, mais langle de volant semble plus en cohérence avec ce que lon attend. Lauto enroule plus, avec un décrochage progressif du train arrière qui se rattrape très facilement.


Sur route très sinueuse (quasi aucun bout droit) en côte, je monte en 2ème et roule entre 4000 tr/min et 6800 tr/min soit entre 60km/h et 100km/h. Ceci, car il nest pas possible de rouler plus vite sur cette route tellement elle est sinueuse, le fait que ce soit en côte oblige à avoir le pieds lourd pour reprendre de la vitesse, en 3ème cest plus facile car on enroule plus et on risque moins de saturer le train avant, mais en 2ème les relances sont les plus énergiques et justement le but est de tester les limites du trains avant.

Avant modif, même si on monte plus vite en 2ème, lexercice est délicat, il faut gérer le tempo de braquage, détraquage et accélération avec précision. En cas daccélération trop brutale et trop tôt, les 460Nm font légèrement élargir la trajectoire et perdre du temps. On nest pas dans le sous virage de goret mais on perd en efficacité. On a envie de monter en 3ème pour que ce soit moins délicat à gérer.

Après modif, lauto est plus incisive et enchaine encore mieux les virages. On peut ré-accélérer plus tôt et vraiment plus fort sans que lauto élargisse la trajectoire. On peut adopter une conduite bien plus agressive. Cest un vrai bonheur.

Jai sciemment eu le pied lourd et accéléré trop tôt, et le train avant a tout passé au sol.
Je nai pas poussé le vis à faire vraiment nimporte quoi en accélérant comme un goret avant le point de corde, car même si je ne suis pas un pilote, cest pas évidant de faire sciemment des erreurs et la route est très étroite, donc en cas derreur on tape le trottoir ou on finit dans la voie den face, et jai pas envie de plier mon TT.

Et ceux qui rencontre de gros problèmes de sous-virage avec le TTRS, ferait mieux de chercher une solution dans un stage de pilotage plutôt que dans une géométrie.

A hautes vitesse, pas de problème. Lauto est toujours aussi stable que ce soit à la prise des freins ou en courbe, et/ou les deux à la fois. Jai pris des courbes à plus de 250km/h et les freins à 280km/h, R.A.S.

Je dirais même quon se sent plus en confiance car la direction est plus consistante et la mise en appuis plus franche.

Sur le Nürburgring, jai beaucoup de mal à juger, je navais fait que deux tours avec la géométrie dorigine, si ce nest que lauto est impériale en comportement pour une caisse en pneus et suspensions de séries.

Point négatif :

Lauto est plus sensible aux ornières. Sur autoroutes Belge, particulièrement bien loties de ce côté-là ça surprend un peu au début.
Sinon, R.A.S.

Bilan :

Je suis bien entendu très satisfait du résultat, et javoue être bluffé, car on na pas beaucoup augmenté le carrossage à lavant, si je compare à ce que javais fait sur lA3 et le résultat est quand même là. Normalement il faut plutôt avoir entre -1°30 et -2 en pneus de route.

Je pense que la position plus basse de la fixation du triangle sur le porte moyeu est plus favorable à la prise de carrossage négatif en virage que sur lA3.

Je pense néanmoins refaire une géométrie du train avant car selon Raeder Motorsport, jai encore de la marge côté fixation du triangle au berceau pour grappiller quelques minutes.

Jespère arriver à -1°30/-1°45

En plus comme la fixation avant du triangle avant est fixe, en décalant la fixation arrière, on pourra gagner un peu de carrossage et aussi en chasse.

Laugmentation de la chasse augmente la constance de direction, la stabilité de lauto et le carrossage lors du braquage des roues.
kri le lun 5 juin 2017 à 16:17
etre obligé de mettre -2 de carrossage a l'avant pour avoir une voiture qui ne survire plus :oh:

nul doute que sur piste ca soit adapté mais sur route...
nico-20vt le lun 5 juin 2017 à 20:53
Il doit avoir beaucoup de copiage, il le dit d'ailleurs à la fin :"plus sensible aux ornières"
Elle suit donc les imperfections et il est obligé de corriger sa trajectoire car ça guidonne... ce qu'il souhaite compenser en mettant de la chasse...
Il va faire 3000 kms avec un train de pneus à l'avant avec ces réglages...
jl1970 le lun 5 juin 2017 à 20:59
il fait de la piste donc je pense que c'est pris dans le budget :)
Pour la route moi je me plain pas du tout de l'equilibre de la voiture , a tester cet automne :)
waloof le sam 10 juin 2017 à 19:33
Today j'ai testé une RS3. Tres sympa ! surtout en mode sport et dynamic:D
le bruit de ouf que ca fait, les coups de mitraillette c'est juste génial :D

a la conduite j'ai tout aimé, la direction parfaite, la tenue de route incroyable , le freinage bien dosé et puissant.
Il n'y a pas grand chose a dire, on aimerait juste un peu plus de fun exterieurement
Dernière édition le 10/06/2017 à 19:57 par waloof, édité 1 fois
jl1970 le mar 20 juin 2017 à 02:33
pas mal :
https://youtu.be/9-Zcn-9jjlA (audi rs3 (onboard) vs bmw m3 gts sur la Nordschleife - YouTube)
YouTube -
-
Xxxthedevilxxx le mar 20 juin 2017 à 08:43
"Il y a pas grand chose à dire"

Voilà c'est bien résumé
jl1970 le mar 20 juin 2017 à 13:10
Manquerais plus que t'ais des choses a dire sur une voiture que tu n'as jamais approcher :D
kri le mar 20 juin 2017 à 13:27
c sensé etre une reference cette video?
il surconduit, ca sousvire un max, il soude et laisse faire les 4RM

efficace oui , sympa a conduire non
jl1970 le mar 20 juin 2017 à 13:30
Ce qui est sympa c'est d'aller rouler sur le Ring avec sa voiture et s'amuser :)
kri le mar 20 juin 2017 à 13:31
on est bien d'accord, mais c pas le meilleur instrument
kri le mar 20 juin 2017 à 13:32
tu prendrais plus de plasir avec une GT86 ou une MX5 par exemple.
jl1970 le mar 20 juin 2017 à 13:54
ou avec une 340I Xdrive sur le perif :d :good:
waloof le mar 20 juin 2017 à 14:33
C'est une ancienne RS3 sur la vidéo.

Je ne sais pas ce que vaut la derniere sur circuit mais sur route ca file la banane.

C'est assez lourd je pense. Le 5 cylindre et les 4RM y sont pour quelque chose
hob le mar 20 juin 2017 à 14:35
On s'en branle, ça tire.:D
Maxz318is le mar 20 juin 2017 à 14:37
Le mec qui tire le fam sur le nurb :oh: :D même @caterham_7 ne l'a pas osé celle là :D :bad:
jl1970 le mar 20 juin 2017 à 14:40
5 cyl. En alu ouai ca pese une tonne ...
waloof le mar 20 juin 2017 à 14:41
@hob

Pour tirer ça tire :D (j'imagine même pas avec une reprog...)

Le châssis offre une sentiment de sécurité assez bluffant. Et le freinage est plutot....virile :D
waloof le mar 20 juin 2017 à 14:45
@jl1970

1600kg la bestiole (en berline)

5 cylindre + turbo + Boite robotisée + quattro + tous les équipements d'une berline hdg ...

En l'état c'est pas une caisse pour pister
jl1970 le mar 20 juin 2017 à 14:48
Ah non c est sur mais en dayli brutal ca le fait.
En pistarde je prend une exige 350 😍
Dernière édition le 20/06/2017 à 14:54 par jl1970, édité 1 fois
waloof le mar 20 juin 2017 à 15:10
Elle est bipolaire cette caisse.

En mode "normal" c'est souple et ça se conduit sur le couple comme une voiture normale.
Elle ne donne pas forcément envie de pousser.
Le Quinquagénaire lambda pourra aller chercher son pain sans effrayer les vieilles dames .

En mode "dynamique" tout change. Le bruit est envahissant et brutal, la direction se durcit, la réponse de la pédale de droit est plus rapide.
la boite exagère le surégime pour etre prêt a repartir comme une balle.

A chaque pétarade les mémères lâchent leur sacs et se jettent dans le fossé. Les jeunes ont la bouche ouverte et regardent passer "la belle Audi qu'elle est dare !"

Dommage que le look soit un peu trop "soft". Au prix que ca coute elle mériterait un peu plus de signes distinctifs. :/
jl1970 le mar 20 juin 2017 à 15:18
Ouai elle doit être encore plus démonstrative que la mienne la 8V , mais j'aime pas trop le mode S de la boite , je préfère reprendre plus bas dans les tours vu que le moteur est plein partout , et ca commence a pousser a 2500tr./mn.
La pluspart du temps je suis aux limitations en mode papy , mais quand il faut depasser ou partir d'un stop , la c'est full bordel :D :oh:
Xxxthedevilxxx le mar 20 juin 2017 à 16:15
"Manquerais plus que t'ais des choses a dire sur une voiture que tu n'as jamais approcher :D"

"jamais approcher" comme toi pour les livres de français tu veux dire ? :D
jl1970 le mar 20 juin 2017 à 17:35
Approchée voila .

La voiture est bien , le sous virage faut vraiment rouler comme un taré pour le lui reprocher , après le look et le design qui évolue pas trop, ca me vas très bien justement , on tombe vite dans le too much en rajoutant des appendices a la con sur une compacte 5 porte ...focus ,a45 ,type R
Dernière édition le 20/06/2017 à 17:35 par jl1970, édité 1 fois
Maxz318is le mar 20 juin 2017 à 17:38
ça permet quand même d'avoir un vieux modèle sans que le péquin moyen ne s'en rende compte :good:
jl1970 le mar 20 juin 2017 à 17:44
Une 8P faut vraiment connaitre pour la remarquée , on dirait une bête A3 , ca fait sleeper et tant mieux .
La 8V avec sa double sortie ovale et ses lignes plus agressives , c'est plus évident .
PS-Coaching le mar 20 juin 2017 à 18:00
On peut enfin avoir le toit ouvrant sur la 8V aussi <3
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      15    16   Page suivante 
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA1Finalement RS3 !   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 887 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement