Choix remplacement - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA1Choix remplacement           Répondre    
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
27 messages
1953 vues
Choix remplacement
stephane7 le mer 9 janv 2013 à 14:23
Bonjour,

Je commence à regarder les modèles pouvant remplacer notre clio 1.6 de 1998 qui affiche 131 000 kms.
C'est la voiture de ma femme qui fait environ 17 000 kms/an avec des trajets quotidiens sur route de 30 kms.
L'audi A1 avec la motorisation essence 1.2 tfsi 86 paraît sympathique, mais le prix est un peu élevé pour mon budget.
Je pense être gagnant niveau conso entre cette motorisation et le vieux 1.6 90ch qui nous convient parfaitement niveau agrément.
En regardant les annonces de véhicules avec trés peu de kms, je suis tombé (sans me faire mal...) sur cette annonce :
http://www.ora7.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=59675&catid=5&Itemid=4 (OCCASION AUDI A1 1.2 TFSI 86 ATTRACTION ESSENCE)
Le vendeur est à coté de chez moi.
La voiture a été immatriculé en 2011, donc niveau garantie, il ne reste guère plus de 6 mois.
Mais je m'interroge sur la finition car elle me parait bien équipée pour une attraction.
Je connais votre professionnalisme et vos remarques sont toujours utiles
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours
Stéphane
Dernière édition le 09/01/2013 à 14:28 par stephane7, édité 1 fois
Zorgol le mer 9 janv 2013 à 14:50
Bonjour, Je pense que depuis 98, les voitures se sont allourdies et les boites se sont ralongées... du coup un 90ch de 98 doit être nettement plus nerveuy qu'un 86ch de 2012 (quoi qu'avec le turbo, c'est peut être pas si pire ;-) )

Je pense aussi, que l'interet d'une marque premium est valable uniquement quand on prend le haut de gamme et que l'on tate de motorisation ou d'équipements pas dispo dans la gamme généraliste.... surtout si tu est limite en budget, pourquoi ne pas plutôt regarder les Polo... Ou chercher l'a super affaire chez un mandataire sur une française vraiment neuve...
Dernière édition le 09/01/2013 à 15:23 par Zorgol, édité 1 fois
AGSB le mer 9 janv 2013 à 15:16
Le choix est-il vraiment arrêté sur l'A1 ?
Carpe.diem le mer 9 janv 2013 à 15:17
C'est plutot etonnant comme choix.
stephane7 le mer 9 janv 2013 à 15:50
Merci pour vos retours.
En fait, aucun choix n'est arrêté, c'est la proximité du vendeur qui m'avait attiré du coté de ce modèle.
Je pensais rester sur de l'essence car même si le trajet A/R de madame est assez long (60km A/R), j'ai un peu peur que nos chers politiciens ne finissent par augmenter le prix du gazoil d'ici peu.
Le 1.2 tsi semble être bien née avec un rapport agrément/consommation intéressant et la réputation d'Audi me faisait penser qu'il s'agissait d'un modèle fiable.
Chez les françaises, le 0.9 tce est récent, on va attendre qu'il soit en service depuis 2 ans pour en savoir un peu plus sur sa fiabilité.
Le 3 cylindre peugeot semble être un peu instable en régime.... pas facile de trouver son bonheur.
La toyota yaris hybride semble être un bon compromis pour les embouteillages, restera à voir si Mme acceptera une boite auto ou qui s'en rapproche.
La polo était dispo avec le 105 ch, mais pas avec le 86, la différence de conso n'est peut être pas énorme, a voir.

Je ne suis pas pressé car la clio fonctionne bien, mais en prenant de l'age, j'ai peur de rentrer dans des frais assez important.

Merci encore pour vos retours

Steph
Reminator le mer 9 janv 2013 à 16:02
Le moteur bien que légèrement moins puissant sera à mon avis plus agréable à conduire au quotidien de par la présence du turbo.

Par contre, contrairement à toi, je l'a trouve pas très bien équipée cette A1.:/
Et sans vouloir précher pour ma paroisse, quand tu rentres dans une A1, tu vois tout de suite à la différence avec une clio... c'est quand même autre chose.

Même au niveau de la conduite, la direction est précise, le châssis efficace...:good:

Concernant la Polo, je trouve qu'elle vieilli un peu même si elle reste globalement une bonne voiture.
sebgizmo le mer 9 janv 2013 à 16:05
ah oui alors qu'une direction et un chassis de clio c'est pourrave.
Reminator le mer 9 janv 2013 à 16:09
Ai-je dis ca?

Non.

Je mettais juste en exergue ces 2 points comme des qualités de l'A1.
Dernière édition le 09/01/2013 à 16:10 par Reminator, édité 1 fois
stephane7 le mer 9 janv 2013 à 16:13
Merci pour vos commentaires.
Je ne connais pas du tout les audi et n'en ai jamais conduit.
Pour l'équipement, je ne savais pas que les modèles attraction avait par exemple des jantes alu ou que la planche de bord avait cette allure niveau radio.
;)
AGSB le mer 9 janv 2013 à 16:16
La petite Mito me parait un choix à étudier.
Une bouille magnifique, un intérieur sympa, un moteur généreux pour une conso tenue :good:

Exemple :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18615481.html (MITO 1.4 TB 135 MULTIAIR ALFA TCT SELECTIVE Puissance 7 CV, Couleur intérieure - ALFA ROMEO, Couleur noir magma)
Dernière édition le 09/01/2013 à 16:16 par AGSB, édité 1 fois
Reminator le mer 9 janv 2013 à 16:28
Ouais, à la limite je préfère une belle Mito comme celle que tu viens de poster qu'une A1 dépouillée.:good:
fujiyama le mer 9 janv 2013 à 20:28
C'est curieux de vouloir, avec 17kkm/an, des starlettes chéros dont l'une est équipée comme au biaffra et une autre qui est pétrie de choses diverses mais en oubliant l'agrément.

Vu la crise actuelle et les promos diverses et variées, tu fais reprendre mamy clio à un super prix :idee:
Et tu repars avec une charette neuve et la garantie qui va avec.
stephane7 le mer 9 janv 2013 à 21:08
En fait, la solution de la reprise par un concessionnaire sera surement interessante, mais je voulais avoir un avis sur des modeles sortant un peu du traditionnel clan clio/208.
On va attendre le retour des utilisateurs sur les derniers modeles downsize des constructeurs francais notamment le 0,9 tce (on est assez pro renault dans la famille ;) )
fujiyama le mer 9 janv 2013 à 21:25
Ca me semble logique.

Concernant le dernier Tce, il me semble qu'une version un peu plus musclée est à venir.
Comme chez Pigeot d'ailleurs.

Sinon en dehors des 208/Clio/C3 (eeeh oui elle compte pas mal elle aussi) y'a plus que le choix.

Perso ce serait une Polo 1.4 tsi 140. Mais avec un doute sur la fiabilité du système de coupure de cylindres et une certitude sur le prix :/
Reminator le mer 9 janv 2013 à 21:31
La clio 4 j'accroche décidément pas.
L'extérieur ca va. Je dirais même que j'aime bien la face avant.

Mais alors le design et la qualité intérieur...c'est pas terrible.

Un Polo TSI 140 ca c'est top, je trouve même si je trouve qu'elle a un peu vieillie (je me répète)
stephane7 le jeu 10 janv 2013 à 07:15
ça va faire un peu chère la version tsi 140 :D , VW joue sur la nouveauté moteur pour laisser le prix à un niveau relativement élevé pour une auto qui commence à vieillir. Pour la nouvelle clio, je dois avouer que l'intérieur me laisse un peu sur ma faim.
Certains éléments font léger et j'ai un peu peur de leur tenue dans le temps.
J'avais une C3 comme voiture de service et elle était sympa à conduire avec un bon niveau de confort, sauf niveau sonore avec le 1.4 hdi....mais s'ils nous sortent une version 1.2 essence un peu mieux finalisé (a coups), ça pourrait plaire à Mme, surtout les versions avec le pare brise zenith :good:
freemen le jeu 10 janv 2013 à 07:38
Mais je m'interroge sur la finition car elle me parait bien équipée pour une attraction.

Il lui manque une des options indispensable en 2013!!!
La Clim Auto!
Zorgol le jeu 10 janv 2013 à 12:47
T'as une Focus 1.0 125ch à ce prix...
[url]http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=6&CODEGAMME=4817&CODEMODELE=149203&TYPRecStatus=0&MARCHE=FR&ECO=&SELOPT=&DEPARTEMENT=&REPRISE=&PLUS_10_ANS=&KM_ENTRETIEN=&EXTENSION_GARANTIE=&FLAGVP=&FINANCEMENT=&couleur=Bleu De Chine&ID_COULEUR=1342700#ANCREONGLET[/url]

ou une fiesta avec le même moteur
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ford-6/fiesta-nouvelle-5351/titanium-148519-fr-0.html (FORD Fiesta 1.0 EcoBoost 125 S&S titanium 5 portes neuve moins chère)

trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules
tovaritch le jeu 10 janv 2013 à 12:51
L A1 postée tout en haut en attraction n'est en réalité pas du tout super bien équipée :!:
Sièges tissus, jantes grossières 16, intérieur dépouillé, pas de xenons, etc...

Pour moi le choix idéal est aussi une Polo ;) :good:
freemen le jeu 10 janv 2013 à 18:15
C'est super chère chez Elite! J'espère qu'il y a moyen de discuter les prix...sinon, ça sert à rien!
Pour une Skoda Octavia Combi avec les options que je vais avoir, ils sont 3684eur plus chère que chez Skoda!
22 785 € contre 19 101eur
stephane7 le jeu 10 janv 2013 à 20:36
Le moteur eco boost semble prometteur, mais lil faut attendre pour voir si niveau fiabilite, il meritera autant d eloges.
Pour l audi a1, je me suis mal exprime. Je trouvais qu elle avait des equipements que je ne pensais pas trouver sur le 1er prix audi (clim, jante).
Je regarderai les offres sur les polo en tsi 105.
Je vous remercie pour toutes vos remarques qui permettent de decouvrir d autres choix que ceux auxquels on pense :)
stephane7 le dim 20 janv 2013 à 18:03
Bonsoir les autotitreurs,

ça y est, madame a craqué et ce sera une ..............................C3 Exclusive 1.2 vti 82.
Les conditions tarifaires se rapprochant fortement des offres des mandataires, nous l'avons commandé en concession.
C'est mme qui l'a essayé et l'a trouvé trés a son gout en terme de souplesse moteur/commande, tenue de route. J'étais relayé sur la banquette arrière, un peu recroquevillé du haut de mes 1.90 m, mais je vais pas être souvent sur la banquette arrière :D .
Le moteur émet une sonorité sympathique et ira bien pour les trajets périph/voie rapide embouteillée, je vous tiendrai au courant des consommations et de l'agrément général.
on va patienter jusqu'a fin mars :etourdi:

Merci pour vos conseils

Steph
xu19tdi le dim 20 janv 2013 à 18:05
les essais presse en disent du bien
stephane7 le dim 20 janv 2013 à 18:16
A priori, les premiers essais font état d'un moteur un peu juste pour faire de la route, mais bien adapté aux trajets urbains et peri-urbains. Le hdi 70 était 1350€ plus cher, plus vibrant et je me dis que même si le kilométrage journalier est important (30 kms X2), les zones embouteillés sont nombreuses et les régénérations de Fap auraient peut pu être problématiques, à voir .
On est passé chez toy voir la yaris hybride, mais elle n'a pas aimé l'intéreur, on est retourné direct chez citron du coup :)
Dernière édition le 29/01/2013 à 07:57 par stephane7, édité 1 fois
stephane7 le mar 29 janv 2013 à 07:56
Bonjour les autotitreurs,
En relisant mon bon de commande hier, j'ai vu que le montant de reprise de notre clio est de 1000€. le vendeur m'a confirmé que je pouvais la vendre par moi même si je le souhaitais.
La voiture est en bon état et a été bien suivie, c'est une version 3 portes 1.6 RXT avec 133 000 kms au compteur ; le CT a été passé en janvier 2013. Je me tâte pour la mettre en vente sur le coin-coin à 1700€ ; ça m'embête de leur donner pour qu'elle aille à la casse sachant que ça a été ma 1ère auto neuve :( ........
En même temps, la reprise, c'est la facilité et la tranquillité d'esprit.
Je me tâte...
A + tard

Steph
Zorgol le mar 29 janv 2013 à 08:21
c'est pas mal comme bagnole en plus une clio 1.6...
essaye de la vendre!
vroum45 le mar 29 janv 2013 à 09:00
Oui, tu dois pouvoir en tirer plus que 1000 € facilement.
Auteur : avec
 1 
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA1Choix remplacement             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 4 Jeep Wrangler Renault Twingo Smart Fortwo Peugeot 308 boite noire prévision Toyota Yaris Google Citroën C5 X Mazda MX-30 Fiat Tipo Mercedes EQA
MarquesBMW Jeep Renault Smart Peugeot Toyota Citroën Mazda Fiat Mercedes Caterham Bugatti Gordon Murray Ford Maybach Skoda Genesis Porsche
Actuellement, il y a 386 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales