Audi TT 3.2L V6 OU Honda S2000? - Auto titre
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Audi TT 3.2L V6 OU Honda S2000?
labif le dim 30 janv 2005 à 17:08
Moi j'prendrais le S2000 car 120ch/L c'est le moteur atmo le plus puissant au monde :good: mais le TT a de la gueul!
whoo_hah2001 le dim 30 janv 2005 à 17:11
c pas le plus puissant ... c le plus gros rapport ch/l ... et encore je crois que la ferrouze F50 a un plus gros encore (135?)
Hasta le dim 30 janv 2005 à 17:12
ouais car en athmo y a la enzo qui fait 660cvs :D

sinon aucun intérêt ce duel .....
F7R le dim 30 janv 2005 à 17:22
bah l'audi pour la boite DSG mais pas en orange :D
cela dit elles sont pas vraiment comparables
L'audi est tres tres cher quand meme :etourdi:
brindavoine03 le dim 30 janv 2005 à 17:25
Audi TT pour la boite DSG. et le V6.
remi95 le dim 30 janv 2005 à 20:36
trop pointue pour un usage routier la S2000 !
toto296 le dim 30 janv 2005 à 20:41
pour le moteur sur la honda , ilest rageur est prends 8000trs et sur l'audi il est plat et lineaire
victorz996 le dim 30 janv 2005 à 20:41
Audi TT ;)
La S2000 faut être un pilote :D
toto296 le dim 30 janv 2005 à 20:43
tout depends l'usage ,quotidien ou plaisir
remi95 le dim 30 janv 2005 à 20:48
ouais tout dépend du plaisir recherché :D
si tu aimes conduire en serrant les fesses tout le temps alors la S2000 est une charrette pour toi :D
narutto le dim 30 janv 2005 à 21:35
120 ch l ??? plus puissant du monde ???

rapide calcul
tt 225 ch 1l8

225 / 1.8 = 125

donc a mon avis tu a un probleme de calcul
reminator le dim 30 janv 2005 à 21:41
narutto> ou mais la y a un turbo c'est pas un atmo.
narutto le dim 30 janv 2005 à 22:35
ok pardon j avait mal lue :D :D :D :D :D
nismo200sx le dim 30 janv 2005 à 23:37
2e rapide calcul
ferrari enzo>>>>v12 6litres
660ch
660/6=110ch/litre....je develloppe pas pour la f50,elle a 110ch/l aussi....
dc la s2000 a bien le meilleur raport ch/l.....comme voiture importée chez nous!
parce qu au japon,sur les pulsar il me semble,il y a le moteur nissan sr16ve.......1,6l.......200ch!et oui! ;)
Karma le lun 31 janv 2005 à 00:02
c koi pulsar ???

Oui ne cherchez pas nivo rapport cylindrée/puissance en atmospherique, y a pas mieux que la S2000... fo voir qd meme qu elle peut prendre 8 ou 9000 trs minutes...dc la puissance etant en fonction duregime max... a mon avis...ca aide ;)
nismo200sx le lun 31 janv 2005 à 00:40
karma,tu as tout faux....je viens de dire que c pas la s2000 la championne du rendement en atmospherique......c pas parce kelle prends 9000 tours comme une moto ke c le top....pkoi monter si haut ds lkes tours kan on peut faire mieux plus bas......la puissance est fonction du couple et du regime....si tu arrives a conserver un bon couple assez haut,pas besoin de monter a 9000 trs.......lis ca>>>>>

Nissan Pulsar VZ-R N1 Spec II
Code: SR16VE (NEO VVL&)
Manufacturer: Nissan
Type: S-4
DOHC
16 valves total
4 valves per cylinder
Bore x stroke: 86.00mm × 68.70mm
Bore / stroke ratio: 1.25
Displacement: 1596 cc 97.39 cu in
Compression: 11.60:1
Fuel system: EFi
Aspiration: Normal
Catalytic Converter: Y
Max. output: 199.7 PS (197.0 bhp) (146.9 kW)@7800 rpm
Max. torque: 181.0 Nm (133 lbft) (18.5 kgm)@7600 rpm
Coolant: Water
Specific output: 123.4 bhp/litre
Specific torque: 113.41 Nm/litre

dc c pas la s2000 ki a le record du rendement.....c la nissan sunny(aussi appelée pulsar en angleterre)vz r n1 spec2 de chez nissan.....et honettement,kan on c ce ke c une sunny (y en a en france)ben on s attends pas a trouver des moteurs comme ca.......ce moteur n est dispo qu au japon,au fait......d ailleurs c surement a cause du taux d octane dans l essence locale de 102 kil sort une telle puissance....l ecu est progammé specifiquement pour le 102.....
carpe.diem le lun 31 janv 2005 à 00:40
Mazette!
nismo200sx le lun 31 janv 2005 à 01:38
je traduis kan meme pour ceux ki comprennent pas l anglais(ou ki ont pas envie de se fouler! :D )
4 cylindres,1,6 litres,16 soupapes,199,7ch a 7800trs min
puissance specifique>123,4ch au litre
si un jour vous voulez acheter un s2000,et ke le vendeur vous dit ke c le moteur ki a la plus haute puissance specifique au litre,montrez lui cette fiche technique,et exigez une remise sur la caisse! :D
330_C-ISTE le lun 31 janv 2005 à 01:39
S2000 sans hesitations!
Hasta le lun 31 janv 2005 à 07:46
et sinon ce sont pas les moteurs rotatifs qui détiennent le meilleur rendement?
blav59 le lun 31 janv 2005 à 09:14
deux voitures incomparables !!!
un v6 gavé par un turbo contre un 2.0 atmo vtec
je pense que le côté vtec doit être extrêmement ludique et impressionnant...
pour ceux qui disent que c'est une voiture pointue je répondrais OUI en tout cas certainement plus qu'un turbo et NON concernant l'usage difficile au quotidien.
Il me semble que le seuil de déclenchement du vtec sur le dernier rapport se situe à 160/170 km/h non ?

d'autre part je crois qu'une "grosse" partie du couple est disponible bien avant le hurlement du vtec

En terme d'image, il est clair que le s2000 n'est pas l'arme absolue pour la frime comme le représente le TT mais bon .... :D

donc pour moi .... honda s2000 :D même si on m'a dit grand bien de cette boîte dsg!!
gilcoyote le lun 31 janv 2005 à 09:18
euh le TT V6 c'est un athmo aussi les enfants :louche: :louche: :louche:
schums2000 le lun 31 janv 2005 à 09:37
S2000 sans hésiter!

C'est pas la voiture de monsieur tout le monde: on en croise pas tous les jours comme une TT.
Plaisir de conduite bien supérieur à une TT aseptisé même si cette derniere offre de belles performance
La S2000 est bien la championne du monde du rendement au litre pour un moteur atmosphérique de série, n'en déplaise à certain. On peut jouer si on veut mais en France elle est donné pour 120Cv au litre (du aux normes antipollution), mais au japon elle fait 250Cv donc en gros on pourrait dire que la S2000 fait du 125Cv par litre! Enfin bref, ca reste la championne!

Pour resumer: S2000, moteur jubilatoire qui rupte à 9500Tr, Boite 6 courte et précise, Chassis excellent, propulsion, 2 voiture en une, on peut cruiser en dessous de 6000 Tr, au dela la voiture devient une véritable voiture de sport à manier avec doigté.
En gros si tu cherche une vrai voiture de sport pour le plaisir de conduire, alors pars sur une S2000, sinon si tu recherches le confort va pour TT.

Niveau design, perso je préfere la S2000 mais chacun ses gouts; elle fait bien plus agressive et affutée.

stanvice le lun 31 janv 2005 à 10:20
narutto>t'es en train de comparer n'importe quoi!
Le moteur Honda est un 4 cyl
Celui de la TT c'est un 6 cyl

Donc le moteur 4 cyl le pluis puissant en rendement au monde en production actuelle c'est le 4 cyl Honda.
stanvice le lun 31 janv 2005 à 10:23
Hasta a raison, c'est bien le moteur rotatif sur Mazda qui a un meilleur rendement pour une cylindrée réelle de 1L3 (et non 2L6, qui est un équivalent bidonné)
stanvice le lun 31 janv 2005 à 10:26
Blav>Le V6 de la TT est le moteur de la Golf 4 R32 avec 10 ch de +, c'est un atmo.
blav59 le lun 31 janv 2005 à 10:45
>stanvice oui meaculpa je me suis renseigné depuis :etourdi: ;)
stanvice le lun 31 janv 2005 à 10:46
:D no problem
TT-Man le lun 31 janv 2005 à 10:55
Sans vouloir partir dans le hors sujet. J'ai possédé une Audi TT cab 225, ok c'est pas la même chose, mais comparable. J'ai hésité un temps lorsque j'ai voulu changer entre la S2000 et le Z4.

Je ne voulais pas perdre le confort du TT, mais je voulais aussi quelque chose de plus noble, plus sportif. J'ai trouvé dans le Z4 le compromis parfait.

stanvice le lun 31 janv 2005 à 10:58
C'est sûr que c'est plus sportif qu'un TT mais pas contre un S2000.
La noblesse d'un 6 cyl ok!
c'est incroyable ce que peut faire un simple 4 cyl Honda...
TT-Man le lun 31 janv 2005 à 10:58
Allez, encore une pour la route. ;)

TT-Man le lun 31 janv 2005 à 11:04
Niveau perfs, c'est pareil.

0-100 la même chose 6.1s

250km/h pour les deux

S2000 plus nerveux, plus ciblé pilotage

Bref, tous les comparatifs entre ces deux véhicules, les classent ex-aequo niveau perfs, avec un plus pour le confort du Z4.
Castor_Troy le lun 31 janv 2005 à 11:07
je trouve que la TT as une super gueule dans cette config. et elle doit relativement bien marcher, dans le luxe et le silence...

la S2000 tu peut la decapsuler... et ca c'est vraiment genial l'été...

moi je pense que je prendrai la TT... mais la S2000 est aussi très classe
TT-Man le lun 31 janv 2005 à 11:12
La TT aussi se décapsule. :D

Mais il est vrai que la S2000 fait plus agressif, le TT plus sage...
Castor_Troy le lun 31 janv 2005 à 11:23
en 3.2L V6? je savait pas excuse... :D

dans ce cas je prent la TT
TT-Man le lun 31 janv 2005 à 11:29
Bon, fait aussi prendre en compte l'arrivée imminente du nouveau TT. Peut-être aussi une nouvelle S2000..... qui sait? :)

Comme je suis borné :cool: dans tous les cas je prendrai le Z4. :love:

Bon ok, j'arrête de vous emmerder avec mon Z4. :D
foudevoiture le dim 28 août 2005 à 20:56
Pour moi, ce serait certainement le TT d'Audi, pour son design unique et son prestige. De plus, c'est une auto à caractère surtout en 3.2 V6 avec la boîte DSG, un régal du fait de l'alliance exceptionnelle du moteur puissant et de la très précise boîte de vitesses DSG.:good:
Malgré quelques défauts pouvant paraître insignifiants pour les moins exigeants comme la visibilité faible à bord, des places arrières minimes et un confort de suspension peu agréable, celle-ci a tout pour plaire pour qui cherche à avoir une auto originale et attirant l'attention tout en se faisant plaisir.:cool:
Mais le Honda S2000 a aussi des atouts comme un certain style à la fois agressif et rageur et son moteur est pour le moins, puissant et très performant.:good:
350Z le dim 28 août 2005 à 21:27
S2000 sans hésiter...:etourdi:
remi95 le dim 28 août 2005 à 21:28
c'est vrai que toi tu en as eu une ! on a vu de belles photo d'ailleurs :D :D :D :D :D :D :D
DeuxGR le dim 28 août 2005 à 21:33
La S2000 pour moi mais avec quelques cours de pilotage avant:D
350Z le dim 28 août 2005 à 21:34
Oui, j'en ai eu un durant 4 mois durant un été... mon parrain (et mon oncle) me l'avait prêté pendant qu'il était en voyage...:etourdi: Que te dire de plus...
remi95 le dim 28 août 2005 à 21:35
rien :D
350Z le dim 28 août 2005 à 21:36
DeuxGR > Le S2000 peut être violent à ses limites, comme toutes propulsions légères et rigides... mais pour une utilisation quotidienne, ça ne pose pas de réels soucis;)
DeuxGR le dim 28 août 2005 à 21:43
Pour se trainer a 50km\h en ville c'est sur ca pose pas trop de soucis.:D
Mais en conduite plus musclé un ami m'a dit que la voiture était très vive.
350Z le lun 29 août 2005 à 10:05
DeuxGR > Il est vif... mais il faut anticiper ces réactions. Il est précis... il ne t'étonnera pas ni te surprendra, tout est question d'habitude.:D

Je conseillerais qqu tours de circuit... pour tester ses limites et ses réactions en toute "sécurité".;)
karma le lun 29 août 2005 à 13:47
"Oui, j'en ai eu un durant 4 mois durant un été... " <== lol mon reve...4 mois d été :p

Sinon je maintiens : S2000 :) c est pas la voiture de mr tt lemonde...Et les racailles ne bavent pas dessus ;) Puis la voiture a double tranchant j aime ca : tranquille qd t es tranquille...furieuse qd tu la cherche un peu ;) c est sympa :) puis le look me plait vraiment bcp :)
350Z le lun 29 août 2005 à 14:20
... dans une utilisation quotidienne, tu as rarement l'occasion de faire "mumuze"... :etourdi:

... il suffit de ne pas jouer à l'imbécile et de ne pas s'imaginer avoir des aptitudes pilote de rallye...

C'est une propulsion, légère et rigide... de plus, c'est nerveux à haut régime. Il faut prendre en compte ses 4 facteurs et conduire raisonnablement;)

Le reste, n'importe qui peut se torcher en 2 chevaux...
zorglub007 le lun 29 août 2005 à 14:52
tt c est du deja beaucoup trop vu, la S2000 ca reste plus exclusif et plus racé, mais pas autant que ce que je viens de m offrir lol
vassim le lun 29 août 2005 à 17:29
S2000 trop vif pour une utilisation réguliére et sans expérience.

Quand un truc qui tourne a plus de 8 000 trs commence a s'emballer il ne fait aucun cadeau.

Mais tout le monde veut l'ignorer, nous somme entre pilotes chevronnés bien sur !
ben_92 le lun 29 août 2005 à 17:46
bien sur il n'y a que des pilotes sur autotitre c'est connu
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