Audi 90 2.0E. Collector, voiture intéressante ou pas .... ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudi90Audi 90 2.0E. Collector, voiture intéressante ou pas .... ?   »»            Répondre    
Audi 90 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
60 messages
2730 vues
Audi 90 2.0E. Collector, voiture intéressante ou pas .... ?
chariotte le jeu 10 janv 2008 à 02:16
.

Audi 90 2.0E. Collector, voiture intéressante ou pas .... ?

Une personne chère à mon coeur est décédée en ce début d'année.

Passionné d'automobiles (elle détestait les moteurs diesels), elle avait trois voitures dont une Audi 90 2.0E 115 ch (1170 kg) de 1988 de couleur "or". L'auto a sa courroie de distribution qui a été faite, elle a très peu roulé vu qu'elle a même pas 70000 kms.

Intéressé par cette auto pour deux raisons (peu kilométrée et 5 cylindres essence :lover: , mais aussi en souvenir de la personne) j'envisage de faire une offre d'achat à la veuve vu que cette dernière n'a pas le permis.

Quel prix puis-je proposé sachant que je ne veux pas profiter de la situation (décès récent, personne que j'apprécie) mais je ne veux pas non plus me faire avoir ? Le but n'est pas de revendre l'auto et de faire de la plus value.

Le but est de la garder comme auto de collection (si vous pensez que cela vaut le coup) mais aussi c'est une moyen de rendre hommage à la personne et à l'amour qu'il avait pour l'automobile. C'est aussi pour moi, un moyen d'honorer cette personne que j'appréciais tant.

Est-ce que l'Audi 90 a des chances de devenir un collector même dans cette motorisation de base qui est le 2.0E ?

Est-ce que l'on trouve encore facilement des pièces détachées pour cette auto ?

Combien d'années ont été produites les Audi 90 ?

Est-ce que cela coûte cher à utiliser ?

Merci d'avance de votre aide, et de votre rapidité dans les réponses, car je sais que sa veuve veut s'en débarrasser assez vite.

.
Dernière édition le 10/01/2008 à 02:17 par chariotte, édité 1 fois
Da_Master le jeu 10 janv 2008 à 10:26
Hello !

Pour le moment, cette voiture en est au stade de la "vieille occase" qui ne cote rien et qui est en train de disparaître lentement, l'ensemble du parc étant aux mains de gens qui n'ont pas les moyens d'entretenir une voiture.

Ca doit valoir dans les 1000€ max ?

Et pour la suite, je ne vois pas ce modèle, doté du plus petit moteur de la gamme et qui ne présente pas de particularité, "passer en collection".
thamomo007 le jeu 10 janv 2008 à 10:29
Ca sera surement un collector en coupé 5 cylindres, mais pas en berline 2.0l :D

néanmoins c'est une bonne voiture, tu pourras rouler un bon bout de temps avec si tu l'achètes pas cher !
xenon le jeu 10 janv 2008 à 12:37

ça ne sera jamais un collector
voiture de collection certes , mais au meêm titre qu'une renault 20 ou 30
à garder pour un passionné certainement, mais à mon avis, il faut d'ors et déjà faire le plein de pièces de rechange:idee:
et par courir les casses etc
legend41 le jeu 10 janv 2008 à 12:47
Pas colectore c'est sure mais vus le kilométrague et vus l'histoire de la voiture hachéte la 1000 €
chariotte le jeu 10 janv 2008 à 17:32
.

A noter que l'Audi 90 a été seulement produite de mai 1987 à juin 1991, soit seulement 4 ans.

.
xenon le jeu 10 janv 2008 à 17:38
à mon avis, un avantime aura plus de chances de faire un bon collector
l'audi90 dans la mesure où ce n'est pas un quattro , déjà c'est mal parti
Da_Master le jeu 10 janv 2008 à 17:39
chariotte> De même que le modèle correspondant d'Audi 80... (http://en.wikipedia.org/wiki/Audi_80#Audi_80_.28B3.29_.281987.E2.80.9391.29)
chariotte le jeu 10 janv 2008 à 17:43
Sauf qu'un avantime, c'est pas fiable, c'est pas étanche au niveau des vitres, c'est quicaille, et c'est encore très cher.

A une époque, j'ai voulu en acheter un, et après essai d'un 3.0 DCi ou d'un V6 essence, cela n'a pas été dur d'en conclure que c'était de la merde et on comprend mieux pourquoi cela ne s'est vendu et que c'est devenu invendable d'occasion.
klax le jeu 10 janv 2008 à 17:49
Ca sera jamais collector cette charette...

c est le modele de base
y a pas de quattro ,ni le 5 cylindre turbo :etourdi:

bref elle sera collector que dans le coeur du proprietaire ;)

1000€ est un bon prix
chariotte le jeu 10 janv 2008 à 17:52
Je suis pas sur que 1000 € d'offre fasse plaisir à la veuve. Sincèrement, je pense qu'elle en veut bien plus du fait du peu de kilomètres.

Pour ma part, un 5 cylindres essence est actuellement politiquement incorrect et surtout complètement inaproprié vu le coût du carburant actuel.

En clair, cette auto sera très dure à vendre.

Qu'en pensez-vous ?
teusch le jeu 10 janv 2008 à 17:54
Que c ça qui est bon :)
klax le jeu 10 janv 2008 à 17:56
Cette voiture sera invendable

pas de quattro

5Cylindre ok mais dans cette configuration ca rame et ca boit

donc la voiture n a rien pour elle

Da_Master le jeu 10 janv 2008 à 17:58
5 cylindres essence OK, mais 2l et 115ch, c'est bien raisonnable pour être qualifié de "politiquement incorrect", tu ne choqueras pas grand monde avec ça :D

Ca sera très dur à vendre en effet ; on comprend bien la valeur sentimentale que peut lui accorder sa propriétaire actuelle, mais ça ne vaut pas plus de 1000€ malgré le kilométrage (qui n'est pas complètement insignifiant tout de même).

C'est tout le problème des vendeurs qui ne connaissent pas la réalité du marché et croient que la valeur sentimentale se monnaie...

Peut-être faut-il lui laisser le temps de se rendre compte de la valeur réelle de la voiture ? Essaie de voir la cote que te donne lacentrale.fr et transmets la lui, pour qu'elle y pense (elle a sans doute bien d'autres choses à faire en ce moment ceci dit...)
Da_Master le jeu 10 janv 2008 à 18:01
http://cote-auto.lacentrale.fr/fiche_cote_auto_flat.php?marque=audi&modele=90&millesime=1988&version=2.0+e&type=perso&km=70000&fh=0&fdt=1988-01

Tiens, je l'ai fait par curiosité : 1040€ ; tu peux personnaliser la cote en cliquant sur le lien pour préciser le mois d'acquisition et si c'est une première main.

Comme quoi on n'était pas loin :)
klax le jeu 10 janv 2008 à 18:01
A acheté "en souvenir de la personne"

parce que malgré les qualites intrinseques de la voiture....

il existe des choses plus sympa sur le marché de l occasion maintenant:D

Pi² le jeu 10 janv 2008 à 19:02
Tout dépend de ce qu'on entend par "collector"

Ca ne vaudra jamais très cher, ça ne sera pas vraiment recherché, mais ça finira par être rare et par prendre du charme.

Elle a 20 ans cette caisse, on verra dans 10 ou 15 ans... je suis sûr que ce sera fun de sortir avec.

Un exemple que je connais un peu : la 204. Il y a 15 ans, c'était juste une berline d'occase en fin de vie, la voiture de loose.

Aujourd'hui, ce n'est pas cher (*) et le capital sympathie qu'elle dégage est non négligeable.

En plus si elle a une valeur sentimentale pour toi, fonce... et trouve une assurance collection pas chère.

Et dis-toi que si jamais tu dois la revendre un jour, tu ne perdras rien.

* : je parle berline, parce que les coupés/cab c'est déjà autre chose.
chariotte le ven 11 janv 2008 à 11:59
.

j'ai enfin trouver une image avec la couleur exacte de l'Audi 90 en question :

Comme quoi, cela sert de collectionner catalogues et magazines depuis près de 25 ans ! ! !

En prime le bilan fiabilité de l'Audi 90 sur ce scan

.
carpe.diem le ven 11 janv 2008 à 13:54
L'avantime ne se vend pas en occaz?

Il y a plus de demande que d'offre!
chariotte le ven 11 janv 2008 à 14:59
Bon vite fait parce que l'on est hors sujet, autour de chez moi, y'a trois concessionnaires qui ont sur les bras depuis plusieurs mois, par ailleurs, son bilan fiabilité est tellement mauvais qu'il y en a partout en vente et qu'ils ne partent pas.

Si tu en cherches fait le tour des annonces sur le net et tu verras qu'il y a moyen de trouver le modèle que tu veux, dans la couleur et les options que tu veux sans forcer.
chariotte le ven 11 janv 2008 à 15:01
.

Pour en revenir au sujet.

Comme quoi, cela sert de collectionner les docs autos depuis plusieurs décennies ! ! ! :D

Donc en cherchant, j'ai retrouvé d'anciens magazines, une doc de la gamme et comble du tout, à croire que c'est un signe pour acheter cette auto, j'ai même découvert un document interne du constructeur pour le réseau pour le lancement à l'époque de l'Audi 90 ! ! ! :D

.
chariotte le ven 11 janv 2008 à 15:03
.

Je crois que si je la propose à moins de 1000 euros, je vais déclencher une guerre familiale. La famille affirme que c'est une très belle auto (normal, ils ont tous des 4 cylindres diesel ou TDI). Pour eux, un cinq cylindres, c'est synomyme de belles mécaniques, de voitures prestigieuses, alors qu'en fait c'est une belle Audi 90 de base sans option.

Elle coûte cher à l'entretien, elle est chère à assurer, elle coûte cher à immatriculer, mais bon, c'est l'auto d'un personnage que j'affectionne beaucoup.

Le fait d'en proposer moins de 1000 euros, j'ai peur de froisser pas mal de gens, voire même la majorité d'entre eux, vont croire que je veux profiter de la situation.

Ceci étant, en proposer plus, je crois que c'est une belle connerie, l'auto ne prendra jamais de la valeur et surtout elle est peu recherchée voire même invendable.

A moins que je laisse faire.

.
Pi² le ven 11 janv 2008 à 15:09
Si tu as une autre voiture à côté, tu dois pouvoir l'assurer en collection, même avec une CG normale

http://www.retroassur.com

Sinon, coté valeur :

http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-audi-90.html
klax le ven 11 janv 2008 à 16:04
Mais tu es fou de montrer toutes cette documentation automobile car je vais etre obligé de te demander certains essais vu que tu as plusieurs decennie de docs:oh: :D

je pense que tu devrais laissé faire et ensuite proposer 1000€:idee:

toute façon je sens que tu vas rouler en audi 90:D

thamomo007 le ven 11 janv 2008 à 17:19
Si tu laisses faire, c'est quelqu'un d'autre qui l'aura pour 1000 euros cette voiture !

Et si ces gens font parti de ta famille, ils devraient justement accepter que ca soit toi qui ai la voiture pouyr ce tarif !!! sinon laisse tomber :etourdi:
chariotte le ven 11 janv 2008 à 18:32
Klax, t'as rien vu ! ! !

Quand à ton préssentiment, c'est loin d'être sur. Faut déjà qu'elle accepte de me la verndre ? Ensuite il faut que l'on tombe d'accord sur le prix ? ... tout cela sans que la famille ne s'en mèle, car c'est bien connu, dès qu'il s'agit d'argent, il y a des vieilles querelles de famille qui ressortent, querelles dont la génération que nous sommes ne sont même pas au courant.

thamomo007 C'est pas faux ce que tu dis, mais bon, quand c'est avec la famille que l'on traite, c'est surtout les pincettes que l'on sort en premier, afin de ne éveiller des susceptibilités.

.
aurelien951 le ven 11 janv 2008 à 18:37
Elle coûte cher à l'entretien, elle est chère à assurer, elle coûte cher à immatriculer, mais bon, c'est l'auto d'un personnage que j'affectionne beaucoup.

chere a assurer? tu veux un plan a 90e par an?
klax le ven 11 janv 2008 à 18:41
Elle doit passer a clavel cette audi 90:idee:

alors la fallait pas me provoquer chariotte:arg:
je t envois un message privée:D
aurelien951 le ven 11 janv 2008 à 18:46
Bingo, clavel:good:
klax le ven 11 janv 2008 à 18:48
90€ pour une audi 90 ==>parfait
aurelien951 le ven 11 janv 2008 à 18:50
:D :good: c''est peut etre meme moins cher que ca!
Pi² le ven 11 janv 2008 à 19:02
Faut le jouer fin...

Expliquer que c'est pour garder, que tu veux la conserver, et pas la revendre dans 6 mois, que tu y es attaché de part tes liens avec l'ancien proprio, etc....

Faut lui dire que si elle veut elle pourra la voir de temps en temps...

C'est des trucs cons, mais si tu le penses vraiment, ça peut convaincre... pour la veuve, c'est une manière de respecter la mémoire de son mari, plutôt que de la vendre au plus offrant.

Souvent les gens aime bien savoir que leurs voitures sont respectées et qu'elles durent longtemps.

Après, vu les annonces en général, je crois que jusqu'à 1500 c'est jouable. Et au dessus, faut laisser tomber.

Deux ou trois trucs encore... le CT a-t-il moins de 6 mois? Sinon faut le refaire, donc tracasseries pour la famille dans un moment où il y a plein de trucs à regler...

Tiens, un équivalent un peu plus kilométré :

[url]
]http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/29C26041AD3950DAC125730A00769E48[/url]
chariotte le ven 11 janv 2008 à 19:08
Bien sur que je le pense, car sinon, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une auto qui ne sera jamais collector et à part monopoliser la place d'une voiture dans le garage ne servira pas à grand chose.
xenon le ven 11 janv 2008 à 19:30
Ah ah ah
j'ai un copain qui a acheté une 964 C2 de 90 66000km pour 70000 francs en 2001
bon le double allumeur n'avait pas été changé...mais la caisse était proche du neuf, elle appartenait à un gars qui est décé dé et sa veuve la gardait dans le fond du garage
puis finalement, ça encombrait ...
la caisse cotait 3fois ce prix à ce moment
chariotte le ven 11 janv 2008 à 19:56
Sauf que pour moi, la veuve a trois maisons et donc de la place pour la stocker,

Ensuite l'audi en question ne vaut rien et vu que je n'espère pas faire de la plus value avec, puisque je tiens à la garder de façon affective et non financière, c'est pour cela que j'essaye de comprendre ce qu'elle vaut vraiment, de savoir si c'est fiable ...etc....
xenon le ven 11 janv 2008 à 19:59
Wé,moyennant un entretien régulier et une utilisation régulière, ces caisses sont increvables
chariotte le sam 12 janv 2008 à 10:07
.

Pourtant, j'avoue être surpris d'en voir pas mal en casse malgré le peu d'attention que j'ai porté à ce modèle jusqu'à maintenant.

...etc...

Rien qu'autour de chez moi, j'en ai vu trois en casse, alors que j'habite dans la campagne profonde.

.
chariotte le sam 12 janv 2008 à 14:05
.

[b]Pi² a posté le Ven 11 Janv à 19:02
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut le jouer fin...

Expliquer que c'est pour garder, que tu veux la conserver, et pas la revendre dans 6 mois, que tu y es attaché de part tes liens avec l'ancien proprio, etc....

Faut lui dire que si elle veut elle pourra la voir de temps en temps...

C'est des trucs cons, mais si tu le penses vraiment, ça peut convaincre... pour la veuve, c'est une manière de respecter la mémoire de son mari, plutôt que de la vendre au plus offrant.

Souvent les gens aime bien savoir que leurs voitures sont respectées et qu'elles durent longtemps.

Après, vu les annonces en général, je crois que jusqu'à 1500 c'est jouable. Et au dessus, faut laisser tomber.

Deux ou trois trucs encore... le CT a-t-il moins de 6 mois? Sinon faut le refaire, donc tracasseries pour la famille dans un moment où il y a plein de trucs à regler...

Donc suite à la réponse de certains internautes et surtout suite à ce que je sais sur l'auto, hier après-midi, j'ai soumis officieusement l'idée que l'auto m'intéressait, .... :etourdi:

La réponse ne s'est pas fait attendre, dès ce matin, voilà ce que l'on m'a répondu : Je vous l'a fait en résumé

.... cela fait à peine une semaine qu'il nous a quitté que tu veux profiter de la situation . Il est des circonstances où on doit être discret et agir avec tact, cela relève de l'éducation ....

Par ailleurs, j'ai déjà subit les vagues de certaines personnes de la famille qui ont pris un malin plaisir à affirmer que je voulais profiter de la situation. Le pire, je n'ai même pas parlé de prix, j'ai juste émis l'hypothèse que je souhaite faire l'acquisition de cette auto parce que j'aime beaucoup son propriétaire, que je prenais beaucoup de plaisir avec lui (et ça personne n'a pu le contester), que le but était de garder l'auto et de continuer à la bichonner en hommage à son premier propriétaire.

.... le pire, j'ai jamais dit qu'il fallait qu'elle soit pour moi, et comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai même pas évoqué un quelconque prix ..... donc comme certains d'entre vous me disent, laisse faire, ils vont retomber de leur pied d'estale.

En tout cas, c'est la première fois que je suis intéressé par une auto qui appartient à la famille, ... je crois que cela va être la dernière fois, mieux vaut mettre le feu à la maison familiale, au moins tu sais pourquoi tu te feras engueuler ! ! ! :D

En attendant, c'est pas gagné, mon histoire d'Audi 90 dans le garage à côté de la Golf. :ouin:

.
Dernière édition le 12/01/2008 à 14:31 par chariotte, édité 1 fois
boss_427 le sam 12 janv 2008 à 14:12
En plus, sans vouloir déprécier le disparu, des Audi 90, c'est aujourd'hui de la caisse de pays de l'est ou de banlieue parisienne :etourdi:

S'ils pensent que c'est une supercar et en attendent un superprix, elle a le temps de rouiller à l'écurie... Laisse courir.
klax le sam 12 janv 2008 à 14:16
Laisse courir...surtout vu comme c est parti :oh:

un jour ou l autre il te feront signe;)
chariotte le sam 12 janv 2008 à 14:17
...

Ah, il est clair, que je ne vais plus en parler, et surtout pas leur trouver une personne même si quelqu'un sur le net, c'est déjà manifesté.

Je fais plus rien, déjà, qu'en avant avec le drapeau blanc, j'ai pris une rafale ....

.
klax le sam 12 janv 2008 à 14:24
J imagine meme pas la stuation avec le "je vous en propose 1000€ ":D
chariotte le sam 12 janv 2008 à 14:28
En effet, à minima, je suis déshérité et rayé de l'arbre généalogique :D :D :D :bad:
Dernière édition le 12/01/2008 à 15:57 par chariotte, édité 1 fois
aurelien951 le sam 12 janv 2008 à 15:27
Je connais une lancia fluvia qui est en train de pourrir sur place pour les memes raisons!:bad:
chariotte le sam 12 janv 2008 à 16:06
.

Fulvia, je présume que c'est cela que tu as voulu écrire ! ! !

Lancia Fulvia : Ouah, belle auto ! ! ! j'adore

par contre, tu n'as précisé si c'était en berline ...

ou en coupé ...

Sincèrement, si tu as une possibilité de l'acquérir, tu ne prendras par la suite que du bonheur, surtout que je prédis pour la marque italienne, un retour assez rapide dans les 3 ans qui arrive avec la nouvelle Delta, la nouvelle Fluvia et le petit cabriolet qui vient d'être présenté à tous les concessionnaires Fiat/Alfa/lancia, sans compter d'autres versions en souvenirs du prestigieux passé d'Audi.

En plus, les concentrations d'italiennes, y'a une ambiance que tu ne retrouves pas ailleurs et surtout chez les Allemandes.

En outre, anciennes et nouvelles se retrouvent, ce qui n'est pas le cas ailleurs.

Sinon, je te conseille, la RZ :love:

.
Dernière édition le 12/01/2008 à 16:09 par chariotte, édité 1 fois
Pi² le dim 13 janv 2008 à 11:10
Ah oui, c'est sévère le retour de la famille....

Effectivement, dans un cas comme ça, il vaut mieux laisser tomber. Ils finiront par se rendre compte que ce n'est pas une voiture facile à revendre...

Le risque effectif c'est qu'elle reste à dormir (pourrir?) pendant des années, pour rien, pour des susceptibilités mal placée.

N'ai pas de regrets.
chariotte le dim 13 janv 2008 à 11:46
.

Si parce j'adorais le proprio et je sais qu'il a toujours bichonné cette auto ... donc, je présume qu'il n'a jamais souhaité qu'elle reste dans le fond d'un garage.

Enfin, j'ai pas dit mon dernier mot, .... quoique, j'ai pas encore trouvé le dernier mot, car il va falloir y aller bien protégé. :D

.
chariotte le ven 18 janv 2008 à 07:49
.

pas de nouvelles, mauvaise suite :ouin: :ouin: :ouin:

.
exclioboy le ven 18 janv 2008 à 08:17
Citation de chariotte :

« Sauf qu'un avantime, c'est pas fiable, c'est pas étanche au niveau des vitres, c'est quicaille, et c'est encore très cher.

A une époque, j'ai voulu en acheter un, et après essai d'un 3.0 DCi ou d'un V6 essence, cela n'a pas été dur d'en conclure que c'était de la merde et on comprend mieux pourquoi cela ne s'est vendu et que c'est devenu invendable d'occasion »

T'es balaise toi :D T'as réussi à essayer une version qui n'existe même pas :good: Je parie que t'en as jamais essayé un, à part par journal interposé :D Garde la pêche avec ta charette Audi qui a autant de chance de devenir collector qu'une Golf TDi grise :D
chariotte le ven 18 janv 2008 à 08:58
Oups, j'ai fait un mélange de 3.0 V6 et 2.2 Dci.

je connais très très bien, l'Avantime, car j'adorais cette auto. L'année dernière, j'ai failli encore en acheter un, mais c'est la fiabilité qui m'a retenu.

Quand à la 90, je suis tout à fait d'accord avec toi, elle ne sera jamais collector, d'ailleurs, comme je l'ai dit depuis le début, le but n'est pas de spéculer avec cette auto, mais de la garder en hommage à son proprio qui vient de décéder.

.
 1    2   Page suivante 
Audi 90 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudi90Audi 90 2.0E. Collector, voiture intéressante ou pas .... ?   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A110 prévision Genève Land Rover Range Rover Bentley Toyota RAV4 Skoda Renault Clio Peugeot 208 Audi A3 Elon Musk prix
MarquesAlpine Suzuki Land Rover Peugeot Bentley Toyota Skoda Renault Audi Tesla Volkswagen BMW Mitsubishi DS Alfa Romeo Porsche Ford BYD
Actuellement, il y a 514 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement