Audi TT 3.2L V6 OU Honda S2000? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudi TT 3.2L V6 OU Honda S2000?   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
94 messages
5539 vues
Audi TT 3.2L V6 OU Honda S2000?
déjanté le lun 29 août 2005 à 18:51
pour prendre du plaisir a la conduite S2000
pour faire le kéké l'AUDI;)
Pada le lun 29 août 2005 à 18:57
Rahlala la S2000, la voiture de mes rêves ! ^^ Au passage, si quelqu'un en possède une vers Nantes et veut m'emmener me balader, c'est sans soucis ! :D

Plus sérieusement, pour reprendre ce qui a été dit, ça dépend vraiment de l'usage que tu veux en faire. Le V6 de la TT sera beaucoup plus souple en ville au quotidien, la 2000 faudra tirer un peu dans les tours... A toi de voir
350Z le mar 30 août 2005 à 08:48
Pada > En S2000, être à 4000trs, c'est comme à 2000 dans un TT... tu te rends pas vraiment compte que tu la "tires"... C'est du même style que la RX8, en plus rageur:D

Et elle a suffisamment de couple à bas régime pour se traîner la bite en ville...:D
aurelien.91 le mar 30 août 2005 à 10:12
Mon coeur à toujours été en faveur du TT.........un rêve pour moi donc le TT sans hésiter.......:love: :love: :love:
Twombly le mar 30 août 2005 à 12:30
[Rahlala la S2000, la voiture de mes rêves ! ^^ Au passage, si quelqu'un en possède une vers Nantes et veut m'emmener me balader, c'est sans soucis ! :D ]

Ca dépend, tu paies combien ? :D
Pada le mar 30 août 2005 à 12:33
Twombly => :ouin:
Un tour en Polo en échange, ça te va ? :D
S'rait pas grise la tienne ? J'en ai vu une de cette couleur sur la nationale vers Rennes l'autre jour, immat' 44.
Dernière édition le 30/08/2005 à 12:35 par Pada, édité 1 fois
Twombly le mar 30 août 2005 à 12:41
Euh, j'habite entre Nantes et Rennes, donc ça devait être moi, oui...
Pour le tour en Polo, euh...comment te dire...ça va aller, merci ! ;) :D

Si je passe sur Nantes un de ces 4 je te fais signe.
clem6996 le mar 30 août 2005 à 15:44
Faut prendre la S2000 !!!
D'une part elle est beaucoup plus jolie que la TT
et d'autre part elle marche du feu de dieux :)
Par contre il est necessaire de bien prendre en main la S2000 car elle a un sacré caractere :love:
Pada le mar 30 août 2005 à 16:22
Twombly => Je peux même rajouter un tour en C3 Exclusive et en Clio DCi 65. Je peux pas faire mieux ! Si, je te proposerai bien un tour dans l'Alfa 2600 de 1963 de mon oncle (magique cette voiture, avec son 6 en ligne :love: , mais Valence, ça fait un peu loin ! :D

Enfin, si tu as besoin de demander l'avis de quelqu'un sur ta voiture,c e qu'il en penses, et tout ça après être monté dedans, surtout n'hésite pas, je suis toujours prêt à rendre service ! :D :D :D
Dernière édition le 30/08/2005 à 16:29 par Pada, édité 1 fois
labif le mar 30 août 2005 à 16:24
Et que pensez vous de la golf R32 ???
caiada le mar 30 août 2005 à 16:58
possible que j'aurais pris le S2000 meme si le tete est bien plus beau et " charment".

dificile a dire come ca.. a voir les deux ensembles et les essayez.
Pada le mer 31 août 2005 à 11:01
Alors, est-ce que ce monsieur s'est décidé à choisir entre ces deux joujous ? :D
labif le mer 31 août 2005 à 11:04
Ba en faite la S2000 est bien mais bon la propultion c'est pas trop mon truc.
Et puis ma femme n'aime pas alors:etourdi:
En se moment j'hésite entre S3, TT ou R32 mais j'attend une bonne okaz;)
SCHUMS2000 le ven 14 oct 2005 à 11:37
Alors on en est ou??
caiada le ven 14 oct 2005 à 12:56
TT . . plus belle et avec la DSG .. c'est un plus.

en plus le V6 n'est pas degeut.
waffy le mar 25 oct 2005 à 14:25
sans hesitation, je prends la s2000, tres rare, deja il faut en trouver une.
et en plus le vtec, c est pas donner a tout le monde de taper un rupteur à 9300 trs/min
plus de plaisir a conduire, pas d'esp, du vrai pilotage quoi
guillaume343ch le mar 25 oct 2005 à 14:27
J'ai un vu une S2000 hier avec une capote trouée.. :D
Nick83 le mar 25 oct 2005 à 15:16
Citation de waffy :

« sans hesitation, je prends la s2000, tres rare, deja il faut en trouver une.
»

C'est pas si rare que ça, il y a une a vendre ici même... tiens donc c'est la mienne !! :D

Sinon difficile de comparer la S2000 et une S3/TT, le TT est un joli coupé assez puissant, relativement confortable mais assez lourd aussi, bref pas super sportif.

La S2000 c'est un sportive sans concession au confort(insonorisation, suspensions fermes...), bref une vraie voiture de sport.

Niveau budget, je dirais avantage S2000 pour la conso (9L/100), la fiablité reconnue et l'entretien a un prix très correct.
xenon le mar 25 oct 2005 à 17:51
light is right
c'est pas de moi mais j'y crois + que tout
tuning-man le mar 25 oct 2005 à 18:03
la s-2000 est superbe!!:cool: :good: :love:
vaclm le mar 25 oct 2005 à 20:26
S2000 Car :

C'est absolument ennivrant. C'est sur ,y a plus puissant, plus performant, mais les sensations sont uniques (bruit, accélération, plage d'utilisation phénoménale, fiabilité (pour le moment ; 50000 km env. et RAS). Pour retrouver des sensations proches, il ne reste guere plus que la Sub.

Ce n'est pas un véhicule ou la conduite est aseptisée (manque de sensastion même si les perfs sont la) comme peut l'être le TT (je n'ai pas dit que je ne l'apprécias pas ).
350Z le dim 30 oct 2005 à 08:32
... à 6000tr, quand le Vtec s'enclenche, il y a tout qui vibre et un bruit rauque envahit l'habitacle...

Quand on passe en fond de 2e à 90/100 à côté de voitures sur des tronçons limités à 80... les gars font une sale tête... :D

Il faut faire gaffe, au-delà de 6000tr, le S2000 devient très réactif... et donc dangereux pour les inhabitués;)

Le conduire est un véritable plaisir... une direction ferme et directe, des suspensions assez sèches mais tolérables et le bruit du moteur au-delà de 3/4000tr (on y arrive vite). Le châssis est très rigide et communicatif.

Pour les amateurs de moto, le bruit du moteur à la décélaration est relativement semblable à une moto... :D

Pour ce qui est de l'insonorisation, ce n'est pas un mal... sur autoroute, c'est raisonnable! Une R32 est nettement plus bruyante :etourdi:

Pour le confort, tous les "instruments" sont rassemblés autour du volant... même le levier de vitesses, à une vingtaine de centimètres du volant. Pour ce qui est du levier de vitesses, il ressemble à celui d'une MX5, petit, précis et à débattement court.

Du bonheur à l'état pur et des instants de plaisir garantis quotidiennement :good:
vulpina le sam 5 nov 2005 à 00:01
il ont baisser le rupteur a 8000tr/m sur les dernier models non ?
de quelle année sont les S2000 les plus rageuse ?
motoriste le sam 5 nov 2005 à 01:00
J'ai une S2000 depuis peu de temps en bleu monte carlo

et je peux vous dire que c'est que du bonheur...cependant elle est très dangereux pour un novice surtout si on lui met des pneus de merde et que les geométrie sont mal réglé sinon les passage en courbe sont très impressionant à haute vitesse..merci l'autobloquant :love:
bullrot le dim 6 nov 2005 à 19:20
preference pour une tt v6.

j'ai essayé il ya une dizaine de jours une s2000. et bau j'ai été terriblement deçu !!!!
en effet, en ce moment je cherche quelque chose pour remplacer ma vr6 et j'hesite entre plusieurs caisses dont la s2000. Alors, voila mes impressions:

1/ le moteur: tout le monde parle de la puissance/litre...mais bon on s'en fout quand on est au volant ca change rien!

2/ le couple : il y en a pas....et c'est bien dommage! pour les reprises c'est digne d'une saxo vts. donc n'importe quel TDI pousse une s2000

3/le bruit: oui ca fait du bruit ....beaucoup de bruit mais un bruit de merde du genre usine à gaz. vraiment fatiguant d'ailleurs. en meme temps c'est un 4 cylindres donc ca fait un bruit de 4 cylindres tuning by remus

4/ le chassis est au top, facile à rattraper et super bien equilibré. position de conduite au top.

5/ l'interieur: finition à l'allemande de bas étage. le volant est super bas , donc si on depasse 1m85 on rentre plus les jambes dedans ca c'est vraiment pourri faut adapter des caisses japonaises à la clientele européenne Mr Honda

6/ les perfs: bah ouais c'est une voiture sympa mais bon c'est pas non plus un foudre de guerre...ca devient sympa à partir de 6000 trs mais bon....faut tirer tout le temps dessus comme un porc pour sentir quelque chose!!!

franchement je comprend pas pourquoi la presse est autant enthousiaste à son egard!!!! Mais je pense que c'est une caisse qu'il faut apprendre à connaitre et à utiliser pour savoir l'apprecier , chose que je n'ai pu faire en 1h ! dommage!
frerot le dim 6 nov 2005 à 19:24
on en voit pas mal des TT alors que des S2000 c'est plus rare:good:
frerot le dim 6 nov 2005 à 19:24
on en voit pas mal des TT alors que des S2000 c'est plus rare:good:
bullrot le dim 6 nov 2005 à 19:36
ca c'est clair et puis le TT il y a le nouveau qui sort en 2006!!!! le V6 est sympa, beau bruit , super finition mais trop pataud meme si bonne perf!!!

voila pourquoi je ne sais pas quoi choisir!!!!!!
caiada le lun 7 nov 2005 à 22:32
il y a presque plus de S2000 par ici.

tous a La casse.

c'est un fers a repasser ce truc..

ca te "surprend" la ou tu ne t'attent pas... et a ce moment la .. tu a interet a avoir des bonnes qualité de pilote.

( ce qui est rare).
antoine1/43 le lun 7 nov 2005 à 22:59
Moi je dis TT>>>>> V6 :love:
schums2000 le mar 8 nov 2005 à 09:18
bullrot, c'est pas une sportive qu'il te faut, c'est une GT!!

Le terrain de predilection de la S2000 n'a jamais été l'autoroute ou les lignes droites; ce n'est pas un dragster pour les run du vendredi soir!!!

Ca me fait toujours marrer quand on me parle de couple sur un S2000; les ingenieurs Honda ont voulu faire de cette voiture quelquechose qui la rapproche le plus de la competition automobile!! taper dans les tours!! d'autant plus que le berlingot est un 4 cylindre atmo!!

Clairement essaie la S2000 sur une portion sinueuse ou plutot sur circuit et tu vas voir que meme si "comme tu le dit ce n'est pas un foudre de guerre" elle va te donner de bonnes sensations!! la S est une voiture qui se pilote (a ne pas mettre entre les main) et tu en tire sa quintescence dans des portions sinueuses et surtout quand tu la connais.

Le bruit de la S est magnifique je trouve. Il est evident qu'un 6 cylindre chante bien mieux, et ca doit etre pour cette raison (VR6) que tu n'as pas apprécier le bruit moteur de la S2000; les motards eux apprecieront!!

Je pense que le TT V6 est plus dans ce que tu recherches, si je peux me permettre;

caiada le mar 8 nov 2005 à 09:47
La S2000 et une voiture de circuit en gros..

et aussi une caisse pour des mecs que on des bonnes notions de pilotage...

350Z le mar 8 nov 2005 à 13:39
... faire la tourner des bars en S2000, c'est aussi sympa, j'avoue... :D

PS : C'était ma minute HD :D
dinbougre le mar 8 nov 2005 à 13:44
on va mettre tout le monde d'accord :D

RX8 : 231ch -> 1.3l :D

bon ok je sors :D
bullrot le mar 8 nov 2005 à 19:39
Citation de schums2000 :

« bullrot, c'est pas une sportive qu'il te faut, c'est une GT!!

Le terrain de predilection de la S2000 n'a jamais été l'autoroute ou les lignes droites; ce n'est pas un dragster pour les run du vendredi soir!!!

Ca me fait toujours marrer quand on me parle de couple sur un S2000; les ingenieurs Honda ont voulu faire de cette voiture quelquechose qui la rapproche le plus de la competition automobile!! taper dans les tours!! d'autant plus que le berlingot est un 4 cylindre atmo!!

Clairement essaie la S2000 sur une portion sinueuse ou plutot sur circuit et tu vas voir que meme si "comme tu le dit ce n'est pas un foudre de guerre" elle va te donner de bonnes sensations!! la S est une voiture qui se pilote (a ne pas mettre entre les main) et tu en tire sa quintescence dans des portions sinueuses et surtout quand tu la connais.

Le bruit de la S est magnifique je trouve. Il est evident qu'un 6 cylindre chante bien mieux, et ca doit etre pour cette raison (VR6) que tu n'as pas apprécier le bruit moteur de la S2000; les motards eux apprecieront!!

Je pense que le TT V6 est plus dans ce que tu recherches, si je peux me permettre;
»

je suis entierement d'accord avec toi schums!

1/ effectivement je suis plus GT que sportive pure : mais bon j'ai envie de changer c'est pour ca que la s2000 me tente.

2/le couple: pourquoi je trouve que le couple est super important ? Bah Perso ce que j'adore le plus dans une caisse c'est se stabilser sur la plage de puissance (style 4000 rpm sur le VR) pour d'un coup appuyer comme un gros porc pour bien sentir la poussée !!!! schums2000 si j'ai bien compris tu as une S ? est ce que tu retrouves cette sensation sur le VTEC , malheureusement je n'ai pas pu tester ca?

3/ le bruit: tu as tout compris ! mais le v6 de la TT ne fait pas de bruit..ca me deçoit!!!

4/ les petites routes: j'ai jamais eu de caisse qui me permettent d'envoyer sur petites routes ca me tente bien.....

faudrai que j'en essaie une autre avec un gars qui connait bien sa caisse !
SCHUMS2000 le mer 9 nov 2005 à 10:22
Bullrot> " le couple: pourquoi je trouve que le couple est super important ? Bah Perso ce que j'adore le plus dans une caisse c'est se stabilser sur la plage de puissance (style 4000 rpm sur le VR) pour d'un coup appuyer comme un gros porc pour bien sentir la poussée !!!! schums2000 si j'ai bien compris tu as une S ? est ce que tu retrouves cette sensation sur le VTEC , malheureusement je n'ai pas pu tester ca?"

Réponse: Non. Le VTEC de la S2000 est linéaire, bien plus que sur un Civic Type R ou une integra; donc en aucun cas tu n auras le coup de pied au cul!
La poussée est linéaire, jamais violente! Le plaisir de la S est justement le contraire de ce que tu cherches, il faut tomber un voir deux rapports pour monter dans les tours (plus de 6 000 tours pour enclencher le VTEC) et aller chercher le la puissance maxi "haut perché". Pour info, la boite 6 de la S est un régal à debattement court et est très bien étagé. Le bruit du moteur envahi alors l habitacle! ca ressemble à un bruit de F1 mais sur du 4 cylindre; on aime ou aime pas, moi en tout cas j'adooore!!! Personnellement je ne m'en lasse pas, mais il est evident que si tu roule avec énormément et notamment sur l'autoroute tu risques de t'en plaindre!!

Dommage que tu habites aussi loin sinon je t aurais convié pour un essai grandeur nature!

Je pense que le parfait compromis pour toi serait une Z4 3 litres: Chassis sympa, moteur sympa, couple sympa, confort sympa! Ce sera moins exclusif qu'une S2000, mais je pense que cela correspond plus à ce que tu recherches!

Sinon pour un autre budget, tu peux te faire plaisir avec un boxter S d'occas.

Salut

Twombly le mer 9 nov 2005 à 10:33
Linéaire ??? :oh:

C'est bizarre, avant le S2K j'avais un IS200, et ça, c'est linéaire...Mais pour ce qui est du S2K, le tien doit être fatigué, tous ceux que j'ai monté pour un tour dans le mien m'ont dit que la variation de la force d'accélération (qui te colle bien dans le siège) dès l'enclenchement du v-tec était surprenante...Comme quoi, les sensations, c'est très subjectif... :etourdi:

@Pada : t'es pas mort, man ? Faut que tu passes par chez moi avant qu'il y ait du werglas si tu veux faire un tour de woiture... :D
SCHUMS2000 le mer 9 nov 2005 à 10:49
Monte dans une ITR et tu vas halluciner alors! ou encore dans une Sub STi

Tu peux en parler avec les proprios de S, cette voiture est performante mais n'est pas violente!

Pour les gens qui ne connaissent pas trop les voitures de sport, ca va leur paraitre impressionnant au niveau de la poussée, mais pour les autres ce sera linéaire.

metro le mer 9 nov 2005 à 11:01
On ne mélange pas les torchons et les serviettes, tout comme on ne mélange pas les voitures de sport et les voitures de HD seulement.
S2000 !!!
350Z le mer 9 nov 2005 à 11:08
schums2000 > Sur les premiers rapports, l'enclenchement du VTEC se fait ressentir... mais à partir de la 4, on ne ressent plus de grandes sensations. C'est vrai qu'une ITR donne plus de sensations... Par contre, pour la CTR :etourdi:... mouais, pas convaincu.

J'ajouterais que en fond 2e ou 3e, le S2000 est assez dangereux... car vitesse élevée et moteur très nerveux. Je me rappelle d'une fois où je passais sur la jonction d'un pont (joint de dilatation), j'étais en fond de 2e à 90... c'était légèrement en virage, le train arrière a mal digéré le passage du joint et a décroché... Je vous assure que je me suis fait très peur... A gauche, le mur longeant le pont et à droite, la voiture que je dépassais...
350Z le mer 9 nov 2005 à 11:10
metro > ... en effet :etourdi:

Faut pas confondre une bourgeoise teutonne d'un roadster japonais au tempérament fougueux... :D
metro le mer 9 nov 2005 à 11:11
Oui mais le mec que t'as dépassé a du être impressionné, il a du dire à ses potes qu'il s'était fait doubler par Sébastien Loeb :D
350Z le mer 9 nov 2005 à 11:17
... sur les doubles voies en ville, tronçons limités à 80, je dépassais en 2e... Les gars que je dépassais tiraient une sale tronche :D

Ca gueule tellement entre 7 et 9000tr :D
bullrot le jeu 10 nov 2005 à 19:51
il faut vraiment que j'en teste une !!! il y a personne qui en a une sur marseille et ses environs?
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoAudi TT 3.2L V6 OU Honda S2000?   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMaserati GranCabrio Bentley Flying Spur Lynk & Co 01 DS Volkswagen Tiguan Renault Austral production Nissan Ariya Renault Kia EV3 Peugeot Europe Hennessey Venom F5
MarquesMaserati Bentley Lynk & Co DS Volkswagen Renault Nissan Kia Peugeot Hennessey MG Mini Ferrari Ford Audi BYD Ginetta Cupra
Actuellement, il y a 113 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement