Audi 90 2.0E. Collector, voiture intéressante ou pas .... ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudi90Audi 90 2.0E. Collector, voiture intéressante ou pas .... ?   «   2            Répondre    
Audi 90 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
60 messages
2858 vues
Audi 90 2.0E. Collector, voiture intéressante ou pas .... ?
chariotte le lun 21 janv 2008 à 12:22
.

Aucune nouvelle sur l'auto, en plus vu les tirs de scuds que j'ai réçus, je ne vais surtout pas émettre une nouvelle fois l'idée que l'auto m'intéresse.

En espérant que la patience paye.

.
Pi² le lun 21 janv 2008 à 12:56
Ouais, c'est dommage...
chariotte le lun 21 janv 2008 à 15:11
.

La patience, c'est bien, mais c'est aussi toujours trop long.

Et qui sait, je vais me faire souffler la vente en plus sous le nez, par une personne qui ne prendra pas soin de l'auto et qui n'aura que faire du passé de l'auto et l'âme de son proprio.


.
thamomo007 le lun 21 janv 2008 à 15:31
En même temps ça reste une audi 90 qui vaut des clous ... donc c'est pas si grave :etourdi:
Alka111 le lun 21 janv 2008 à 15:59
Rajouter de l'huile sur le feu pour cette voiture ne vaut pas le coup.
Ca dépend si l'avis de la famille t'importe ou pas.
Si tu t'en fous, guette les annonces et répond par l'intermédiaire d'un tiers pour l'acquérir "par surprise".
Si tu veux pas te brouiller plus, laisse tomber.
Enfin, le coup d'être traité de profiteur est un peu gonflé, je pense que je serai tenter de "la ramener" si j'étais toi.
Genre demander des explications sur la signification de "profiter de la situation". Rappelle que tu comptais l'acheter et non pas l'avoir gracieusement...

Bonne chance avec la famille

Dernière édition le 21/01/2008 à 17:03 par Alka111, édité 1 fois
chariotte le lun 21 janv 2008 à 16:13
.


je me fous de l'auto ou plutôt du modèle que c'est, ce qui m'intéresse, c'était l'auto d'une personne que j'ai énormément appréciée.


.
chariotte le sam 26 janv 2008 à 19:08
.

Le verdict vient de tomber. elle m'en propose 2000 euros.

A ce prix, elle peut se la garder.


.
boss_427 le sam 26 janv 2008 à 19:16
... et se la foutre au c#l :oh: Racines normandes, auvergnates ou chez les léonards ? Le décédé était un rabin ?

Franchement, à 2000 euros, la charette va rester... tu n'as qu'à attendre, elle ne partira jamais à un tel prix, sauf reprise concession.
chariotte le sam 26 janv 2008 à 22:56
.

y'aura jamais de reprise, la veuve, n'a pas le permis.


.
kilometre03 le ven 22 août 2008 à 21:55
Je viens de lire un peu la succession de messages concernant ton désir d'acquisition de l'audi 90.
J'ai possédé le même modèle.
D'un point de vue mécanique, c'est une très bonne mécanique. Qui ne vaut pas (du moins sportivement parlant) les mécaniques 2.2 ou 2.3 qui ont suivi. Mais il est toutefois assez souple et fiable pour envisager s'y consacrer.
C'est le modèle de base de la série post 87. (car l'audi 90 est née .... en 1984, et avait à ses débuts des 5 cylindres carbu !, pour la petite histoire). A ce titre, elle n'est pas quattro, n'a les lève-vitres électriques qu'à l'avant, .....
Mais je m'y suis toujours trouvé bien. Et sa souplesse d'utilisation permet des reprises agréables, et l'on a vite fait d'atteindre les limites de vitesses imposées.
L'entretien est celui de tous les 5 cylindres essence. C'est à dire que si l'on ne lésine pas sur la qualité des fluides, on n'a pas à avoir de surprises (à noter que la mienne a été vendue à près de 400 000 kilomètres, sans avoir de gros travaux mécaniques dans son histoire !).
Cette mécanique a été posée dans les cousines Passat (en allemagne, essentiellement), et nombre d'entre elles continuent de rouler outre-rhin. Et les autres versions mécaniques de la gamme 100, voire 200, ont les même bases ... car si les courses et arbres à cames diffèrent, bien souvent le bloc en lui-même a la même base.
Et n'oublions pas que les modèles Volvo, très récents pourtant, 850 puis V70 ont ces bases mécaniques (le D, c'est le 5 cylindres diesel audi conçu dans les années 80 ! ; la 850 T 5 possède un 5 cylindre turbo drôlement ressemblant au bloc de .... l'audi 200 turbo ; et entre les deux , on retrouve un 5 cylindres, 10 ou 20 soupapes, qui se retrouverait bien sous le capot d'une audi 100).
Par contre, et c'est la maladie des audi de ces années là avec disques l'arrière (et oui, et c'est d'origine, malgré le bas de gamme que ce modèle constitue), le étriers ont tendance à rapidement se gripper (bien souvent au niveau de la commande de frein à main), et il faut .... changer l'étrier, que la marque ne donne pas, ou contre un beau billet.
En revanche, il ne faut pas compter sur une côte phénoménale. Car les berlines de catégories supérieures (100 & 200) ont une meilleure côte. Et les modèles coupé sont bien souvent les plus recherchés.. Cependant, chercher à la préserver (sentimentalement comme par amour du modèle) n'est pas inintéressant. Loin de là. Mais la valeur n'est pas vraiment élevée actuellement.
Car c'est un modèle qui consomme nettement plus qu'un modèle récent. Qui préfère la route à la ville. Qui doit tourner régulièrement, et aime à attendre sa température de fonctionnement avant d'accepter de "monter dans les tours" pour te conduire allègrement vers des kilométrages ..... que l'on n'atteindra plus avec les mécaniques (fussent-elles à mazout) modernes avec aussi peu d'ennuis à la clé.
Mon expérience, si elle peut te venir en aide est là : j'ai vendu la mienne il y a trois ans 900 euro, c'est à dire bien avant la flambée du cours du pétrole, et l'acheteur a fait 700 bornes pour la chercher.
Donc, à 2000 euro, fais patienter ..... lorsque ces personnes verront qu'il est très difficile de se séparer du véhicule à ce prix, il devront bien baisser. Et à moins de tomber sur un passionné de ce modèle précis ......
 Page précédente    1    2 
Audi 90 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudi90Audi 90 2.0E. Collector, voiture intéressante ou pas .... ?   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz
MarquesVolkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 961 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement