Problème sur comodo clignotant changé et ne revient toujours pas automatiquement svp - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudi90Problème sur comodo clignotant changé et ne revient toujours pas automatiquement svp           Répondre    
Audi 90 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
3 messages
8753 vues
Problème sur comodo clignotant changé et ne revient toujours pas automatiquement svp
domdom751 le ven 6 déc 2013 à 04:07
bonjour,
petit nouveau, (je me mets un peu a la mecanique doucement) mais j'ai un problème comme noté dans le titre
pour info y aurait il une façon de positionner le commodo ? y a t il un truc sur le volant qui touche une tige sur le commodo ? dsl mais je n'ai rien vu,
si vous pouviez me donner une piste se serait cool
merci d'avance
dom
cliocampus le ven 6 déc 2013 à 06:46
quel modèle de véhicule ?

Sur les tirettes au niveau du neiman (en général d'un seul tenant avec les commandes de feu, hors trucs de tarés genre satellite Citroen), tu as soit un ressort, soit une tirette en plastique dans le mécanisme qui assure le retour. Quand ça vieillit, tu as en général deux symptômes :

_ le retour cligno ne se fait pas. OU
_ le cligno en tournant ne s'arrête plus au milieu en changeant de directions mais part dans l'autre sens (sur un rond point par ex)

SI c'est un modèle à loquet plastique, genre R19/clio 1, laisse tomber, pas réparable sauf bricolage qui ne tiendra pas la durée. Va en casse, achète une tirette neuve, le mécanisme s'emboîte très facilement en démontant le cache sous le volant du tdb, c'est quasi un truc à débrancher/rebrancher... et ça remplacera ton actuelle tirette, plus de merde, youpi tout ça (20€ grand max en casse)
domdom751 le ven 6 déc 2013 à 13:44
merci,
c'est une audi 90 2.3
en fait comme je l'ai dit je l'ai changé par un ocaz, et pareil que l'ancien il ne revient pas automatiquement
j'ai bien vu une tirette en plastique blanc qui rentre dans la bague et qui doit toucher la colonne de direction, je me demandais si je l'avais bien mis ?
en fait jai juste enfile le comodo sur la colonne sans rien faire d'autre ?
 1 
Audi 90 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudi90Problème sur comodo clignotant changé et ne revient toujours pas automatiquement svp             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Ioniq 6 Interview Land Rover Range Rover Velar Porsche Taycan statistique prix Peugeot 408 Luca de Meo production sondage Porsche 911 Mercedes GLE BMW
MarquesHyundai Land Rover Porsche Volkswagen Peugeot Mercedes BMW Renault Nissan Ford DS MG Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Kia
Actuellement, il y a 580 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement