Audi A1 II 30TFSI s-tronic 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA1Audi A1 II 30TFSI s-tronic 7           Répondre    
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
559 vues
Audi A1 II 30TFSI s-tronic 7
philou_86 le dim 16 mai 2021 à 10:53
Bonjour,
Heureux possesseur d'une A1 II 30 TFSI boite auto depuis 3 semaines

J'ai quelques remarques sur lesquelles j'aimerai votre avis :

1/ Adepte du mode manuel, avec passage des vitesse aux palettes au volant, je me suis rendu compte qu'il était impossible de passer de la 1ère à la 2ème en dessous de 2000t/mn !!! (quelque soit le mode drive select). Ensuite de 2 et 3, 3 en 4, etc... les rapports peuvent passer dès 1200 t/mn. En mode auto, la 2ème passe quasi immédiatement, mais si je remet le mode manuel, ca repasse de suite en 1ère (???) ... Avez-vous constatez ca aussi si vous avez une boite s-tronic ?

2/ a l'arrêt, pied sur le frein (stop&start désactivé), si je relâche un peu la pression de la pédale de frein, le régime moteur monte à 1200t/mn, si je relâche encore un peu (toujours le pied sur le frein et feu stop allumé), elle commence à avancer (comme si je freinais et accélérais en même temps) ! je suis obligé appuyer franchement sur le pédale pour la stopper et que le régime tombe à 950t/mn
Est-ce normal ou t a t'il un problème ?

merci d'avance pour vos retours.
reminator le dim 16 mai 2021 à 11:05
C'est normal dans les deux cas.
 1 
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA1Audi A1 II 30TFSI s-tronic 7             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen ID.Buzz Renault Pass ZFE BYD Ferrari 12 Cilindri Taxe BMW Mitsubishi Carlos Tavares prix Tesla Model 3 Caterham Mercedes AMG One
MarquesVolkswagen Renault BYD Ferrari BMW Mitsubishi Mini Tesla Caterham Yamaha Mercedes Maserati Citroën Ford DS Cupra Dacia XPeng
Actuellement, il y a 507 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement